Néant27

Le topic des lamentations #4

Messages recommandés

pvaill67   

Ce qui me fait également rire ce sont ces personnes qui aiment le froid et qui chauffent comme pas possible leur maison car il fait trop froid.. Voilà c'est également réciproque des deux côtés au final. smile.png

Oui moi ça me surprend toujours alors que 18-19°C suffisent largement !

Actu, dimanche gris, frais (pas d'amélioration avant la tombée de la nuit a priori) apres un samedi ou le ciel est resté tres voilé à couvert (et le ressenti lourd); et ce après une semaine de beau temps estival ou le ciel etait bleu jusqu'au vendredi apm et avant 3 jours (voir plus) de soleil et chaleur modérée des demain lundi !

bref, le mois d'aout cauchemardesque pour les travailleurs (qui plus est peu nombreux, paris etant vide de chez vide la 1e quinzaine d'aout ;() a commencé en ile de france !

nb : décidément, 2015 est tres tres bien partie pour etre la pire année que j'ai connu depuis que je m'interesse a la météo (pas en terme de temps ressenti puisque globalement le soleil a été tres généreux depuis le printemps, mais au niveau du timing en tous points exécrable, les (assez rares) journees de mauvais temps étant tombées aux plus mauvais moments !)

Orage FM   

Jeudi et vendredi derniers canicule, aujourd'hui frais et maussade, mardi et mercredi prochains nouveau coup de chalumeau.

J'en peux plus de ce yoyo qui me donne le tourni, si seulement on pouvait inverser les creux et les pics, mieux encore serait d'avoir des températures constamment raisonnables. Et des orages et pluies en plus grand nombre surtout ! Mauvais cru cet été 2015 encore une fois.

nb : décidément, 2015 est tres tres bien partie pour etre la pire année que j'ai connu depuis que je m'interesse a la météo

Chaque année tu nous dis ça. biggrin.png

Et pour les estistes estivophiles fans de chaleur et de beau temps - qui sont peu nombreux sur le forum c'est vrai et j'inclus les méditerranéens - qui chialent (ou chialeraient) comme des gosses pourris gâtés pour quelques jours perturbés (et encore c'est chaud et supportable à l'est), je vous rappelle que je suis un pur estivant (oui j'aime la cagne et j'aime me promener sous le soleil quand il fait plus de 30° (on m'appelle "el loco", "le chameau" etc...), mais je reste raisonnable) et qu'à Bordeaux on est en train de vivre notre deuxième jour consécutif inférieur à 20° et humide (week-end pourri), ce n'est pas pour autant que je vais me lamenter compte tenu du beau duo juin/juillet qu'on a passé et de ce debut du mois d'aout chaud (meme si juillet 2013 (on en avait pas fait tout un foin) reste pour moi supérieur en Gironde), et l'été n'est pas encore terminé (meme si pour moi les prévisions ne sont pas engageantes pour la Gironde).... rolleyes.gif

Et puis je comprends tout à fait les lamentations de Skye (que je soutiens), par exemple à Rennes; le mois de juillet a été globalement humide, l'ensoleillement a été inférieur à la soi-disant « normale », et enfin +1 d’excédent de txn seulement, pendant qu’ailleurs (à l'est) on est à +4/5 et on s’étonne qu'il chiale? LOL...

Invité   
Invité

Mon dieu, les modèles au-delà de jeudi prochain sick.gifsick.gifsick.gif

Voila comme prévue par meteo poisse l automne a commencé. Oh joie oh bonheur! Et en même temps que mes vacances youpi!!!! Retour du soleil le 31 aout mes amis ( fin de mes congés). D ici là profitez bien de ce temps d escargots.

C est super je vais passer 3 semaines enfermés a la maison à entendre mes filles pleurer pour sortir jouer ou aller a la piscine ou encore au parc, pendant que je leur expliquerait que ca va pas etre possible vu qu il pleut et qu il fait trop froid. " oui mais maman c l été, t as dit qu on irait se baigner quand notre varicelle sera fini?" Oui ma cherie je sais vs avez passé le mois de juillet enfermé a cause de la varicelle qui avec chance s est pointè pile en pleine canicule et qu il faut fuir soleil piscine et chaleur. Oui ma cherie c est l été calendaire mais la nature a soif donc tant pis pour vos baignades.... allez avec un peu de chance on aura peut etre droir a un beau mardi et mercredi mais chuuuut ne parlons pas trop vite....

Mmmh vive les vacances😙

Mégas orages actuellement comme prévu par Estofex, Keraunos, LCM, chez moi dans le Haut-Doubs!!

(c'est ironique bien sûr ;-) )

Invité   
Invité

Voila comme prévue par meteo poisse l automne a commencé. Oh joie oh bonheur! Et en même temps que mes vacances youpi! Retour du soleil le 31 aout mes amis ( fin de mes congés). D ici là profitez bien de ce temps d escargots.

C est super je vais passer 3 semaines enfermés a la maison à entendre mes filles pleurer pour sortir jouer ou aller a la piscine ou encore au parc, pendant que je leur expliquerait que ca va pas etre possible vu qu il pleut et qu il fait trop froid. " oui mais maman c l été, t as dit qu on irait se baigner quand notre varicelle sera fini?" Oui ma cherie je sais vs avez passé le mois de juillet enfermé a cause de la varicelle qui avec chance s est pointè pile en pleine canicule et qu il faut fuir soleil piscine et chaleur. Oui ma cherie c est l été calendaire mais la nature a soif donc tant pis pour vos baignades.... allez avec un peu de chance on aura peut etre droir a un beau mardi et mercredi mais chuuuut ne parlons pas trop vite....

Mmmh vive les vacances😙

Ah ben non arrête, ça va être l'éclate totale penses-tu whistling.gifwhistling.gifwhistling.giftongue_smilie.gif

Des températures pourries, le retour peu à peu de la bouillasse, de la grisaille moche et d'un temps sans aucuns intérêts, sauf pour les fanas de pluviomètres pleins et de verdure... chez moi, ça va se limiter à rester enfermer le temps que ça passe et de ne surtout pas mettre le nez dehors. Voir tomber la pluie par 16/18°c comme ce week-end.

Enfin bon, chacun ses propres kiffs ! ermm.giftongue_smilie.gif

Néant27   

Le topic des lamentations depuis quelques semaines:

giratoire.gif

skye   

Vous ne pensiez quand même pas vous débarrasser de moi sur ce topic juste parce qu'il y a eu 2 jours de soleil sur

le Finistère whistling.gifthumbup.gif

Bref, j'envisageais de "descendre" dans le sud à partir du 15/08 et ce soir, je regarde les modèles et ... je pleure scared.gif

Spring   

1 orage à Metz cette année. Youhou.

On passe toujours au travers, c'est hallucinant.

Le topic des lamentations depuis quelques semaines:

giratoire.gif

Tu as toujours le com' le plus court mais le plus efficace pour résumer 50 pages de lamentations default_laugh.png

Sebaas   

Ma lamentation du jour: l'ouverture (bien évidement refusée) d'un topic hivernal avec ce genre de message... pinch.gif

Bonjour ,

J'ouvre un topic pour l'hiver 2015/2016 pour les premières tendances a venir ...

De ma part l'hiver serai froid ..

A vos avis smile.png !

Ah ben non arrête, ça va être l'éclate totale penses-tu whistling.gifwhistling.gifwhistling.giftongue_smilie.gif

Des températures pourries, le retour peu à peu de la bouillasse, de la grisaille moche et d'un temps sans aucuns intérêts, sauf pour les fanas de pluviomètres pleins et de verdure... chez moi, ça va se limiter à rester enfermer le temps que ça passe et de ne surtout pas mettre le nez dehors. Voir tomber la pluie par 16/18°c comme ce week-end.

Enfin bon, chacun ses propres kiffs ! ermm.giftongue_smilie.gif

Ah mais de quoi tu te plains voyons, sur 12 mois de l année tu as eu 1 mois (allez 2 soyons fous) de chaleur ca devrait suffir non? Non moi je dis nous les estivophile on se plaint trop, on devrait remercier le ciel pour cet été qui aura durer tout le mois de juillet, aout ca aurait été trop demander je pense. D ailleurd tu sais quoi, fais comme moi devient automnophile, la ce sera vachement plus rentable... surtout en plein mois d aout, quand on verra la pluie tomber sans cesse et le thermo affiché 18 degrés on sera enfin satisfait, j ai hate 😍.

Invité   
Invité

Ah mais de quoi tu te plains voyons, sur 12 mois de l année tu as eu 1 mois (allez 2 soyons fous) de chaleur ca devrait suffir non? Non moi je dis nous les estivophile on se plaint trop, on devrait remercier le ciel pour cet été qui aura durer tout le mois de juillet, aout ca aurait été trop demander je pense. D ailleurd tu sais quoi, fais comme moi devient automnophile, la ce sera vachement plus rentable... surtout en plein mois d aout, quand on verra la pluie tomber sans cesse et le thermo affiché 18 degrés on sera enfin satisfait, j ai hate 😍.

Même pas en rêve laugh.png !

On déconne, on déconne certes, mais je trouve presque dommage que certains passionnés décident soudainement de renier leurs envies premières en météo, par simples frustrations... (j'en ai déjà connu) sad.png. Au final, ils n'étaient peut-être pas si passionnés que ça (de certains phénomènes) ermm.gif.

Tu vois, j'adore la neige plus que tout en plein hiver, tout en sachant pertinemment que j'aurais tout au plus " une ou deux journées " par miracle, ou je pourrais voir tomber au moins quelques flocons ici en Gironde (sans forcément que ça tienne au sol)... c'est frustrant, très frustrant même, mais pour rien je me convertirais en un douceurophile ou pluviophile, etc...

Observer la pluie tomber sous un ciel gris par 15/20°c, avec deux rafales par minutes à 15 km/h, mais purée qu'es-ce que c'est ch**** et platonique... j'aime ce qui bouge et " le concret ", qui te fait vibrer (la pluie et 20 mm dans le pluvio, je ne pense pas que ça procure beaucoup d'adrénaline)... tempêtes violentes, supra vagues de froid, orages dantesques, fortes chutes de neige, canicules durables et marquées... le reste bored.gifbored.gifbored.gif, je ne m'y intéresse que pour faire mes prévisions. Tu peux imaginer que je ne suis pas souvent satisfait blushing.gif.

En fait, le climat américain me conviendrait...

Ma lamentation du jour: l'ouverture (bien évidement refusée) d'un topic hivernal avec ce genre de message... pinch.gif

J'ai déjà eu depuis plusieurs jours des messages par MP pour me demander comment sera l'hiver et s'il y aura de la neige ..

Arkus   

Et alors, il y en aura ? laugh.png

Oui, en montagne, par moments. Indice de confiance 5/5 ! tongue.png

logos   

2 / 3 / 4 / 5 jours (hypothétiques en plus) à peine sous les normes après 15 jours au dessus et certains voient déjà l'automne sorcerer.gif

whistling.gif

acrid33   

Après tout l'automne 2015 n'a jamais été aussi proche...

[Mode philosophie à 2,50 francs OFF]

non, pour le moment le pb c'est que les 2 3 ou 4 jours sous les normes dont tu parles tombent au moment des week-ends sur cette 1ere quinzaine d'aout ...celui du 15 16 août ne semblant ne pas déroger à la règle sick.gif ... certes, meme si je sais que les vacanciers s'en foutent shifty.gif, bcp l'ont qd meme fait remarquer ici la semaine dernière !

2 / 3 / 4 / 5 jours (hypothétiques en plus) à peine sous les normes après 15 jours au dessus et certains voient déjà l'automne sorcerer.gif

whistling.gif

pvaill67   

Après tout l'automne 2015 n'a jamais été aussi proche...

[Mode philosophie à 2,50 francs OFF]

L'été 2016 non plus...

edd   

Messieurs, je me permets une lamentation assez appuyée ce soir...

Concernant l'été atroce que nous vivons en région parisienne, en mode blocage total, stabilité, temps serein.

> Chaud (+3 aux normes depuis début juillet), enfin ça passerait encore si :

- il n'était pas un des plus secs - ou le plus sec - jamais enregistrés (en gros il ne pleut plus, c'est fini !)

- il comptabilisait plusieurs jours d'orages (cette année en gros 0, allez si 2 ou 3 merdouilles par ci par là).

- il voyait un peu de convection...

C'est un désastre, un calvaire, un vide sidéral, un trou sans fin, un abîme, un néant.. On attend jeudi pour la petite consolation....

J'ai pas souvenir d'un tel truc, c'est l'hallu là quand même, SOS, on se croirait à Marseille plage l'été.

fear.gif

J'ai pas souvenir d'un tel truc, c'est l'hallu là quand même, SOS,.

fear.gif

Tout pareil... Ma mémoire n'a visiblement jamais vu ça non plus... Le comble, nous n'avons même droit au flop puisque rien n'est jamais vraiment prévu... lol... La loose totale quoi...

Allez on espère une (grosse!) compensation d'ici les derniers jours d'été... sorcerer.gif

edd   

Tout pareil... Ma mémoire n'a visiblement jamais vu ça non plus... Le comble, nous n'avons même droit au flop puisque rien n'est jamais vraiment prévu... lol... La loose totale quoi...

Allez on espère une (grosse!) compensation d'ici les derniers jours d'été... sorcerer.gif

haha, bah oui, y'a même plus de flop !

C'est fou quand même... Plus rien, plus de flops, RAS

Aucune vraie prévision orageuse en 2 mois, dément !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.