Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Complètement d'accord ! , une horreur sans nom pour ma part également sick.gif

je suis d'une constitution, non pas fragile, mais j'ai tendance à surchauffer très rapidement, pas pouvoir faire 10 m sans transpirer 15 litres, blond-roux avec une peau claire, je suis littéralement brûlé dès que ce satané soleil montre le bout de son nez !...scared.gif

20-25°C max me va très bien, et surtout une bonne fraîcheur pour dormir !

ça va être aussi la chasse aux gamins qui ne comprennent pas qu'il faille tout fermer pour maintenir un semblant de fraîcheur.......sneaky2.gif

A+

Pascal

Pareil que toi sauf que je suis brun à la peau matte.

J'attends encore un peu avant de me lamenter vu que mon logement et mon lieu de travail sont incroyablement frais, mais là où je prends un peu peur c'est que demain soir je vais peut-être devoir repeindre en blanc des conteiners, justement pour que ce qu'il y a dedans ne fonde pas, et ça en fait de la surface à repeindre. Sh*t, où vais-je trouver du temps pour aller me baigner avec tout ça ? Ma bête noire à présent sont les trajets de voiture en pleine journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pareil que toi sauf que je suis brun à la peau matte.

J'attends encore un peu avant de me lamenter vu que mon logement et mon lieu de travail sont incroyablement frais, mais là où je prends un peu peur c'est que demain soir je vais peut-être devoir repeindre en blanc des conteiners, justement pour que ce qu'il y a dedans ne fonde pas, et ça en fait de la surface à repeindre. Sh*t, où vais-je trouver du temps pour aller me baigner avec tout ça ? Ma bête noire à présent sont les trajets de voiture en pleine journée.

Et qu'en plus tu dois faire partie des 5% des Français à habiter en altitude, donc niveau chaleur tu es quand même bien moins exposé que la plupart d'entre nous 191769.gif

Après pour les trajets en voiture, je te rejoins, même si la clim apporte un sacré confort dans ces situations blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Pouah, j'ai beau être dans l'extrême nord et être un peu en retrait face aux températures suffocantes des régions plus méridionales.. ça me fou les boules tout de même !

35° Mercredi pour un 1er Juillet, à une journée près.. le record de Juin à Lille aurait eu des chances de sauté.

Déjà que j'ai un seuil de résistance à la chaleur vraiment pas élevé (20/25° en Tx, c'est parfait), je m'inquiète surtout des journées de Vendredi et Samedi avec 33/35° pendant le Main Square Festival d'Arras.. ça va pas être facile. La nuit de Vendredi à Samedi pourrait d'ailleurs être historique avec un record absolu de Tnx (22,4° actuellement) ? GFS ou GEM table sur du 24° ! sick.gif

Bon courage à ceux qui vont titiller les 40° ! En attendant de retrouver les moyennes nordistes de Juillet et Aout avec du 23/24.° wub.png

D'ailleurs pour le fun.. GEM met près de 30° sur une partie du Nord-Est lundi matin, heureusement que c'est de la science fiction. laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Le phénomène météo que je hais le plus va débuter... la canicule. sick.gif

Transpirer toute la journée, se transformer en larve devant le ventilo, être enfermé au bureau sans réussir à se concentrer tellement il fait chaud, ne même pas pouvoir prendre l'air sans se faire écraser par la chaleur...

Et la nuit, être tout moite, lutter pour trouver le sommeil (avec la spirale à la noix : j'arrive pas à m'endormir alors ça m'énerve, ça me donne encore plus chaud etc...). D'autant plus quand c'est actif dans ton quartier, et que c'est les vacances scolaires... fear.gif

Beuh pinch.gif

PS : Courage Philippe, en espérant une récupération rapide flowers.gif

A mon avis, autant en journée on peut toujours trouver un endroit au frais sauf quand on vit en région très urbanisée ou le dôme de chaleur constant, le bruit et la pollution peuvent vraiment jouer le rôle de facteurs épuisants, autant la nuit, la chaleur accumulée part très difficilement.

Il règne une sensation de moiteur et de transpiration, tout est chaud et à moins d'avoir l'équipement nécessaire (clim, ventilo etc), la chaleur ambiante devient vite insupportable..

Après chacun est différent, mais je me souviens que quand j'étais plus petit et moins résistant à la chaleur, lors de certaines nuits d'été, c'était juste impossible de trouver le sommeil (et je n'étais pas le seul). Quand on vit dans les régions Méditerranéennes on est plus habitué à la chaleur ce qui n'est pas forcément le cas des régions les plus septentrionales.

Le mieux c'est de tout fermer, éviter au maximum les appels d'air pour éviter de faire rentrer la chaleur et aérer en début de matinée lorsque la température est au "plus bas".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bataillage sur le forum concernant cette canicule... on se croirait presque en pleine saison hivernale avec une grosse VDF... ça bataille pour savoir si le seuil de la canicule sera atteint, s'il y aura des vigilances oranges et si son patelin méritera d'être placé en orange... et pour 1 ou 2°c près... sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Une pensée pour touts ces glaciers qui avaient repris un peu de volume grâce à des hivers bien neigeux et des saisons chaudes correctes... Les glaciers Pyrénéens se portaient mieux, mais bientôt ça ne sera que du passé... sleep.png

EDIT : Affreux ton lien lothski...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonsoir,

Mon pire cauchemar après février 2012 est en train de se produire sick.gif !

A la différence près qu'en 2012, on a pu chauffer pour ne pas geler, se couvrir pour aller dehors. Alors que là, refroidrir son corps quand on est intolérant à la chaleur (qui pour moi signifie 25°C) et qu'on annonce 20°C-36°C pour une durée indeterminée !!!

Je me souviens qu'en 2003, j'avais relativement bien supporté la canicule (j'adorais la chaleur d'ailleurs à cette époque) car je ne souffrais pas encore de cette intolérance au niveau des températures extrêmes (chaudes et froides) qui est apparue à la fin de l'adolescence...

Heureusement, j'ai une clim dans la chambre et au bureau, (bon pour le côté climato-responsable, on repassera) !

Mais quand bien même, cela ne me donne qu'une envie : passer mes journées dans une grotte à 13-14°C wub.png , dites moi si vous en connaissez près d'Annecy unsure.png .

Courage à tous ceux qui souffriront plus que les autres de cette chaleur, et attention à ceux qui pensent que la chaleur ne peut rien leur faire, c'est en minimisant les risques que les accidents surviennent... sleep.png

Bonne dernière douce soirée nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Bonsoir,

Mon pire cauchemar après février 2012 est en train de se produire sick.gif !

A la différence près qu'en 2012, on a pu chauffer pour ne pas geler, se couvrir pour aller dehors. Alors que là, refroidrir son corps quand on est intolérant à la chaleur (qui pour moi signifie 25°C) et qu'on annonce 20°C-36°C pour une durée indeterminée !

Je me souviens qu'en 2003, j'avais relativement bien supporté la canicule (j'adorais la chaleur d'ailleurs à cette époque) car je ne souffrais pas encore de cette intolérance au niveau des températures extrêmes (chaudes et froides) qui est apparue à la fin de l'adolescence...

Heureusement, j'ai une clim dans la chambre et au bureau, (bon pour le côté climato-responsable, on repassera) !

Mais quand bien même, cela ne me donne qu'une envie : passer mes journées dans une grotte à 13-14°C wub.png , dites moi si vous en connaissez près d'Annecy unsure.png .

Courage à tous ceux qui souffriront plus que les autres de cette chaleur, et attention à ceux qui pensent que la chaleur ne peut rien leur faire, c'est en minimisant les risques que les accidents surviennent... sleep.png

Bonne dernière douce soirée nuke.gif

J'ai trouvé mon alter ego douceurophile ! thumbup.gif

Courage camarade, ça ne durera pas éternellement non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Qu'est ce qu'on s'ennuie ici niveau orage... Exceptés ceux croisés dans les Vosges (en vélo nuke.gif ) il y a deux semaines, je n'ai vu aucun congestus en IDF depuis le 20 mai unsure.png

Pourvu que cette canicule soit ponctuée de quelques orages, histoire qu'on ne souffre pas pour rien clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je me lamente parce que j'ai peur des conséquences humaines de cette canicule.

J'ai l'impression que, dans le Doubs, une proportion non négligeable de la population ne prend pas ces avertissements au sérieux. J'entends trop souvent des "ils vont se tromper", en parlant des températures indiquées aux JT. bored.gif

Pourtant cet événement dangereux a je trouve bien été appréhendé sur les médias qui ont passé le WE a faire circuler l'info !

Il y a aussi le fait que l'on arrive pas à vraiment concevoir des températures de l'ordre de 36-38°C, et du coup on en a moins peur.

Bref je ne sais pas si d'autres ont ce ressenti, mais perso ça m'inquiète pas mal quant à la préparation de la population face à la canicule. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Je suis d'accord avec Barry, les gens ne conçoivent pas qu'il puisse faire aussi chaud et surtout aussi longtemps, car à part le Sud-Est, méditerranée, Corse et le Sud-Ouest, la chaleur caniculaire n'est pas la norme sur la durée en été !

Mais juste une question :qui parmi vous perd des litres d'eau sur tout le corps dès qu'il fait 30°C au soleil ?

Je n'ai qu'une expression en ce moment : vivement l'automne et ses douces journées pluvieuses wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 degrés à l'ombre je considère ça a peine chaud, et encore ils y sont chez moi et ça va ! Donc 35+ ça me gêne pas.

Je me pas de.la chaleur je me lamente du peu de chaleur ! 33.6 aujourd'hui et brise marine à 32 actu que ça va être triste de voir stagner ma température quand partout elle . monte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'embrouille sur divers topics entre "moralisateurs" et " passionnés de records "

Sans vouloir trop m'en mêler , moi aussi si une tempête de neige du siècle est annoncée j'aurais du mal à contenir mon plaisir et je verrais d'un mauvais œil tout signe de d'atténuation, mais une remarque quand même :

Je pense que si un cyclone se pointe sur une île ce ne serait pas très judicieux de dire "prévision moins bonne" si celle ci le rétrograde de cat 5 à 4 .... ou le fait passer en pleine mer à 200 km

donc un "me plait moins" déjà limite dans un cas pareil , suffira ...

Mais même hors épisodes exceptionnels c'est assez contrariant de voir par ex. "ce run est meilleur" dans tous les topics de prévision , la première question qui vient alors à l'esprit est alors c'est qu'est ce qu'il veut dire ? , c'est quoi meilleur pour celui là ?? (1) Et évidemment si c'est tout le contraire de mes gouts ça m'énerve doublement biggrin.png

Les " la situation s'améliore à partir de " des médias pour annoncer l'arrivée de températures de mi -automne en plein mois de janvier, avec un redoux "neigeovore" à toutes altitudes mad.gif , me tapent déjà assez sur les nerfs .

PS (1) Question : On serait bien renseigné par un "l'eau est bonne " de celui là ? wink.pnginside%20Ram%20jumps%20into%20the%20water.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'embrouille sur divers topics entre "moralisateurs" et " passionnés de records "

Franchement je préfère défendre, comme je le peux, une certaine morale, que d'être "passionné de records" sans voir ce qu'il y a derrière.

Quand on a un brin de raison, on n'a pas à être passionné par des records enfin, ce ne sont que des chiffres après tout.

On peut s'intéresser au climat, à la météo, sans être "passionné".

Qu'est-ce que c'est que cet argument de la "passion" pour excuser ou faire passer n'importe quoi?

Je voudrais donner quelques définitions philosophiques de la passion:

  1. Au sens classique, la passion désigne tous les phénomènes dans lesquels la volonté est passive, notamment par rapport aux impulsions du corps.
  2. Au sens moderne, la passion est une inclination exclusive vers un objet, un état affectif durable et violent dans lequel se produit un déséquilibre psychologique (l'objet de la passion occupe excessivement l'esprit).

Au sens philosophique du terme, dont certains, peu cultivés certes, se foutent (mais wiki est en libre accès), la passion est donc bien une forme d'aliénation...

Et je dis çà sans aucune passion, bien entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je préfère défendre, comme je le peux, une certaine morale, que d'être "passionné de records" sans voir ce qu'il y a derrière.

Quand on a un brin de raison, on n'a pas à être passionné par des records enfin, ce ne sont que des chiffres après tout.

On peut s'intéresser au climat, à la météo, sans être "passionné".

Qu'est-ce que c'est que cet argument de la "passion" pour excuser ou faire passer n'importe quoi?

Je voudrais donner quelques définitions philosophiques de la passion:

Au sens philosophique du terme, dont certains, peu cultivés certes, se foutent (mais wiki est en libre accès), la passion est donc bien une forme d'aliénation...

Et je dis çà sans aucune passion, bien entendu.

On peut aussi sortir la définition du Larousse, plus adéquate : "État affectif intense et irraisonné qui domine quelqu'un"

Tu n'es sûrement pas passionné et donc tu ne peux pas comprendre ce que certains ressentent.

Au passage, que l'on souhaite ou non un évènement dangereux, c'est la nature qui décide, donc pourquoi culpabiliser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi sortir la définition du Larousse, plus adéquate : "État affectif intense et irraisonné qui domine quelqu'un"

Tu n'es sûrement pas passionné et donc tu ne peux pas comprendre ce que certains ressentent.

Au passage, que l'on souhaite ou non un évènement dangereux, c'est la nature qui décide, donc pourquoi culpabiliser ?

"État affectif intense et irraisonné qui domine quelqu'un" CQFD!

et non je n'ai pas envie d'être dominé par des idioties, à la limite je serais plus tolérant pour la passion (au sens de l'amour) envers l'écosystème, envers les humains en général, ma famille,..

bien sûr que c'est la nature qui décide, pas une raison pour se réjouir d'un évènement aux conséquences tragiques pour l'écosystème dans son entier (y compris les humains)

lorsqu'un évènement exceptionnel se présente, on l'étudie, on le classifie, on examine ses conséquences éventuellement, on ne fait pas des bonds ni ne pousse des cris de joie, enfin quand on est un peu raisonnable.

bon je suis plus habitué au forum évolution du climat et donc moins habitué aux dialogues avec les gosses très nombreux apparemment sur ces topics des "lamentations" et des "satisfactions".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est pas juste, lui il a une vigilance orange et moi j'en ai pas, Météo France fait n'importe quoi, je vais pleurer !

Je crois qu'il vaut mieux en rire thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Pour répondre à quelques questions et interrogations ici.

Perso, je supporte assez bien la chaleur. On n'annonce que 35° ici, c'est presque froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai le corps qui régule bien. Et je bois beaucoup, jamais en-dessous de 3 litres d'eau par jour, et en cas de grosses chaleurs, je vais jusque 5 litres, voire plus. Attention, je ne préconise pas : mon corps résiste mais ça peut être dangereux pour d'autres.

J'ai eu ma maman hier au téléphone durant la météo du soir sur France2. Au début, c'était du genre "bah! ça va : on n'annoce que 31° à Paris". C'était pour mardi. Ensuite, ben, disons qu'elle se demande comment elle va faire pour se protéger... Elle me demande si c'est possible? Je lui ai dit que oui, c'est prévu se dérouler comme ça.

J'ai vu James aussi dire qu'il habitait plein sud. Ca parraît bête mais en plus de fermer les fenêtres et tirer rideaux et tentures, placer du papier aluminium sur les fenêtres peut aider. Pour un jour ou deux ce n'est peut-être pas nécessaire. Mais pour de longues périodes comme il est prévu bientôt, ça en vaut la peine.

Et pour ceux que ça va incommoder, bon courage et prenez bien tutes vos précautions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps chaud en été quoi de plus normal mais dans de tels excès c'est insupportable même si passionnant d'un point de vue meteo. J'aurai plus de chance de trouver un billet de 500 dans la rue que le sommeil ces prochains jours pfff...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...