Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vacances de fin d'année,pas de neige,quel choix?


Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon le titre est un peu volontairement provocateur et il fait suite au bilan actuel,et il n'est pas d'ailleurs dit que ça ne soit pas pire la semaine prochaine.

Le constat est simple mais triste,peu ou pas de neige dans nos stations françaises,seules les Pyrénées s'en sortent pas trop mal même si le redoux des prochains jours risque de faire des dégats,pour les Vosges,le Jura et le Massif central c'est d'ores et déjà plié,pour les Alpes ,les stations ayant un bon domaine d'altitude(+2500m)devraient s'en sortir,pour les autres ça sera déjà beaucoups plus compliqué,ça n'a pas franchement lieu d'être là comme réflexion, mais équiper les stations en canon a neige pour pallier son absence ne fait pas tout,ils ont pensés au manque de neige mais pas a celui du froid,bref...

La question est simple pour ceux qui avez décidés de partir a la montagne en cette fin d'année,qu'allez vous faire?maintenir vos projets(ça reste des vacances quand même!)en diversifiant les activités,faut bien occuper les gosses d'une manière ou d'une autre,annuler,changer de destination?

Voila c'est a vous,dans la joie, la bonne humeur et dans l'attente du miracle de Noël...santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

La montagne est belle sous toutes les conditions.

Je sais que c'est difficile à comprendre pour certaines personnes, mais j'espère que les gens partiront quand même et en profiteront pour découvrir la montagne autrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum ! toutes les conditions .... quand ça ressemble à ça avec juste ce qu'il faut de vent pour plier en 4 le parapluie ...

4716_2014-12-16_1200_0abb9f0ee093edf7.jpg

plutôt que de me balader avec une vielle combi de surf en néoprène je préfère revenir l'admirer en juin

PS il y a 4 jours c'était ça 4716_2014-12-12_1215_9896f0eb8a7a8901.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

J'entendais par là les conditions d'enneigement wink.png

Evidemment mieux vaut un grand soleil ou ou une grosse chute de neige que du brouillard et de la faible pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est que ce que je montre là est très banal dans le Jura ou les Vosges à Noel

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai quitté un Valais sous le soleil et conservant sa neige à l'abri des lessivages de SO, et entrevoyait 2h après cette horreur brunasse dans les nuages en passant sur Métabief sous la flotte et une ambiance de Toussaint .

Quand j'étais petit (dans les 60's ) je m'en suis tapé une overdose aussi , plus rare quand même , mais là j'ignorais que ça allait mieux à 2 h de route .

PS: dans la famille lothski on ne renonce pas souvent aux activités neigeuses

http://www.skipass.com/videos/Adrenaline-a-la-fermeture-de.html

http://skipass.fr/p/imagebank/1/0/5/105803.jpg?1418733369

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le pb c'est que ce que je montre là est très banal dans le Jura ou les Vosges à Noel

Histoire de ne pas faire de jaloux et pour être franc, tu peux également rajouter le MC dans ta liste...ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Fan de "mes" Pyrénées, j'ai pris la (bonne) habitude de partir pour profiter de la neige plutôt à partir de Février, voire Mars. Ce n'est que mon ressenti et peut-être est-il biaisé mais souvent la neige (cette année c'est la neige et le froid !) fait défaut en Décembre (dans les Pyrénées j'entends).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne connaissent pas ce topic dédié http://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-200.html#3116580

je signale ici qu'il est assez curieux de voir la situation actuelle des deux stations de ski qui revendiquent les plus grosses chutes en moyenne au monde :

cumuls moyens dans les 17/18m mais mesuré en HAUT du domaine pour Alyeska et bonjour la différence avec le bas wink.png

http://www.mtbaker.us/snow-report/

http://www.alyeskaresort.com/webcams.aspx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

La montagne est belle sous toutes les conditions.

Sans neige à cette époque c'est pas vraiment beau, le marron domine largement et il y a juste des "tâches" de neige dues aux canons.

Exemple ici : http://alpedhuez.livecam360.net/auris?t=2014-12-16+09-20-00&r=222&z=107&tl=100101

Après, ce n'est que mon avis 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je pars après Noël quelques jours dans le 05. 2 possibilités :

- Les prévis LT deviennent favorables à du froid et de la neige à basse altitude pour moi ( thumbup.gif )

- Le néant total domine toujours, dans ce cas randos comme en plein été, et je suis en train de réfléchir aux randos possibles et éventuellement, où on pourrait aller chercher la neige.

smile.png

Inutile de préciser que je préfère la première possibilité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partant dans les Vosges les 2-3 et 4 janvier, j'espère vraiment que les conditions seront propices...car bon en ce moment c'est vraiment nul et les Vosges sous la pluie par 2°C, je l'ai déjà fait il y a deux ans et franchement j'ai pas aimé.

Enfin on verra mais je ne renoncerai pas d'aller là-bas uniquement parce que le pollueur 2014 en aura décidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...