Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)
il y a une heure, Warren117 a dit :

 

Montez au Saguenay prendre un bol d'air frais et voir l'or blanc ;)

Ça serait avec plaisir. J'étais chez ma belle famille la fin de semaine j'ai quand même pu avoir un petit aperçus (6-7 cms et pas mal de vent)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, clemezenc a dit :

Ça serait avec plaisir. J'étais chez ma belle famille la fin de semaine j'ai quand même pu avoir un petit aperçus (6-7 cms et pas mal de vent)

 

Tu étais dans quel secteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

dommage pour le premier -10C de la saison ... ça c'est arrêté à-9.2C hier soir vers 21H, puis la température est remontée rapidement.

Ta : 1.1C

Regardez le changement de direction du vent à MTL Trudeau :

328830211117.png

Hop +5C en 1heure :o

 

Boujou

Modifié par canard76
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)
Il y a 2 heures, Warren117 a dit :

 

Tu étais dans quel secteur ?

Sainte-Thècle, Mauricie.

 

Oui grande douceur 9,6° c pour le moment. Ça fait partie des joies de l'hiver (même si officiellement on n'y est pas encore) à Montréal on dirait... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

tn : -8.1C

Ta : -7.5C

Tx (hier) : 2.4C

Pas de froid intense prévu pour les 10 prochains jours. On alterne toujours entre pulsion fraiche venu du N-W et pulsion douce venue du S ... l'éternel combat pour la région de MTL :D

Pour cette fin de semaine, les modèles divergent encore un peu quand à la nature des précipitations ça se jouera encore une fois à 1 ou 2 degré près ...

 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

tn : -8.1C

Ta : -7.5C

Tx (hier) : 2.4C

Pas de froid intense prévu pour les 10 prochains jours. On alterne toujours entre pulsion fraiche venu du N-W et pulsion douce venue du S ... l'éternel combat pour la région de MTL :D

Pour cette fin de semaine, les modèles divergent encore un peu quand à la nature des précipitations ça se jouera encore une fois à 1 ou 2 degré près ...

 

Boujou

Franchement, je n'ai pas d'espoir pour la fin de semaine prochaine. Aussi pour la neige, rien jusqu'au 5 décembre prochain et encore le 5 ça peut changer. Pour l'instant c'est assez décevant.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Si on se réfère au climat local, il me semble que ça va bien finir par arriver ! ^^ pas comme en Europe ou le doute est toujours de rigueur.. et de plus en plus à notre époque!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mickael23 a dit :

Si on se réfère au climat local, il me semble que ça va bien finir par arriver ! ^^ pas comme en Europe ou le doute est toujours de rigueur.. et de plus en plus à notre époque!

 

Les modèles sont assez désespérants... Flotte ou flotte verglaçante, pas de neige et relative douceur. Miam.

Après un mois de novembre relativement froid, mais très pluvieux et peu neigeux (ici), je sens bien que décembre va être magnifiquement pourri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Canada Goose a dit :

 

Les modèles sont assez désespérants... Flotte ou flotte verglaçante, pas de neige et relative douceur. Miam.

Après un mois de novembre relativement froid, mais très pluvieux et peu neigeux (ici), je sens bien que décembre va être magnifiquement pourri.

 

Je pense que je dois etre le seul ici (mis à part lalaskan) qui doit trouver que novembre est hivernal (mais je vais surement déchanter lors des 7-10 prochains jours) xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Warren117 a dit :

Je pense que je dois etre le seul ici (mis à part lalaskan) qui doit trouver que novembre est hivernal (mais je vais surement déchanter lors des 7-10 prochains jours) xD

 

Eh bien d'un point de vue thermique, il est assez froid ici. Et j'ai la neige au sol depuis le 10, tout de même.

Mais il y a eu beaucoup de pluie, notamment en début de mois, et il n'est pas tombé beaucoup de neige (à peine 15 cm). C'est plutôt la suite qui m'inquiète...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
il y a 11 minutes, Canada Goose a dit :

 

Eh bien d'un point de vue thermique, il est assez froid ici. Et j'ai la neige au sol depuis le 10, tout de même.

Mais il y a eu beaucoup de pluie, notamment en début de mois, et il n'est pas tombé beaucoup de neige (à peine 15 cm). C'est plutôt la suite qui m'inquiète...

 

Ca va faire comme décembre 2010 cette histoire froid en Europe occidentale et douceur dans le Nord-Est du continent américain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

bonjour,

 Après une journée fraîche  hier retour de la douceur aujourd'hui et demain. Ta de 2° c tout rond. La "yoyo" des températures devrait perdurer encore un peu. Ce qui est malheureux c'est que lorsqu'il fait frais c'est sec et quand c'est humide avec des précipitations, il fait doux. J'espère que cette règle ne s'appliquera pas à tout l'hiver.....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Ta=tx= 6.1C

Tn=1.2 C (minuit)

La perturbation a été assez active (vent rafale 32 km/h) en milieu de nuit pour chasser le froid de basse couche ...

La température n'a fait que monter tout au long de la journée.

Tandis que nos voisins de Quebec et du Saguenay croulent sous l'or blanc, nous nous languissons de voir la neige tomber pour de bon.

Mais bon, c'est Montréal icitte !!!:dodgy:

 

Boujou

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Cette fois c'est fait! les sols ont blanchis... la malédiction a pris fin (pour la fin de semaine au moins). -1,8° c ce matin à mon réveil. 

Le beau père me me fait dire qu'il y aurait 6-7 pouces; donc quasi 15 cms en Mauricie.

 

Sur ce bon dimanche ensoleillé!

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, clemezenc a dit :

Sur ce bon dimanche ensoleillé!

 

Pour vous au Sud du Québec :P
Ici le soleil est une denrée rare xD J'ai fait un choix entre l'or blanc et l'or jaune du soleil 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 25 minutes, Warren117 a dit :

 

Pour vous au Sud du Québec :P
Ici le soleil est une denrée rare xD J'ai fait un choix entre l'or blanc et l'or jaune du soleil 

Hello mon cousin ! 

 

Je viens d'aller voit tes Cam, superbe, j'ai une webcam de chez moi également mais j'aimerais en mettre une autre et avoir une bonne qualité d'image pour des prises de vues exactement comme toi, quelle marque à tu ou me conseillerais tu stp ?

 

Bon Hiver à vous aussi les Québécois !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)
il y a 59 minutes, Warren117 a dit :

 

Pour vous au Sud du Québec :P
Ici le soleil est une denrée rare xD J'ai fait un choix entre l'or blanc et l'or jaune du soleil 

pour les sudistes alors*. Bon choix soit dit en passant

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Big-Winter a dit :

Hello mon cousin ! 

 

Je viens d'aller voit tes Cam, superbe, j'ai une webcam de chez moi également mais j'aimerais en mettre une autre et avoir une bonne qualité d'image pour des prises de vues exactement comme toi, quelle marque à tu ou me conseillerais tu stp ?

 

Bon Hiver à vous aussi les Québécois !

Pour ma part j'ai une D-Link DCS 5030L. Très bonne qualité, on a même accès a la video en direct, mais on ne peut pas partager en public le flux video en direct, juste une image.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour, 

 

Je m'étonne de voir encore circuler des autos! il y a même de la neige sur la route, comme on dirait dans un certains pays. Un bus d'écoliers vient de passer à l'instant... quelle inconscience! on a doublé la couche au sol depuis samedi mais tout bien. 

 

Sinon plus sérieusement, on s'approche de décembre et on va peut être pouvoir espérer quelque chose de plus sérieux. Cela dit, rien de sérieux avant  une bonne dizaine de jours visiblement.

Ta: -3,0° c. 

Tn:-3,9° c

 

bonne journeé

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...