Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Y a le bon et le mauvais chasseur.

Y a le bon et le mauvais hard-rock.

Y a le bon et le mauvais passionné Icéen.

T

Tout est dit! On aurait pu d'ailleurs rajouter la bonne et la mauvaise lamentation...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est dingue à quel point être résistant à la chaleur paraît ahurissant à beaucoup de monde...Est-ce possible de bosser dehors par 35° en survivant (^^), d'aimer cuire en plein cagnard à se balader dans la Nature aux heures les plus chaudes (au son des cigales ^^), de continuer à faire ses 9 ou 10 h de sommeil par 28-29° dans la chambre ? Bah oui...rolleyes.gif

Et sinon, comme cela a été précisé, les mois d'été chauds sont aussi les plus orageux dans le SO ; et quand ils ne sont pas très garnis en jours d'orage, ce sont en tout cas les orages les plus esthétiques qui existent. Depuis début Juillet j'ai réalisé en 4 nuits et 1 journée parmi mes meilleurs clichés d'orages depuis que je suis tombée dans le bain.

En résumé, un été parfait à mon sens : cagnard, encore plus agréable depuis que je suis en Dordogne où les écarts jour/nuit sont importants (des nuits à 14-15° et des journées à 35° je ne demande pas mieux niveau confort...) et où il n'y a pas le moindre brin de pollution (je préfère 10 fois avoir 37-38° à la campagne que 30° en ville), un temps qui me permet de découvrir et d'apprécier encore mieux toutes les merveilles de ce magnifique département, des orages qui se font parfois attendre, mais parfois s'enchaînent, et surtout nous régalent par leur esthétisme...Que demande le peuple ? thumbup1.gifwub.pngbiggrin.png

De l'eau ? Ha bah oui mais ce n'est pas la faute à cet été 2015 si la situation est critique actuellement, mais plutôt au printemps beaucoup trop sec qui a précédé, ainsi qu'aux 6 mois qui l'avait précédé.

EDIT : OUPS me suis trompée de topic...whistling.gif

RE-EDIT : à propos du type de flux favorable à de l'agitation...Je ne vois pas en quoi un flux apportant de la fraîcheur et de la pluie en été serait synonyme d'agitation...Un flux d'Ouest estival n'apporte jamais beaucoup de pluie (en tout cas sur la moitié Sud) mais énormément de crasse inutile et un vent qui l'est tout autant, une GF trop proche apporte de la pluie, mais étant stratiforme, je l'apprécierai plus volontiers arrivé en automne...

Bref, de l'agitation estivale ça veut dire de l'orage, et à priori le flux restant le plus favorable est celui de SO, autrement dit celui qui domine cet été. Si avec cela certaines régions ne récoltent toujours pas d'orages, bah c'est peut-être qu'il n'est pas censé y en avoir beaucoup plus à cette saison (ce qui est entre autre le cas dans les régions méditerranéennes)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a le bon et le mauvais chasseur.

Y a le bon et le mauvais hard-rock.

Y a le bon et le mauvais passionné Icéen.

Après quelques années de lecture de débats acharnés sur IC, en général quand je vois l'adjectif "vrai" pour qualifier un groupe de personnes, ça allume un petit gyrophare d'alerte dans ma tête, et je sais que je peux zapper direct le message en question. tongue_smilie.gif

Le plus savoureux c'est souvent la description du "vrai chasseur d'orages" ...

Nota : Ce n'est pas valable que sur IC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

1) Dans ce cas-là, précise au lieu d'en faire une généralité, surtout que tu sais fort bien que j'habite en Aquitaine et qu'à la lecture du sens de ta phrase, on aurait dit que tu parlais de toute la France...

2) C'est tout à fait possible, mais personnellement je n'en connais pas beaucoup biggrin.png !

3) C'est tout à fait mon cas et plusieurs heures sous le soleil et la chaleur, 5 jours sur 7... je ne suis pas un surhumain non et c'est hard ça c'est clair, mais ce n'est pas pour cela que je vais me mettre à ne plus vouloir ce type de temps, voir à le haïr !

Pour le reste et vu que tu habites dans le sud-est, cela peut tout à fait se comprendre que tu puisses en avoir marre cependant. Néanmoins dans ton secteur, mise à part un flux de sud ou de sud-ouest ou encore la présence d'un marais barométrique, c'est certain que tu ne risques pas avoir grand chose niveau orage (ah si, en flux de sud-est ou d'est ?!)... mais c'est certainement pas en ayant une autre type de synoptique que ça s'arrangera, malheureusement pour toi !

C'est vrai, j'aurai du préciser !

Oups, je croyais avoir lu ça :

Et donc :

C'est vrai mais si ce n'est pas dit, c'est au moins écrit ! ^^

J'aurais du dire "bon nombre, ou beaucoup, ou la plupart", voilà... ça te va comme ça ?

RE-EDIT : à propos du type de flux favorable à de l'agitation...Je ne vois pas en quoi un flux apportant de la fraîcheur et de la pluie en été serait synonyme d'agitation...Un flux d'Ouest estival n'apporte jamais beaucoup de pluie (en tout cas sur la moitié Sud) mais énormément de crasse inutile et un vent qui l'est tout autant, une GF trop proche apporte de la pluie, mais étant stratiforme, je l'apprécierai plus volontiers arrivé en automne...

Bref, de l'agitation estivale ça veut dire de l'orage, et à priori le flux restant le plus favorable est celui de SO, autrement dit celui qui domine cet été. Si avec cela certaines régions ne récoltent toujours pas d'orages, bah c'est peut-être qu'il n'est pas censé y en avoir beaucoup plus à cette saison (ce qui est entre autre le cas dans les régions méditerranéennes)...

Fin faut pas exagérer, les régions méditerranéennes c'est pas le Sahara non plus, les orages l'été en principe ça arrive, soit par vagues généralisés venant de la mer, soit par évolution diurne, surtout dans l'intérieur! N'allons pas dire que tout est normal...

C'est juste que vous ça vous arrange bien dans votre coin ce type de synoptique! Chaleur puis orages... Le rêve de la plupart des chasseurs d'orages et de BEAUCOUP de passionnés!

Si vous aimez la chaleur, temps mieux pour vous mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Fin bref le sujet est clos pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire c'est que la majorité de ceux qui aiment soi disant la chaleur sont les premiers à avoir leur maison, leur bureau climatisés ou soit passent leur temps à se baigner. Venez passer 2 mois non stop dans un appart ou bureau à plus de 27°C et après on en reparle de qui aime vraiment la chaleur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ce qui me fait rire c'est que la majorité de ceux qui aiment soi disant la chaleur sont les premiers à avoir leur maison, leur bureau climatisés ou soit passent leur temps à se baigner. Venez passer 2 mois non stop dans un appart ou bureau à plus de 27°C et après on en reparle de qui aime vraiment la chaleur....

+1 thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire c'est que la majorité de ceux qui aiment soi disant la chaleur sont les premiers à avoir leur maison, leur bureau climatisés ou soit passent leur temps à se baigner. Venez passer 2 mois non stop dans un appart ou bureau à plus de 27°C et après on en reparle de qui aime vraiment la chaleur....

Ah bon ?! whistling.gif

Faisons un simple sondage alors, puisque tu sembles si sûr de toi, tout en généralisant un peu beaucoup... happy.png

Ce n'est pas parce certains seraient soudainement privé de clim ou de piscine qu'ils ont viendraient obligatoirement à détester la chaleur, je peux te l'assurer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">... mais ça semble vraiment dur à concevoir pour toi et MP13850...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ce qui me fait rire c'est que la majorité de ceux qui aiment soi disant la chaleur sont les premiers à avoir leur maison, leur bureau climatisés ou soit passent leur temps à se baigner. Venez passer 2 mois non stop dans un appart ou bureau à plus de 27°C et après on en reparle de qui aime vraiment la chaleur....

Heu...Ce que je constate surtout de mon côté après pas mal d'observations, c'est que la plupart de ceux qui ont le luxe d'avoir la clim (voiture, boulot, maison) restent les premiers à se plaindre de la chaleur, et que ce sont encore les mêmes qui se plaignent lorsque l'été n'est pas assez chaud et beau...dry.png Et encore les mêmes qui se plaignent durant les 3 autres saisons car aucun temps ne semble leur convenir...Pour ceux que je connais personnellement qui ont une certaine tendance à être des râleurs en météo, il s'avère que ce sont aussi des râleurs pour des tas d'autres choses...Bref whistling.gif

27° en permanence à l'intérieur, je n'y vois pas d'inconvénient par exemple, ça reste moins chaud que les 30-35° (à l'ombre) quand je bosse dehors (sachant que c'est majoritairement au soleil), donc j'ai l'impression qu'il fait frais en rentrant à la débauche. Comme quoi tout est relatif, même en météo biggrin.png

Puis je trouve que ça a un côté plaisant de coller au siège de ma voiture (qui n'a pas de clim) et de me laisser juste ventiler par un souffle chaud les fenêtres ouvertes, en tout cas c'est bien plus plaisant que d'y rentrer avec l'impression de perdre mes doigts tellement j'ai froid en hiver (sang qui ne circule plus et douleurs associées), ça il n'y a pas photo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ah bon ?! whistling.gif

Faisons un simple sondage alors, puisque tu sembles si sûr de toi, tout en généralisant un peu beaucoup... happy.png

Ce n'est pas parce certains seraient soudainement privé de clim ou de piscine qu'ils ont viendraient obligatoirement à détester la chaleur, je peux te l'assurer smile.png... mais ça semble vraiment dur à concevoir pour toi et MP13850...

C'est parce que tu n'interroge pas les bonnes personnes... Va demander à des ouvriers qui travaillent dehors si ça leur plait la chaleur tu verra ce qu'il te répondront, dans la vie faut savoir sortir un peu de sa petite bulle d’égaux wink.png

Sur ceux ce sera mon dernier commentaire dans ce topic, mieux vaut ne pas discuter avec des gens qui ont le cerveau cuit par la chaleur. Le mien est cuit d'agacement de vos commentaires désagréables et toujours contradictoires wink.png

J'ai d'ailleurs l'impression que certains sont là juste pour me contredire ou me faire passer un abruti, ça doit être leur passe-temps smile.png

Le silence de ma part sera le meilleur des mépris.

Bye bye..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ce que tu cites n'est pas de moi.

Ah oui pardon, je me suis emmêlé les pinceaux.

Toujours est-il que dans la grande majorité de mes vacances en Bretagne (Finistère compris), on a pu faire un barbecue sans problème.

Je trouve marrant que pour beaucoup ici (dans ce topic mais aussi dans celui du nord-est) le critère c'est le barbecue. On ne vit pas que pour ça, si ?

Heu...Ce que je constate surtout de mon côté après pas mal d'observations, c'est que la plupart de ceux qui ont le luxe d'avoir la clim (voiture, boulot, maison) restent les premiers à se plaindre de la chaleur, et que ce sont encore les mêmes qui se plaignent lorsque l'été n'est pas assez chaud et beau...dry.png Et encore les mêmes qui se plaignent durant les 3 autres saisons car aucun temps ne semble leur convenir...Pour ceux que je connais personnellement qui ont une certaine tendance à être des râleurs en météo, il s'avère que ce sont aussi des râleurs pour des tas d'autres choses...Bref whistling.gif

Erreur pour ma part, je ne me suis jamais plaint d'un été trop frais.

Au contraire, ça m'est arrivé de me plaindre de la chaleur alors que tout le monde se plaint du mauvais temps et du "froid" laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire c'est que la majorité de ceux qui aiment soi disant la chaleur sont les premiers à avoir leur maison, leur bureau climatisés ou soit passent leur temps à se baigner. Venez passer 2 mois non stop dans un appart ou bureau à plus de 27°C et après on en reparle de qui aime vraiment la chaleur....

Je vis en appart en ville, sans clim, 30°c non stop depuis le début de l'été dans ma chambre (un peu moins ailleurs), je ne suis pas allé à la plage une seule fois depuis le début de la saison... j'ai un simple petit ventilateur pour brasser l'air chaud. Au bureau la clim ne marche pas tout le temps (et il faut composer avec ceux qui ont froid dès qu'on l'allume), et pourtant.. je survis très bien et j'adore cet été (manque un poil d'orage mais la je sors de la rationalité, pour moi faudrait qu'il y en ai tous les 3 jours ^^).

Comme quoi, on est tous différents et chacun a ses préférences, on ne peut pas faire de généralités que ce soit dans un sens ou dans l'autre, c'est dommage que ça parte en sucette à chaque fois par-ici, si chacun pouvait outrepasser ses réactions épidermiques face à des envies différentes : de toute façon, dame nature fait ce qu'elle veut avec ses cheveux ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Boulogne sur mer. Tout est verdoyant tout est fleuri je cueille des mûres. Le seul hic c'est qu'il y a 20.2 de tx après une averse avec un vent fort ! Un peu de soleil dans l'après midi avec le retour du ciel bleu.

Mais j'ai froid ! Quel climat atroce humide et frais tout le temps. C'est joli les paysages mais à quel prix !

Que je regrette mon sud (même si les derniers jours ont été moisi il faisait froid a la plage) je préfère encore 40 que 20 en plein été. Ça me rappelle un certain 2014 ^^

Je me suis cru en fin octobre avec du mistral ! Le soleil est bas ici ! Il chauffe pas beaucoup même à 14:00.

Enfin ^^ j'ai apporte la station pour être moins dépaysé :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu...Ce que je constate surtout de mon côté après pas mal d'observations, c'est que la plupart de ceux qui ont le luxe d'avoir la clim (voiture, boulot, maison) restent les premiers à se plaindre de la chaleur, et que ce sont encore les mêmes qui se plaignent lorsque l'été n'est pas assez chaud et beau...dry.png Et encore les mêmes qui se plaignent durant les 3 autres saisons car aucun temps ne semble leur convenir...Pour ceux que je connais personnellement qui ont une certaine tendance à être des râleurs en météo, il s'avère que ce sont aussi des râleurs pour des tas d'autres choses...Bref whistling.gif

27° en permanence à l'intérieur, je n'y vois pas d'inconvénient par exemple, ça reste moins chaud que les 30-35° (à l'ombre) quand je bosse dehors (sachant que c'est majoritairement au soleil), donc j'ai l'impression qu'il fait frais en rentrant à la débauche. Comme quoi tout est relatif, même en météo biggrin.png

Puis je trouve que ça a un côté plaisant de coller au siège de ma voiture (qui n'a pas de clim) et de me laisser juste ventiler par un souffle chaud les fenêtres ouvertes, en tout cas c'est bien plus plaisant que d'y rentrer avec l'impression de perdre mes doigts tellement j'ai froid en hiver (sang qui ne circule plus et douleurs associées), ça il n'y a pas photo...

C'est vrai que c'est un grand luxe même, d'avoir une clim à la maison, au bureau et une piscine, ça c'est clair que je suis totalement d'accord avec toi, mais si ces gens-là le peuvent, c'est leur liberté et certainement rien de condamnable.

Aussi, il ne faut pas non plus être réfractaire à tout ce qui peut apporter de confort dans nos vies... si tu avais la clim partout, je suis sûr te connaissant, que tu ferais en sorte de ne pas en abuser, mais je peux te dire que tu t'y habituerais très très vite et que tu changerais vite d'avis (expérience personnelle il y a peu d'avoir passé deux semaines dans une maison neuve avec la clim, juste réglée comme il faut... hé ben tu prends vite goût à dormir confortablement par 21/22°c (ou 23°c), en ne collant pas à chaque fois que tu poses ton dos sur le canapé en cuir. Ce n'est pas pour ça que j'en viens à détester la chaleur et j'apprécie toujours de ressentir d'un coup la fournaise en ouvrant la porte pour sortie. Mais ce n'est pas non plus pour ça que je vais en devenir matérialiste et un pleurnicheur de première parce que j'ai accès, juste à un seul confort dans ma vie ermm.gif... ce n'est quand même pas de la luxure et certainement pas pour se l'a péter, surtout avec une punto qui a maintenant 10 ans et qui ne vaut plus grand chose... whistling.gif

Pour la voiture justement, au sens propre du terme, c'est plus une option que du luxe à l'heure actuelle... avec même pas 1000 euros, (même 500 euros je suis sur), tu peux trouver un vieux véhicule datant de la fin des années 90 qui à la clim... il n'y a pas besoin d'avoir de la tune pour en bénéficier ! Personnellement, réglée à 21 ou 22°c avec les vitres fermées, quand tu te retrouves en plein bouchon par 35 ou 40°c à l'ombre sur la rocade ou autre, tu ne peux que apprécier... après, il faut savoir ne pas en abuser ça c'est clair et c'est toujours aussi sympa en effet de rouler le vitres ouvertes par ces temps, à l'ancienne tongue_smilie.gif.

C'est parce que tu n'interroge pas les bonnes personnes... Va demander à des ouvriers qui travaillent dehors si ça leur plait la chaleur tu verra ce qu'il te répondront, dans la vie faut savoir sortir un peu de sa petite bulle d’égaux wink.png

Sur ceux ce sera mon dernier commentaire dans ce topic, mieux vaut ne pas discuter avec des gens qui ont le cerveau cuit par la chaleur. Le mien est cuit d'agacement de vos commentaires désagréables et toujours contradictoires wink.png

J'ai d'ailleurs l'impression que certains sont là juste pour me contredire ou me faire passer un abruti, ça doit être leur passe-temps smile.png

Le silence de ma part sera le meilleur des mépris.

Bye bye..

Heu, il va tout de même falloir baisser aussi un peu d'un ton, je ne pense pas avoir été méprisant avec toi... si la chaleur te porte autant au ciboulot, prends-toi des vacances dans le Finistère ou le long des côtes de la Manche jusqu'à la fin de l'été et puis basta... pinch.gif

J'ai tout de même la liberté de ne pas être d'accord avec ta façon de penser et de voir les choses tout de même, mais ce n'est pas pour ça non plus que je fais exprès juste par plaisir de te contredire histoire de t’embéter, tu te fais un peu des films je crois parfois whistling.gif.

Par rapport aux travailleurs en extérieurs, j'en connais plusieurs et même s'ils crèvent de chaud, ce n'est pas pour ça qu'ils viennent à détester ce temps et préfèrent largement ça à un temps couvert et pluvieux... bon parfois ils aimeraient aussi un ciel couvert avec des températures plus basses, mais ça ne va pas plus loin, ils ne sont pas tout le temps entrain de pleurnicher... shifty.gif

Bref, toutes ces discussions sans aucune issue depuis plus d'un mois sur le forum, ça devient vraiment gavant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

belle ambiance ici ...

Bon, moi je venais juste me lamenter (tongue.png ) pour une place réservée de mon congélo qui risque bien de rester vide : celle des champignons !

Avec cette sécheresse, la récolte de cèpes 2015 est fortement compromise mad.gifsad.png

Tant pis ! ... C'est dame nature qui décide ... et je lui en voudrais encore moins si elle nous donne un hiver aussi froid et neigeux que cet été est chaud et sec ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est vrai que c'est un grand luxe même, d'avoir une clim à la maison, au bureau et une piscine, ça c'est clair que je suis totalement d'accord avec toi, mais si ces gens-là le peuvent, c'est leur liberté et certainement rien de condamnable.

Aussi, il ne faut pas non plus être réfractaire à tout ce qui peut apporter de confort dans nos vies... si tu avais la clim partout, je suis sûr te connaissant, que tu ferais en sorte de ne pas en abuser, mais je peux te dire que tu t'y habituerais très très vite et que tu changerais vite d'avis (expérience personnelle il y a peu d'avoir passé deux semaines dans une maison neuve avec la clim, juste réglée comme il faut... hé ben tu prends vite goût à dormir confortablement par 21/22°c (ou 23°c), en ne collant pas à chaque fois que tu poses ton dos sur le canapé en cuir. Ce n'est pas pour ça que j'en viens à détester la chaleur et j'apprécie toujours de ressentir d'un coup la fournaise en ouvrant la porte pour sortie. Mais ce n'est pas non plus pour ça que je vais en devenir matérialiste et un pleurnicheur de première parce que j'ai accès, juste à un seul confort dans ma vie ermm.gif... ce n'est quand même pas de la luxure et certainement pas pour se l'a péter, surtout avec une punto qui a maintenant 10 ans et qui ne vaut plus grand chose... whistling.gif

Pour la voiture justement, au sens propre du terme, c'est plus une option que du luxe à l'heure actuelle... avec même pas 1000 euros, (même 500 euros je suis sur), tu peux trouver un vieux véhicule datant de la fin des années 90 qui à la clim... il n'y a pas besoin d'avoir de la tune pour en bénéficier ! Personnellement, réglée à 21 ou 22°c avec les vitres fermées, quand tu te retrouves en plein bouchon par 35 ou 40°c à l'ombre sur la rocade ou autre, tu ne peux que apprécier... après, il faut savoir ne pas en abuser ça c'est clair et c'est toujours aussi sympa en effet de rouler le vitres ouvertes par ces temps, à l'ancienne tongue_smilie.gif.

Quand je parle de "luxe" c'est à prendre avec des pincettes hein, dans le sens où tout le monde n'y a pas accès, en tout cas moins de gens que ceux qui ont accès au chauffage l'hiver.

Je faisais plutôt référence, et d'une à ceux qui peuvent largement profiter d'une fraîcheur et qui trouvent le moyen de quand même se plaindre de la chaleur (alors que beaucoup qui ne la supportent pas aimeraient être à leur place), car ce sont en général ceux qui se plaignent aussi quand il ne fait pas assez chaud l'été, etc. Et de deux, de ceux qui disent aimer la chaleur mais vivent avec de la clim chez eux, etc., car oui il y en a, même si la généralité faite par un certain membre en haut de cette page n'est pas de bon goût. ^^

PS : régler sa clim à 21/22° quand il fait 35° dehors n'est pas une très bonne idée car ça a des chances de déboucher sur un mal de gorge ou un rhume, régler autour de 25° est suffisant. Mais enfin bon c'est juste un conseil que je donne. ^^

Personnellement, pour que je colle aux draps, il faut vraiment qu'il fasse une chaleur épouvantable dans la pièce pinch.gif, à 27-28° j'ai encore la couette sur une partie du corps. Que la chaleur soit sèche ou humide, pesante ou avec du vent, j'y suis très bien et je ne vois pas l'intérêt d'avoir une température trop basse (sous-entendu par rapport à la température extérieure) dans les intérieurs. Après...Cela n'empêche pas pour autant d'apprécier une baignade (en piscine ou ailleurs), mais ça n'est pas une obligation, c'est juste que plus il fait chaud, plus j'apprécierai cette baignade (en-dessous de 26-27° dehors je n'ai aucune envie de rentrer dans l'eau, puis j'en ressors en ayant froid, etc.). Puis, comme je le disais avant, j'aime bien cette sensation de cuire en plein cagnard, j'y trouve un côté "vivifiant" (même si ce n'est peut-être pas le bon terme, mais enfin bon je n'en ai pas trouvé d'autre).

Bref, tout cela pour dire que côté type de temps que l'on aime, on est tous différents, mais c'est valable aussi pour les ressentis physiques, comme on en a déjà maintes fois parler depuis le début d'été. Personnellement, j'aime la grosse chaleur autant pour le côté passionné, que pour mon ressenti personnel (je suis très bien aussi par 25° hein, j'ai une amplitude de tolérance heureusement...Mais pas moins en été, ça c'est certain).

Les amoureux de la chaleur comme ceux du froid ne sont pas tous des barjots, enfin il me semble, et ça me tue qu'on doive se justifier à certains qu'on puisse aimer la chaleur à sa juste valeur (sans profiter de clim, etc.), comme si on n'était pas normalement constitué (physiquement et mentalement), ou je ne sais quoi...

Je crois qu'avec le temps, ceux qui ne supportent pas la chaleur ont trop de soucis de sommeil et commencent à être sur les nerfs pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Désolé j'ai pas eu le courage de lire les posts sur l'éternel débat de qui a raison d'aimer le froid ou le chaud ...

Je viens juste me défouler un peu en me lamentant une nouvelle fois cette année car la situation n'a toujours pas changée:

Impossible de dormir correctement depuis le début de l'été, si l'on passe les 3 seules nuits où la chambre était à 25°C ou par là, au lieu d'être à 31°C le jour et 28°C au plus frais de la nuit.

Ça commence vraiment à devenir épuisant, aucun moment de répit pour prendre un peu de repos alors que l'année avait été très chargée et qu'il était nécessaire de recharger les batteries. Cet été 2015 est vraiment l'image de ce que le climat méditerranée a de pire à offrir ici (de mon point de vue). Du soleil et de la chaleur en très grand excès.

Laissez-moi dormir par pitié crying.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

ce n'est quand même pas de la luxure

et certainement pas pour se l'a péter, surtout avec une punto qui a maintenant 10 ans et qui ne vaut plus grand chose... whistling.gif

Miam miam,je te découvre la petit coquintongue.png un peu de luxure dans la punto et même si elle a 10 ans ça marche quand même!laugh.png entre deux shoot de foudrewub.png ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Boulogne sur mer. Tout est verdoyant tout est fleuri je cueille des mûres. Le seul hic c'est qu'il y a 20.2 de tx après une averse avec un vent fort ! Un peu de soleil dans l'après midi avec le retour du ciel bleu.

Mais j'ai froid ! Quel climat atroce humide et frais tout le temps. C'est joli les paysages mais à quel prix !

Que je regrette mon sud (même si les derniers jours ont été moisi il faisait froid a la plage) je préfère encore 40 que 20 en plein été. Ça me rappelle un certain 2014 ^^

Je me suis cru en fin octobre avec du mistral ! Le soleil est bas ici ! Il chauffe pas beaucoup même à 14:00.

Enfin ^^ j'ai apporte la station pour être moins dépaysé :-D

On en attendait pas moins de toi, tu nous fais le coup tous les ans, on sait qu'il n'y a qu'à Montepellier que tout est bien, c'est si dur que ça d'être chez papy et mamie dans le Nooooooord thumbup.gif ; et tu es vraiment sûr que c'est à cause du soleil qui est à peine au dessus de l'horizon à 14h00 ( je caricature à peine), qu'il fait seulement 20°C ( soit très froid pour toi !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, toutes ces discussions sans aucune issue depuis plus d'un mois sur le forum, ça devient vraiment gavant...

Pas du tout finalement, car on peut y lire de belles perles par moment dignes des perles du bac 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je suis à Boulogne sur mer. Tout est verdoyant tout est fleuri je cueille des mûres. Le seul hic c'est qu'il y a 20.2 de tx après une averse avec un vent fort ! Un peu de soleil dans l'après midi avec le retour du ciel bleu.

Mais j'ai froid ! Quel climat atroce humide et frais tout le temps. C'est joli les paysages mais à quel prix !

Que je regrette mon sud (même si les derniers jours ont été moisi il faisait froid a la plage) je préfère encore 40 que 20 en plein été. Ça me rappelle un certain 2014 ^^

Je me suis cru en fin octobre avec du mistral ! Le soleil est bas ici ! Il chauffe pas beaucoup même à 14:00.

Enfin ^^ j'ai apporte la station pour être moins dépaysé :-D

Manque juste les clichés :

- qu'on est tous alcooliques (on boit pour oublier qu'il fait froid),

- qu'on est tous blancs comme un *** (bah oui, il n'y a pas de Soleil dans le Nord, c'est bien connu...)

- qu'on est tous déprimés (à cause de la pluie, eh oui !)

191769.gif

Pourquoi se lamenter du temps que tu va subir une ou deux semaines grand maximum ? T'aurais du échanger ta place avec MP13850 qui visiblement n'attend que la fraîcheur et l'humidité... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'adore le coup du soleil qui est plus bas là-haut, serions-nous dans un hémisphère différent ? On m'aurait menti ? Si c'était le seul critère, comment pourrait-il faire en moyenne plus chaud l'été en plaine d'Alsace que sur le Sud de la côte Atlantique (la première étant plus au Nord) ?

En même temps s'attendre à avoir le climat méditerranéen là-bas...Il y a bien d'autres choses à apprécier que la météo dans ces régions, et heureusement, surtout que je pense pas qu'il y fasse un temps épouvantable tous les jours en ce moment non ? Suffisamment bon pour se balader sans avoir de parka ? Bon bah voilà...

Pour 2 semaines tu ne vas pas en crever, aussi "chaleurophile" sois-tu...

On dirait les reportages au JT quand il ne fait pas très beau l'été et qu'ils interrogent des touristes qui ont l'air d'être sur le c*l de ne pas avoir 30° sur les côtes de la Manche. C'est un peu comme de considérer que c'est inacceptable d'avoir de la fraîcheur au printemps, de ne pas avoir plus de 25° dès le mois de Mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Moi j'ai la clim nulle part chez moi ni où que ce soit. Il fait 30° dans ma chambre depuis plus d'un mois, vu l'été qu'on se paye, et pourtant cet été me convient très bien, chaud et sec à ne plus en finir !

J'aime les saisons très marquées, donc même si je souffre, cet été est pour moi dans les clous de mes espérances ! ^^ Seul hic, ce sont les Tn qui ne cessent d'être à un niveau anormal et ce, de manière constante. Passer sous la barre des 18/19 ne serait pas de refus, au lieu de se trouver constamment entre 21/24, cela me permettrait de pouvoir respirer la nuit pour pouvoir réattaquer la fournaise de la journée suivante !

Bref, ce n'est pas non plus parce qu'on n'a pas tout le confort pour faire face à la chaleur qu'on la déteste pour autant ! Hé oui, tous les cas de figures existent ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ce qui me fait rire c'est que la majorité de ceux qui aiment soi disant la chaleur sont les premiers à avoir leur maison, leur bureau climatisés ou soit passent leur temps à se baigner. Venez passer 2 mois non stop dans un appart ou bureau à plus de 27°C et après on en reparle de qui aime vraiment la chaleur....

Ce qui me fait également rire ce sont ces personnes qui aiment le froid et qui chauffent comme pas possible leur maison car il fait trop froid.. Voilà c'est également réciproque des deux côtés au final. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sécheresse ne va pas durer. Quand je vois les modèles c'est pas la chaleur qui domine notamment à partir de jeudi vendredi prochain sick.gif . Ça peut encore changer d'ici là me direz vous, mais j'ai des doutes.

Même si l'ensembliste GEFS reste bon pour quelque chose d'estival notamment après le week end prochain.

Puis ce week end dans le sud ouest c'est juste sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ma lamentation du jour ... 16°C, de la bruine ... un temps tout sauf estival.

.

.

.

.

Oups ... mais que m'arrive-t-il, je me lamente alors que, au choix: 1) globalement l'été est chaud en France 2) on

me dit dans l'oreillette que les normales saisonnières ne sont pas tellement plus élevées que ce que

j'observe ce matin, ici dans le Finistère.

Une lamentation bien lamentable en quelque sorte whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...