Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Comment avez-vous connu Infoclimat ?


manteaublanc
 Partager

Messages recommandés

Voilà, je lance ce topic pour savoir comment êtes vous parvenu à connaitre ce site.

Pour ma part, un jour j'ai tapé le mot magique sur Google , "neige" et je suis tombé sur une discussion à propos de neige et puis voilà j'ai trouvé ce site que depuis je ne lâche plus, et vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En 2017 (j'avais 8 ans), grâce à mon oncle. J'étais déjà passionné de météo, je voulais déjà en faire mon métier mais j'étais trop jeune pour m'inscrire alors j'ai attendu et je regardais souvent IC.

Je ne te pensais pas si jeune ! Posséder déjà cette qualité tant dans l'écriture que le fond météorologique à 13 ans, j'attends avec enthousiasme tes 15 et 18 ans ! Il y a des jeunes sur IC qui

J'étais sur infoclimat entre 2008 et 2010 juste pour le temps réel, et d'ailleurs a 12 ans lors de mon baptême de parapente j'ai vu que les moniteurs de parapente utilisés quotidiennement ce site.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Y avait pas déjà un topic du genre?

Bon sinon moi, ce fut le 12 Février 2005, une nuit très agitée (épisode fortement perturbé). Des pluies diluviennes puis vers 23h30, un orage d'air froid assez costaud. A l'époque je ne connaissais que Météo Alsace et puis ce soir là, je suis tombé sur Info Climat (je ne sais plus comment j'y ai atterri). Je me souviens avoir tout de suite flashé sur météo alerte et les cartes foudre de météo centre, et puis le radar suisse. Une fois ces outils bien maitrisés, j'ai commencé à aller voir le forum. Le nombre de messages et de topics (à l'époque, point de suivis mensuels régionaux, c'était le vrai fouilli) m'ont poussé à ne pas m'inscrire tout de suite (peur de me noyer dans cet océan de connaissances météo?). J'ai donc lu et exploré le forum jusqu'en Juillet histoire d'avoir aussi un peu de bases que je ne possédais pas. Et voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par la concurrence... www.lameteo.org default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

fin 2002

à mes débuts, le forum d'IC c'était un peu le bordel, avec des messages tous azimuts et un grand nb d'excités du froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A tel point que j'avais même balancé un post intitulé :

"Coup de froid en vue !"

post dont le contenu était :

"C'était une blague !... ah ça fait mal hein ? Gniaarrrrk default_ermm.gif "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Absolument aucune idée ! Je me souviens du jour d'être allé sur oragenet après son arrêt, et d'y avoir lu la promesse de la création d'un nouveau site plus ambitieux. Après, je ne sais plus du tout comment je suis tombé sur IC...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ais d'abord connu orgenet le premier gros site de météo francais puis a ca fermeture j'ais été recruté pour la création d'infoclimat. J'ais donc put voir le site dès l'écritures de ces premières lignes de code avant ca mise en ligne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et frenchement je ne le regrette pas, la preuve en est, que je suis toujour présent default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout a fait par hasard également , en parcourant le site du regretté Météoisère et en cliquant sur observations spéciales .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Un pur hasard également. Lorsque j'ai commencé à chercher sur le net des sites en rapport avec ma passion pour la météo, j'ai du trouver l'adresse référencée sur google. J'ai cliqué, je suis tombé sur le site que j'ai avidement consulté, puis j'ai découvert le forum que j'ai longuement et avidement lu avant de me risquer à poster.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par hasard aussi, en recherchant des stations météo sur mon secteur, de fil en aiguille je suis tombé sur IC et j'ai tout de suite accroché à la qualité et au sérieux de ce site default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses ! default_innocent.gifdefault_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En effet on a déjà eu ce genre de topic, mais je ne suis pas parvenu à le retrouver dans les archives... donc je vais me répéter!

Quelques semaines après l'épisode de très fortes pluies de décembre 2003, j'ai cherché "à comprendre" le mécanisme de ce déchainement atmosphérique, auquel j'avais assisté à Montpellier. Je suis tombé sur le dossier de Mattieu concernant le V de septembre 2002 sur le Gard, Matthieu qui avait fait le voyage de l'Oise pour le vivre sur place, et je suis ainsi tombé sur Infoclimat... la suite, et ben, j'ai bien mis 6 mois avant de m'inscrire au forum, puis comme j'y passais la moitié de mon temps sur le Net, je me suis dit que je pouvais adhérer vu la bande passante que je tapais à moi tout seul, puis contributeur, RT, CA... j'ai rien pu faire, j'avais mis le doigt dans l'engrenage! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Oragenet m'a conduit le plus naturellement du monde vers infoclimat... Oragenet, un hasard, après recherches sur le Web !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Par pur hazard moi aussi, alors que je recherchai des archives pour la station Rouen-Boos (recherche sur Google), j'ai vu ce site qu'est Infoclimat, qui correspondait parfaitement à ce que je recharchai default_rolleyes.gif A cette époque je ne disposait pas encore de l'Internet, j'allais toutes les semaines à l'espace Multimédia de la Bibliothéque municipale de Sotteville-lès-Rouen default_rolleyes.gif

Je me suis inscrit sur le forum le 6 Juillet 2006: 1 semaine après avoir reçu Internet par la Free, et je ne le regrette pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherchais un forum de discussion sur la météo, quand je suis tombé sur ce forum. default_flowers.gif J'ai d'abord lu, puis un jour, après un orage sur Rouen, j'ai décidé de m'inscrire, car personne n'en avait parlé sur les observations.

Pour le site, je l'ai découvert quelques jours après avoir découvert le forum. Et ce n'est qu'encore quelques jours après que j'ai vu la correspondance infoclimat/les forums d'infoclimat (bah oui, au début on fait pas trop gaffe aux noms)... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour le site, je l'ai découvert quelques jours après avoir découvert le forum. Et ce n'est qu'encore quelques jours après que j'ai vu la correspondance infoclimat/les forums d'infoclimat (bah oui, au début on fait pas trop gaffe aux noms)... ^^

Très intéressant ce que tu dis là Whitesstripes. A plusieurs occasions, je me suis rendu compte qu'un certain nombre de forumeurs posaisent des questions dont les réponses étaient très visibles sur le site, et semblaient donc ignorer l'existence même du www.infoclimat.fr (aussi surprenant que cela puisse paraitre).En tout cas, le nombre de personnes qui découvrent IC via son forum est prépondérant, car le forum est excellement référencé sur Google, contrairement au site d'ailleurs default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

J'ai connu oragenet en septembre 1999. Et donc j'ai connu infoclimat dès son premier jour .

moi aussi ( enfin je me rappelle plus de la date de mise en ligne d'orage.net mais j'ai rapidement suivi ) ,et j'ai toujours été accroc default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plus deux ans, j'ai connu le site IC Comment ? alors, quand je souhaitais aller Google, pour chercher les relevés horaires. La liste des différents sites, alors IC se montre parfaitement, je le clique et 'ai consulté les relevés horaires à Rennes. J'étais super content, car le site IC est gratuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet on a déjà eu ce genre de topic, mais je ne suis pas parvenu à le retrouver dans les archives... donc je vais me répéter!

Je l'ai trouvé (normal j'en étais l'auteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). Il se cachait dans le forum de l'assoc' à la quatrième page (posté il y a plus d'un an). default_cool.png

Voici ma réponse d'alors, qui n'a bien sûr pas changé depuis:

J'ai découvert le site et son forum début juillet 2005 lors de mon job d'été au cours de la pause de midi. N'ayant rien à faire (pendant la pause je veux dire, pas pendant le boulot), j'avais décidé de laisser libre cours à ma passion pour la météo (qui elle date d'il y a beaucoup plus longtemps je vous rassure) en surfant sur le Net grâce à l'ADSL qui n'était pas disponible chez moi à l'époque (forcément, c'est une circonstance atténuante pour ne pas avoir découvert IC plus tôt default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">).

C'est donc au boulot que je suis tombé, un peu par hasard, sur un site ma foi fort sympathique du nom d'Infoclimat.

J'avais beau connaître quelques sites météo (MC, LCM, lameteo et bien sûr MF), je dois vous avouer (ne me frappez pas svp default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) que sur le moment j'ai cru que j'allais tomber sur un site sans intérêt, pâle copie des sites précités. "Infoclimat?" ai-je pensé en cliquant sur le lien. "On peut toujours essayer mais franchement ça sent le flop à plein nez".

Toujours est-il que lorsque la page d'accueil se chargea, ce fut le flash, le coup de foudre, la tornade, enfin bref c'était violent, et inutile de vous dire que mes pensées amorcèrent un virage à 180° (quelle girouette cet Autan devez-vous penser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et que je dévorai le site et le forum jusqu'à la fin du mois avant de partir en vacances (dans la limite de mes maigres capacités de compréhension bien entendu).

S'en suivit une période où je revenais de temps en temps (j'avais toujours cette p.... de connexion 56k default_clover.gif ), puis plus régulièrement à l'approche de l'hiver.

Et puis, le 24 décembre 2005, en guise de cadeau de Noël précoce, je décidai de m'offrir l'inscription au forum, hésitant quant au pseudo que j'allais choisir.

Habitant dans le Tarn, il est inutile que je vous fasse un dessin pour justifier mon choix. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ainsi débutèrent mes interventions au sein du forum, sans grand intérêt au début car comme j'étais nouveau les grands méchants loups de la modération devaient valider mes messages alors j'avais un peu peur. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai découvert Infoclimat en 2003, le 20 septembre pour être plus précis. Des orages étaient attendus pour la journée du 22, j'avais voulu en savoir plus sur cet épisode mais je n'avais pas réellement accroché à IC, préférant encore Météo France et La Chaine Météo. Puis ce fameux 22 septembre j'ai pris 280mm sur la carafe en une douzaine d'heures suite à un MCS à regénération rétrograde, ce qui m'a conduit à vite revenir sur IC ! Pour la suite, histoire de bien rester accro, 5 épisodes cévenols et/ou méditéranéens en cinq semaines, et le site m'était devenu incontournable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai connu complètement au hasard puis je me suis inscrit au bout de 6 mois!

C'est un site vraiment complet et très bien organisé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais surement être le premier à ne pas avoir découvert IC par hasard !

C'est un collègue de boulot bien branché météo qui me l'a fait découvrir en 2005, et depuis, je ne le quitte plus.

Pour le forum, le l'ai découvert par hasard en cliquant sur le bouton à partir du site IC.

default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

moi un jour j'ai tapé alerte météo sur google pour connaître les dates de toutes les vigilance oranges dans mon département (et il y en a beaucoup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )..

je suis tombé sur météo-alerte du québec puis ensuite sur météo alerte france qui me ramenait direct sur infoclimat (ça c'érait vers octobre 2005)

beaucoup plus tard j'ai découvert les forums (le 14 août 2006 exactement, pour avoir des infos précises sur l'épisode orageux qui s'annonçait).. j'ai tellement accroché (je suis resté toute la soirée du 15 août à lire les posts sur cet épisode) que deux semaines plus tard je m'inscrivais, après m'être inscrit sur météoalerte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est assez différent des autres qui eux ont d'abord connu le forum puis le site, moi c'est l'inverse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tous cas, faut avouer que google c'est bien pratique default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...