Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviomètre électronique, que choisir ?

cirrus007
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est maitenant à mon tour d'avoir besoin de votre aide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin mon pluviomètre WS 9004 que je chérissait tant est tombé en panne default_rolleyes.gif une panne terrible: il triple chaque basculement d'auget (de façon aléatoire), pas pratique donc pour savoir les cumuls de pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aimerai donc m'orienter vers un autre pluviomètre plus robuste et de préférence précis (résolution = ou < à 0,5 mm). Je n'ai pas envie de reprendre un WS 9004 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rentrons dans le vif du sujet, j'aimerez savoir ce que vous pensez de ce pluviomètre le WS 7038, sa résolution me parrait correcte (0,5 mm)

J'ai un second choix il s'agit du Digirain, est-il réellement précis ? A t-il des problème lors de fortes pluies ? ...

Merci de vos réponses et de vos commentaires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement default_w00t.gif

Posté(e)

Bien j'ai finalement commandé le Digirain chez Littoclime, je devrai le recevoir dans quelques jours default_shifty.gif Je mettrai enventuellement des photos de l'instalation default_sorcerer.gif

Cordialement default_rolleyes.gif

Posté(e)

il est très bien, installer mais si tu pouvais le monté un peu plus haut se serait encore mieux, allez vivement de bonnes pluies pour en avoir le coeur nette! default_flowers.gif

Il est à 35 cm de la terre, je pense que c'est suffisant. Effectivement j'attend les prochaines pluies pour tester tout ça, normalement Lundi default_wub.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il est à 35 cm de la terre, je pense que c'est suffisant. Effectivement j'attend les prochaines pluies pour tester tout ça, normalement Lundi default_flowers.gif

si tout va bien! default_wub.pngje ne vois pas 'l'équerre dont tu m'as parlé...

Il est à 35 cm de la terre, je pense que c'est suffisant. Effectivement j'attend les prochaines pluies pour tester tout ça, normalement Lundi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu veras bien lundi si tu en est satisfait default_huh.png , sinon monte le à 50cm par exemple ou 1m de haut les normes disent 1m50 mais 1m c'est largement suffisant pour ma part mon pluvio est instalé sur le toi de mon abri météo à 1m60 du sol, mais j'en ai un manuel qui lui est à 50cm et les relevés sont idendique ou parfois supérieur car mon pluvio automatique sousestime parfois les relevés mais ça c'est une histoire. default_flowers.gif c'est comme tu le sent! default_cool.pngdefault_wub.png

Posté(e)

si tout va bien!

je ne vois pas 'l'équerre dont tu m'as parlé...

Regarde la 3ème photo, il y a une petite pièce plastique qui tient le pluvio, cette pièce s'appelle l'equerre. Il m'a suffit de mettre 2 pointes dans le bois pour que le pluvio soit fixé solidement. N'hésite pas à me contacter par MP ou par MSN si tu as un soucis default_flowers.gif

tu veras bien lundi si tu en est satisfait default_cool.png , sinon monte le à 50cm par exemple ou 1m de haut les normes disent 1m50 mais 1m c'est largement suffisant pour ma part mon pluvio est instalé sur le toi de mon abri météo à 1m60 du sol, mais j'en ai un manuel qui lui est à 50cm et les relevés sont idendique ou parfois supérieur car mon pluvio automatique sousestime parfois les relevés mais ça c'est une histoire. default_wub.png c'est comme tu le sent! default_cool.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais prévu au départ 75 cm, mais niveau esthétique c'était vraiment pas le top default_huh.png C'est pourquoi j'ai décidé d'abaisser un peu le niveau du pluvio: 35 cm me parrait être correct. La pluie ne peut pas rebondir du sol à l'entonnoir à cette distance. Et puis avant que la neige atteigne le niveau du pluviomètre j'ai de la marge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (35 cm ce serait un record default_wub.png)

lol c'est comme tu veux, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il est vrai que l'eau ne peux pas rebondir du sol de 35cm de haut lol! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

et 35cm tkt dans ma région c'est pareil se serait un reccord lol! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

lol c'est comme tu veux, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il est vrai que l'eau ne peux pas rebondir du sol de 35cm de haut lol! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

et 35cm tkt dans ma région c'est pareil se serait un reccord lol! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

ici aussi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">d'ac, j'ai compris cirrus!

J'ais utilisé ce pluviomètre durent 3 mois depuis il est en train de rouiller dans le jardin .... En effet il à une très bonne résolution (je n'ais pas put comparé avec un autre pluvio) mais le gros gros problème (et le pourquoi il n'est pas très répendut) ces le trout de très faible diamètre qui laisse passer la pluie pour former des toutes petites gouttes d'eau (de 0,01 mm) qui seron détécté de fasson optique lors de leur chute. Et donc ce petit troup ce bouche très rapidement ! il suffit d'une petite poussière tombé avec la pluie, un moucheron un peut de mousse qui pousse et c'est fini il faut alors le déboucher prèsque tout les mois avec une petite aiguille. Et je me demande si quand le trout est bouché cela n'influance pas sur la précition de la mesure en fesant varier la taille des coutes détécté.

Voila mon petit avis perso, mais peut etre en aura tu un différent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'ais utilisé ce pluviomètre durent 3 mois depuis il est en train de rouiller dans le jardin .... En effet il à une très bonne résolution (je n'ais pas put comparé avec un autre pluvio) mais le gros gros problème (et le pourquoi il n'est pas très répendut) ces le trout de très faible diamètre qui laisse passer la pluie pour former des toutes petites gouttes d'eau (de 0,01 mm) qui seron détécté de fasson optique lors de leur chute. Et donc ce petit troup ce bouche très rapidement ! il suffit d'une petite poussière tombé avec la pluie, un moucheron un peut de mousse qui pousse et c'est fini il faut alors le déboucher prèsque tout les mois avec une petite aiguille. Et je me demande si quand le trout est bouché cela n'influance pas sur la précition de la mesure en fesant varier la taille des coutes détécté.

Voila mon petit avis perso, mais peut etre en aura tu un différent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui à mon avis un nettoyage mensuel s'impose obligatoirement avec ce genre de pluvio. J'en prendrai très soin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">