Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Le 05/06/2018 à 02:37, Canada Goose a dit :

 

Voyons, faut pas se fier à Météomédia... ;) 

 

 

Météomédia annonce un record battu très souvent puisqu'ils ne parlent pas des records mensuels mais des records journaliers. Quand on prend ça en compte et qu'on multiplie avec le nombre de stations météo au Québec, on se rend vite compte que c'est très facile de parler de record battu, car ça arrive très souvent ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx hier : 28,4 C (humidex 34)

Tn : 20,6 C (Td 19C)

Ta : 27,0 C (Td 21C)

 

Après une superbe semaine, on commence la nouvelle dans la moiteur et les orages. Ça a le mérite de fixer les pollens au sol 😁.

Le reste de la semaine sera estival sans excès (Tx 25/27C)

Boujou

 

Modifié par canard76
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 28.9C (humidex 38)

Tn : 14.5C

Ta : 21.7C

 

Avec 15C de Td de perdu en quelques heures, le fond de l'air est plus respirable.

Hier les orages ont été courts mais intenses (14,8 mm en deux fois)

Soleil, soleil et encore soleil pour le reste de la semaine

 

Boujou

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 24.7C

Tn : 14,7C

Ta : 20.4C

 

le vent du sud ouest se léve apportant un peu d'humidité dans l'air, la Td monte (actuellement 12C)

Humidex autour de 30/32 cet aprem ... pas si pire

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 26.0C

Tn : 12.7 C

Ta : 19.6C

 

La température a du mal à monter avec le vent du nord qui c'est levé cette nuit, faisant baisse la Td de 17 à 4 C en quelques heures.

Les projection à moyen/long terme montrent une poussée chaude et humide à partir du milieu de la semaine prochaine (humidex >40)

 

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 20,6C

Tn : 11.2C

Ta : 19,0C

 

Encore une très belle journée en perspective.

Je vous souhaite une belle fête du Québec.

 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

Un petit tour sur le topic pour rendre compte des signaux relativement recurrents pour la fin de semaine prochaine. 

Entre le vendredi et le mardi les Tx seraient >35C et surtout les Tn ne descendraient pas sous les 26C (humidex >35 pendant 4 jours et des pointes >45)

Je ne sais pas si celà c'est déjà produit ???

Même si ça peut encore bouger, il semble que nous allions vers un épisode remarquable.

Boujou

Modifié par canard76
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, canard76 a dit :

Entre le vendredi et le mardi les Tx seraient >35C et surtout les Tn ne descendraient pas sous les 26C (humidex >35 pendant 4 jours et des pointes >45)

 

Je demande à voir ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 4 heures, Canada Goose a dit :

Je demande à voir ça...

Moi aussi !!!

J'ai tout mis au conditionnel 😁😉

C'est dans 5 jours, donc encore loin, mais GFS et CEP (désolé je ne suis que ceux là) voient bien la pulsion chaude et humide depuis plusieurs jours.

Plus que les Tx, ce sont les Tn qui devraient être remarquables, et la sensation l'inconfort nocturne qui va avec ...

Modifié par canard76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 24.1C

Tn : 16.0C

Ta : 26.9C

 

Ça monte doucement. Les modèles prévoient toujours un temps très chaud et humide à partir de vendredi.

Les Tx, ont bien entendus été revus à la baisse, on ne parle plus que des 32/35C (humidex 40/45), mais les Tn restent élevées (>23C) et en plus il se pourrait que le blocage dure au delà des 5 jours initialement modélisés.

Une situation très excitante du point de vue météo, mais aussi dangereuse pour la santé des plus fragiles.

 

Boujou

 

Modifié par canard76
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 23.1C

Tn : 18.9C

Ta : 21.8C

 

C'est parti pour 8 jours de folie ... Tx> 32C (pointes à 36C) avec des humidex >40 (pointes à 47) et surtout des Tn qui ne passent pas sous les 22C voir même pour certaines nuits pas sous les 25C ... mauvais temps pour ché bêtes grasses 9_9

 

Boujou

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 48 minutes, canard76 a dit :

C'est parti pour 8 jours de folie ... Tx> 32C (pointes à 36C) avec des humidex >40 (pointes à 47) et surtout des Tn qui ne passent pas sous les 22C voir même pour certaines nuits pas sous les 25C ...

 

Oui, là, ça risque d'être costaud...

Courage, les gars !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

Du courage et de la patience car cet épisode va perdurer une semaine, Est ce une première avec des intensité aussi remarquable? Quasiment pas de répit, même pas la nuit. Aller courage plus que 4-5 mois

 

je retourne dans mon frigo

 

bonne après midi et bonne continuation

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, je crois pas me souvenir d'une canicule aussi longue et intense. Les hivernauphobes ne sont pas mieux de se plaindre rendu en automne qu'ils n'ont pas eu d'été, ils en voulaient un, ils vont être servis. Une petite pensée pour ceux qui travaillent dehors ou qui travaillent dans un milieu non climatisé. C'est mon cas et je risque d'en baver cette semaine.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

C'est pas des blagues ce qui s'en viens à Montréal , selon les modèles  ce serait  insupportable comme température , il va y avoir des morts , même moi j'ai pas la santé assez forte pour supporter de telle conditions !  8 jours avec des tx supérieur à 30 C et 8 jours avec des tn qui ne descende pas en bas de 20 C, ouff  , faudrait pas ajouter la pollution avec ça!

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À midi, le Td atteint 25 °C dans le sud de l'Ontario et les Hx s'approchent des 45 (44 à Borden).

 

ie8s.png

 

4h01.jpg

 

À Ottawa et Montréal, je n'ai rarement ou jamais vu de telles prévisions. Quand on considère que le Td va tourner à 23-26 °C, ça promet...

 

https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/8-jours-de-canicule-ca-se-confirme-/105340/

 

9zqy.jpg

 

8rhy.jpg

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Le 25/06/2018 à 16:04, Canada Goose a dit :

Je demande à voir ça...

 

Le 25/06/2018 à 22:06, Canada Goose a dit :

Mais de là à avoir (et enchaîner) des Tn à 26 °C et des Tx à 35 °C, je suis curieux de voir ça.

 

Tu vois, finalement... ;)

Et, pendant ce temps, qui qui se démarque encore...?  Rimouski, ze winner, avec un beau 12,9°C à 14 h !

 

Il y a 2 heures, Canada Goose a dit :

À Ottawa et Montréal, je n'ai rarement ou jamais vu de telles prévisions.

 

Effectivement, c'est impressionnant.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 7 minutes, Canada Goose a dit :

Je précise bien : Tn à 26 °C et Tx à 35 °C (et plusieurs d'affilée).

Oui, c'est vrai que c'est peut-être beaucoup.

Mais, au vu de ce que nous annonce le GFS, c'est pas impossible pour Montréal. Mais encore assez peu probable, certes.

 

Les jours torrides et étouffants seront : demain et lundi. 

Nous aurons un répit mardi.

Puis les 2 autres journées torrides et étouffantes mercredi et jeudi.

Fin de la vague de chaleur : vendredi et surtout samedi. Mais il fera très beau.

Modifié par dann17
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Regardez les masses d'air en présence...

Une température équivalente potentielle supérieure ou égale à 63°C correspond à une masse d'air réellement tropicale. Regardez cette impulsion ! C'est quasiment le même genre de contexte qui se produit dans le nord de l'Inde , lorsque ce sous-continent surchauffe et attire à lui la ZCIT et l'air tropical. Il se passe la même chose (voyez la dépression thermique située sur le centre des Etats-Unis), mais en un peu moins intense. 

 

ni1e.png

 

Je vous laisse voir les heures et les jours suivants. C'est impressionnant, vraiment :

http://www.wetterzentrale.de/topkarten.php?map=5&model=gfs&var=7&run=12&time=33&lid=OP&h=0&mv=0&tr=3#mapref

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dann17 a dit :

Et, pendant ce temps, qui qui se démarque encore...?  Rimouski, ze winner, avec un beau 12,9°C à 14 h !

 

Et encore mieux à 15h00 Tadoussac avec +9.0°C

izio.png

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...