Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade entre Ribemont et Fère (02)


Messages recommandés

Message que j'ai reçu ce midi d'un observateur nommé Thierry en Picardie...

"Hier vers 18h10, nous avons assisté a la "naissance d'une tornade dans le département de Aisne.

Au début un tube c'est formé sous un gros nuage, alors que dans l'ensemble le ciel était relativement calme, puis un deuxième tube montant du sol (plus clair que celui descendant) s'est connecté et l'ensemble et a formé la tornade (impressionnant même si le phénomène c'est produit a ce que j'estime être environ 20 à 40 km du point d'observation. cela a durée environ 20 à 30 mn entre le début de la formation et la fin

Point d'observation : Froidmont-Cohartille

Estimation du lieu "d'impact" peut être entre La Fère et Ribemont

Aucune information actuellement dans la presse, ni sur le net

j'ai pris quelques clichés avec un objectifs zoom 300, mais ne sais pas encore si ces photos seront réussi."

En attendant d'autres informations de mon côté, je tenais à vous informer le plus rapidement possible au cas où d'autres personnes auraient vu ce phénomène assez durable. Je pense qu'il n'est pas impossible que le tuba soit localisé près du cours de l'Oise qui l'aura alimenté au sol et qui correspond assez bien aux lieux cité qui sont traversé par la rivière.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...