Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

2015 c'est pas l'année de la météo.

Un hiver calme sans froid, sans neige, sans tempête.

Un printemps frais et sec sans orages ni même de traines actives.

En 15ans que je m'intéresse sérieusement à la météo et aux orages, jamais rien de vu d'aussi pourri sur la moitié de l'année. Déjà que 2012-2013 et 2014 ont pas été les meilleures années orageuses, 2015 fait encore pire.

L'année calendaire 2011 fut bien pire de mon point de vue et le début d'année 2014 aussi, en tout cas pour le NE du pays.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de situation bancale, un petit run de ARP serait bien utile, vu l'écart entre les modèles en libre accès et les prévisions MF...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Après une journée PARFAITE hier, mais vraiment P.A.R.F.A.I.T.E !

Ce matin, c'est le retour gagnant de la crasse...

Vous savez, ce ciel gris uniforme, déprimant au possible qui masque le soleil et qui n'a même pas le mérite d'apporter de la pluie ?

Bé ce truc immonde nous envahit une fois de plus et nous fait perdre déjà 2h de soleil...

Bref sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Après une journée PARFAITE hier, mais vraiment P.A.R.F.A.I.T.E !

Ce matin, c'est le retour gagnant de la crasse...

Vous savez, ce ciel gris uniforme, déprimant au possible qui masque le soleil et qui n'a même pas le mérite d'apporter de la pluie ?

Bé ce truc immonde nous envahit une fois de plus et nous fait perdre déjà 2h de soleil...

Bref sick.gif

Après que tu ais compter le mois dernier le nombre de jours de bruine depuis le début d'année, je pense qu'il serait bon de compter le nombre de jours de crasse sèche, on doit encore mieux scorer que pour la bruine.

On ne sait pas d'où viennent ces nuages bas, la moitié du temps ils ne sont pas prévus, tout est archi-sec au sol donc aucune raison valable pour la présence d'humidité sur place, en regardant le sat le matin toujours une partie du SO recouverte par cette abomination météo même quand toute la France est sous le soleil, on ne comprend pas d'où ils sortent, mais ILS sont là, collants et visqueux, au moins un jour sur 3, voire un jour sur 2, ils ne nous lâchent pas depuis Novembre 2014.

On avait passé un sale hiver dominé par la crasse, on s'est dit que ça s'améliorerait au printemps, bah non, alors on se dit qu'arrivé en été "faut pas d******r non plus", mais si elle est toujours là, la crasse !

Je ne sais plus ce qu'il faut invoquer à ce stade...On se retrouve avec une succession ahurissante de mois qui enregistrent des (gros voire très gros) déficits de soleil, des déficits de pluie et des températures normales, le summum de l'inutilité, le comble de la passion...

Où sont passées les deux années précédentes (2013 et 2014) avec du beau temps quand il était censé faire beau, des dégradations qui ressemblent à des dégradations (genre un front avec de la pluie et tout, pas juste un ciel entièrement couverts d'altocumulus), de la pluie qui ressemble à de la pluie (j'ai bien dit de la PLUIE, pas de la bruine - spécialité du cru 2015), certains mois bien ensoleillés (oui oui !) et même des mois avec des excédents pluviométriques (je vous jure qu'à l'époque c'était possible !), des années paraissant si lointaines où il y avait même des orages ! scared.gif

Vite que le flux devienne continental à partir de demain ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Après que tu ais compter le mois dernier le nombre de jours de bruine depuis le début d'année, je pense qu'il serait bon de compter le nombre de jours de crasse sèche, on doit encore mieux scorer que pour la bruine.

On ne sait pas d'où viennent ces nuages bas, la moitié du temps ils ne sont pas prévus, tout est archi-sec au sol donc aucune raison valable pour la présence d'humidité sur place, en regardant le sat le matin toujours une partie du SO recouverte par cette abomination météo même quand toute la France est sous le soleil, on ne comprend pas d'où ils sortent, mais ILS sont là, collants et visqueux, au moins un jour sur 3, voire un jour sur 2, ils ne nous lâchent pas depuis Novembre 2014.

On avait passé un sale hiver dominé par la crasse, on s'est dit que ça s'améliorerait au printemps, bah non, alors on se dit qu'arrivé en été "faut pas d******r non plus", mais si elle est toujours là, la crasse !

Je ne sais plus ce qu'il faut invoquer à ce stade...On se retrouve avec une succession ahurissante de mois qui enregistrent des déficits de soleil, des déficits de pluie et des températures normales, le summum de l'inutilité, le comble de la passion...

Vite que le flux devienne continental à partir de demain ! scared.gif

Tu as parfaitement résumé l'ennui météo qu'on vit en Gironde depuis plus de 7, j'ai rien de plus à ajouter ! ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va vraiment etre du d'avoir de l'orage ce mois-ci encore... Évolutions diurnes faiblardes, encore aujourd'hui ca semble vouloir flopper alors qu'il y avait de bons indices hier soir. Un juin 2013 à venir vu comme c'est parti default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> on en voit pas la fin....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

L'année calendaire 2011 fut bien pire de mon point de vue et le début d'année 2014 aussi, en tout cas pour le NE du pays.

Selon Keraunos ce printemps 2015 est le pire depuis la fin des années 40 pour le Nord et le NO et depuis 1997 nationalement : http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2015/juin/bilan-activite-orageuse-printemps-2015-orages-en-france-mars-avril-mai.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Keraunos ce printemps 2015 est le pire depuis la fin des années 40 pour le Nord et le NO et depuis 1997 nationalement : http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2015/juin/bilan-activite-orageuse-printemps-2015-orages-en-france-mars-avril-mai.html

Niveau orage effectivement c'est bien faible, disons que je parlais plutôt globalement sur la somme des phénomènes météos sympas à suivre en terme d'agitation, 2011 et 2014 m'avaient paru bien plus ennuyeux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juin 2013 s'il y avait du vent de terre ok, mais là même pas de vent de terre que du marin qui sert à rien ! Aucune chance de chaleur, que dalle !

Et puis cette brise de mer(de) qui me gonfle tellement elle sert à rien ! Je me demande comment on arrive certaines années à avoir 35 en juin, je me demande tellement ça semble impossible de faire mieux que 25, pendant que certains se dorent la pilule à plus de 30 ! Et en plus il fait même pas lourd l'hr bidon de ma station (je sais pas pourquoi depuis que j'ai repeint abri et sonde en faisant attention). Bref, seul le soleil sauve ces journées.

Mais je ne devrait même pas me lamenter sur ça, de toute façon ça sert à rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur momentanée puis on va retrouver ce temps inintéressant encore et encore!

La Charente-Maritime semble aussi globalement sous cette crasse immonde, vraiment pas de bol du tout.

Je crois que j'en ai marre d'attendre les orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Une fin de semaine compliquée à supporter, on va titiller les 35°C demain et peut-être vendredi, mais ça devrait aller mieux la semaine prochaine, ouf !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Fin de semaine compliquée ici aussi

Oups j'ai rien dit : 25°C demain avec du soleil, 29°C vendredi avec du soleil et un risque d'orage huh.png et....19°C samedi (sans commentaire) nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

On a gagné quelques degrés par rapport aux 0Z et 6Z en effet (où on tournait sur du 27-30° et une tendance orageuse timide en fin d'échéance), et dans les deux cas je prends, même si la version de ce soir est plus sexy il faut l'avouer biggrin.png

514210173.jpg

Quoi on est dans les lamentations ? Me suis trompée biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien de narguer ainsi les habitants proches des Côtes de la Manche qui risquent de se coltiner de la fraîcheur sous la grisaille durant cette période couverte par les prévisions ci-dessusblink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ce n'est pas bien de narguer ainsi les habitants proches des Côtes de la Manche qui risquent de se coltiner de la fraîcheur sous la grisaille durant cette période couverte par les prévisions ci-dessusblink.png

Il y a toujours des perdants sleep.png

Je considère que vu la d***e qu'on s'est tapée dans le SO quand il faisait beau partout ailleurs durant le printemps (l'ensoleillement saisonnier ne fera que confirmer mes dires -déficitaire seulement chez nous), on a bien le droit d'en narguer quelques-uns maintenant blushing.gifbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Il y a toujours des perdants sleep.png

Ouai mais nous on est toujours les perdants unsure.pngtongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...