Néant27

Le topic des lamentations #4

Messages recommandés

Roder   

En ce qui me concerne, je veux le printemps, l'été, l'automne et l'hiver de la côte finistérienne !

Peu d'amplitude entre été et hiver, c'est ça le top pour moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

skye   

Peu d'amplitude entre été et hiver, c'est ça le top pour moi smile.png

J'ai failli te répondre que tu exagérais beaucoup ! mais finalement, tout bien réfléchi ... entre

un hiver doux à 12 degrés (pas si rare) et un été frais à 17-18 degrés, il n'y a que 5 à 6 degrés

de différence !

Après, on a quand même de temps en temps des coups de chaleur en été et des gelées en hiver, et heureusement !

logos   

Serieux, on a eu le 3eme mois de juillet le plus chaud en France depuis le début des relevés météo et on trouve encore des gens venir se plaindre que l'été n'est pas assez chaud, ensoleillé ou cela scared.gif

Et puis vouloir des grosses chaleurs dans le Finistère l'été c'est un peu comme vouloir un hiver moscovite sur la côte d'Azur....

Orage FM   

Salut Paul !

J'avoue avoir du mal à te suivre laugh.png .

Moi c'est simple à Grenoble je veux du beaucoup moins chaud tous les jours, j'en peut plus. Sinon si j'habitais vers 900m comme l'année dernière, je voudrai juste du un peu moins chaud.

Bah c'est pourtant simple, je préfère un "rafraîchissement" qui a lieu le week-end plutôt que pas de rafraichissement du tout, si on ne peut choisir qu'entre les 2. Mais visiblement vu le message précédent tu n'es pas le seul à ne pas avoir compris. Non je ne suis pas devenu chaleurophile ou sécheressophile tout d'un coup je vous rassure 191769.gif .

skye   

Serieux, on a eu le 3eme mois de juillet le plus chaud en France depuis le début des relevés météo et on trouve encore des gens venir se plaindre que l'été n'est pas assez chaud, ensoleillé ou cela scared.gif

Et puis vouloir des grosses chaleurs dans le Finistère l'été c'est un peu comme vouloir un hiver moscovite sur la côte d'Azur....

Je suis sûr que tu dois pouvoir comprendre (si si) que l'été a beau être le plus chaud en France, lorsque tu

habites un coin où il est pourri et frais ("pourri" est sans doute un peu excessif ... par contre, frais il l'est), eh

bien, tu as envie de te plaindre même si cela ne change rien au temps.

Après, entre des t° fraiches comme en ce moment et "des grosses chaleurs", tu dois aussi pouvoir

comprendre (j'insiste) qu'il y a une zone intermédiaire qui n'est pas hors de portée de certains étés

même dans le Finistère.

Par exemple entre 22°C et 25°C.

pvaill67   

Les finistériens aimeraient bien avoir l'été dont beaucoup se plaignent ...

Parle pas de malheur !

Au contraire il faut que le Finistère puisse rester une zone refuge pour fuir la canicule !

Faut vraiment convaincre tes vieux de déménager. Mais réfléchis bien, J'ai partiqué la Bretagne avec un ciel bas, gris avec bruine en plein été, c'est dur à vivre.

Le soleil se couche plus tard qu'ailleurs, alors tu te dis que tu peux faire de longs barbecue, mais y'a pas de soleil et quand y'en a, il fait trop froid dehors.

Bof, moi qui est passé la plupart des été en Bretagne depuis ma plus tendre enfance, j'en ai pas vu beaucoup des étés pourris.

Quant aux barbecue, tu les fais à midi c'est pas un souci (sauf quand il fait trop chaud évidemment, ce qui arrive quand même fréquemment, même en Bretagne).

liger   

Parle pas de malheur !

Au contraire il faut que le Finistère puisse rester une zone refuge pour fuir la canicule !

Bof, moi qui est passé la plupart des été en Bretagne depuis ma plus tendre enfance, j'en ai pas vu beaucoup des étés pourris.

Quant aux barbecue, tu les fais à midi c'est pas un souci (sauf quand il fait trop chaud évidemment, ce qui arrive quand même fréquemment, même en Bretagne).

liger   

Exactement! Je suis "réfugiée climatique" dans le Cotentin depuis...le 25 juin (merci au forum d'IC qui m'a permis d'anticiper les vagues de chaleur successives); pas question de retourner dans la fournaise!

skye   

Ben tiens ... il est bien commun que le midi, il n'y pleut jamais !

et que le seul obstacle à faire un bbq en Bretagne le midi, c'est la chaleur whistling.gif ben voyons ...

Aujourd'hui est d'ailleurs un excellent exemple de ce que peut être l'été dans le Finistère alors

qu'il est beau et chaud partout ailleurs (y compris dans l'est de la Bretagne).

pvaill67   

Ben tiens ... il est bien commun que le midi, il n'y pleut jamais !

et que le seul obstacle à faire un bbq en Bretagne le midi, c'est la chaleur whistling.gif ben voyons ...

Aujourd'hui est d'ailleurs un excellent exemple de ce que peut être l'été dans le Finistère alors

Je réagissais surtout par rapport à la 2e partie de ta phrase :

alors tu te dis que tu peux faire de longs barbecue, mais y'a pas de soleil et quand y'en a, il fait trop froid dehors.
Et du soleil il y en a quand même assez souvent faut pas exagérer !

Évidemment si pour toi, du soleil c'est pas un nuage dans le ciel pendant toute la journée, là je ne peux rien pour toi wink.png

Après, dire qu'il fait froid quand il y a du soleil je ne peux pas l'accepter puisque le soleil tape aussi fort qu'à Paris ou Strasbourg!

MP13850   

Je me lamente encore, car cette chaleur n'apporte vraiment rien d’intéressant ici, aucun record... Si encore on pouvait 2-3 jours se taper du 37/38, quitte à souffrir, autant ramener une belle txx et pourquoi pas faire péter un record ! Là c'est vraiment bidon...

C'est clair que ouest Bretagne c'est vraiment un autre monde avec 15°C à Ouessant et 18° à Quimper pendant qu'ici en bas on se tape encore 37°C pour la x ième fois cet été sick.gif moi qui pratique beaucoup de sport en particulier le tennis, c'est repos forcé pendant 2 mois sneaky2.gif J'ai d'ailleurs pris 2 kg ermm.gif

MP13850   

Moi au contraire, un peu + de 10kg de perdu, depuis mi-juin, je mange presque plus ^^ ça me coupe l'appétit cette chaleur atroce, au moins ça à pas que des mauvais côtés ^^

Pourtant je ne fais rien de spécial depuis, avec cette chaleur on peut rien faire à part rester coucher, ou se baigner...

Moi au niveau des sports c'est le vélo surtout, ben là retraite depuis 1 mois déjà...

Je suis sûr que tu dois pouvoir comprendre (si si) que l'été a beau être le plus chaud en France, lorsque tu

habites un coin où il est pourri et frais ("pourri" est sans doute un peu excessif ... par contre, frais il l'est), eh

Après, entre des t° fraiches comme en ce moment et "des grosses chaleurs", tu dois aussi pouvoir

comprendre (j'insiste) qu'il y a une zone intermédiaire qui n'est pas hors de portée de certains étés

même dans le Finistère.

Par exemple entre 22°C et 25°C.

Moi je te comprends parfaitement. L été dernier fut l inverse de celui qu on vit, juillet fut atroce chez nous ds le centre est mais top dans le nord ouest. Et assez convenable ailleurs il me semble... et oui ca fout les boules d entendre parler de canicule et bel été quand toi tu te les gèles ds ton coin. Serieux je compatis avec la bretagne a chaque fois que je vois les bulletins météo.

Mais dis moi je vois que tu es aussi sur annecy pourquoi ne pas y revenir? Pour le coup on vit un de nos plus bel été niveau ensoleillement, niveau chaleur faut aimer la cagne par contre 😉.

skye   

Je réagissais surtout par rapport à la 2e partie de ta phrase :

Ce que tu cites n'est pas de moi.

Et du soleil il y en a quand même assez souvent faut pas exagérer !

Évidemment si pour toi, du soleil c'est pas un nuage dans le ciel pendant toute la journée, là je ne peux rien pour toi wink.png

Ca commence à me gonfler un peu de me voir prêter des propos que je n'ai pas tenus.

Moi au contraire, un peu + de 10kg de perdu, depuis mi-juin, je mange presque plus ^^ ça me coupe l'appétit cette chaleur atroce, au moins ça à pas que des mauvais côtés ^^

Pourtant je ne fais rien de spécial depuis, avec cette chaleur on peut rien faire à part rester coucher, ou se baigner...

Moi au niveau des sports c'est le vélo surtout, ben là retraite depuis 1 mois déjà...

tu as 17 ans et tu as perdu 10 kg en 2 mois (ou presque). Sérieusement ?

-Airi-   

En même temps les cotes bretonnes, surtout coté ouest et NO, sont très loin d'être réputé pour la chaleur, à tel point que les Txm de référence aux moyennes saisonnières tournent à 18-19°C dans ces coins pour juillet - Aout, alors quand je lis "mais il n'y a pas d'été default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> " faudrait un peu arrêter, la France a connu un mois de juillet exceptionnel et aout semble bien partie pour suivre le même chemin et ça ose encore parler de non-été, dans ce cas faut déménager au Katar sleep.png

Puis je vois dans ta localisation que tu es près de Renne ? 27°C aujourd'hui à Renne, le mois de juillet à Renne, quel fraicheur incroyable scared.gif

La Bretagne (en particulier le finistère et les cotes) est très souvent épargné des remontées très chaude voire caniculaire c'est le climat océanique et cotier de la région qui veux ça.

Donc si avec un été hors norme niveau chaleur ça se plaint encore d'été moisi, avec un été ou les 3 mois enregistre un déficit de 4-5°C/normes, on divise la population française par 2 ?

Vivement l'hiver qu'on arrête de nous bassiner avec les "non-été" "été pourri" parce que nous les hivernophiles quand on a 1 semaine de froid et de neige on en profite avant que le redoux arrive, pendant que certains estivophiles cherchent des cartes montrant des flux de NO à 240h pour les commenter sur ce topic....

skye   

En même temps les cotes bretonnes, surtout coté ouest et NO, sont très loin d'être réputé pour la chaleur, à tel point que les Txm de référence aux moyennes saisonnières tournent à 18-19°C dans ces coins pour juillet - Aout, alors quand je lis "mais il n'y a pas d'été sad.png " faudrait un peu arrêter, la France a connu un mois de juillet exceptionnel et aout semble bien partie pour suivre le même chemin et ça ose encore parler de non-été, dans ce cas faut déménager au Katar sleep.png

Tu sembles avoir des gros problèmes de compréhension ... je n'y puis pas grand chose.

Puis je vois dans ta localisation que tu es près de Renne ? 27°C aujourd'hui à Renne, le mois de juillet à Renne, quel fraicheur incroyable scared.gif

C'est pour ça que j'ai bien précisé "finistère" ... là encore, si tu ne comprends pas ce que tu lis ...

La Bretagne (en particulier le finistère et les cotes) est très souvent épargné des remontées très chaude voire caniculaire c'est le climat océanique et cotier de la région qui veux ça.

C'est tout à fait exact.

-Airi-   

habites un coin où il est pourri et frais

("pourri" est sans doute un peu excessif ... par contre, frais il l'est), eh

• Lieu:entre Rennes et Fougères
    (et parfois près d'Annecy)

Et c'est moi qui a des gros problèmes de compréhension... sleep.png

Quel est l'intérêt de se plaindre constamment du temps qu'il fait ... à 100 km de chez soi...

Enfin bref j'en arrête la, on va encore me dire que je suis de mauvaise foi alors que je ne fais que constater les faits.

skye   

Et c'est moi qui a des gros problèmes de compréhension... sleep.png

Quel est l'intérêt de se plaindre constamment du temps qu'il fait ... à 100 km de chez soi ?

Oui, c'est bien toi. Ecouter trop de soupe musicale whistling.gif ne doit pas t'aider rolleyes.gif

Je n'ai ni à te raconter ma vie ni où je passe la plupart de mon temps en été.

MP13850   

Ce que tu cites n'est pas de moi.

Ca commence à me gonfler un peu de me voir prêter des propos que je n'ai pas tenus.

tu as 17 ans et tu as perdu 10 kg en 2 mois (ou presque). Sérieusement ?

Et oui... tongue.png Je ne dis pas ça pour rire, 10kg de perdu simplement en mangeant peu, je transpire beaucoup en cette saison, et j'ai travaillé pendant 1 mois chez un paysagiste, je suais du matin au soir, je buvais pratiquement 6 litres d'eau par jours ^^ Et je mangeais quasiment rien, et depuis que je suis en vacances je ne mange quasiment pas, moi la chaleur ça me coupe.

Je nage à la piscine, je fais un peu de muscu, et voilà c'est vite perdu quand on est jeune, c'est après qu'il est + compliqué de perdre ^^ wink.png

Le bide que j'avais à donc disparu ^^ Parfait pour les soirées d'été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

skye   

Je nage à la piscine, je fais un peu de muscu, et voilà c'est vite perdu quand on est jeune, c'est après qu'il est + compliqué de perdre ^^ wink.png

Je confirme ! rolleyes.giflaugh.png

Des orages, des orages, je veux des orages et encore des orages avec de la foudre incessante et des grondements qui le sont tout autant suivi de fortes pluies et même de la grêle !! Et je suis désolé pour les dégâts que cela pourrait éventuellement causer, mais c'est comme ça!

Ici depuis début Juin et un unique bel orage, c'est le néant total! deux moisangry.png alors la chaleur ok mais maintenant fini de rire!

Bon, maintenant que j'ai poussé ma gueulante je suis donc satisfait et hors sujet! blush.png

MP13850   

Des orages, des orages, je veux des orages et encore des orages avec de la foudre incessante et des grondements qui le sont tout autant suivi de fortes pluies et même de la grêle ! Et je suis désolé pour les dégâts que cela pourrait éventuellement causer, mais c'est comme ça!

Ici depuis début Juin et un unique bel orage, c'est le néant total! deux moisangry.png alors la chaleur ok mais maintenant fini de rire!

Bon, maintenant que j'ai poussé ma gueulante je suis donc satisfait et hors sujet! blush.png

Bienvenu au club ! Mdrrr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pareil je veux les éléments les + pluvieux, les + orageux possibles mdrr des ruissellement en torrent et du 500mm/hr pendant + de 5h sans aucune baisse d'intensité, une température qui chute à 5/6°C en pleine journée accompagnée de grêle blanchissant tout le jardin avec 5cm ^^ Voilà ça fait du bien de se défouler !

J'en ai marre... on prend le soleil, on se rafraichit dans la piscine, on doit subit un barbecue presque tous les soirs sous des températures d'une douceur incroyable... c'est dur !

Ça sent fort la lavande, le pin, le thym... la sieste sous l'olivier est bercée par le son des cigales...

Y a pas à dire, la vie est difficile. Quel climat atroce par ici ! Je ne souhaite à personne d'être à ma place...

saa... kono tenki wa hontouni dame da. nanfutsu ni sundeiru no wa totemo muzukashii ne ...

kami ! ame wa doko ka ? boku wa, takusan no ame ga hoshii yo ! futteiru yuki o mite mitai ne ! onegaishimasuuuuuuu (T_T)

kami」 - hora ! obakasan ! taiyou wa anata no purezento da. tanoshimi da yo ! ima kara, ame wa kindan da.

ima dewa, atsusa no jikan da neeee ! hehehe ! obakasan, atsusa o tanoshimi da.

anata wa ame ga suki ka ? zannen da yo ! hihi !

MP13850   

J'en ai marre... on prend le soleil, on se rafraichit dans la piscine, on doit subit un barbecue presque tous les soirs sous des températures d'une douceur incroyable... c'est dur !

Sauf que la vie ne se résume pas à faire "la sieste sous l'olivier", se baigner et faire des barbecues ^^ Ce serait trop beau ça mdrr laugh.png

Par contre venant de toi, on sait que c'est de l'ironie totale ce "ras le bol"..

Et aussi, malheureusement pas tout le monde n'a cette chance d'avoir une villa, une piscine, ceux qui sont en appartement les pauves ils font quoi ^^ Si ils sont loin de la mer, eux c'est sieste sur le canapé, les volets fermés, le ventilo allumé devant la télé ^^ Tout de suite moins agréable!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.