Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Base climato] Topic d'information


Quentin75
 Partager

Messages recommandés

Nous venons (moi et Jérôme67) de transférer les données des StatIC (45 stations) dans la base climato. Le territoire sera donc mieux couvert grâce à ces nouveaux ajouts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (au total, 237 données ont été ajoutées).

Pour info, seuls les mois 100% complets ont été calculés et transférés sur la base climato.

Désormais, les propriétaires de ces stations pourront eux-mêmes envoyer ces données à chaque fin de mois, via une page semi-automatisée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah, ben ça tombe bien, moi qui voulait justement m'inscrire à la base climato il y a 3 jours. Plus besoin de le faire comme ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train d'entrer mes relevés dans le formulaire, et j'ai une petite question.

Au moi d'avril 2008 j'ai eu 2 jours ou la température minimale était la même. Donc comment je peux faire pour indiquer ces 2 jours différents?

Merci, bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà maintenant que la carte est à jour les données de ma station sont au-dessus de celles de Leysin, et c'est illisible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faudrait presque un système de zoom?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le placement des stations a été ajusté afin de supprimer la superposition. Les cartes seront mises à jour très vite. Un système de zoom pourra être envisagé si le nombre de stations devient trop important, pour le moment des ajustements au cas par cas suffisent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ton oeil vigilant ZHB default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci de l'avoir insérée dans la boîte à idée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est dommage que tu l'aies fait avec l'a priori que ton idée soit refusée.

Tu nous as en effet proposé bon nombre d'idées (38 au total), mais certaines d'entre elles étaient hors de portée ou sortaient du cadre des évolutions qu'il est souhaitable de mener pour Infoclimat. Nous essayons d'être le plus objectif possible dans nos choix afin que ceux-ci correspondent aux attentes des passionnés de météo.

Les critères qui nous amènent à valider ou refuser une idée sont :

- leur faisabilité technique

- l'avis de l'ensemble du conseil d'administration

Sur les 166 idées déposées par les adhérents depuis la création de la boîte à idées :

- 24 sont en cours de traitement,

- 78 ont été réalisées,

- 64 n'ont pas été retenues.

Il est préférable d'être force de proposition et de voir certaines de ses idées écartées plutôt que ne rien proposer Thierry default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci donc pour ta participation, et merci pour celle de tous les adhérents default_flowers.gif

Ah sa change l'idée est prise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai fait une erreur hier en postant les relevés dans la base climato pour La Réole en intervertissant la Tnn (7.2°) et la Txx (35.6°) pour le mois d'août.

Serait-il possible de corriger cette erreur ? Merci.

Merci Ced de nous l'avoir signalé. Ce devrait être corrigé rapidement.Bon après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Normalement, chaque participant de la Base Climato peut modifier soit-même un où des relevés erronés qu'il a entré précédemment. Il suffit de cliquer sur "xx mois de relevés" et une fois dans le tableau, cliquer sur le bouton "Modifier" tout à droite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous venons (moi et Jérôme67) de transférer les données des StatIC (45 stations) dans la http://www.infoclimat.fr/archives/base_climato.php?s=&d=" target="_blank">base climato. Le territoire sera donc mieux couvert grâce à ces nouveaux ajouts <!--url{1}--> style=" border="0" alt="smile.gif" /> (au total, 237 données ont été ajoutées).

Pour info, seuls les mois 100% complets ont été calculés et transférés sur la base climato.

Désormais, les propriétaires de ces stations pourront eux-mêmes envoyer ces données à chaque fin de mois, via une page semi-automatisée ! <!--url{2}--> style=" border="0" alt="smile.gif" />

Hello

Y a t-il de prévue une seconde vague pour les statIC afin d'envoyer les relevées en semi ou automatique tout court? les METARS/SYNOP sot t-sont-ils prévue également

Merci des réponses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin de valider le fonctionnement de l'outil réalisé en 2008, nous allons intégrer les données climato des StatIC pour le mois de juillet 2009. Ce test ne concernera que les stations existantes avant juillet 2008. Cette procédure sera automatisée ultérieurement, au cours des travaux entrepris sur la V5 (nouvelle base climato).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, chaque participant de la Base Climato peut modifier soit-même un où des relevés erronés qu'il a entré précédemment. Il suffit de cliquer sur "xx mois de relevés" et une fois dans le tableau, cliquer sur le bouton "Modifier" tout à droite.

Exact , j'avais pas fait attention à ça .
Merci Ced de nous l'avoir signalé. Ce devrait être corrigé rapidement.

Bon après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour la correction.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...