kristofp Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Bonjour, Cela fait la deuxième fois qu'après des intempéries (fort vent+40mm de pluie) remarquables qu'une sonde tombe en panne, la première fois la sonde THGR 918 (sonde extérieure) en mars 2007 HS. Aujourd'hui l'anénomètre indique seulement la direction mais plus la vitesse depuis 2 jours, j'ai ouvert le boitier du capteur solaire STR918 et la horreur, plein d'eau, batterie et connecteur de la sonde oxydée. Piles de secours rouillées. Il semblerait que les sondes ne supportent pas les fortes intempéries, un comble non pour un station météo ""pro"" ?. Est-ce que vous (bien sur pour les possesseurs de cette station ;-) ) rencontrez des problèmes similaires, ou je suis tombé sur une mauvaise série ?. Merci. Kristof. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banshee Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Bonjour. J'ai une WMR928 (pas NX), et l'anémomètre et le pluviomètre sont tombés en panne, ce qui fait que je n'ai plus que la console avec les 2 thermomètres (intérieur et extérieur). Vu le prix des éléments séparés, j'ai préféré acheter un LaCrosse 2308, qui marche très bien. Au fait, si quelqu'un est intéressé par une console WMR928N, MP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 août 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 août 2007 Bonjour, Cela fait la deuxième fois qu'après des intempéries (fort vent+40mm de pluie) remarquables qu'une sonde tombe en panne, la première fois la sonde THGR 918 (sonde extérieure) en mars 2007 HS. Aujourd'hui l'anénomètre indique seulement la direction mais plus la vitesse depuis 2 jours, j'ai ouvert le boitier du capteur solaire STR918 et la horreur, plein d'eau, batterie et connecteur de la sonde oxydée. Piles de secours rouillées. Il semblerait que les sondes ne supportent pas les fortes intempéries, un comble non pour un station météo ""pro"" ?. Est-ce que vous (bien sur pour les possesseurs de cette station ;-) ) rencontrez des problèmes similaires, ou je suis tombé sur une mauvaise série ?. Merci. Kristof. La mention "pro" est purement commerciale, les seules stations pro sont celles utilisées par les réseaux pro, les Oregon et autre Lacrosse ne sont pas du matériel pro, les Davis sont dans une catégorie intermédiaire, que je qualifierai de "semi-pro".Bizarre en tout cas ce problème, ici tous les capteurs solaires de ma WMR928 ont tenu 4 ans, jusqu'à ce que je vende la station pour acheter une Vantage, j'ai juste changé l'anémo qui a rouillé en raison de l'air marin au bout de 3 ans, et le pluvio qui avait été endommagé par des goelands /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le pluvio ayant reçu plusieurs fois des intensités supérieures à 200mm/h, et l'anémo ayant essuyé quelques rafales à 100km/h. La station fonctionne encore chez un pote, à priori sans problèmes, à part les pièces que j'ai changé la station a 6 ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Pour ma part j'ai une station comme la tienne, et je n'ai pas eu de problème particulier en 2 ans de mesures ... aucun entretien particulier et tout marche ... Pour l'instant ... Amitiés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 22 août 2007 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 22 août 2007 salut a tous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif moi aussi aucun problème avec la mienne /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif pour l'instant tout fonctionne correctement.et dieux sait quelle en prend,surtout en ce moment. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 22 août 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 22 août 2007 J'ai une WMR918 depuis octobre 2000, et au printemps de cette année j'ai du changer le capteur solaire de mon pluviomètre. Quand j'ai ouvert le capteur pour voir ce qui ne fonctionnais pas, même constatation que toi. plein d'eau, piles rouillées, connecteur oxydés, donc HS. C'est le seul soucie que j'ai eu depuis que j'ai ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 août 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 août 2007 bonjour j'aimrais savoir si il est conseillé ou pas de l'acheté? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 août 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 août 2007 Aucun souci à ce jour pour ma WMR918 achetée en 2001, jamais remarqué la moindre trace d'humidité à l'intérieur de mes boitiers /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linux Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Je trouve ça marrant car les boîtier on l'air vraiment bien étanche. Mais comme de fait après 42mm de pluie il est vrai que l'intérieur de mes boîtier était humide. Je parierais plus sur des visse mal vissées que sur un problème de joint. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristofp Posté(e) 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2007 Je trouve ça marrant car les boîtier on l'air vraiment bien étanche. Mais comme de fait après 42mm de pluie il est vrai que l'intérieur de mes boîtier était humide. Je parierais plus sur des visse mal vissées que sur un problème de joint. Moi aussi je suis très étonné car effectivement les boitiers ont l'air étanches, mais quand je l'ai démonté, tout avez l'air correctement vissé. Par contre,il semblerait que cela soit tout de même très costaud, car 8 heures après le petit démontage,nettoyage séchage, la vitesse de la sonde est de nouveau fonctionnel. Moi qui avait déjà fait la boite pour le SAV /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 Bonjour à tous, Pour ma part, je possède 928N depuis 3 ans avec perte de signal régulier en cas de forte pluie ou de gel. J'ai opté un pour une petite protection en "plexiglas" au-dessus des capteurs solaires. J'attends la pluie pour vous dire s'il y a une amélioration Amicalement Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mvp86 Posté(e) 25 août 2007 Partager Posté(e) 25 août 2007 Bonjour, J'ai une WMR918 depuis 2000, et pas de problèmes d'étanchéité. Il ne faut pas oublier de changer les piles tous les ans, sinon elles risquent de couler... à moins d'en acheter une version "pro-spatial" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est peut être ce qui c'est passé ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon coté "pro" ce n'est effectivement pas très professionnel comme station, dans la première année j'ai changé l'anémomètre (sous-garantie) car il donnait des vitesses des plus fantaisistes (200Km/H sans vent par exemple), remis en état le pluviomètre (et oui plus sous garantie) le capteur température/pression qui pour un élément étant à l'extérieur n'a pas d'électronique protégée par un verni... Et dernièrement l'éclairage de la console qui ne fonctionne plus. (voir : http://www.eccentrix.com/members/f1mvp/meteo.htm#experience ou http://www.eccentrix.com/members/f1mvp/meteo3.htm ) . Pour en revenir à l'étanchéité, je regraisse toujours un peu les joints des capteurs solaires lorsque je change les piles, ça aide un peu... Par contre lors du dernier démontage j'ai remarqué que le plastique commençait à se fendiller autours des têtes de vis sur les capots, donc l'étanchéité va y perdre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il va falloir mastiquer ça à la DP490 par exemple ! Bonne semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 27 août 2007 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 27 août 2007 Salut ! J'ai moi aussi une 928, et je ne n'ai absolument aucun problème d'humidité et d'étanchéité. Même le capteur lui-même, càd mis littéralement à nu (les composants électroniques ont donc eu à subir de fortes intempéries, pour un essai), donc même ce capteur n'a eu aucun problème de rouille ou de quoique ce soit d'autre (après plusieurs semaines en pleine intempéries!). Juste 1 problème : ayant été ensevelli sous un mètre de neige (en février et mars), mon capteur (qui n'était qu'à environ 90cm au-dessus du sol - j'ai corrigé le tir depuis ! ) indique depuis une valeur de Dew point et de RH complètement éronnée. Bye, Gaël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés