Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

comparatif entre vp2 et autres stations amateurs

titou12
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour a tous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif pour ceux qui possèdent une vp2 et une autre station de marque différente avez-vous noté des différences notables aux niveaux des mesures(vent,vitesse du vent,temp ext,hygro ext,pluvio quantité mesuré,intensité,cumuls,etc....).je voudrais savoir laquelle est la plus précise dans toutes les mesures.. merci de vos réponses. default_dry.png

bonjour a tous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif pour ceux qui possèdent une vp2 et une autre station de marque différente avez-vous noté des différences notables aux niveaux des mesures(vent,vitesse du vent,temp ext,hygro ext,pluvio quantité mesuré,intensité,cumuls,etc....).je voudrais savoir laquelle est la plus précise dans toutes les mesures.. merci de vos réponses. default_flowers.gif

Salut default_flowers.gif

Oui, comparé à ma WMR918, la différence pour la mesure du vent est vraiment stupéfiante: on manque beaucoup moins de rafales avec la VP2 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Pour ce qui est de la température, pas de différence notable, par contre. La sonde de la WMR est dans un abri normalisé, celle de ma VP2 est dans un abri ventilé de jour, et je retrouve les mêmes valeurs à 0,1 ou 0,2°C de différence parfois (ce qui me fait dire: l'abri ventilé en vaut-il vraiment la peine? Peut-être la ventilation naturelle est-elle suffisante où je suis default_flowers.gif )

Pour le pluvio, la VP2 est beaucoup plus précise, puisque la mesure se fait tous les 0,2mm contre 1mm à l'autre station default_sorcerer.gif De même, l'intensité est beaucoup plus précise sur la VP2 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après il reste les tendances météo affichées par la station, mais un autre topic est déja ouvert là dessus... Par contre j'invite les volontaires à venir nous rejoindre pour tester la fiabilité des prévisions de leurs stations...

En conclusion, pour ma part, la VP2 est vraiment supérieure à la WMR918 dans la qualité de ses données default_sorcerer.gif

En espérant avoir répondu à ta question default_flowers.gif