Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Couleurs de vacances


Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Aurores, crépuscules et photos de nuit prisent cette été à la Grande Motte, Port Camargue, Grau du Roi et Carnon.

- Lever du soleil sur l'étang du ponant à la Grande Motte -

rad1E792.jpg

rad5BC98.jpg

rad1C2B6.jpg

radB5DB7.jpg

radC7CCF.jpg

rad1BEB0.jpg

- Lever du soleil au phare de l'espiguette à proximité de Port Camargue -

radF97F1.jpg

rad8E37F.jpg

radB569A.jpg

- Lever du soleil sur l'étang du Médard au Grau du Roi -

Derrière les herbes, quelques Flamant Rose.

rad3D8D5.jpg

rad4E1E8.jpg

rad711B6.jpg

radA57A0.jpg

- Coucher de soleil au Grau du Roi -

rad6C948.jpg

radF5D92.jpg

Panorama de 3 photos

rad088EF.jpg

radDB4B3.jpg

radBCCE0.jpg

radD3B0E.jpg

- Coucher de soleil sur l'étang de Maugio près de Carnon -

rad0B025.jpg

radA0D52.jpg

rad8357D.jpg

- La lune se lève, au loin le Grau du Roi -

rad8C436.jpg

- Le port de la Grande Motte -

radE2065.jpg

rad0BDE2.jpg

rad5BB51.jpg

- Le port de Carnon -

rad3E522.jpg

rad4FAAE.jpg

- Au Grau du Roi -

L'ancien phare

rad91892.jpg

Le chenal maritime

rad55B26.jpg

La promenade Maréchal de Lattre de tassigny

radB3EE6.jpg

- FIN-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle photo JP54, pour info à la grande motte jy étais en juillet 2006 ou j'ai eu le droit à plein de cb, en tout cas c'est une très jolie ville

j'apporte ma petite contribution

100_1510.jpg

un bel orage qui s'annoncé mais il n'est jamais venu default_flowers.gif

100_1710.jpg

voici la photo dont le résultat m'a surpris, elle a été prise de la voiture roulant à 80 km/h

100_1711.jpg

ici un rideau de pluie d'une averse orageuse qui ne nous touchera pas default_crying.gif

100_1712.jpg

des mammatus c'est peu courant à la grande motte default_flowers.gif

100_1714.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Wahouh superbe JP default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_wacko.png c'est vraiment magnifique default_flowers.gif

Jolies photos aussi orage67 default_crying.gif un coucher de soleil à 80km/h voyez-vous ça default_flowers.gif Tu n'étais pas en excès de vitesse au moins ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Merci à tous pour vos messages. default_flowers.gif

Superbes tes photos Orages. default_flowers.gif J'étais à la Grande Motte la première quinaine d'août et je n'ai eu que du soleil, mais pas de CB ni d'orages. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages. default_mellow.png

Superbes tes photos Orages. default_wub.png J'étais à la Grande Motte la première quinaine d'août et je n'ai eu que du soleil, mais pas de CB ni d'orages. default_flowers.gif

merci, moi jy étais du 1er juillet au 21 juillet 2006, sur ces 3 semaines j'ai eu le droit à 13 jours avec des cb qui se dévellopais toujours aux mêmes endroits, sauf une journée avec une grosse ligne de cb en mer. sinon t'avais comment la chaleur la bas, car quand moi j'y étais il faisais tous les jours très lourd, une ambiance tropical mais aucun orage qui n'est venu passer default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Merci Mammatus default_flowers.gif

C'est cette année que j'ai été à la Grande Motte et non en 2006. Il à fait beau et chaud pendant les 2 semaines, mise à part une matinée ou le ciel était couvert. La deuxième semaine avec un peu plus de vent, mais des températures bien agréable. Par contre la mer n'était pas trés chaude. Sur les 2 semaines, la T° la plus élevée à été de 23°C.

Les gens de là-bas m'ont dis que les orages étaient les plus nombreux à partir de la deuxième quinzaine d'août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire, que dire JP tes photos sont un album à elles toutes seules default_flowers.gif , tu es le "wonderground" d'IC default_flowers.gif vraiment ces levers et couchers de soleils sont extraordinaires et superbement prises ainsi que les lumières de la ville default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif merci ! très belles photos également Orage67000 surtout la 1 et la 3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Merci Manteaublanc default_flowers.gif

Comme je l'ai déjà dis, l'aurore et le crépuscule sont pour moi des moments que j'apprécie énormément, les couleurs sont magnifiques et ils ne sont jamais identiques. Donc les prendre en photos est un plaisir, mais s'il faut se levé tôt pour les lever du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mammatus default_dry.png

C'est cette année que j'ai été à la Grande Motte et non en 2006. Il à fait beau et chaud pendant les 2 semaines, mise à part une matinée ou le ciel était couvert. La deuxième semaine avec un peu plus de vent, mais des températures bien agréable. Par contre la mer n'était pas trés chaude. Sur les 2 semaines, la T° la plus élevée à été de 23°C.

Les gens de là-bas m'ont dis que les orages étaient les plus nombreux à partir de la deuxième quinzaine d'août.

pas vraiment de chance pour la T° de l'eau, quand j'y étais a peine croyable l'eau était entre 26 et 28.5° tous les jours, mais les tempé interieur oscillé toujours entre 29 et 30°C et ceux avec 70% d'humidité default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais pas vu ce sujet default_clover.gif

Vraiment superbes ces photos! Sur l'étang du Medard tu as peut-etre vu des flammands, ils sont tres nombreux en ce moment en tout cas.

Sinon pour les mammatus ils ne sont pas rare ici (d'ailleurs il y en avait aujourd'hui lol), en revanche les orages d'été qui atteignent le littoral sont rares (même si on peu souvent admirer des Cb cévenols), et effectivement ils éclatent plutôt en fin de saison, juste avant la vraie "saison des orages" qui est en automne chez nous.

L'an dernier la mer était tres chaude mais c'était un mois de juillet exceptionnel! Normalement en juillet elle varie entre 21 et 23°c dans la baie, cette année on est en dessous la plupart du temps, et l'air n'est pas chaud non plus, même si le soleil est présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci JP pour ce moment de vacances a travers tes magnifiques clichés ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Tes photos sont tres agréables et reposantes jp54! default_chris.gif

La nature, de belles couleurs, rien de tel pour rêver. default_santa.gif

Tiens j'avais pas vu ce sujet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment superbes ces photos! Sur l'étang du Medard tu as peut-etre vu des flammands, ils sont tres nombreux en ce moment en tout cas.

Sinon pour les mammatus ils ne sont pas rare ici (d'ailleurs il y en avait aujourd'hui lol), en revanche les orages d'été qui atteignent le littoral sont rares (même si on peu souvent admirer des Cb cévenols), et effectivement ils éclatent plutôt en fin de saison, juste avant la vraie "saison des orages" qui est en automne chez nous.

L'an dernier la mer était tres chaude mais c'était un mois de juillet exceptionnel! Normalement en juillet elle varie entre 21 et 23°c dans la baie, cette année on est en dessous la plupart du temps, et l'air n'est pas chaud non plus, même si le soleil est présent.

Des flammands rose, j'ai vu énormément, mais avec mon petit APN, je suis limiter avec mon zoom. Pas facile de les prendre de près.

J'ai regarder ton site plusieurs fois, et tes photos sont vraiment superbe. Il faut dire que le coin est magnifiques.

Des mamatus, je n'en ai vu qu'une seule fois à Jarny, le soir de la finale de la coupe d'Europe en 2000.

Pour moi qui vient du NE, les températures était bien agréable, par contre la mer était un peu fraiche certains jours, mais bon avec un peu de courage on y va quand même. default_cool.png

Merci JP pour ce moment de vacances a travers tes magnifiques clichés ! default_w00t.gif

Ah les vacances, moment qu'on attend toute l'année et qui passe tellement vite. Heureux que mes photos vous plaisent. Merci à vous default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...