Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

un-clic-pour-la-foret.com


Rafal78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je ne sait pas si vous avez eu vent de cette action en faveur de la reforestation, mais pour 100 000 000 visite sur le site un-clic-pour-la-foret.com 10 000 € sera reversé a une association en faveur de la reforestation de l'amazonie.

Le site fonctionne sous forme de foret qu'il faut faire grandir par le nombre de visites. Je vient donc d'en créer une au nom d'infoclimat, et si vous le voulez bien ont pourra la faire grandir enssemble.

Voici le lien qui au final peut etre visité une fois par jour pour faire grandir la foret : http://infoclimat.un-clic-pour-la-foret.com

Je tiens à préciser qu'aucun avantage ne vas au créateur puisque la création de la foret ne demande que le nom de la foret (et donc aucunes infos sur sont créateur)

Voila je compte sur vous default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci Rafal pour cette idée default_flowers.gif , j'avais vu ça il y a un ou deux mois et je trouve que c'est vraiment pas mal même si il faut 100 000 000 cliques pour 10 000€, ça doit être faisable sachant qu'Infoclimat est un sité très fréquenté ainsi que le forum. J'ai placé ce lien dans mes favoris et j'essayerai de cliquer une fois par jour pour la forêt Amazonienne /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Super Idée !

J'ai mis le lien en signature, comme ça on y pensera tout le temps default_flowers.gifdefault_clover.gif

Oui je vais faire la même chose default_flowers.gifComme ça plus de monde pourra le voir car en plus tout le monde ne va pas forcément voir ce sujet default_flowers.gif

Voilà tu peux compter sur tous les Infoclimatistes (ou ICèens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )enfin j'espère default_crying.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Aller Yop soyons gentil je m'y met aussi !

Dans la signature ! default_crying.gif

Statistique du 26/08/07, 1h58 :

- 32 feuille dans la forêt

- 25 364 ème sur Terre

Cliquez tous lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Excellente initiative default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Rafal78 pour cette bonne idée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien Raf, je viens d'aller y faire un tour. J'ai remarqué que ce site possède exactement le même fonctionnement que le site de miniville.fr, où l'on crée sa ville et un clique par jour ramène un habitant... Enfin bref, ça ne coute rien d'essayer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette initiative en effet. J'ai mis également le lien dans mes favoris. default_flowers.gif

Ce que je trouve dommage cependant dans ce système, c'est que pour atteindre les 100 millions de visites (et donc pour que l'association en faveur de la reforestation reçoive 10 000€), le plus judicieux serait que tout le monde se regroupe en une dizaine de forêts seulement. Là, malheureusement, vu le nombre de forêts créées sur toute la planète, j'ai bien peur que les différentes visites des internautes du monde se "dispersent" aux quatre vents. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Très sympa cette initiative en effet. J'ai mis également le lien dans mes favoris. default_flowers.gif

Ce que je trouve dommage cependant dans ce système, c'est que pour atteindre les 100 millions de visites (et donc pour que l'association en faveur de la reforestation reçoive 10 000€), le plus judicieux serait que tout le monde se regroupe en une dizaine de forêts seulement. Là, malheureusement, vu le nombre de forêts créées sur toute la planète, j'ai bien peur que les différentes visites des internautes du monde se "dispersent" aux quatre vents. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas grave autan, c'est le nombre total de "feuilles" (de visites) qui compte. Peu importe le nombre de forêts, apparement on en retient la somme totale (actuellement un peu plus de 8%).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave autan, c'est le nombre total de "feuilles" (de visites) qui compte. Peu importe le nombre de forêts, apparement on en retient la somme totale (actuellement un peu plus de 8%).

Si tel est le cas, tant mieux. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle idée , merci pour ce lien , c'est dans mes favoris présentement ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super le gars je penssai pas que ca interaissertai autant de monde, ont attein presque les 100 feuilles ce matin, c un exellent début mais je sait que l'ont vas faire mieux default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super le gars je penssai pas que ca interaissertai autant de monde, ont attein presque les 100 feuilles ce matin, c un exellent début mais je sait que l'ont vas faire mieux default_flowers.gif

La centième feuille est allemande default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

wald.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

14h00, 194 feuilles, si les gens du forum cliquaient une fois par jour, notre foret grandirait à une vitesse vrtigineuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Bilan au 31/08/2007 à 11h20...

223 feuilles

classement : 2948e (sur 556 892 forêts)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31/08/07 :

228 feuilles

2926 emmes

Aller faut que l'ont soit dans les 1000 premiers quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour montrer la force de notre comunauté default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...