Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Comment avez-vous connu Infoclimat ?


manteaublanc
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En 2017 (j'avais 8 ans), grâce à mon oncle. J'étais déjà passionné de météo, je voulais déjà en faire mon métier mais j'étais trop jeune pour m'inscrire alors j'ai attendu et je regardais souvent IC.

Je ne te pensais pas si jeune ! Posséder déjà cette qualité tant dans l'écriture que le fond météorologique à 13 ans, j'attends avec enthousiasme tes 15 et 18 ans ! Il y a des jeunes sur IC qui

J'étais sur infoclimat entre 2008 et 2010 juste pour le temps réel, et d'ailleurs a 12 ans lors de mon baptême de parapente j'ai vu que les moniteurs de parapente utilisés quotidiennement ce site.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Moi c'est par hasard il y'a 6 mois par l'intermediaire des forums de france 2, il y'avait un hurluberlu qui faisait des previsions de l'hiver 2006/2007 et il a donné des liens

Tu viens de remonter dans mon estime JN: très bon sens de l'humour! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Fin mai ou début juin 2003. La canicule naissante m'a permis de m'accrocher au site, notamment les cartes de températures (avec les stations du coin) actualisées chaque heure.

Je me souviens plus comment je l'ai découvert, peut-être par le site météo-chamonix que j'ai connu à la même époque, peut-être par l'intermédiaire du dossier de Mathieu sur le déluge de septembre 2002 dans le Gard.

J'ai connu l'ancien forum de justesse (celui qui a définitivement disparu des archives du web default_flowers.gif ), où les passionnés du sud-est étaient bien moins nombreux qu'aujourd'hui ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu l'ancien forum de justesse (celui qui a définitivement disparu des archives du web default_flowers.gif ), où les passionnés du sud-est étaient bien moins nombreux qu'aujourd'hui ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Faut reconnaître qu'il étaient un peu "fouillis" avec seulement 4 sous-forums, et une tendance à avoir à chaque épisode 10 à 20 topics tournant à 3/5 posts chacun. En hiver, on avait quasiment un nouveau topic à chaque run, avec même parfois plusieurs posts pour le même run !

Mais bon, c'était aussi un peu le bon temps, le début de l'aventure ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai connu Oragenet en automne 1999. Je me souviens plus exactement comment j'ai connu le site, probablement via un moteur de recherche ou peut-être un lien sur un autre site (?).

Bref, j'étais tombé sur Oragenet, ça m'avait bien plu, bien qu'à l'époque le site était encore très rudimentaire. J'ai commencé à chatter avec les "fossiles" du site (lol) qui, pour beaucoup, sont toujours là huit ans plus tard, d'autres ayant plus ou moins disparu.

Enfin voilà, que de souvenirs depuis huit ans. A l'époque, j'étais jeune et beau.. euh non, quand même pas, en fait ! default_innocent.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, quelqu'un sait ce que Luc Decker est devenu depuis tout ce temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Moi c'est via le forum de Skipass (site sur la montagne) et sa rubrique météo. J'ai découvert plusieur fois des liens vers IC (fin novembre 2005).

Puis une fois en juin : j'ai craqué default_innocent.gif ! Je me suis inscris, mais à ce moment là j'étais pas encore trop "à fond" dans la météo, donc je me connecté de temps à autres jusqu'à août. Puis aprés, c'est comme la cigarette, plus tu consommes, plus t'es accros default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que maintenant il s'appelle Fred ! default_flowers.gif

Ce sont deux personnes différentes : Luc Decker et Frederic Decker ne se sont jamais rencontrés et n'ont encore moins aucun lien de parenté default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi c'était à la mi-février 2005. Je cherchais des informations sur la vague de froid à venir. Et je suis tombé sur IC... default_wub.png

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Moi c'est en Mars 2006 que j'ai découvert le site en recherchant des sites de météo... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Moi je l'ait découvert fin décembre 2003 lorsque j'ai eut tout simplement internet, je suis tombé dessus par hasard par google en tapant je sais plus trop quoi, je suis devenu accro de suite! default_whistling.gif

J'ai connu l'ancien forum de justesse (celui qui a définitivement disparu des archives du web default_rolleyes.gif ), où les passionnés du sud-est étaient bien moins nombreux qu'aujourd'hui ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Moi aussi j'ai connu l'ancien forum juste avt qu'il soit remplacé et je me suis de suite inscrit sur le nouveau 2 ou 3 jours aprés sa mise en ligne!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, j'ai connu IC l'an dernier au début des grandes vacs de 2006. Et je crois que se sont mes potes qui m'ont fait découvrir ce site que j'adore d'ailleurs. Puis ensuite pour le forum je n'y allais pas souvent mais finalement on m'a dit ue l'on parlait de beaucoup de choses alors voila maitenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était à la mi-février 2005. Je cherchais des informations sur la vague de froid à venir. Et je suis tombé sur IC... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Petit jeune, moi c'était fin janvier 2004, direct quand j'ai eu mon 1er pc (il était temps), mais à l'époque, je me suis inscrit sur LMO car, étant débutant, je trouvais le niveau de IC bien trop élevé, ce qui était en moyenne vrai, mais stupide dans le fond, car on peut participer sans problème (maintenant je ne sais pas pour certains topics............... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Je me suis finalement inscrit en novembre 2004.

Après j'ai vu débouler un certain Dudule très actif sur LMO. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Petit jeune, moi c'était fin janvier 2004, direct quand j'ai eu mon 1er pc (il était temps), mais à l'époque, je me suis inscrit sur LMO car, étant débutant, je trouvais le niveau de IC bien trop élevé, ce qui était en moyenne vrai, mais stupide dans le fond, car on peut participer sans problème (maintenant je ne sais pas pour certains topics............... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Je me suis finalement inscrit en novembre 2004.

Après j'ai vu débouler un certain Dudule très actif sur LMO. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mintenant que tu dis çà, j'ai du en fait découvrir IC bien plus tôt que çà. Mais c'est plus tard que je me suis inscrit. Et c'est sur qu'avant, c'était sur LMO que j'étais actif. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Mais depuis, je ne suis plus trop d'accord avec le fonctionnement du forum alors j'ai laissé tomber progressivement LMO pour IC... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même plus exactement quand j'ai connu IC. C'était en Automne 2003.

Evidemment, je ne sais plus ce qui m'a fait connaître ce site.

Contrairement à d'autres, j'ai d'abord connu le site avant le forum.

Ce qui est sûr, c'est qu'à l'époque, il y avait beaucoup moins de monde et les forums étaient moins lisibles. default_crying.gif

Dès la nouvelle présentation je me suis inscrit sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais partis des meubles ici, j'ai connu oragenet. Oragenet etait l'ancetre de IC.

Un truc qui est drole c'est que sur le chat certain m'ont prit pour un nouveau mdrrr, j'y vais moins que avant. Je fais partis des anciens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Par le biais d'un pote chez qui j'allais sur internet, du temps d' oragenet alors que je cherchais à suivre l'arrivée d'une vague orageuse en 2003.

C'est mon pote (eh Chev'lu default_sleeping.gif ) qui bien que non-inscrit (aujourd'hui encore !) m'a montré ce site.

J'ai vu, de loin, la mise au point de la nouvelle mouture que constituait IC, mais n'ayant pas le net chez moi, je ne me suis pas inscrit tout de suite.

J'ai, d'ailleurs, bien attendu près de 6 mois avant de m'inscrire et de poster dans la rubrique "prévis à moyen terme" où suite à une grossière erreur d'interprétation d'une carte de GFS j'ai eu droit à une remise en place de Virgille default_laugh.png .

Ah... Sacré Virgille default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi,j'ai connu oragenet en mai 2001 mais à l'époque je ne regardais que les impacts de foudre.J'en avais eu marre d'entendre à la météo qu'il y avait des orages dans le sud alors qu'ici il n'y avait rien alors je me suis mis à internet et j'ai trouvé oragenet,quelques mois plus tard le site fut fermé alors j'avais trouvé un autre site qui s'appelait Franceorage qui a d'ailleurs fermé aussi un an après puis j'ai découvert infoclimat en Janvier 2002 si mes souvenirs sont bon.A l'époque il n'y avait pas encore de météoalerte,tout se reportait dans ce qui s'appelle maintenant observations temps calme et il n'y avait qu'un seul forum mais je me suis inscrit seulement en Mars 2006,voili voila! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est en faisant des recherches sur google en tapant "prévisions saisonnières hiver 2005/2006", vers le mois de septembre 2005 donc. Après être tombé sur quelques sites annonçant un hiver glacial default_flowers.gif , j'ai finalement atteri sur le sujet que l'on connait tous du "terrible hiver...".

Au début je comprenais pas trop ce que c'était que ce "forum" ou plein de monde parlait, pour la bonne et simple raison que je savais même pas ce qu'était un forum à l'époque. Mais ça m'a bien plu et je me suis inscrit peu de temps après, quand j'ai eu fini de rattraper les 100 et quelques pages que j'avais en retard sur ce fameux topic (qui au final aura dépassé les 200 pages ! default_flowers.gif )...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Pour ma part, j'ai connu IC début 2003 à l'âge de 11 ans, mais cela faisait bien un an que je consultait d'autres sites météo. Il me semble avoir découvert IC par un lien sur un autre site, me demandez pas lequel je n'en sais rien. Depuis, c'est devenu une véritable "drogue", et je ne peux plus me passer de ce site.

Me souvient des toutes premières versions d'IC, ainsi que du logo.... Les changements sont vraiment énormes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est en faisant des recherches sur google en tapant "prévisions saisonnières hiver 2005/2006", vers le mois de septembre 2005 donc. Après être tombé sur quelques sites annonçant un hiver glacial default_flowers.gif , j'ai finalement atteri sur le sujet que l'on connait tous du "terrible hiver...".

Au début je comprenais pas trop ce que c'était que ce "forum" ou plein de monde parlait, pour la bonne et simple raison que je savais même pas ce qu'était un forum à l'époque. Mais ça m'a bien plu et je me suis inscrit peu de temps après, quand j'ai eu fini de rattraper les 100 et quelques pages que j'avais en retard sur ce fameux topic (qui au final aura dépassé les 200 pages ! default_shifty.gif )...

Exactement la même pour moi! C'est assez drole, et en plus presque au même moment, mais à un an près, pur l'hivers 2006/2007... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grands esprits se rencontrent ! default_shifty.gifdefault_flowers.gif

Oui, sauf que tu as eu même l'esprit plus grand que moi, parce-que le rendement hivers 2005/2006 a été meilleur que celui 2006/2007, et pour moi, j'ai l'impression que cette arrivée sur le forum a détraqué notre hivers! Même plus, je suis arrivé ici en automne, et à partir de là les excédents monstrueux ont commencer... default_shifty.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Me virer pas du forum SVP default_flowers.gifdefault_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...