Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour. Matin de déception aujourd'hui avec des températures dignes d'un flux d'ouest ! Bon ok, j'exagère mais alors que de jeudi à dimanche, selon les prévisions, c'était ce matin qui était le plus froid, ce sera finalement le plus doux . GFS a un gros plantage sur sa dernière sortie côté température. Bref, certes, il a neigé hier début de matinée mais comme ça fond en journée, on ne peut pas dire que l'hiver a décidé de s'imprégner durablement en Champagne. Bon, voilà, on va avoir quelques jours de froid le matin mais c'est tout. Rien de plus banal en somme... Vivement le printemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Parce que 2012 est classé dans le top 5 des mois les plus froid du siècle dernier ( 6ème il me semble). Or 2013 a été totalement banal et un hiver froid sans plus.

Autant comparer le comparable ! Et ce qui nous attend n'a rien de comparable à 2012.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà une semaine de froid vif est en vue, épisode sec et somme toute classique, je suis allé voir sur le site de MF qui ne prévoit pas de températures remarquablement basses.

Atteindre le -10° C en plaine devient un défi en France y compris dans les contrées autrefois favorisées.

Des motifs de satisfactions : nous aurons tous de belles journées avec du temps clair, surtout les sols vont se ré essuyer là ils sont gorgés d'eau car les menaces d'inondations de grande ampleur sont réelles.

Puis la végétation restera dans son repos hivernal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cet épisode ici: Tnn: -0.2°C, hauteur de neige max: 2cm.

La VDF de février 2012 c'est, ici: 16 jours de gel consécutifs, 12 fortes gelées consécutives, 4 très fortes gelées, 12 jours sans dégel consécutifs et sans oublier le front neigeux déposant 15cm de poudre par -7°C...

Question: Comparable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bon, je crois qu'une petite "lamentation" s'impose.

Je n'demande pas 10, 20 cm's ici, juste 3,4 me suffirait amplement, juste pour retrouver ces ambiances qui me manque en fait.

Je veux parler de ces ambiances-là, celles qui font que quand la neige tombe, tout s'arrête ou du moins tout semble s'arrêter, le silence s'impose entre quelques éclats de rire lointains des enfants qui s'amusent avec cet or blanc.

Cette sensation de redécouvrir son cadre de vie, sa ville, tant la neige change un paysage et rend ce dernier féerique puis les gens sont tout de suite plus sympathique du moins pour la plus-part, c'est comme si cet or faisait que la fierté ou la peur d'aborder les gens disparaissaient, des inconnus viennent vous parler, vous savez, ces inconnus que vous pouvez croiser tous les jours et qui en temps normal ne vous disent même pas bonjour, mais là, pour l'occasion c'est différent, bref même si ce n'est que quelques échanges c'est toujours sympa.

Même sur le forum, y'a qu'à voir le nombre de connectés quand une synoptique alléchante pointe le bout d'son nez ou quand un épisode neigeux se profil, tous les amoureux de cet or se retrouvent pour suivre cet événement, car oui s'en est bel et bien un.

Alors le dernier GFS me contredira en nous proposant de belles choses pour la suite, ça promet encore de jolis rêves, puis quoi qu'on puisse en dire, c'est aussi pour ça que cette passion est aussi belle, on ne contrôle rien, dame nature est la reine, elle fait ce qu'elle veut, et quand elle veut.

Il paraît qu'on est attiré par les choses que nous n'contrôlons pas, j'en ai la certitude désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

On ne peut plus d'accord avec mes deux collègues du dessus. Mais quand on commence à se rassurer en espérant "des surprises" on peut déjà se dire que l'épisode hivernal tourne vers le moisi.

Je pensais être un peu trop pessimiste ces derniers jours, mais en fait j'ai clairement eu raison de l'être, c'est même encore pire que ce que j'imaginais. Nous finirons donc à zéro cm au sol pour Rouen grâce à cette synoptique "hors du commun", "rare", "de bonne VDF" comme on a pu le lire un peu à droite à gauche. Jamais vu autant de pluie/neige... un vrai effort de Dame Nature pour bien f***** la mort à toute la région (enfin surtout aux Rouennais à 10m d'altitude). Mais bon ça recadre un peu, et ça tempérera certaines ardeurs pour les prochaines fois smile.png

#dégouté #l'hiverm'atué

A suivre ces 7 prochains jours, ça promet encore de belles désillusions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

En effet, que de désillusions ces derniers jours wacko.png

Alors, certes, il a neigé tous les jours depuis jeudi et il y avait même 1 cm ce matin (Waouh w00t.gif) mais il est tombé près de 35 mm de pluie !

Tout comme cirrus, je n'attends pas grand chose de la semaine à venir.

Cependant, sait-on jamais ! Un miracle peut encore arrivé sorcerer.gif (ou pas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue aussi être un peu déçu, après plusieurs runs très prometteurs, on se retrouve avec quasi rien. Donc, je me lamente de ce début d'épisode froid qui aurait pu débuter en fanfare et qui finalement nous a donné pluie/neige au mieux. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restons un brin optimiste puisque John, le dieu Périgourdin de la météo nous promettait le 29/01 sur sa page FB, je cite: "... Voilà la France pourrais bien se retrouver recouverte de neige à plus de 90% d'ici 1 semaine ! 50% avec plus de 10cm ! Ca serai du jamais vue depuis janvier 1985 !..." 191769.gif

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Mâcon depuis le début de ce qu'on appelle "offensive hivernale", la température à été négative pendant environ 1h, le 31 janvier aux alentours de 3h du mat.

Les modèles s'affolaient depuis plusieurs jours, tout le monde croyait à de bonnes descentes neigeuses... résultat je passe encore pour un alarmiste auprès de mes potes ^^

Hier soir à 22h je voyais la lune dehors, on a moins je ne sais combien en altitude et même pas une gelée en bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que certains soient déçus par la neige, c'est bien compréhensible mais que d'autres le soient pour les températures avec l'absence de fortes gelées, faut arrêtez un peu la mauvaise foi et la désinformation.

Dans ce flux maritime de nord ouest et cette nébulosité, il n'a jamais été prévu de températures très basses sur notre pays. Attendez la deuxième partie de semaine, pour trouver des fortes gelées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bon, moi je dis vivement le printemps et l'été, car la tout les jours c'est le même bordel, à savoir de la neige la nuit, 2cm au mieux et puis des que le jours ce lève op sa fond. Le fameux degrés de trop comme d'habitude. A choisir alors je préfère un bon zonale avec des éclaircies et des ciel de traînes, parce que là cette ambiance humide ou la neige ne reste pas sa m’énerve plus qu'autre chose.

Bon je dis vivement l'été mais là bas si sa se trouve sa sera la fête au flopes orageux...Mais le soleil sera au moins de retour et les températures seront plus clémentes. Et la vie reprendra partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Bien triste sortie pour cet épisode hivernal selon le dernier CEP :

ECM1-192.GIF?12

Crasse, peu d'amplitude thermique, bruine. Espérons que GFS soit dans le vrai pour profiter du soleil et de gelées supplémentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila ce matin quand la temperature est assez froide piur qu'il neige les precipitations passent a 10km au Sud ! par contre en flotte tout est bien passer au dessus de chez moi ! hiver de m**** decidemment meme avec des situations atmosphetiques avantageuses on a rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige, il neige, il neige tous les jours depuis 4 jours, mais aucune couche au sol à cause d'1 seul petit degrés de trop, mais ce qui dégoûte c'est d'aller au village voisin qui est 50m plus haut en altitude, là c'est plâtrage en règle, on en parle même pas à 300m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...