Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui c'est radical default_dry.png , surtout que ça a débuté par -11 !

Mais ce n'est pas la première chute, loin de là, c'est la troisième tempête ici ! Les hauts secteurs de la ville avaient déjà 20cm avant la chute d'aujourd'hui (5 chez moi)..

Et en plus ce n'est pas la première chute, aller ça suffit comme ça, tu rentres! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les webcams sont en tout cas magnifiques, profites en bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Oui c'est radical default_dry.png , surtout que ça a débuté par -11 !

Mais ce n'est pas la première chute, loin de là, c'est la troisième tempête ici ! Les hauts secteurs de la ville avaient déjà 20cm avant la chute d'aujourd'hui (5 chez moi)..

A Montréal, ses la deuxième tempête et non la troisième ! D'ici demain matin, 5 cm supplémentaire !

Mardi matin, 1 a 3 cm Mardi après-midi 2 a 5 cm ! Maximum de -3°C temps resentie -7 faible neige !

En ce moment, -8°C temps resentie -17 faible neige, vents du sud-ouest à 30 kmh rafales a 55 kmh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Montréal, ses la deuxième tempête et non la troisième ! D'ici demain matin, 5 cm supplémentaire !

Mardi matin, 1 a 3 cm Mardi après-midi 2 a 5 cm ! Maximum de -3°C temps resentie -7 faible neige !

En ce moment, -8°C temps resentie -17 faible neige, vents du sud-ouest à 30 kmh rafales a 55 kmh !

La Gaspésie, et Les Maritimes, attendent la tempête de neige cette nuit et demain !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La nuit est tombée sur Montréal et on peut voir qu'il neige toujours en ce moment, et la couche est vraiment sympathique, dépassant surement les 30cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Profites en bien Thomas, beaucoup de monde aimerait etre à ta place en ce moment.

Webcam Montreal

PS: Dann17 est faché car il n'a eu que 10cm à Saint-Gabriel alors que Quebec a reçu pour le moment 25 à 30cm, mais bon lui a deja environ 60cm au sol. De quoi se plaint t'il?? default_laugh.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit est tombée sur Montréal et on peut voir qu'il neige toujours en ce moment, et la couche est vraiment sympathique, dépassant surement les 30cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Profites en bien Thomas, beaucoup de monde aimerait etre à ta place en ce moment.

Webcam Montreal

PS: Dann17 est faché car il n'a eu que 10cm à Saint-Gabriel alors que Quebec a reçu pour le moment 25 à 30cm, mais bon lui a deja environ 60cm au sol. De quoi se plaint t'il?? default_laugh.png.

Tu m'étonnes, ah là là ils nous ennervent avec leur neige eux..... voilà qu'on est obligé de se rabattre sur ces Cams pour voir ce que veux dire encore le mot neige parce que ici hein y en a plus beaucoup ces dernières années (à part quelques moments privilégiés), Il y a quelques temps on disait que si une vague de froid était aux States ou Canada et bien 6 semaines après elle serait en Europe, mais cela ne se verifie plus guère ces dernières années default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit est tombée sur Montréal et on peut voir qu'il neige toujours en ce moment, et la couche est vraiment sympathique, dépassant surement les 30cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Profites en bien Thomas, beaucoup de monde aimerait etre à ta place en ce moment.

Webcam Montreal

PS: Dann17 est faché car il n'a eu que 10cm à Saint-Gabriel alors que Quebec a reçu pour le moment 25 à 30cm, mais bon lui a deja environ 60cm au sol. De quoi se plaint t'il?? default_laugh.png.

Québec a recu 20 cm pour l'instant, 10 a 15 cm supplémentaire d'ici demain soir ! Qui veut dire, après avoir recu cette neige ont aurrais, entre 30 et 35 cm !

Mtl a recu 35 cm pour l'instant, 5 a 10 cm supplémentaire d'ici demain soir ! Qui veut dire, après avoir recu cette neige ont aurrais, entre 40 et 45 cm !

Québec est toujours sous avertisement de neige et de poudrerie, et Mtl toujours sous avertissement de poudrerie !

En ce moment sur Mtl, -7°C temps resentie -15 faible neige, vents du sud-ouest à 28 kmh rafales à 37 kmh !

En ce moment sur Québec, -3°C temps resentie -12 faible neige, vent de l'est à 33 kmh rafales à 48 kmh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La nuit est tombée sur Montréal et on peut voir qu'il neige toujours en ce moment, et la couche est vraiment sympathique, dépassant surement les 30cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Profites en bien Thomas, beaucoup de monde aimerait etre à ta place en ce moment.

Webcam Montreal

PS: Dann17 est faché car il n'a eu que 10cm à Saint-Gabriel alors que Quebec a reçu pour le moment 25 à 30cm, mais bon lui a deja environ 60cm au sol. De quoi se plaint t'il?? default_laugh.png.

Ça c'est sûr que j'en profite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Et l'année prochaine, on aura apparemment un autre québécois temporaire, et là je vous comprendrais mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Oui Dann n'a pas été gâté, mais l'enneigement est bien excédentaire chez lui alors pas de caprices default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En allant sur EC, j'ai trouvé 43 cm le 04/03/1971 (aéroport Trudeau) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'était lors de la fameuse tempête de 1971, la tempête du siècle.La tempête de neige du siècle à Montréal: le 4 mars 1971. La pire tempête de neige que Montréal ait connue tue 17 personnes et enfouit la ville sous 47 cm de neige tandis que des vents soufflant à 110 km/h poussent des bancs de neige jusqu'au deuxième étage des maisons. Le vent casse des poteaux d'électricité et fait tomber les câbles, privant d'électricité certains secteurs pendant 10 jours. En tout, la ville fait transporter 500 000 voyages de camion de neige.

http://archives.cbc.ca/IDC-0-10-565-2894-1...e/tempete_neige

http://www.criacc.qc.ca/villes/Latempetedusiecle.pdf

Il y a eu aussi 41cm en 2005. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas mal cette vidéo !

Actu on est dans le retour d'est de la dépression, et il s'est remis à neiger assez fort default_w00t.gif !

EC prévoir 4cm jusqu'à demain matin.

Sinon la chute d'hier est un record journalier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=kkIOJqpqi3o

Les 2 vidéo date de hier !

D'ici demain matin, ont attend 5 cm et demain en journée 1 a 3 cm !

Mtl, a recu 37 cm lors de la tempête !

En ce moment, -7°C temps resentie -13 faible neige !

Finalement, ce n'est pas 37 cm mais bien 34 cm ! Mtl !

Québec, ils est tombé 40 cm !

En ce moment, -4°C temps resentie -11 faible neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Cesse de faire des généralités, MTL c'est grand et il n'est pas tombé la même chose partout. 36cm à l'aéroport selon un observateur, 39cm dans l'est de la ville, 39-40 chez moi.

Pour Québec c'est pareil, je ne sais pas où il est tombé 40, mais sur la rive sud (lévis) c'est 30-35 d'après un observateur encore une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et il neige, encore et toujours, on va dépasser les 40cm d'ici demain, pendant qu'une nouvelle dépression qui pourrait apporter 10 à 20cm dans le sud du Québec assez probable vers le 10, et j'ai oublié un clipper en milieu de semaine qui devrait donner 4-5cm par ici encore...

C'est assez fou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il neige, encore et toujours, on va dépasser les 40cm d'ici demain, pendant qu'une nouvelle dépression qui pourrait apporter 10 à 20cm dans le sud du Québec assez probable vers le 10, et j'ai oublié un clipper en milieu de semaine qui devrait donner 4-5cm par ici encore...

C'est assez fou !

Mais qu'est tu fou?? default_laugh.png Yann t'as dit de rentrer! Ca suffit maintenant! Viens recevoir tes baffes! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10 ses loin, pour l'instant ses du soleil mais cela peut changé, Dimanche on pourrais avoir, un mélange de pluie et de neige ! De la neige est prévu jusqu'à Mercredi matin 1 a 3 cm, Mercredi après-midi ciel nuageux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Noooon ! Je suis encore dans ma phase transgressive, je me repentirai en rentrant default_laugh.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est tu fou?? default_laugh.png Yann t'as dit de rentrer! Ca suffit maintenant! Viens recevoir tes baffes! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Math, je propose qu'on ouvre un topic : "À quand la prochaine remontée douce et pluvieuse sur Montréal ?" default_cool.png

Au moins tomtom nous fichera la paix ! Et puis on pourra chercher tous les indices pour le décevoir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bande de jaloux, incapables d'être contents pour mon bonheur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Mais c'est sûr que plus il fait froid et neigeux, plus la probabilité d'un tel scénario augmente, il faudra bien qu'on repasse 0 et qu'il pleuve à un moment où l'autre du mois...

Je vous préviendrai default_laugh.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...