Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui à partir de 28° dans la chambre la nuit c'est limite quand même...A partir de 27-28° même moi j'ai un peu chaud (c'est dire biggrin.png), je me réveille le matin sans couette. En ce moment lors des nuits les plus chaudes, ça va le soir avec environ 26° dans la chambre, ça devient assez étouffant au petit matin avec 27-28°. Pour certains le seuil ne sera pas vers 27-28° mais plutôt à 23-24°, c'est concevable, autant que le seuil de tolérance pour la température extérieure qui varie beaucoup d'une personne à l'autre.

On peut aussi causer de l'humidité ambiante...Ça fonctionne pour les températures extérieures sur le ressenti, mais aussi intérieure. Il y a 2 ans les températures nocturnes étaient élevées (pendant le fameux Juillet 2013), mais en intérieur il faisait pareil qu'actuellement et pourtant j'avais nettement plus chaud la nuit pour dormir, obligée de recourir au ventilateur le soir. Mais l'humidité pétait les plafonds avec pendant les matinées 20°, voire plus, de point de rosée. En extérieur ce genre de valeurs ne me dérangent pas, mais en intérieur cela dérange beaucoup plus.

Et non il ne faut pas jouer les super héros, car à priori je ne connais absolument personne qui supporte aussi bien la forte chaleur que le froid, surtout en intérieur. On a tous notre tendance vers le chaud ou le froid (ou à la limite aucun des deux pour certains), on ne peut pas s'adapter à tous les extrêmes humainement. De mon côté, s'il fait moins de 20° dans la pièce où je dors, je me réveille avec mal partout tellement j'aurais dormi recroquevillée pour me protéger du froid, je ne fais pas ma fière dans ces cas là sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On peut aussi causer de l'humidité ambiante...Ça fonctionne pour les températures extérieures sur le ressenti, mais aussi intérieure. Il y a 2 ans les températures nocturnes étaient élevées (pendant le fameux Juillet 2013), mais en intérieur il faisait pareil qu'actuellement et pourtant j'avais nettement plus chaud la nuit pour dormir, obligée de recourir au ventilateur le soir. Mais l'humidité pétait les plafonds avec pendant les matinées 20°, voire plus, de point de rosée. En extérieur ce genre de valeurs ne me dérangent pas, mais en intérieur cela dérange beaucoup plus.

Quand les draps te collent de partout à cause de l'humidité, dès que tu te retournes dans le lit tu as tout le drap qui vient avec, tu deviens tout moite comme le reste du lit... miam, j'adore cat.giflaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant votre réponse à mon égard sur "les satisfactions" était déjà assez violente mais je ne voyais pas l'intérêt de répondre car vous avez l'air d'être cultivé et intelligent et donc je pensais plus a une frustration passagère, mais en fait non.

Vous jugez des pseudos là ! vous ne me (nous) connaissait pas!

Pourtant Je reste persuadé que nous pourions nous entendre dans d'autres circonstances.

Vous avez les certitudes d'une personne qui a du vécu, ça se respecte mais ça ne vous donne pas le droit de nous dire comment penser !

Pour finir sur l'écosystème qui vous tient à coeur, je le pleure aussi un peu plus chaque jours.

euh, je réponds, là?

j'ai la permission?

edit: bon, dans le doute, je m'abstiens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entendue à l'instant sur itele : Londres plombée sous 40 °C , ils vont vraiment trop vite en besogne les chaines d'infos et ceux sur tout .

Les chaînes d'info en continue sont la plaie du journalisme et de l'information, c'est l'équivalent pour la nourriture de la junk-food.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente parce que météofrance, n'avait pas mis sur sa carte à la télé, hier les entrées maritimes qui poussent jusqu'à chez moi....

Je me lamente parce que le dernier GFS envisage peut etre un rafraichissement pour la période du 11 au 14 juillet.... (festivités...), alors que ca fait des jours qui fait beau et chaud.

Je suis dans l'incompréhension, car la chaine météo nous annonce pas beau pour vendredi et pluie le samedi matin, alors que c'est sensé être les deux plus belles journées et chaudes de la semaine selon les modèles ? WTF ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Prévision MF et autres à H -1 : soleil 29°C / Réalité : brume, humidité, fraîcheur et à peine plus de 21°C au coeur de l'après-midi (16h).

On était 12-13° degrés au dessus des normales hier ; aujourd'hui on est en dessous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je me lamente parce qu'il fait frais au bureau et qu'il faudra rentrer à la maison par 40° scared.gif

Je veux rester au travail !!! je n'ai jamais été aussi heureux d'y être.

Merci patron! merci patron ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Moi aussi je suis heureux au travail, je regrette d'avoir posé mon vendredi blush.png !

22°C au bureau en plein centre-ville d'Annecy, autant qu'en plein hiver avec le chauffage, c'est la première fois que je ne vais pas souffrir l'été thumbup.gif .

Là chez moi, il fait 26°C, mais très supportable avec un petit ventilo, donc qu'elle attaque cette vague de chaleur, je saurai résister cette année default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Et moi je me lamente parce qu'il fait frais au bureau et qu'il faudra rentrer à la maison par 40° scared.gif

Je veux rester au travail ! je n'ai jamais été aussi heureux d'y être.

Merci patron! merci patron ! 191769.gif

De mon coté je me lamente des 0.7°c qui me sépare des 40°c

La canicule, les orages c'est bien beau... j'ai tous connu !!, maintenant place au hivers et au tnn infer a -20°c.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est bon, tout va bien...

C'est vraiment lamentable en même temps l'utilisation des bouches d'incendie n'est pas un scoop. À New-York c'est très fréquent durant les canicules.Par contre j'avais jamais vu de piscine dans la rue.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment lamentable en même temps l'utilisation des bouches d'incendie n'est pas un scoop. À New-York c'est très fréquent durant les canicules.Par contre j'avais jamais vu de piscine dans la rue.

Ce n'est pas parce que cela se faisait à New York qu'il faut le faire en France... même si je sais bien que tout ce qui est mauvais en Amérique du Nord débarque 10 ans plus tard en France.

Pas pire que les GDV qui font ça toute l'année un peu partout en France pour nettoyer les caravanes pinch.gif

Pas pire, pas mieux. Du même niveau : lamentable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ce n'est pas parce que cela se faisait à New York qu'il faut le faire en France... même si je sais bien que tout ce qui est mauvais en Amérique du Nord débarque 10 ans plus tard en France.

Pas pire, pas mieux. Du même niveau : lamentable.

En faite j'ai toujours connu ca y compris en France, je me rappel des ces images qui faisaient les gros titres de la presse durant les étés 1982, 83 on y voyait des groupes de jeunes se rafraichirent sous les jets des bouches d'incendies.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Ouais enfin parler de gaspillage pour des jeunes qui jouent avec une bouche d'incendie... Le vrai gaspillage c'est plutôt les petis riches qui arrosent leur pelouse pour avoir un vert fluo ou pour leur piscines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait que 27 vous appelez ça été vous ?

Les 3/4 nord de la France en seraient contents ; puis la canicule viendra sur ta région et ne te lâchera plus du tout quand ce flux de sud deviendra moins intense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3/4 nord de la France en seraient contents ; puis la canicule viendra sur ta région et ne te lâchera plus du tout quand ce flux de sud deviendra moins intense

D'autant + qu'avec l'humidité aujourd'hui le ressenti reste + ou - identique aux jours précédents, c'est même "pire" avec une sensation de lourdeur (perso j'aime ça, mais je comprends que ça puisse en faire fuir plus d'un ^^). Depuis quelques semaines les chiffres ne sont plus vraiment parlant, je veux dire, il faut un peu dissocier chiffres et ressenti dans la réalité : il fait chaud, soleil, chaleur, humidité, cigales... si c'est pas l'Été faudra m'expliquer? Ok on pourrait faire mieux niveaux températures (on l'a fait ce week-end, pour rappel, et ça viendra à nouveau ensuite) mais le ressenti est déjà pleinement estival.

Bientôt trois semaines sans orages et la suite n'est pas reluisante sur ce plan la... crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ce fichu vent d'autant qui est pas prêt de s’arrêter....

Vent d'Autan...il te saoûle a ce point que tu as décidé de mal l'orthographiertongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...