Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je me lamente et m'inquiète vraiment pour la Provence car après une année extrêmement sèche, un automne très sec, toujours aucun signe d'épisode en vue, la rivière dans la village ne coule plus depuis le mois de juin, en cette saison normalement c'est la période où les nappes se remplissent, si il ne pleut pas significativement d'ici la fin de l'hiver, on va à la catastrophe pour l'an prochain, la sècheresse sera extrême....angry.pngermm.gifsick.gifpinch.gifpinch.gifscared.gif

D'autre part ce "coup de froid" aura été minable, même pas un flocon ni de bonnes gelées (un ridicule -0.5°C hier matin) et on est bien parti pour que ce soit la seule gelée sous abri de ce "coup de froid"..

Là c'est reparti pour 3 semaines d'ennui à mourir après des semaines et des semaines (en fait depuis mi juin on s'ennuie ici, sauf quelques exceptions en octobre...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je me plains pas trop de cet ennui terrible que l'on vit dans le SO, mais c'est déprimant... Tout cet ennui, cette crasse, cette sécheresse pour 2h de neige ? P***n c'est cher pinch.gif

Pendant ce temps, en Cerdagne, les premières stations de skis vont ouvrir dans le weekend, il a fait beau tout le mois (hormis aujourd'hui)...

Je vais vivre ma deuxième saison froide dans le SO, et j'ai fait des cauchemars de l'hiver derniers, et on peut dire que ça commence sur les chapeau de roues !

Franchement, si c'est comme ça tout l’hiver, vite le mois de Mars, vite le séjour au ski à Font-Romeu et qu'on passe au printemps !

Mais quand même, quand je vois cette crasse gluante, visqueuse, ramoleuse, crasseuse, hideuse, insupportable, molardeuse, cracheuse de bruinasse... Je suis nostalgique du 05 et du 66... un jour... sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je me plains pas trop de cet ennui terrible que l'on vit dans le SO, mais c'est déprimant... Tout cet ennui, cette crasse, cette sécheresse pour 2h de neige ? P***n c'est cher pinch.gif

Pendant ce temps, en Cerdagne, les premières stations de skis vont ouvrir dans le weekend, il a fait beau tout le mois (hormis aujourd'hui)...

Je vais vivre ma deuxième saison froide dans le SO, et j'ai fait des cauchemars de l'hiver derniers, et on peut dire que ça commence sur les chapeau de roues !

Franchement, si c'est comme ça tout l’hiver, vite le mois de Mars, vite le séjour au ski à Font-Romeu et qu'on passe au printemps !

Mais quand même, quand je vois cette crasse gluante, visqueuse, ramoleuse, crasseuse, hideuse, insupportable, molardeuse, cracheuse de bruinasse... Je suis nostalgique du 05 et du 66... un jour... sorcerer.gif

Toi encore tu as vu les flocons (2h de neige quelle chance!wub.png ) , ici on n'a même pas eu ce plaisir... sad.pngsick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Pour ma part, le plus dur étant le manque de lumière.

Tu pars le matin il fait nuit, tu rentres le soir il fait nuit.sick.gif

La saison noire dans toute sa laideur.bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le plus dur étant le manque de lumière.

Tu pars le matin il fait nuit, tu rentres le soir il fait nuit.sick.gif

La saison noire dans toute sa laideur.bored.gif

Déménage en bord de Méd cher Philippe, c'est une réelle bénédiction cette lumière abondante (même si aujourd'hui ce n'était pas top) thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pour ma part, le plus dur étant le manque de lumière.

Tu pars le matin il fait nuit, tu rentres le soir il fait nuit.sick.gif

La saison noire dans toute sa laideur.bored.gif

Cela dit, j'ai la chance d'avoir des horaires "à ma sauce", de me lever quand il fait jour et de souvent rentrer quand il fait encore à peu près jour, mais entre les deux je ne vois pas le soleil pour autant en ce moment. C'est une denrée extrêmement rare...bored.gif

Ho j’exagère, aujourd'hui contrairement à hier, le ciel gris avait des formes, les températures étaient un peu plus humaines et on a, je ne sais pas trop comment, enregistrer 11 minutes de soleil sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Je me lamente et m'inquiète vraiment pour la Provence car après une année extrêmement sèche, un automne très sec, toujours aucun signe d'épisode en vue, la rivière dans la village ne coule plus depuis le mois de juin, en cette saison normalement c'est la période où les nappes se remplissent, si il ne pleut pas significativement d'ici la fin de l'hiver, on va à la catastrophe pour l'an prochain, la sècheresse sera extrême....angry.pngermm.gifsick.gifpinch.gifpinch.gifscared.gif

Qu'est-ce que tu aurais dit en 2007? année qui a vu à peine 350 mm dans ton secteur faisant suite à 3 années très sèches.

Pour info entre 2004 et 2007 on était à 350 mm de moyenne sur Marignane...

C'est le propre de notre climat et encore pas sûr qu'on soit vraiment rentré dans un cycle sec car c'est plutôt les excédents pluvio qui ont marqués nos régions ces dernières années (surtout la PACA d'ailleurs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Malheureusement il va falloir s'y habituer, la saison sombre ne fait que commencer, vivement le printemps, mais il faut avouer que c'est loin...

Si je pouvais, je partirais hiberner tout l'hiver dans les Iles Canaries, ou dans le Sud de la Floride, ou à Cuba...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Qu'est-ce que tu aurais dit en 2007? année qui a vu à peine 350 mm dans ton secteur faisant suite à 3 années très sèches.

Pour info entre 2004 et 2007 on était à 350 mm de moyenne sur Marignane...

C'est le propre de notre climat et encore pas sûr qu'on soit vraiment rentré dans un cycle sec car c'est plutôt les excédents pluvio qui ont marqués nos régions ces dernières années (surtout la PACA d'ailleurs).

En 2007 fort heureusement j'étais jeune (je n'avais que 9 ans) donc j'étais inconscient et tant mieux!

380mm ici, quelle année de m**** !

Ici on est quand même bien + arrosé que Marignane en moyenne (ici la moyenne annuelle tourne autour de 730mm) contre 550mm environ pour Marignane.

Cette année est vraiment une année sèche par ici (meme si on est quand meme assez loin de 2007), les niveaux des cours d'eau sont au + bas, heureusement que l'année 2014 à été très pluvieuse et que les nappes ont pris beaucoup d'eau car c'est pas cette année qu'elles se sont remplies à l'automne...

Il faut vraiment qu'il pleuve cet hiver ou d'ici le début du printemps car sinon on va vers une très grosse sècheresse pour l'été prochain (déjà que cet été on à eu une bonne sècheresse) alors l'an prochain je préfère pas imaginer!

Il est vrai que ces dernieres années ont été plutôt bien arrosées, néanmoins le Gard s'en sort mieux (du moins ton secteur) car même cette année tu arrives à être dans les clous alors qu'ici on est + de 200mm sous la moyenne et ce n'est pas le mois de décembre qui s'annonce anticyclonique (encore!) qui va nous rattraper...

Ici les forêts de chênes pubescents ne supportent pas les grosses sècheresse, la forêt est classée, il ne s'agit pas d'une pauvre garrigue avec ces vermines de pins! qui se fichent littéralement de la sècheresse, quoi que, cet été quelques pins ont jaunis dans le coin!

A chacun ses lamentations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

À neige84 : tu as raté de peu le mémorable hiver 2013 2014 dans le sud-ouest avec houle monstrueuse, érosion dantesque et inondations majeures...

On s'était pas ennuyé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

À neige84 : tu as raté de peu le mémorable hiver 2013 2014 dans le sud-ouest avec houle monstrueuse, érosion dantesque et inondations majeures...

On s'était pas ennuyé...

Une douce époque où on savait ce qu'était de la PLUIE rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour du flux de SO anticyclonique à partie de lundi et pour une durée indéterminée mon dieu je n'en peu plus de celui-ci sick.gif . On est reparti pour des anomalies de +5° pendant au moins 1 semaine dans une ambiance molle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux un flux de sud ouest en début décembre, comme en 2011 et 2012 qui ont laissé place à de vraies phase hivernales prolongées et marquées en janvier et février 2012 (surtout en février cette année là) comme en 2013

2013/2014 avec sa douceur en continu est encore une exception, pas encore la règle. Du moins jusqu'ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Le seul espoir qui résidait aujourd'hui venait de GFS qui maintenait un scénario correct pour un peu de froid suite à une ondulation sur ses runs du matin. Et bien ce soir c'est réglé. Patate douce pour tout le monde pour les 15 prochains jours.

2015, une année à oublier rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'ai jamais fait aussi peu de photos météo pendant un automne ! et les projections ne vont pas dans le bon sens ! c'est un signe qui ne trompe pas ! quel ennuie cette météo, quel calme ...

Pitié un peu d'agitation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

La neige reste encore largement possible pour Noel surtout chez vous dans le NE.santa.gif

Il va encore falloir que je remonte le moral des hivernophiles cette année encore. scared.gif

Je vous signale à toute fin utile que l'hiver n'est toujours pas commencé ni en date météo et encore moins en date calendaire.

Si au 15/02 la situation n'a pas changé, la effectivement je comprendrais vos lamentations.

Un peu de patience les amis.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La neige reste encore largement possible pour Noel surtout chez vous dans le NE.santa.gif

Il va encore falloir que je remonte le moral des hivernophiles cette année encore. scared.gif

Je vous signale à toute fin utile que l'hiver n'est toujours pas commencé ni en date météo et encore moins en date calendaire.

Si au 15/02 la situation n'a pas changé, la effectivement je comprendrais vos lamentations.

Un peu de patience les amis.wink.png

Je crois en effet ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yep tu a raison, mais les derniers hiver ont laisser des traces je crois ! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour Philippe :

Quand même ohmy.png

C'est vrai qu'elle est belle.

Le type de situation synoptique que j'aimerais avoir l'été. wub.png

En cette saison, je n'aime pas trop les patates car elles peuvent donner un temps gris ou brumeux sur une grande partie du pays, mais avec ta carte je suis quasi certain que le soleil brille à Bordeaux... wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...