Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Il y a de l'orages qui se ballade sur l'est ontarien présentement

DFDwYbfvfSh_1.jpg

Et la température dépasse les 34°C sur le sud de la baie-James.

DFDwYouX8rO_2.jpg

DFDwYKnCBus_4.jpg

L''avertissement de chaleur a été lever pour Matagami , le point de rosé tournant autour du 13°C.

Le point de rosée le plus élevé c'est ici , sur le sud du québec, dans la vallée du st-Laurent...

DFDwYZNhqik_5.jpg

Et il y a quelqu'un en poste chez EC; les avertissement et avis bouge.

Avertissement de chaleur pour Montréal.

DFDwYzOWqm5_3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Bon lundi Matin...

À la veille de la fête de la confédération canadienne, un vaste complexe dépressionnaire affecte pratiquement tout le pays (ou presque)

Pluie dillivienne dans les prairies, orages violent en Ontario et sur l'ouest du québec, Chaleur intense sur la moitié Est du pays, ce complexe en ratisse large...

DFErGwY0dSQ_1.jpg

Il y a eu quelque averse ce matin, là c'est plutot nuageux chez moi, mais ça semble plus humide après le passage de cette bande d'averse. Il y a de l'orages aussi en direction de l'abitibi. La chaleur est dans l'est (avec le soleil) la gaspésie a enfin chaud depuis quelques temps...

DFErGNM0dKf_2.jpg

Donc une sensation très humide et désagréable en ce moment à l'extérieure, Les gens avec difficulter respiratoire doivent avoir de la difficulter. et les prochains jours s'annonce aussi très chaud...

DFErHlJPIGg_5.jpg

Un avertissement de chaleur touche Montréal, un avis de chaleur(avec mention que ca changer demain en avertissement) touche tout le sud du québec, et enfin une veille d'orages violent en abitibi, sur le témiscaming, la réserve faunique La vérendrye, et la haute-Mauricie parmi les endroits les plus violent en mon sens au québec. (mais vu la très faible densité d'habitant, souvent sous-estimé)

DFErGY19Zlb_3.jpg

Donc en abitibi pour l'instant ca semble pas orageux, mais juste au sud (Réserve faunique la Vérendrye, ca va frapper plus fort, Mais il n'y aura pas personne pour les observers)...La veille d'orages violent de EC mentionne maintenant que les orages violent produise des tornades... c'est la régions pour....

DFErHbOWmvp_4.jpg

Et il y a un bon petit vents qui se lèvent là-bas...

DFErVVr2k7W_6.jpg

Et sur la baie-James(après les 34°/35° d'hier) on continue à monter la T°C ce matin, on dépassee maximum prévu par EC, jusqu'ou ira-t-on?

DFErHHDdsXZ_7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations wink.png.

De rien , c'est fait avec un grand plaisir de ma part.

Je suis content que tu aprécie.

J'espère que vous aller aimez la suite, car après les 35°C et les humidex à 40 et + (avec avertissement de chaleur acablante) certain secteur de la baie-James pourrait ce retrouver avec un avertissement de neige abondante, et ce dans pas plus tard que 4 jours, ca va mettre fin au feu de foret ça!

Commençons en été...

Aujourd'hui,mais surtout demain orages violent à prévoir sur plusieur régions du québec, et peu-être même encore mercredi, mais ces le froid derrière qu'il faut surveillé(selon le GEM)

DFEsRXeLyGl_1.jpg

On continue a drainer de l'air froid via la baie-d'hudson, de la chaleur et des orages on passe ``a la pluie et ensuite la neige...

DFEsOKajtfG_2.jpg

Ça commence à être tard en saison (rendu en Juillet), moi perso je n'ai jamais vu de neige en Juillet, mais j'imagine que c'est bien possible...

J'ai déjà vu une accumulation de neige début aout (Amos-Chibougamau), on disait à ce moment là que c'était très tôt pour avoir de la neige. à partir de quand on dit que c'est hatif?

DFEsOWtf8C1_3.jpg

Bon arrêton de parler neige, on suffoque présentement avec avertissement de chaleur...

DFEs5vux7WK_9.jpg

Et EC vient d'Émettre l'alerte pour la réserve faunique la vérendrye, secteur Dorval-Lodge, très beau coin ou il y a surtout des touristes, un restaurant (magasin générale) et 10 maison, et tous cela en bois rond , ha oui j'oubliai une église aussi, elle aussi en bois rond, très beau secteur, au milieu de nul part, mais plus près d'une ville que Le domaine par exemple...

DFEs5j0Wnaf_8.jpg

Et ce n'est pas terminer, d'autre ligne au bon potentiel touche le Nord-est de l'ontario, il y a du temps très violent là-bas, les orages se déplace vers le nord-est à une vitesse folle de 90 à 100 km/h, j'adore ce secteur! à surveillé... car ca arrive vite, et le vents doit être très violent et destructeur...

DFEs45FuhOk_7.jpg

Et donc sa bouge très vite et tout devrai culminer en abitibi...

DFEtk1GMvPY_1.jpg

Des orages de dommage par les vents, les orages de ma jeunesse, ici sur le sud du québec, ce sont des orages de pluie abondante la plupart du temps, la bas, ca passe rapidement, mais que c'est puissant...

DFEtldXKX9F_2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette baie est très au nord, si les conditions sont réunis ça doit arriver même en Juillet je pense.

Après quelques recherche,(les station métés étant rare dans cette régions), ce n'est pas arrivée si souvent que cela dans la zone visé par la neige prévu cette semaine...

DFEuSI7Ngq4_1.jpg

Sinon présentement on vit les orages les plus puissant de la saison à date sur l'ouest du québec...

DFEuSXXSk4v_2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore aujourd'hui donc la chaleur est plus forte au abord de la baie-James qu'à Montréal, mais si on prend en compte l'humidité, et bien la sensation a Montréal est pire.

Dans le grand nord:

DFEvdDR8agk_1.jpg

Et à Montréal:

DFEu7T2CX40_4.jpg

Belle situation météo avec plein d'orages sur l'ouest...

DFEu7KtAn3H_3.jpg

On remarque aussi depuis quelque heure de bon orages stationnaire a l'embouchure du Saguenay, un vent d'est dans la vallée du st-Laurent qui butte contre la chaleur qui veut grimper du sud? ca arrive souvent ca....

Dans une chaleur remarquable...

DFEu7Abctja_2.jpg

Attention Waskaganish, ca va frapper bientot(malgré qu'EC n'a rien émis)

DFEvbsTgBzx_5.jpg

Une dépression d'été ? c'est très vaste...

DFEvrdpgtI9_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages touche tous l'ouest du québec.

DFExbISx4BE_1.jpg

La température a atteint 32°C à Waskaganish avant un orages qui a arrêter la monter des T°C, 30°C à Maniwaki, plus 'frais' en abitibi en raison des vagues d'orages a répétions...

DFExb6JumQ9_2.jpg

Ces orages vont-il écorcher le sud du québec? c'est possible ce soir...

DFExclfZENi_3.jpg

Pour l'instant Montréal sans tire très bien....

DFExcCiZ3CR_4.jpg

Le point de Rosée est au dessus de 20°C, seuil important pour moi d'inconfort, l'humidex atteint 38 à Montréal-Trudeau, certain quartier de montréal doivent avoir 40 humidex présentement.

C'est aussi important ce qui se passe au sud-ouest des Grands-lacs, ca se dévellope autour du front froid, qui aura un très gros impact demain sur le québec.

DFExmNQ8qhE_image1.gif

Rajou alerte d'orage violent en abitibi, La Sarre et Lebel sur quevillon touche dans la prochaine heure...

Cette ligne donne présentement une alerte de tornade du coté Ontarien, ca brasse en abitibi.

DFExu2fFI1E_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc potentiel de tornade sur l'abitibi ouest et l'est de l'ontario.

Franchement ça devient du sport réussir à suivre la sirtuation actuelle, toujours se même orages qui donnerai tornade sur le nord-est de l'ontario depuis plus d'une heure, cette orage va bientot traverser la frontière québec, l'ouest de l'abitibi faire attention...

DGbaekPsaFZ_2.jpg

Mention que les orages dans les prochaine heures peuvent produire des tornade dans l'alerte de l'abitibi, ensuite la cellule dans la haute-gatineau, devient encore plus inquiétante...

DGbagwujBnL_3.jpg

C'était une situation similaire qui a occasionner la tornade F2 qui a parcourue Maniwaki à Mont-Laurier et détruit une partie de la ville de Mont-Laurier, et ca ne fait pas si longtemps que cela...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouquoi je suis pas à Mont-Laurier, j'ai déjà manquer 2 tornade là-bas en pleine ville ces 5 dernière année...

DGbaqpnR6zS_1.jpg

L'alerte de tornade est pour le Nord-Est ontarien, mais j'aurais peur pour les hautes-Laurentide, plein de vallée orienté avec le vents sud-ouest , 30°C et + aujourd'hui, point de rosée de 20 et +...

DGbaxptLPaC_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui je camping au réservoir Baskatong la semaine dernière, c'est quasiment une chance...

La cellule qui s'en vient là atteint maintenant près de 50 000 pieds.

DGbaLPBlqZ8_1.jpg

Et ça fait maintenant près de 2 heures qu'on suit au radar un orages violent avec rotation sur le Nord-est de l'ontario et bien ça traverse, pas d'alerte de tornade au québec, mais on maintient l'alerte en ontario, et c'est en lisant leur messages qu'on n'est le plus informer sur la situation:

DGbaMfvcrZA_2.jpg

J'imagine que les ressources d'EC sont limiter, car présentement, ca prendrait au moins plusieur métérologue, au moins un pour suivre chaque orages, ca bouge trop vite, impossible de suivre la cadence....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs ligne d'orages au potentiel violent. Et disont le pas trop fort surtout, de tornade...

DGbbFMsAjeG_1.jpg

DGbbF1W3GTf_2.jpg

La région de Mont-Laurier, le radar a montré des choses très curieuse ce soir. et ça continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des orages...

On voit l'orages violent (qui a généré une alerte de tornade plus de 2 heures) traverser la frontière Ontario/Québec

Et on voit aussi la région de Mont-Laurier particulièrement ciblé par les orages...

DGbcwUMGsPB_1.jpg

Et les Alertes et Avertissements bouge rapidement, Enfin EC est a son poste.

DGbcw6Rou9t_2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin!

8 hres humidex à 33...c'est chaud...

DGbo050DTXU_1.jpg

Point de Rosée à 22°C à Montréal-Mirabel...

Après avoir connu une journée orageuse, l'abitibi a continuer à avoir de fort orages jusqu'au petite heure du matin, et ce matin, à 4h AM une autre veille d'orages violent, les orages qui ont donnée des tornades hier soir au sud des grand lacs, sont au porte de l'abitibi....

DGbo1k1rZuq_2.jpg

Et c'est du sérieux, EC est plus subtil sur les tornade habituellement....

DGbo1vPiTmK_3.jpg

Et des orages présentement ce matin qui sont à la porte de l'abitibi, et un long front qui s'étend, beaucoup de québécois verront du temps très violent aujourd'hui...

DGbo1GjJBPS_4.jpg

Vraiment l'ouest du québec connait la recette gagnante pour avoir des orages violent, et une autre journée d'orages en vue, et moi qui va passer la journée à l'hopital, m****...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel surprise! ce n'est pas long à l'hôpital! On devrai être le premier Juillet plus souvent! moi qui m'étais préparer à y passer la journée...

à 9 hres ce matin humidex de 37 à Montréal et à Mirabel

à 11 hres il atteind 40 à Montréal-trudeau et 38 à Montréal-Mirabel...

Et chez moi maintenant veille d'orages violent et Avertissement de chaleur.

Les 30°C sont presque atteint à Mtl-Trudeau, atteint sur la rive-sud.DGbrMf5dPsF_4.jpg

Le point de rosée qui dépasse 22°C à Mtl-Mirabel et maintenant au dessus de 23°C à Mtl-Trudeau..

DGbrw7ckoBg_1.jpg

Sur l'est de l'ontario, la veille mentionne possible tornade isolé, ici on y va avec risque de tornade, Quand j'étais plus jeune, les veilles de tornade était plus fréquente, mais je coprend bien pourquoi on préfère y aller mollo avec ca....

Météo Laurentide fait aussi mention de tornade:

DGbrLQAso1s_2.jpg

http://www.meteolaurentides.com/index.htm

La prévision du GEM Glb 00z pour cet après-midi et ce qui ce passe présentement:

DGbrL2wPJKq_3.jpg

Et en abitbi la veille d'orages violent est terminer, il y a eu orages à Rouyn(9h) et à Val d'Or(11h)

DGbrMsCELD3_5.jpg

Inutile de dire que si il y a une tornade en plein bois à des centaines de km de routes et/ou de villages personne ne pourra la détecter, et ca arrive beaucoup plus souvent qu'on pense...

Edit:

à midi, c'est de plus en plus beau cette affaire là...

DGbsgngO1yM_1.jpg

Et la T°C grimpe, mais le soleil ne perce pas chez moi, mais a t-on vraiment besoin de voir le soleil quand il fait déjà chaud et aussi inconfortable...

DGbsjEhCWLH_2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front continue, orages violent sur le pontiac et sur la haute-Gatineau,

Alerte de Tornade à Ottawa:

DGbt4pOI2Y2_1.jpg

Alerte d'orages violent(avec possible tornade isolé) Mont-Laurier,Pontiac,outaouais

Alerte de Tornade sur Ottawa, probablement bientot pour Gatineau au Québec...

Voici l'alerte:

DGbuapwHHio_2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ligne d'orages, et tout le monde va y gouter...

DGbuo4aH8GY_1.jpg

Une certaine baisse des températures observer après le passages des orages, mais la chaleur demeure présente, le vrai froid, pas avant Jeudi.

DGbupgpEide_2.jpg

Et on joue dans le 30°C à 34°C autour de Montréal avec point de rosée très élevé.

DGbuppFYdwl_3.jpg

Et Ottawa toujours en alerte de tornade...

DGbuvRh8X3w_4.jpg

Ça avance vite...cette cellule est maintenant au québec...

DGbuvsNHtas_5.jpg

Et c'est fait pour le québec:

Alerte de tornade pour Gatineau;

DGbuzKKFdTk_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute la régions nord de la Gatineau est a risque de tornade présentement, même lors de la tornade F2 au centre-ville de Mont-Laurier EC n'avait jamais été aussi explicite...

DGbuGxzw5G6_1.jpg

Alerte de Tornade levé pour Ottawa.

Alerte de tornade pour gatineau toujours d'actualité...

DGbuS0KioBH_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fera le bilan de Juin une autre fois quand le temps sera un peu plus calme, mais il est clair que Montréal (et surtout les laurentides) ont recu 2 à 3 fois la normale de pluie, on dépasse le 250 mm par endroit pour le mois...Avec inondations à répétitions...

Mais là il y a trop d'action pour parler bilan:

De beau orages violent ...

DGbuYBp66sl_3.jpg

La cellule orageuse en question passe légèrement au nord, buckingham est probablement toucher, ensuite juste au nord de thurso (la ville qui pue, désolé mais ca pue vraiment là-bas). On longe l'autoroute 50 présentement...

DGbvbDgPfXv_2.jpg

C'est la fête du canada aujourd'hui,plusieurs festivité à Ottawa (capital fédéral), spectacle extérieure, multiples activité. Plusieur médias sur place. On vient de lever l'alerte de tornade pour Ottawa, mais toujours en vigueur du coté québécois.

Toute une façon de fêter le pays, une tornade sur sa capitale! lol, non il n'y a rien de confirmer, et ca passait assez au nord de la ville, mais quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de 40 000 pieds par endroit, c'est très respectable...

DGbvn7sm2wI_2.jpg

On vient de lever l'alerte de tornade, mais on maintient les alerte d'orages violent au québec.

DGbvnXay8HP_1.jpg

Et même qu'on n'en rajoute, tout les laurentides sont sous alerte d'orages violent, même ma régions l'est maintenant...

j'ai droit a une Enclume superbe présentement chez moi, comme si tout l'humidité autour était disparue, les orages a l'ouest sont bien visible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 15h, l'humidex atteint 42 à Montréal.

Ça commence à se raprocher, Lachute est sous alerte (lachute est à 25 minute de chez moi en voiture). Toujours avec mention que ces orages peuvent produire des tornades...

DGbvvM249ia_1.jpg

Je suis donc sous Veilles d'orages violent, Chaleur acablante et maintenant l'alerte d'orages violent commence a toucher ma région, Avec quelle violence vont-il nous toucher ces orages? on peu s'attendre a tout.

J'ai déjà un très beau spectacle, l'enclume de cette orages est très vaste...

Rafale de vent aussi Sud-ouest, certaine rafale sont assez puissante 50/60 km/h et + estimé

46km/h enregistrer à l'aéroport Montréal-Mirabel.

Il semble que demain soit aussi une copie conforme d'aujourd'hui, chaud humide et orageux, et encore sur tout l'ouest du québec.

Dans le long terme, comme si ont n'avait pas assez de chose a regarder, une possible tempête tropical(ouragan peu-être) a surveillé qui va beaucoup influencer notre météo.

Il n'y a pas de saison morte ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'arrive en fin d'après-midi et il ne reste plus grand chose de ces orages, mais une surprise est si vite arriver, et le front lui n'est pas arriver encore, il est à l'ouest d'Ottawa...

DGbxD6nMgBn_3.jpg

Les veiles d'orages violent demeure sur l'ouest du québec, mais il n'y a plus d'alerte pour le moment.

Demain sera encore chaud et orageux, ont voit d'ailleur où aura lieu la 'vrai cassure'.

DGbxDJqysVz_1.jpg

Et regardez le froid qui descend derrière...

DGbxDVMBYhC_2.jpg

Bon maintenant retour sur cet après-midi...

TVA Nouvelles:

DGbx36nLBdD_1.jpg

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2014/07/20140701-150157.html (avec un vidéo)

La description donné par le porte parole de la police est très près de ce qu'on dirai en décrivant le passages d'une tornade...

Et sur la photos la plus en haut à droite, difficile a vraiment voir, mais ca pourrait être cela...

Très belle image prise au nord d'ottawa

DGbx4hTRBGA_2.jpg

http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/actualites-regionales/201407/01/01-4780229-alerte-de-tornade-terminee.php

Et regarder la 2eme photo sur Radio-Canada, des toit sont arracher dans ce même secteur...

DGbx4vjhCvy_3.jpg

http://ici.radio-canada.ca/regions/ottawa/2014/07/01/003-orage-degats-meteo.shtml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et a l'exception de cet après-midi, où un gros orages à passer dans les laurentides, je ne pas réentendu le tonnerre par la suite. De grosse bande d'averse forte (très grosse goute, mais pas assez pour faire une flaque), on n'attend toujours le passages du front froid;

DGcb2yahp7o_1.jpg

Veille d'orages violent maintenue chez moi, et la chaleur aussi...

DGcb3mtP5kq_5.jpg

Les bandes d'averses et d'orages voyage a un rythme très élevé, une très bel vue sur un chapelet d'orages et d'averse depuis un moment...Ca passe au nord de chez moi depuis le milieu de l'après-midi.

DGcb2N1WZ72_2.jpg

Montréal-Trudeau à atteint 33°C...humidex 42

DGcb2ZeWC2P_3.jpg

Sur la rive-nord, Mirabel a eu 31°C, mais chez moi, le vent à tellement été présent que la journées je l,air trouvez plus confortable qu'hier, peu-être question d'habitude aussi...

DGcb4uUPrwr_4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autre détail sur le temps violent de cet après-midi;

http://www.journaldequebec.com/2014/07/01/violents-orages-et-risque-de-tornade-sur-plusieurs-regions-du-quebec

Ensuite d'autre photos sur météomédia:

On s’aperçoit que de plus en plus de région on été toucher, aussi au nord que Val des-monts, donc certain secteur des laurentide ont du y gouter pas mal aussi, mais le plus gros semble en Outaouais:

La première photos, ce sont les festivité au parlement d'Ottawa, évacuation des gens au moment de l'alerte de tornade...

La 2eme photos me fait penser a des dommages de tornades, j'aimerais juste voir un peu plus autour, voir s'il y a du dommage.

Et la 3eme photo parvient d'un secteur encore plus au nord...

DGccLtClFyP_1.jpg

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/une-ligne-dorages-sur-le-quebec-/30654/

Témoignage d'une résidente sur météomédia

DGcfZWYpDrW_3.jpg

http://bcove.me/37ue9g7i

Encore une fois dans ce secteur(val-des-Monts) la dame mentionne qu'il y a 3 maison de sa rue endommager, et qu'il n'y a rien autour, aucun dommage

Cet orages a généré temps très violent sur plusieurs secteur, il y a eu un secteur particulièrement toucher, un nuage en entonnoir à été aperçu juste à l'ouest de chez moi avec cette même cellule qui a frapper l’Outaouais. Peu-être a-t-il toucher le sol de façon aléatoire sur sa route ...

Trajet de l'orage en question , et les alertes d'EC en vigueur au moment de son passage, évidemment les alerte on été beaucoup plus large, jusqu'à chez moi!(st-Jérome)

DGcc0ungn2s_1.jpg

Je me rappelle la tornade de Mont-Laurier...

(4 aout 2009, F2, plus de 40 maison très endommager, 28 complètement détruite, aucune victime)

Elle a parcourue la distance de Maniwaki / Mont-Laurier. Plus de 40 km!

http://www.climat-quebec.qc.ca/home.php?id=p20&mpn=ev_mto_sig

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Mercredi,

Ce matin EC N'a pas confirmer qu'il s'agit d'une tornade hier après-midi au nord d'Ottawa. Encore en investigation....

DGctPHPcgAr_1.jpg

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/deuxieme-tornade-de-lannee-au-quebec/30710/

Par contre EC confirme un tornade en Abitibi il y a deux jours, au sud de Rouyn et Val d'Or, dans le témiscamingue, à l'ouest du parc de la vérendrye.

DGctdUYgLsh_5.jpg

Ha oui record de chaleur hier à Montréal, haut-Maximum, il y a eu des record en abitibi, au Saguenay, en gaspésie, et même sur la cote-nord au cours des 5 derniers jours;

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/records-canicule-et-humidex-extreme/30563/

Aujourd'hui on poursuit avec la chaleur et les orages pour faire changement...

Mais beaucoup plus confortable qu'hier, moins humides, moins de soleil, encore venteux, mais on sent que c'est chaud tout de même, mais aucun rapport avec ce qu'était hier.

DGctddVnxAW_1.jpg

Ce qui va devenir l'ouragan Arthur près de la floride, remonte , si le système passe vite chez nous, Arthur suivra le front et la pluie bien l'est, Si notre système chez nous prend son temps et que son front froid n'arrive pas assez vite, il y aura impulsion de précipitation en provenance de l'ouragan qui va suivre ce même front, et corriger sa trajectoire un peu plus à l'ouest. Et la pluie qui se développe quand le système tropical rentre en interaction avec un creux peu prroduire plus de pluie que l'ouragan lui-même, gardons-cela en tête, juste au cas...

L'eau est encore présente dans plusieurs champs de la région.

Toujours un avertissement de chaleur pour Montréal et St-jérôme...

DGctem8EdbN_8.jpg

33-35 humidex, c'est beaucoup mieux qu'hier a pareil heure, ou les 40 était déjà dépasser.

DGctdK1iOMR_4.jpg

Il y a encore un autre ligne d'orages au nord,(au front) et sinon d'autre cellule qui peuvent explosé à tout moment, les veilles d'orages violent commence à sortir sur l'estrie et la beauce.

DGctdBpyNn2_3.jpg

Tout un front cette fois-ci, on ne peu pas se tromper...

Les régions du nord qui connaissait un avertissement de chaleur il y a 3 jours peine à atteindre 10°C aujourd'hui...

DGctdqu6ulp_2.jpg

à Matagami on dépasse le Maximum prévu!

Ce sera pas chaud pendant un petit moment cette semaine là-bas, c'est redevenu un des secteur les plus froid du québec.

DGctd3JAax1_6.jpg

Mais la plus grande différence appartient à Rouyn et Val d'or, ville distante d'une cinquantaine de km...

d'un bord et de l'autre du front...

DGcteeID7uf_7.jpg

C'est ça un front froid!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...