Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tuba (tornade ?) à Bidart / Pays Basque (64)


Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouai et tout ça sous un congestus, c est vrai qu il etait impressionnant et bien menaçant, mais ce qui ma fait bouger c est qu au centre du congestus il y avait une grosse chminéé, les courrants ascendants quoi... donc voila, un homme heureux ! default_innocent.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

Ouai et tout ça sous un congestus, c est vrai qu il etait impressionnant et bien menaçant, mais ce qui ma fait bouger c est qu au centre du congestus il y avait une grosse chminéé, les courrants ascendants quoi... donc voila, un homme heureux ! default_innocent.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Oui et bien ma poulette c'est bien une tornade F0 ou tuba je confirme, rien à dire on voie d'ailleurs le buisson ! default_flowers.gif :fleure: default_santa.gif on peut dire que c'est noËl pour toi mon salop, default_stuart.gifdefault_sorcerer.gif Quel chasseur de l'extrême se mico default_alien.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

Merci beaucoup! default_rolleyes.gif

Vive le 64 encore une fois! default_flowers.gif

Pourquoi ne l'as tu pas mis sur photolive?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, voila merci au zoom x10, ce midi sous un gros congestus, collé aux pyrénées, la base du nuage c est mise a tourner et boom : http://paysbasqueseverewheater.over-blog.c...ie-1250947.html

No comment.

Très beaux clichés.Les 6 photos correspondent au même tuba ??? On est dans les terres, puis après au bord de la mer, c'est pour ça que je pose la question.

Les photos sont prises de où et plus précisément de quelle heure à quelle heure ???

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:original:Merci clem ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si je l ais mis mais je sais pas, pas encore validée. Florent76, non la trombe je l avais pris en mai... en fait je met juste une photo de chaque chasse, une phototheque quoi. Je l ais pris ce midi vers 13 heures, de Bidart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:original:Merci clem ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si je l ais mis mais je sais pas, pas encore validée. Florent76, non la trombe je l avais pris en mai... en fait je met juste une photo de chaque chasse, une phototheque quoi. Je l ais pris ce midi vers 13 heures, de Bidart.

C'est donc la photo 1 que l'on voit quand on ouvre la page qui est celle du jour ?Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est pas Bidart ? C'est toi qui a dit Bidart.

Ah Ok c'est tuba qui te gènes. Ben c'est à discuter justement, tornade me paraît exagéré car sur la photo je vois pas de contact avec le sol. D'autres avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi Vincent, vu de la maniere dont tu m abordes, sans doute on se connait, moi je crois pas, vu que tu est un expert en la matiere, montre moi tes photos de tuba, de trombes s il te plais ! et j ais dis que j ais pris le cliché de Bidart, parceque ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Tornade = contact nuage/sol.

Sur ta photo on ne voit pas de contact avec le sol sauf erreur de ma part (d'autres avis ? mon écran est pas au top). Donc tuba (j'ai rajouté "tornade" avec interrogation car il faudrait d'autres indices comme des dégâts au sol pour parler de tornade de manière affirmative).

"Je l ais pris ce midi vers 13 heures, de Bidart" : tu le dis message 10 de ce topic.

Tu le prend de haut, OK je te laisse débattre avec les autres comme Chris, Florent76 et Nico qui sont habitués à ces cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ecoute je te dirais que effectivement je vois pas de contact avec le sol, ça vient pas de ton ecran je te rassure, ça vien peut etre du fait qu il ya des batisses et un bosquet devant, on parle d une petite tornade, pas d une F5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ecoute je te dirais que effectivement je vois pas de contact avec le sol, ça vient pas de ton ecran je te rassure, ça vien peut etre du fait qu il ya des batisses et un bosquet devant, on parle d une petite tornade, pas d une F5.

Ce serait bien que des personnes habitant plus près du phénomène et au délà de la colline que l'on voit à l'horizon se fassent connaitre... En tout cas, si le phénomène ne touche pas le sol, on mentionne bien celui-ci sous le nom de "tuba".Si il a touché le sol, alors c'est pas compliqué : il suffit de se rendre sur place, il y aura presque obligatoirement des dégâts.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Difficile à dire sur ce cliché, la résolution ne le permet pas vraiment. A priori, le phénomène me parait assez proche. t Bories, tu confirmes qu'il se trouve devant les collines du fond? c'est un peu mon impression. Le tuba est quand même assez proche du sol. J'aimerais bien voir les autres clichés de ce tuba ou tornade, tu pourrais les mettre sur ce fil stp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quest ce qu il tarrive tu es haineux ou quoi ? moi je te prend de haut relis tes messages...manque de courtoisie et legerement agressif... ""Ah Ok c'est tuba qui te gènes. Ben c'est à discuter justement, tornade me paraît exagéré car sur la photo je vois pas de contact avec le sol. D'autres avis ?"" vous etes habitué des cas comme moi ? je crois pas, si tu me connaissais tu serrais qu il n y en pas deux comme moi. Toi tu veux des preuves mais pour prouver que c est pas une tornade, pas pour prouver que s en ai une ! donc a quoi bon.De toute maniere c est pas important tu sais, je suis en competition qu avec moi meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Relax T.Bories, Vincent n'a pas été agressif ni hautain. Il nous est très important de différencier tuba et tornade notamment pour les titres des topics, inutile donc de chercher une quelconque mauvaise foi de sa part default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je suis bonne humeur : ça roule ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Voila le congestus en question : http://paysbasqueseverewheater.over-blog.c...ie-1250946.html

Et un autre cliché de la base : http://paysbasqueseverewheater.over-blog.c...ie-1252985.html

Non mais serieusement, ça a dure allez a tous cassez...2 voir 3 secondes, donc on verra jamais de buissons et des dégats, si c est une f0, 100 kmh ça arrache pas tout, c est mon avis. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Comme le dit Chris, c'est pareil avec chaque cas, on est jamais sûr à 100% (sauf photo exceptionnelle) donc c'est la même procédure à chaque fois avec les questions etc...

Perso je m'en moque que ce soit une tornade ou un tuba, mais ce que je veux c'est être le plus proche de la réalité pour alimenter la base de donnée de Keraunos de la manière la plus précise et scientifique possible... Désolé si tu as mal saisi mon propos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...