Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

D'un point de vue scientifique, les catastrophes sont très utiles. Elles permettent aux hommes de mieux se préparer à la prochaine. C'est pour cela que moi j'aime les phénomènes violents (mais pas seulement).

S'il n'y avait pas eu Xynthia, des maisons seraient toujours en train d'être construites en zone inondable.

On peut aimer les phénomènes violents et on peut avoir de la compassion en même temps.

J'aime bien les phénomènes violents puisqu'ils sont scientifiquement très intéressants et les étudiés nous permettent de mieux comprendre notre monde.

Mais à chaque fois qu'une catastrophe se produit, je compatis à la douleur des victimes.

Il va falloir le répéter environ 50000 fois pour que " certains " comprennent le message x)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il faut

1 s'habituer

2 dormir léger avec juste un slip ou pyjama court

3 tu peux te mouiller si tu as trop chaud ou le ventilo si le bruit te gêne pas. Moi je peux pas. Ouvre la fenêtre aussi comme tu peux (tout dépends si le jour te gêne ou pas).

Voilà 28 pour moi c'est la température idéale pour dormir sans rien à condition d'être calme au coucher, moment où on a le plus chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gens se plaignent de la chaleur dans leur chambre, alors qu'il existe des climatiseurs, à 200 euros t'en as un désormais. ¨Pour un étudiant, je veux bien comprendre que tout devient vite un budget, mais pour les autres, c'est de la mauvaise volonté c'est pas possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dessous il faut un.bout de tissu à un moment. Le mieux si on sais pas entre drap et pas drap c'est de mettre un teeshirt ^^

Ben on a jamais pensé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il faut

1 s'habituer

2 dormir léger avec juste un slip ou pyjama court

3 tu peux te mouiller si tu as trop chaud ou le ventilo si le bruit te gêne pas. Moi je peux pas. Ouvre la fenêtre aussi comme tu peux (tout dépends si le jour te gêne ou pas).

Voilà 28 pour moi c'est la température idéale pour dormir sans rien à condition d'être calme au coucher, moment où on a le plus chaud.

Tu crois pas que tu en fais un peu trop là? C'est vite gonflant ces jérémiades de super héros qui peut dormir par 40°.

Dormir en calbut et se mouiller pour pas avoir trop chaud, c'est gentil mais je pense que tout le monde a pensé depuis longtemps à cette idée hein. Je pense même que la grande majorité l'applique! whistling.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

où ai-je dit qu'un passionné n'avait pas de coeur?

j'ai rappelé qu'un passionné ne pouvait avoir toute sa raison, par définition.

tu ne vas quand même pas me dire que quelqu'un qui souhaite la canicule la plus forte possible, rien que pour que des records soient battus, aller 50°C pendant 3 mois tant qu'on y est, est quelqu'un de sain d'esprit?

dis-moi un peu sur ce point précis, sans éluder.

et puis attention ces soit-disant amateurs d'extrême se disent passionnés mais ils ne sont souvent que des voyeurs de la misère humaine ou de l'écosystème plus généralement.

tiens des bons feux de forêt çà les excite particulièrement.

ils jouissent de la misère des autres tant qu'eux ne sont pas touchés évidemment.

il importe de ne pas être dupe.

quant à mes allusions sur tes neurones, tu sais, moi, quand on m'attaque, en général, je deviens passionné...

Autant votre réponse à mon égard sur "les satisfactions" était déjà assez violente mais je ne voyais pas l'intérêt de répondre car vous avez l'air d'être cultivé et intelligent et donc je pensais plus a une frustration passagère, mais en fait non.

Vous jugez des pseudos là ! vous ne me (nous) connaissait pas!

Pourtant Je reste persuadé que nous pourions nous entendre dans d'autres circonstances.

Vous avez les certitudes d'une personne qui a du vécu, ça se respecte mais ça ne vous donne pas le droit de nous dire comment penser !

Pour finir sur l'écosystème qui vous tient à coeur, je le pleure aussi un peu plus chaque jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra de la physiologie de chacun aussi, y en a qui supporte très bien des températures élevées pour dormir alors que d'autres auront des insomnies.

Je sais que pour moi cas, faut que je dorme en caleçon, sans couverture, et évidemment sans bouger (bah oui, faut dormir). Et ça ne marche pas à tout les coup.

Dans le "pire" des cas, je mange de la glace, ça réveille et refroidit un peu le corps. shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

166467wtfmeme.jpg

J'ai la même T° que toi... mais franchement dormir avec 28°C c'est l'horreur et je suis en mode ventilo+ brumisateur + invocation de la brise Dieppoise (hélas qui n'atteindra pas Toulouse). Mais bon je suis Normand d'origine... j'ai choisi la bonne année pour m'exiler dans le sud cat.gif

Et pourtant, il ne va pas faire chaud ici, à cause de ce fichu vent d'autan.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est taré quand même... presque dans chaque topic du forum IC actuellement, il y a un moraliseur, passionné en plus de ça (c'est le comble) qui vient faire la morale à d'autres, parce que c'est pas bien de souhaiter des extrêmes...

Entre vous êtes : bizarre, malsain, inconscient et j'en passe... je crois qu'il y en a certains qui pètent une durite avec cette chaleur scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C'est taré quand même... presque dans chaque topic du forum IC actuellement, il y a un moraliseur, passionné en plus de ça (c'est le comble) qui vient faire la morale à d'autres, parce que c'est pas bien de souhaiter des extrêmes...

Entre vous êtes : bizarre, malsain, inconscient et j'en passe... je crois qu'il y en a certains qui pètent une durite avec cette chaleur scared.gif

Ce qui est encore + taré c'est de souhaiter des catastrophes hein...

Possible que la chaleur me saoule oui! Pas évident quand on bosse en plein soleil toute la journée, mais c'est pas grave ça tant on s'en fou des gens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Et pourtant, il ne va pas faire chaud ici, à cause de ce fichu vent d'autan.

Oué à cause de toi quoi... default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est encore + taré c'est de souhaiter des catastrophes hein...

Possible que la chaleur me saoule oui! Pas évident quand on bosse en plein soleil toute la journée, mais c'est pas grave ça tant on s'en fou des gens!

Qui souhaitent ici des catastrophes ?! scared.gifconfused1.gif

Sais-tu faire la différence entre un passionné de météo qui " espère " juste vibrer au travers d'extrêmes climatiques, principalement par intérêt scientifique, par passion (et observation) pour le phénomène en question et pour pourquoi pas, pour effectuer des relevés et un psychopathe taré du ciboulot qui va prendre plaisir à voir des personnes décéder en direct ou au travers d'images cataclysmiques ?! whistling.gif

Epargne moi le couplé comme quoi tu bosses dehors... car pas de bol pour toi, moi aussi et environ 4 à 5h en plein cagna et dans la poussière... c'est pas pour cela que je vais me plaindre tout le temps et me mettre à détester la canicule 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon quoi qu'on en dise et quoi qu'on fasse la.nature decidera toujours du temps.qu'elle.nous donnera. Si elle a envie qu'il fasse 50 il fera 50 elle s'équilibrera par la suite. On n'y fera rien.zlors pourquoi se bouffer le nez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Qui souhaitent ici des catastrophes ?! scared.gifconfused1.gif

Sais-tu faire la différence entre un passionné de météo qui " espère " juste vibrer au travers d'extrêmes climatiques, principalement par intérêt scientifique, par passion (et observation) pour le phénomène en question et pour pourquoi pas, pour effectuer des relevés et un psychopathe taré du ciboulot qui va prendre plaisir à voir des personnes décéder en direct ou au travers d'images cataclysmiques ?! whistling.gif

Epargne moi le couplé comme quoi tu bosses dehors... car pas de bol pour toi, moi aussi et environ 4 à 5h en plein cagna et dans la poussière... c'est pas pour cela que je vais me plaindre tout le temps et me mettre à détester la canicule 191769.gif

Ben alors tu crains pas la chaleur et c'est temps mieux pour toi, sauf que c'est peut-être pas le cas de tout le monde, j'exagère en disant catastrophes c'est pas tout à fait ça... Enfin bref de toute façon j'ai bien retenu la leçon, tout garder pour moi c'est mieux au risque de se faire bannir, modérer, contredire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors tu crains pas la chaleur et c'est temps mieux pour toi, sauf que c'est peut-être pas le cas de tout le monde, j'exagère en disant catastrophes c'est pas tout à fait ça... Enfin bref de toute façon j'ai bien retenu la leçon, tout garder pour moi c'est mieux au risque de se faire bannir, modérer, contredire...

Oui, c'est un dialogue de sourd, il vaut mieux stopper là happy.png

Continue à considérer certains passionnés comme des tarés, si ça peut te donner bonne conscience wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je vais surtout arrêter ce forum ce sera mieux car comme tu dis les dialogues de sourd ça mène à rien et on sera jamais d'accord, mieux vaut arrêter ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

j'ai rappelé qu'un passionné ne pouvait avoir toute sa raison, par définition.

Raccourci terrible que tu fais là... un passionné même "radical" a toute sa raison, et n'est pas fatalement un sociopathe....et bien heureusement LOL... La vie serait bien morne autrement, si dénuée de passion...Passion et raison sont deux choses distinctes, et donc largement dissociables.

Au fond, qui sont les vrais fous dans l'histoire?? .... Bah les modèles bien sûr... biggrin.png ...

On compose avec les évolutions atmosphériques sur lesquelles nous n'avons aucune influence, et ensuite on s'excite forcément. Quoi de plus normal au fond wink.png

Petite anecdote : dans le cadre de mon TAF, j'ai été appelé sur un accident grave de voiture... Sur place, les pompiers sont déjà présents, la voiture est complètement défoncée à l'avant et la conductrice, jeune, est dans le coma (elle meure le lendemain)... J'ai du moi même appeler son papa pour le prévenir, et forcément, cela ne peut être un moment agréable.

Que s'est t'il passé alors? ... Et bien, il pleuvait beaucoup ce jour là, la conductrice roulait plutôt vite, et en passant sur une flaque d'eau, elle a perdu le contrôle et a percuté un muret.....Ce qui lui a finalement été fatal... Mais cela ne m'a pas empêché, malgré ce drame et l'empathie associé, de kiffer ces pluies abondantes qui tombent sans discontinuer.

Si dans ces prochains jours, une personne âgée et fragile oublie de se déshydrater et que ça lui devient fatal, c'est de la faute à personne ici... C'est malheureux, mais c'est comme ça.... Il faut absolument, à mon sens, dissocier nos envies et les drames qui peuvent graviter autour ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

29 cette nuit dans la chambre et je dors bien. Le petit drap à été bien ce matin puisqu'il faisait 28.3 glagla !

Il peut faire -30 ou 50 ça me fait rien ! Donc comme ces températures n'arriveront jamais ici je suis tranquille et prêt à n'importe quelle situation.

Elle est quand même un peu contradictoire cette déclaration, vu que ces températures n'arriveront jamais ici, comment peux tu savoir que ça ne te fera rien ? whistling.gif

Sinon, je ne pense pas que dire qu'un passionné est un aliéné.. à ce que je sache personne n'est heureux de voir une personne souffrir du froid, des intempéries ou de la chaleur.. enfin j'espère. Ce qui arrive ou peut arriver est regrettable mais quand les éléments se déchaînent, on y peut rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Si dans ces prochains jours, une personne âgée et fragile oublie de se déshydrater

Vu les températures prévues elle ne risque pas d'oublier,ça pourrait même se faire tout seul...blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

Étant originaire d'une ville aux portes du désert https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kébiliet qui détiens selon la WMO un record de 55° le 07/07/1931.http://wmo.asu.edu/africa-highest-temperature.

Je vous assure qui ça fait du bien d'avoir 38° quand on enchaines des journées à 42°- 46°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Vu les températures prévues elle ne risque pas d'oublier,ça pourrait même se faire tout seul...blushing.gif

Et non justement ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. Les personnes âgées n'ont plus la capacité d'antan à réceptionner les signaux du corps, et donc la sensation de soif... D'autant que d'autres problèmes de santé lié principalement à l'âge peuvent aussi altérer cette sensation.

La cause du problème est certes météorologique, mais il tient principalement à priori de l'accompagnement dont bénéficie les gens les plus sensibles à la chaleur... Mais ça, c'est encore un autre débat. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et non justement ... wink.png .. Les personnes âgées n'ont plus la capacité d'antan à réceptionner les signaux du corps, et donc la sensation de soif... D'autant que d'autres problèmes de santé lié principalement à l'âge peuvent aussi altérer cette sensation.

La cause du problème est certes météorologique, mais il tient principalement à priori de l'accompagnement dont bénéficie les gens les plus sensibles à la chaleur... Mais ça, c'est encore un autre débat. ^^

Vince, tu te fais juste charrier par le mot déshydrater! C'est plutôt hydrater non? Tu comptes faire disparaître la race humaine avec ce conseil? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Vince, tu te fais juste charrier par le mot déshydrater! C'est plutôt hydrater non? Tu comptes faire disparaître la race humaine avec ce conseil? laugh.png

hahaha, trop à la ramasse... 191769.gifbiggrin.png ... merci mec, de me remettre dans le droit chemin. =)

Bon Cédric, j'efface mon message? blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Comme tu le sent Vinçounettongue.png ne sachant pas si tu es ambulancier, croque-mort,ou actionnaire dans la purée Mousseline pour aider les gens a se déshydrater...laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se plaignent de cette canicule, la banquise est une bonne option pour y passer quelques temps santa.gif
Ce genre de réaction est complètement déplacée pour pas dire autre chose, j'ai beau être un lecteur passionné des différentes intervenants d'IC mais là franchement j'espère que tu ne seras jamais malade, affaibli ou même vieux, que tu n'auras pas à t'inquiéter pour ta femme enceinte ou tes enfants en très bas age.L'egoïsme contemporain me surprendra toujours et ce n'est pas un vieux qui écrit ces lignes.

Il n'est pas question de discuter à propos de la passion pour la meteo, on peut-être passionné par la canicule, le froid glacial ou tout autre phénomène extrême mais on ne va pas crier sur les toits qu'on s'en tape que les autres ne supportent pas tel ou tel phénomène extrême ou même s'en inquiètent...pfff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...