tomasso Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 bonjour voici mon soucis, j'ai une station 2300 que je souhaite branché sur mon pc portable qui a que des prises usb.J'ai donc acheter un cable usb/rs 232 que j'ai installé avec son cd installation. lorsque que je vais regarder sur materiel/gestionnaire de peripherique etc... la cable usb est bien installer et j'ai essayer les ports com 1,2,3,4 et fait de meme sur heavy weather a chaque fois, mais rien ne s'affiche sur heavy weather.je recise que a chaque fois j'arrete mon pare feu mais rien n'y fait haevy weather n'ouvre aucune donné.parcontre dans parametres du port faut il changer quelque chose de particuliers pour que les donneés passe? merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 25 septembre 2007 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 25 septembre 2007 je relance le post car j'ai exactement le même pb ! le cable usb/port série est bien reconnu par le PC (il indique d'ailleurs le port com 2 , 3 ou 4) mais aucune données n'arrive de WS 2300, j'ai bien évidemment essaué de changer la config de la ws 2300 en changeant le Numéro du Port Com mais rien si quelqu'un a une idée ? génépis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 25 septembre 2007 Sciez Partager Posté(e) 25 septembre 2007 je relance le post car j'ai exactement le même pb ! le cable usb/port série est bien reconnu par le PC (il indique d'ailleurs le port com 2 , 3 ou 4) mais aucune données n'arrive de WS 2300, j'ai bien évidemment essaué de changer la config de la ws 2300 en changeant le Numéro du Port Com mais rien si quelqu'un a une idée ? génépis Si le pilote de ton câble USB-série a été correctement installé et que le câble est connecté au port USB de ton portable, tu dois avoir dans le gestionnaire de périphérique et sous la rubrique "Ports (COM et LPT)" au moins un port COM installé. Si c'est le cas , tu verras à la fin de la ligne et entre parenthèse le numéro du port assigné à ton interface USB-série- par exemple: (COM3). Il suffit alors de régler Heavyweather pour lire le COM3. Si ce n'est pas le cas, et qu'aucune ligne n'est présente, c'est que l'installation du pilote de ton câble USB-série ne s'est pas bien effectuée... Dans ce cas, tu devrais avoir un périphérique avec un point d'interrogation dans le gestionnaire de périphérique... As-tu un port COM avec un numéro dans le gestionnaire de périphériques? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 25 septembre 2007 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 25 septembre 2007 oui j'ai fait le test, j'ai un port com supplémentaire : port com 3 donc je configure la WS 2300 sur com 3 mais rien ne se passe /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> frustrant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés