Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

T'inquiètes avec le dernier run de GFS tout le monde est logé à la même ancienne. Exit la chaleur.

Sérieux après la déprime hivernale bien connu, un nouveau fléau s'abat sur les chasseur d'orages en manque, la déprime estivale. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je sens qu'on va encore se farcir toutes les chaleurs en juin pour se taper ensuite des vacances (juillet/août) encore pourris ! thumbdown.gif Si c'est le cas, ils ont intérêt à être très très orageux devil.gif ! Septembre sera beau et chaud comme toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 06z et ses extrêmes... sick.gifpinch.gif

Alors qu'il s'était largement ravisé durant les 4 mises à jours d'hier, il fallait qu'il revienne à sa version précédente, en presque pire ce matin pinch.gif

Heureusement, CEP¨00z reste quand même plutôt très bon tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un peu d'humour dans ces moments de difficultés de prévisions, un vrai casse-tête!

post-19648-0-60239300-1433419561_thumb.jpg

laugh.png

Pas de stabilité, pas d’oméga, pas bon pour le cœur!!! tongue_smilie.gif

57794b526ad97_Sanstitre6.jpg.bbead6c360a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'humour dans ces moments de difficultés de prévisions, un vrai casse-tête!

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21117'>Sans titre 6.jpg

laugh.png

Pas de stabilité, pas d’oméga, pas bon pour le cœur! tongue_smilie.gif

Lol tu décale l'anticyclone britannique qui est en train de se former vers la droite, t'as casi un Oméga sur la France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui avec GFS d'hier c'était dimanche/lundi/mardi non stop d'orages par-ici, bel effondrement aujourd'hui, on peine tout juste à y croire pour dimanche... C'est hallucinant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 6 z prévision Besançon pour cet AM à 17h : 26 ,5 ° WRF 27,2° relevé Besançon-Thise 29,9°

ça c'est comme d'habitude GFS me vend du rêve , doit placer Besançon à son pt culminant et inhabité à 600 m d'altitude ou au moins celle du plateau voisin (ce qui explique les "flops" neigeux locaux aussi pour celui qui y croirait )

PB n°1 dans mon bureau 31,4 ° en hausse à 18 h 31,7 ° pareil sur lieu de travail où je serai demain jusqu'à 18h

PB n° 2 gastro(intox alim ) qui me met à plat depuis 2 j

PB n° 3 ; 2 à 2,5 ° de plus demain

j'ai une terrasse mais chaleur insupportable avant le soir , le parasol n'y sert à rien

pas comme celle là .... si loin hélas ..

Wetter-Webcam-Gadmen-(Sustenpass)-9889_1433432163.jpg

et pb n°4 ma cave est insalubre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de regarder les modèles une semaine et de vous prendre le choux de toute façon c'est que des ordis ! Ça sera jamais vrai. A part à un ou deux jours. C'est pour ça que je ne les regarde jamais. Mais la vérité n'existe pas en météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne devrait pas se lamenter... déjà qu'on a la chaleur et que cette dernière est un excellent carburant pour de bons orages... Mais que c'est long à venir... Et la versatilité de nos modèles ne nous permettent d'envisager quoi que ce soit, or, on aime bien anticiper une éventuelle chasse aux orages, sans avoir à consulter tous les jours nos modèles....

C'était - le commentaire du topic des lamentations - du soir, bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

35°C de prévu aujourd'hui et 30°C demain.

Vivement après-demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Le pire dans tout ça c'est qu'il s'agirait encore et toujours de dégradations sans une seule goutte ou presque (vu que quand la pluie est modélisée on récolte 3 miettes, quand il y a 3 miettes de modélisés...), et je ne parle même pas d'orages...

Ha oui j'avais oublié que je devais arrêter de me plaindre pour le manque de pluie et d'orages. Pour les deux c'est tellement la dèche que je n'espère plus rien, et chaque orage ou même simple averse qui arriverait à déposer au moins 1 mm sera simplement une bonne surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Et le GFS 06z n'en démord pas pinch.gif

On est vraiment pas près d'avoir des orages par ici...

On va passer de fortes chaleurs à fraîcheur sans aucune transition orageuse. sick.gifsick.gif

Par ailleurs, je pense pas que cela va plaire aux végétaux... La GF pourrait en effet très bien ne donner que quelques bruines très faibles voir aucune précipitation sur la Gironde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste réagir à la phrase très en vogue "la vérité n'existe pas" ou "il y a des vérités". Une des définitions de la vérité c'est : énoncé ou expression de la réalité. Or, peut-on dire que la réalité n'existe pas ou qu'il existe plusieurs réalités parallèles ? C'est pourquoi je m'inscris en faux vis à vis de ce postulat, cela dit il est tout à fait possible que personne au monde ne possède la vérité, mais pour moi ça existe et c'est quelque chose de palpable. Tiens ça ferait un bon sujet de philo ça, au bac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va passer de fortes chaleurs à fraîcheur sans aucune transition orageuse. sick.gifsick.gif

Par ailleurs, je pense pas que cela va plaire aux végétaux... La GF pourrait en effet très bien ne donner que quelques bruines très faibles voir aucune précipitation sur la Gironde !

Sauf avec CEP 00z qui sauve encore les meubles...

Bon bon, relativisons... GFS n'est pas le seul modèle et ses deux confrères ne sont pas forcément d'accord avec ses extrêmes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Qu'est-ce qu'il fait chaud !

Le devoir surveillé hebdomadaire était bien éprouvant ce vendredi, 32-33°C dehors et manifestement encore plus dans la salle. 3h de supplice thermique pinch.gif

Il va être 21°C et on est toujours autour de 32°C, on se croirait en Gironde scared.gif (si Astrid passe par là tongue_smilie.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Première vague de chaleur=massive; première vague orageuse=minable. Et tant que les anti seront remplacés par d'autres anti sans réelle baisse de pression entre les deux, ça va durer. Vu la masse des anti cette année, ça promet; ou alors ils s'écartent et c'est un temps mou quoique respirable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est le monde a l'envers ici on se pèle avec 28 degrés ^^ pendant que nos amis nordistes cuisent à l'étouffé en papillote.

Si tu veux Barry on échange ! Bon ici 18 de tn et bientôt on risque d'atteindre 21/22 pour des maxima à 32/33. L'été quoi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ahah j'allais te dire oui Adrian mais finalement je garde mon temps. J'ai souffert toute la journée mais ça en valait la peine: des orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, foudre régulière et pluie chaude (il fait 26°C) au programme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Satisfaction finalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...