Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recette pour faire un bon buzz


Messages recommandés

Atelier cuisine, aujourd'hui nous allons apprendre comment faire un bon buzz météo/climato bien gras.

Alors, pour faire un bon buzz, il vous faut une bonne image (vieille ou pas, c'est pas grave), et un bon texte court mais pile comme il faut.

Pour l'image, retenons cette photographie aérienne de l'Islande :

[align=center]Iceland_covered_in_snow_node_full_image_2.jpg[/align]

Cette image a été prise le 4 octobre 2008, et figure dans cet article de l'agence spatiale européenne.

Ensuite, il vous faut un bon texte, de préférence totalement bidon (en général plus c'est bidon plus ça marche). Je vous propose ceci : neige précoce en Islande, hiver qui glauque en Europe.

Ce n'est pas grave si c'est purement inventé, et que même si la relation existait réellement il faudrait alors franchement s'inquiéter sur le fait que l'Islande a connu un mois de novembre exceptionnellement pauvre en séquences neigeuses, d'où un enneigement qui n'a véritablement commencé en plaine qu'avec deux à trois semaines de retard par rapport à la moyenne.

Ca y est, vous avez votre vieille image, et un petit texte bidon ? Alors, c'est parti pour faire un buzz :

[align=center]buzz.png[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]Lien direct - Twitter[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

[align=center]Enjoy ![/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

NB : Je préfère le prendre à la rigolade d'où ce post plutôt présenté humoristique, mais qu'est-ce que c'est dommage quand même que l'information météo en France soit à ce point polluée par des ******* pareils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me déçois Stéphane, j'ai cru que nous sortais une bonne recette gastronomique du Sud-Ouest pour les fêtes de fin d'années, biggrin.png même pas, à la place tu nous présentes cette vielle recette au goût amer. bored.gif

Pour redevenir sérieux, le plus triste c'est que le mal informé ou de mauvaise foi du coup met tout le monde dans le même panier au niveau des médias !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

En effet c'est facile de se faire buzzer d'où l'utilité d'utiliser l'extension "Qui a volé ma photo"

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Je ne connaissais pas ce bonhomme mais d'après google on aurait affaire à un "météorologue professionnel"... Le météorologue est probablement au météorologiste ce que l'astrologue est à l'astrophysicien !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Allons Treize, pas de passéisme devant le progrès: on ne va quand même pas aller chercher un cliché correspondant à ce qu'on raconte alors qu'on dispose de toute une banque d'images (c'est pas moi qui ai inventé cette curieuse dénomination: une banque fait crédit...là où le crédit manque). Le sérieux documentaire est fatigant, prend parfois du temps, et de toute façon à part deux ou trois individus poussant le mauvais esprit jusqu'à être instruits, personne ne se rend compte de rien.

L'essentiel est le message: à partir du moment où on dit "souvent" et "Europe" sans préciser, le message est in-con-tes-ta-ble, comme il est rarissime que l'intégralité de l'Europe connaisse un hiver doux, il était inutile d'aller chercher un cliché de 2008 ...et même d'évoquer l'Islande: on pouvait tout aussi bien écrire sans se tromper que la tenue de la coupe du monde de football précède -souvent- des hivers froids en Europe; faites le test, normalement la prédiction doit coller avec n'importe quel constat initial. Inutile d'aller chercher de la documentation météo...

Au passage, on peut se consoler avec un excellent Louis Bodin sur RTL qui, hier, pressé par les animateurs de la Matinale d'aller au delà de Noël, a refusé, s'appuyant sur une trop grande diversité des modèles. La responsabilité devant l'auditeur, ça existe encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je ne connaissais pas ce bonhomme mais d'après google on aurait affaire à un "météorologue professionnel"... Le météorologue est probablement au météorologiste ce que l'astrologue est à l'astrophysicien !

En même temps il est à LCM donc bon, de leur part ca me suprend pas vraiment....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

En même temps il est à LCM donc bon, de leur part ca me suprend pas vraiment....

* S'installe avec son pop-corn whistling.gif *

3...2...1... et c'est reparti pour le débat avec LCM. Comme l'année dernière à la même époque, comme il y a un mois également... bref, c'est le serpent qui se mord la queue.

Le pire, c'est qu'en en parlant ici, vous contribuez à l'entretenir un minima ce buzz. Même si je suis d'accord, il faut être ferme avec ceux qui participent à la désinformation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je suis d'accord, il faut être ferme avec ceux qui participent à la désinformation...

Il faut...

Et ensuite ?

Les journalistes ont un code de déontologie à respecter pour être dans " l'ordre des journalistes".

Les médecins ont un code de déontologie à respecter pour être dans " l'ordre des médecins".

Les scientifiques ont un code de déontologie à respecter pour être dans " l'ordre de scientifiques"

Les wikipédistes ont un code de déontologie à respecter pour être dans " l'ordre des wikipédistes"

Mais il se trouve que les gens aiment les journalistes alternatifs, les médecins alternatifs, les scientifiques alternatifs, les wikipédistes alternatifs (ceux qui ne font jamais partie d'un ordre).

Et il se trouve qu'Internet est un paradis du monde alternatif.

Internet existe comme ça, avec au moins 70% de propos non déontologiques. S'en étonner les jours, on n'a pas fini. Même si ça touche notre passion.

ps : je précise que j'apprécie la pensée du monde alternatif, mais le monde alternatif n'a d'intérêt que s'il garde une voix minoritaire et que si les intentions sont sincères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...