Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Présentement 15h08 pm.

Actuellement, 15 degres, nuageux.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok jvais le faire une fois le matin, une fois l'après-midi, une fois dans la soirée.

Et une fois en début de nuit. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, 16 degres, nuageux. Présentement 18h32 pm.

Mercure qui à atteint 16 degres aujourd'hui, et non le 20 degres prévut.

Sherbrooke point chaud de la journée 22 degres.

Demain matin minimum de 15 degres : soleil.

Demain après-midi maximum de 21 degres : ciel variable et posibilité d'averse a 40%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bonne pluie en premiere partie de journée, mais plus rien depuis... Probablement une derniere salve entre cette nuit et demain midi...

A terme, la nouvelles vague de chaleur se resorbe heureusement de run en run, la dorsale anti qui va nous envoyer un flux de nord temporaire et qui devait, dans son decallage rapide vers l'est sous une poussée depressionaire continentale, nous faire basculer en flux de sud durablement, pourrait finalement s'applatir et redresser le flux plutôt a l'ouest/sud-ouest...

Ce qui semble assuré, c'est l'installation de bas géos bien frais dans l'ouest, qui a terme et mécaniquement, devraient finir leur course sur l"est du pays...

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

En fait je pense que c est un peu le meme shema ici pour cet hiver : le debut de l hiver dernier ici a ete si doux qu il ne sera pas difficile de trouver cette année un debut d hiver plus proche des normales... Apres deux hivers au dessusb des normles, je crois a ma chance d avoir un veritable hiver (au moins dans les normes), .. et puis les prévisions saisonnieres...

Bref, en tous cas Oozap, je vois que vous vous régalez pour le moment en France, et si la nature "decide" de rejouer l écart des douze dernier mois dans leur versant déficitaire, ca va etre sympa...

A suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Oui, ici on a la neige devant les yeux depuis hier (au Sire, au-dessus de Chambéry) :

http://www.cc-lacdubourget.fr/ftpcclb/pano/

Pour vous, il va falloir attendre un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été à Montréal a l'air interminable, c'est l'un des étés les plus chauds connus dans cette région non?

Absolument pas, l'été a plutôt été moyen même, seul septembre relève le tableau.Ce mois de septembre est même exceptionnel au Québec, je donnerai les moyennes à la fin du mois. default_dry.png

En attendant les moyennes de septembre donc, voici celles de juin à août à Montréal :

Juin : 13.8° / 25.4° (normales : 12.7° / 23.6°)

60.4mm (normale : 83.1mm)

Juillet : 15.7° / 25.1° (normales : 15.6° / 26.2°)

106mm (normale : 91.3mm)

Août : 14.7° / 25.4° (normales : 14.3° / 24.8°)

80.4mm (normale : 92.7mm)

Txx de l'été : 32.9°

Tnn de l'été : 5.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben yon dit, que l'été 2007 à été le 7 ième le plus chaud source: météo media.

Actuellement, 17 degres, nuageux.

Pour cette après-midi 20 degres : ciel variable et posibilité d'orages.

Pour demain samedi.

Minimum de 12 degres : soleil.

Maximum de 16 degres : soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, 10 degres, nuageux. Vent du nord à 4 kmh.

Cette après-midi maximum de 18 degres : soleil.

Pour demain dimanche.

Minimum de 7 degres : soleil.

Maximum de 20 degres : soleil.

Le facteur humidex, pourrais être de retour mercredi et vendredi même si ses du long terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement hip hop, doucement... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le gel est attendu à Québec et sa région pour demain matin.

On serait pile poil dans la norme, la 1ère gelée intervenant en moyenne le 30 septembre à Québec... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, toujours des T° bien élevées par la suite, surtout pour les maximales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Doucement hip hop, doucement... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le gel est attendu à Québec et sa région pour demain matin.

On serait pile poil dans la norme, la 1ère gelée intervenant en moyenne le 30 septembre à Québec... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, toujours des T° bien élevées par la suite, surtout pour les maximales...

Effectivement petite gelée possible la nuit prochaine à Quebec avec 0° de prévu mais ca va se jouer à pas grand chose, EC a lancé un avertissement de gel. Par contre chez Dann17 à Saint Gabriel ca pourrait descendre facile sous les -2° sans doute, je crois que son mini de cet automne est de -1° pour le moment.

Pour Montréal il est prévu bien moins froid comme souvent avec 6° cette nuit, et lundi et mardi les maximales pourraient atteindre 25° avec du beau temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre chez Dann17 à Saint Gabriel ca pourrait descendre facile sous les -2° sans doute, je crois que son mini de cet automne est de -1° pour le moment.

Exact, son mini est de -1° pour l'instant.Il avait eu également 0.4° dès le 20 août.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il gele demain matin à Québec, 2° de minimun sont annoncées pour demain matin par méteomedia.

Sinon il est clair que ce mois de septembre est un mois chaud, bien qu'hier avec les nuages bas et la bruine l'ambiance était plutot fraiche (Tn: 6.7°/Tx:12.2°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Je ne pense pas qu'il gele demain matin à Québec, 2° de minimun sont annoncées pour demain matin par méteomedia.

Sinon il est clair que ce mois de septembre est un mois chaud, bien qu'hier avec les nuages bas et la bruine l'ambiance était plutot fraiche (Tn: 6.7°/Tx:12.2°)

Salut voisin !

Il vaut mieux (à mon humble avis, c'est juste un conseil) se fier à Environnement Canada qu'à Meteo Media ! D'ailleurs, MM se base sur les données de EC pour établir ses prévisions, donc bon...

Bref, EC donne un avertissement de gel avec 0°C pour la ville de Québec.

Sinon, oui mon mini provisoire est bien environ -1°C (-1.2°C pour être précis le 17 sept, alors que Valcartier a eu certainement entre -1.6 et -2°C ce jour là, grâce à une absence totale de vent là bas... bref). Nous en sommes à notre 3ème jour de gel. La nuit prochaine, il pourrait faire probablement entre 0 et -6 voire -7°C si le ciel se dégage assez rapidement, et si pas un pet de vent ! Je répete que, par ce type de temps, nos Tn peuvent être parfois de 5 à 10, voire 12°C (!) plus basses que celles de Quebec...)

Comme le dit Thierry, cet été n'a pas du tout été chaud, au contraire, surtout ici vers Québec :

Voici pour Québec :

Juin 2007 : 10.7°C / 22.8°C (moy : 10.6 / 22.2)

Juillet 2007 : 13.3°C / 24.5°C (moy : 13.4 / 25.0)

Août 2007 : 11.4°C / 23.1°C (moy : 12.4 / 23.4)

C'est à dire que la moyenne de cet été est de près de 0.5°C plus basse que celle d'un été normal, ce qui n'est pas mal... par ailleurs, les précipitations ont été plus importantes que la moyenne.

En revanche, je vais être obligé de te contredire Thierry (malgré notre petite conversation ! lol), car ce mois de septembre n'est finalement pas exceptionnellement doux... en effet, pour le moment, nous en sommes à une moyenne (pour les 27 premiers jours) de 8.3°C / 20.5°C pour Québec (soit 1.9°C de plus que la normale, ce qui est beaucoup il faut le reconnaitre), or la moyenne normale d'un mois de septembre s'établit à 7.2°C / 17.7°C

Voici les derniers mois de septembre... (affligeant !) :

2006 : 7.7°C / 18.2°C (+0.5°C par rapport à un septembre normal)

2005 : 9.2°C / 20.2°C (+2.2)

2004 : 7.9°C / 19.5°C (+1.3)

2003 : 9.6°C / 20.9°C (+2.8)

2002 : 9.3°C / 21.9°C (+3.1

et +4.2 pour les Tx !)

2001 : 9.0°c / 19.0°C (+1.1)

2000 : 6.7°C / 17.0°C (-0.5 ! enfin !)

Donc il faut remonter à 2000 pour revoir des mois de septembre normaux ou plus frais que la normale !)

Présentement à 12h30, le ciel semble enfin vouloir se dégager sur nos montagnes (alors que ça fait un ptit moment qu'il fait soleil en redescendant vers Quebec), et la température peine à atteindre les 13°C malgré le petit soleil. Le point de rosée (encore assez haut vers les +6°C) a commencé sa baisse...

À plus tard... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut voisin !

Il vaut mieux (à mon humble avis, c'est juste un conseil) se fier à Environnement Canada qu'à Meteo Media ! D'ailleurs, MM se base sur les données de EC pour établir ses prévisions, donc bon...

Bref, EC donne un avertissement de gel avec 0°C pour la ville de Québec.

Sinon, oui mon mini provisoire est bien environ -1°C (-1.2°C pour être précis le 17 sept, alors que Valcartier a eu certainement entre -1.6 et -2°C ce jour là, grâce à une absence totale de vent là bas... bref). Nous en sommes à notre 3ème jour de gel. La nuit prochaine, il pourrait faire probablement entre 0 et -6 voire -7°C si le ciel se dégage assez rapidement, et si pas un pet de vent ! Je répete que, par ce type de temps, nos Tn peuvent être parfois de 5 à 10, voire 12°C (!) plus basses que celles de Quebec...)

Comme le dit Thierry, cet été n'a pas du tout été chaud, au contraire, surtout ici vers Québec :

Voici pour Québec :

Juin 2007 : 10.7°C / 22.8°C (moy : 10.6 / 22.2)

Juillet 2007 : 13.3°C / 24.5°C (moy : 13.4 / 25.0)

Août 2007 : 11.4°C / 23.1°C (moy : 12.4 / 23.4)

C'est à dire que la moyenne de cet été est de près de 0.5°C plus basse que celle d'un été normal, ce qui n'est pas mal... par ailleurs, les précipitations ont été plus importantes que la moyenne.

En revanche, je vais être obligé de te contredire Thierry (malgré notre petite conversation ! lol), car ce mois de septembre n'est finalement pas exceptionnellement doux... en effet, pour le moment, nous en sommes à une moyenne (pour les 27 premiers jours) de 8.3°C / 20.5°C pour Québec (soit 1.9°C de plus que la normale, ce qui est beaucoup il faut le reconnaitre), or la moyenne normale d'un mois de septembre s'établit à 7.2°C / 17.7°C

Voici les derniers mois de septembre... (affligeant !) :

2006 : 7.7°C / 18.2°C (+0.5°C par rapport à un septembre normal)

2005 : 9.2°C / 20.2°C (+2.2)

2004 : 7.9°C / 19.5°C (+1.3)

2003 : 9.6°C / 20.9°C (+2.8)

2002 : 9.3°C / 21.9°C (+3.1

et +4.2 pour les Tx !)

2001 : 9.0°c / 19.0°C (+1.1)

2000 : 6.7°C / 17.0°C (-0.5 ! enfin !)

Donc il faut remonter à 2000 pour revoir des mois de septembre normaux ou plus frais que la normale !)

Présentement à 12h30, le ciel semble enfin vouloir se dégager sur nos montagnes (alors que ça fait un ptit moment qu'il fait soleil en redescendant vers Quebec), et la température peine à atteindre les 13°C malgré le petit soleil. Le point de rosée (encore assez haut vers les +6°C) a commencé sa baisse...

À plus tard... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gaël

Oui j'oubliais :

Ici, chez moi (à 14km au nord de la station de Valcartier), notre moyenne pour ces 27 premiers jours de septembre 2007 est de : 5.5°C / 19.5°C (la moyenne normale doit être dans les 4.5°C / 17°C). Je parle au conditionnel car il n'y a pas ici de station meteo officielle, seulement le mienne ! C'est pour cette raison que j'essaie de donner des estimations les plus précsises et réalistes possibles, à 0.5°C près...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas t'empêcher de me contredire! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, sans rire, tu as bien entendu raison et je n'avais pas regardé les archives concernant les mois de septembre à Québec.

On dira que cette année il est encore chaud, mais que ce n'est pas exceptionnel, juste remarquable... Chieur! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de regarder, la météo pour montréal pour cette semaine si ses comme ce sy elle s'annonce chaude.

(Normales 7/17)

Lundi 8/23 soleil.

Mardi 13/23 soleil.

Mercredi 10/23 soleil.

Jeudi 15/25 humidex 30 soleil.

vendredi 12/24 soleil.

Samedi 13/24 humidex 30 soleil.

Demain dimanche 8/18 soleil.

Actuellement, 16 degres, soleil. Vent du nord-ouest à 13 kmh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...