Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Base climato] Topic d'information


Quentin75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Tu parles des petits encarts qui apparaissent sur la carte?

ouicomme pour mettre les températures, sauf qu'on met le nonmre de jours a tn <0°C ou tx >30°C... dans la carte. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

oui

comme pour mettre les températures, sauf qu'on met le nonmre de jours a tn <0°C ou tx >30°C... dans la carte. default_rolleyes.gif

Ok, c'est vrai que je n'y avais pas pensé. Je vais les rajouter. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Edit: les infos bulles devraient être opérationnelles d'ici lundi ou mardi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Les participants à la base climato peuvent désormais ajouter une photo de leur station.

Pour ce faire, il vous suffit d'aller sur la page d'accueil de la base http://www.infoclimat.fr/archives/base_climato.php

et de cliquer sur "fiche station". Un mini-formulaire vous permet de télécharger votre photo très rapidement, et de compléter ainsi votre fiche station.

Merci par avance aux participants default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juste pour signaler un petit problème sur la base climato: lorsque je veux modifier un relevé déja posté, j'ai un message d'erreur qui apparaît default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/infoclimat.fr/www/archives/base_climato.php on line 835

C'est un peu embêtant car si on fait une faute de frappe, on ne peut plus modifier le relevé après default_dry.png

Quand vous aurez le temps, merci d'y jeter un oeil SVP default_flowers.gif

Amitiés default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Photo ajoutée. En revanche comment modifier les infos relatives à ma station (la hauteur et la durée d'exposition n'est plus la même qu'à l'époque où je me suis inscrit) ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler un petit problème sur la base climato: lorsque je veux modifier un relevé déja posté, j'ai un message d'erreur qui apparaît default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/infoclimat.fr/www/archives/base_climato.php on line 835

C'est un peu embêtant car si on fait une faute de frappe, on ne peut plus modifier le relevé après default_dry.png

Quand vous aurez le temps, merci d'y jeter un oeil SVP default_flowers.gif

Amitiés default_flowers.gif

Bonsoir Bofix,

Cette erreur est désormais corrigée ! Merci de l'avoir signalée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photo ajoutée. En revanche comment modifier les infos relatives à ma station (la hauteur et la durée d'exposition n'est plus la même qu'à l'époque où je me suis inscrit) ?

Merci !

Pour modifier ces informations, il faut pour le moment passer par un e-mail ou la page contact d'Infoclimat :

http://www.infoclimat.fr/infoclimat/contact.php default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Je viens de mettre une photo dans la fiche de ma station, par contre il faudrait modifier l'adresse de mon site.

Elle n'est plus bonne depuis octobre 2007, voici la nouvelle: http://www.meteo-jarny.com/

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Salut je voulais savoir si c'était normal qu'aucun relevé que j'ai envoyé pour cette année n'est pris en compte sur la carte d'accueil ? pour les voir il faut aller sur ma station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour rcnm,

C'est tout à fait normal, les cartes ne sont éditées que tous les 10 jours environ. La dernière mise à jour datant du 8 mars, je viens d'en relancer une et les données de Narbonne apparaîtront sous peu.

Bonne journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bonjour rcnm,

C'est tout à fait normal, les cartes ne sont éditées que tous les 10 jours environ. La dernière mise à jour datant du 8 mars, je viens d'en relancer une et les données de Narbonne apparaîtront sous peu.

Bonne journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok merci default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

Petites nouveautés sur la base climato ce soir :

- la mise en place de cartes saisonnières, sur les périodes Décembre-Janvier-Février (hiver), Mars-Avril-Mai (printemps), Juin-Juillet-Août (été), Septembre-Octobre-Novembre (automne).

- la mise à jour de toutes les cartes (de 2004 à 2008) tous les lundis à 2h15 du matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

- l'utilisation d'une nouvelle base de données pour les communes, qui facilite l'intégration de stations étrangères. Ce passage à la nouvelle base a cependant quelques inconvénients passagers, certaines stations ont disparu de la carte mais seront très vite réintégrés.

N'hésitez pas à formuler vos remarques default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Petites nouveautés sur la base climato ce soir :

- la mise en place de cartes saisonnières, sur les périodes Décembre-Janvier-Février (hiver), Mars-Avril-Mai (printemps), Juin-Juillet-Août (été), Septembre-Octobre-Novembre (automne).

- la mise à jour de toutes les cartes (de 2004 à 2008) tous les lundis à 2h15 du matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

- l'utilisation d'une nouvelle base de données pour les communes, qui facilite l'intégration de stations étrangères. Ce passage à la nouvelle base a cependant quelques inconvénients passagers, certaines stations ont disparu de la carte mais seront très vite réintégrés.

N'hésitez pas à formuler vos remarques default_flowers.gif

J'ai qu'un seul mot à dire : bravo ! et merci à tous ceux qui ont contribué à cette base !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry,

Il est possible de modifier tes relevés.

Rends-toi pour ce faire sur la page d'accueil de la base : http://www.infoclimat.fr/archives/base_climato.php

et clique sur le lien hypertexte "46 mois de relevés". Tu pourras ainsi éditer l'un de tes relevés précédemment envoyés.

La mise à jour sera effective sur les cartes à partir de lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Problème de données sur une station de la base climato, celle de "Sollies-Ville", pour le mois de juin 2008 on retrouve :

Tnm

: 27.2°C

Txm

: 17.5°C

???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Merci pour cette suggestion, nous allons y réfléchir. Ce genre de développement n'est cependant pas envisageable en un court espace de temps, bien d'autres "chantiers" étant en cours.

Je te suggère de placer ton idée dans la boîte à idées http://asso.infoclimat.fr/idees/ afin qu'elle ne soit pas oubliée.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Merci pour cette suggestion, nous allons y réfléchir. Ce genre de développement n'est cependant pas envisageable en un court espace de temps, bien d'autres "chantiers" étant en cours.

Je te suggère de placer ton idée dans la boîte à idées http://asso.infoclimat.fr/idees/ afin qu'elle ne soit pas oubliée.

Bonne journée default_flowers.gif

Je vais la mettre dans la boite à idée en espérant quel sera pas refusé comme d'habitude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'avoir insérée dans la boîte à idée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est dommage que tu l'aies fait avec l'a priori que ton idée soit refusée.

Tu nous as en effet proposé bon nombre d'idées (38 au total), mais certaines d'entre elles étaient hors de portée ou sortaient du cadre des évolutions qu'il est souhaitable de mener pour Infoclimat. Nous essayons d'être le plus objectif possible dans nos choix afin que ceux-ci correspondent aux attentes des passionnés de météo.

Les critères qui nous amènent à valider ou refuser une idée sont :

- leur faisabilité technique

- l'avis de l'ensemble du conseil d'administration

Sur les 166 idées déposées par les adhérents depuis la création de la boîte à idées :

- 24 sont en cours de traitement,

- 78 ont été réalisées,

- 64 n'ont pas été retenues.

Il est préférable d'être force de proposition et de voir certaines de ses idées écartées plutôt que ne rien proposer Thierry default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci donc pour ta participation, et merci pour celle de tous les adhérents default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...