Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

pas grand chose à dire, à part qu'on est revenus provisoirement dans l'hiver.

Ta=-9.8C

Du vent, avec des rafales à 38 km/h

Une neige faible depuis ce matin.

On n'a pas encore atteint le cm, c'est dire que les flocons sont petits ...LOL

Du -15 la nuit prochaine et du -20 pour samedi matin.

Ensuite, mardi et mercredi rebelotte pour la flotte ...

 

Boujou.

 

Modifié par canard76
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Ta=-13.4C

un beau soleil

On se console de la neige en patinnat sur les lacs des parcs.

 

Boujou

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Ta:-17,8C

Avec le vent (rafales 26km/h), le ressenti est  à -25 C.

Ça comence a picotter les joues lorsqu'on sort plus de 10 min ...😨

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

Ta:-17,8C

Avec le vent (rafales 26km/h), le ressenti est  à -25 C.

Ça comence a picotter les joues lorsqu'on sort plus de 10 min ...😨

 

Boujou

 

Petit joueur, nous c est -25c ressenti -38/-39 :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 2 heures, Warren117 a dit :

Petit joueur, nous c est -25c ressenti -38/-39 :P

Effectivement 😆

ici c'est le SUD !!! 🔥

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Hiver fini ? Il est prévu en fin de semaine un pic de froid à -30 à 850hPa, ils ne sortiront probablement pas encore en t-shirt tout de suite :P

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non hiver pas fini.

Ce matin la cour était blanchie par le grésil tombé cette nuit. Les températures sont de l'ordre de -3 degrés mais avec le refroidissement éolien en ressenti on est sous les -10 degrés. Ce week-end on devrait avoir des minimales vers -18 degrés sous l'air froid, ressenti vers -25 degrés, mais une avalanche de soleil jusqu'en milieu de semaine prochaine :-)

Après la tendance fraîche devrait perdurer ... Ca sent fort le mois de mars plus froid que le mois de février ...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est génial les descentes froides arctiques en mars, il y a vraiment une lumière incroyable avec le combo air arctique + soleil de mars, et en même temps un froid perçant. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais poser une question à tous ici, à quoi ça sert d'avoir des -20 degrés au mois de mars sans une trace de neige? Est-ce qu'il y a quelque chose de plaisant là-dedans? Perso, j'aurai préféré ce froid la dernière décade de février, au lieu de se taper la merde qu'on a eu, et du temps de saison avec de la neige (comme un mois de mars typique). 

 

Après c'est que mon avis, mais je suis sûr que plusieurs sont d'accords avec moi. 

 

En ce qui me concerne,pour moi l'hiver est fini depuis le 20 février ou devrais-je plutôt dire "fichu" ou "gâché", sinon je vais attirer des commentaires du genre "bah non, on a eu -20 pendant 2 ou 3 nuits en début mars", vous savez ce que je veux dire.

 

Mais, avec ce mois de mars, qui s'averrera peut-être plus froid que février (lol), on pourrait avoir quelques occasions de voir de la neige (en quantité?) probablement pas, mais au moins de quoi rattraper l'impression d'un hiver qu'on a déjà perdu depuis trop longtemps.

Modifié par testify23
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

Un passage rapide sur le forum, je suis dans les Laurentides pour la semaines (photos en partage ce WE).

Ajd 5 cm de neige par -5 C

Episode de pluie verglaçante hier, environ 10 mm.

Il y a 5 heures, testify23 a dit :

Mais, avec ce mois de mars, qui s'averrera peut-être plus froid que février (lol), on pourrait avoir quelques occasions de voir de la neige (en quantité?) probablement pas, mais au moins de quoi rattraper l'impression d'un hiver qu'on a déjà perdu depuis trop longtemps.

 

T'emballe pas mon testify, mars nous reserve encore des surprises !!! Il est modélisé 15 cm la semaine prochaine !!!!

 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

Un passage rapide sur le forum, je suis dans les Laurentides pour la semaines (photos en partage ce WE).

Ajd 5 cm de neige par -5 C

Episode de pluie verglaçante hier, environ 10 mm.

 

T'emballe pas mon testify, mars nous reserve encore des surprises !!! Il est modélisé 15 cm la semaine prochaine !!!!

 

Boujou

Tu as raison, ça s'annonce bien pour le 15 mars, mais avec ce qu'on a eu ces dernières semaines, je parle des -20 un jour et tout d'un coup dès qu'une dépression se pointe on se tape un +7 avec de la pluie, je reste toujours sur mes gardes. Néanmoins, les températures semblent être de notre côté pour ces prochains jours. C'est encore loin, mais il y a aussi un bon potentiel pour le 19-20 mars.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

un retour sur ma semaine dans les Laurentides, autour du lac supérieur (secteur Mont Tremblant)

Entre mardi et mercredi de la pluie verglaçante : A Sainte Agathe des Monts (ma fille s'en souvient ...)

56936820170307162402.jpg

27638720170307162451.jpg

 

Sortie raquette au domaine Saint Gérard : mes fils sont heureux de pouvoir nourrir un cerf de Virginie ... sauvage (Habitué à la présence des hommes quand même ...)

73287320170309093751.jpg

49717920170309100359.jpg

 

Sortie ski de fond le long de la rivière de la diable

24240620170309135852.jpg

77861220170309133152.jpg

49225820170309145302.jpg

 

Au niveau de la météo, donc du verglas, de la pluie (environ 20 mm mercredi soir), de la neige (environ 5 cm jeudi matin) et de la fraicheur sans excès (jusqu'à -15C de matin) et du soleil.

Bref, on a connu tous les temps possibles en 4 jours ....

 

Boujou

 

Modifié par canard76
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
à l’instant, testify23 a dit :

Tu as raison, ça s'annonce bien pour le 15 mars, mais avec ce qu'on a eu ces dernières semaines, je parle des -20 un jour et tout d'un coup dès qu'une dépression se pointe on se tape un +7 avec de la pluie, je reste toujours sur mes gardes. Néanmoins, les températures semblent être de notre côté pour ces prochains jours. C'est encore loin, mais il y a aussi un bon potentiel pour le 19-20 mars.

 

Je ne connais pas assez la météo du sud du Québec, mais à notre latitude, avec aucune chaîne de montagne pour arrêter les flux, ça ne me choque pas d'avoir des gros redoux comme on a eu. Montréal n'est pas connu pour accumuler la neige comme à Quebec ou au Saguenay, pourtant pas si loin que ça.

Peut être que l'enneigement max aura lieu fin mars cette année ???

Ce climat est vraiment génial et très varié.

Je ne connais pas de ville de 4 millions d'habitants qui voit tomber 2 m de neige par an et avoir des températures mini de l'ordre de -30C chaque année (Moscou peut être).

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, canard76 a dit :

Je ne connais pas de ville de 4 millions d'habitants qui voit tomber 2 m de neige par an et avoir des températures mini de l'ordre de -30C chaque année (Moscou peut être).

 

Moscou est beaucoup moins froide que Montréal et très loin des 2 m de neige ; je ne trouve pas la statistique mais je pense qu'il n'y tombe même pas 1 m.

Minneapolis (3,5 M habitants) n'est pas très loin de Montréal, avec 138 cm de neige et une Tnnm de -28,3 °C (ce qui est plus bas qu'à Montréal).

Hormis ça, je ne vois pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

toujours en vie mais toujours débordé. fin de semaine à vin chaud. -21,8° en mini et 16,3° c pour le moment. Ça devrait constituer (ou quasiment) la valeur max de la journée. Dommage que les patinoires ne soient plus entretenues.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clemezenc a dit :

toujours en vie mais toujours débordé. fin de semaine à vin chaud. -21,8° en mini et 16,3° c pour le moment.

 

Dis donc, c'est l'été chez vous avec +16.3°C ! xD:P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est passé midi et c'est toujours glacial pour l'ile de Montréal un -17°C avec des rafales à 48 km/h. Refroidissement éolien proche de -30°C pour un début mars ... Aie!

 

Conditions météo observées à Montréal - Canada le 03/11/17 à 12:20p
Température (10 m) : -17.4°C Min : -20.5°C à 5:14a Max : -16.6°C à 12:00a
Température (1.5 m) : -17.2°C Min : -20.6°C à 2:39a Max : -16.7°C à 12:00a
Refroidissement éolien : -28.4°C Min : -28.9°C à 1:52a Max : -17.4°C
Point de rosée : -24.3°C Min : -30.6°C Max : -23.9°C
Pression atmosphérique : 1021.2 mb Min : 1019.7 mb at 12:03a Max : 1022.7 mb à 7:26a
Humidité (10 m) : 55% Min : 39% à 3:04a Max : 62% à 10:17a
Humidité (1.5 m) : 56% Min : 45% à 3:05a Max : 63% à 10:13a
Rayonnement solaire : 299 W/m2 Min : 0 W/m2 Max : 947 W/m2 à 11:19a
Pluie du jour : 0.0 mm
Taux de précipitation : 0.0 mm Max : 0.0 mm à ----
Vitesse du vent : 20.9 km/h
Direction du vent : 271° - W
Rafale : 48.3 km/h à 11:54a

 

Ce matin un Tn inférieur à -20°C. Ca rappelle le mois de mars 2007 avec -23.2 °C le 6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, canard76 a dit :

 

Oui et pas d'erreurs, ce qui est rare... Si ce n'est d'avoir placé Saguenay dans les villes nordiques alors que c'est plus au sud que Vancouver ! Les idées reçues ont la vie dure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Canada Goose a dit :

 

Oui et pas d'erreurs, ce qui est rare... Si ce n'est d'avoir placé Saguenay dans les villes nordiques alors que c'est plus au sud que Vancouver ! Les idées reçues ont la vie dure...

 

HAha oui par 48° de latitude, nous ne sommes pas vraiment une ville nordique au Saguenay, mais ici, tout ce qui est au nord de Montréal et Québec est perçue comme un "village isolé, éloigné et nordique"... -_-

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Warren117 a dit :

HAha oui par 48° de latitude, nous ne sommes pas vraiment une ville nordique au Saguenay, mais ici, tout ce qui est au nord de Montréal et Québec est perçue comme un "village isolé, éloigné et nordique"... -_-

 

Les gens sont ignorants ici. Ils croient que Val-d'Or est dans le Grand Nord alors que c'est plus au sud que Saguenay... Enfin, je ne suis plus étonné, depuis le temps.

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a une heure, Warren117 a dit :

un "village isolé, éloigné et nordique"... 

Ah bon ??? c'est pas le cas ??? 😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...