Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Il y a 4 heures, du 25 a dit :

Journée bien trop douce aujourd'hui, demain ça ne devrait pas être mieux. Pour la fin de semaine malheureusement, ce sera plus de la pluie sur Montréal, dommage pour le dernier week end ici.

Eh, tu en auras quand même bien profité globalement ?

Parce que, pendant ce temps, de l'autre côté de l'Atlantique… 

Allez, bon retour dans un monde de douceur !

😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 6 heures, sastrugis a dit :

Eh, tu en auras quand même bien profité globalement ?

Parce que, pendant ce temps, de l'autre côté de l'Atlantique… 

Allez, bon retour dans un monde de douceur !

😉

 

Oui les premiers jours c'était extra. La vie est plus agréable dans des conditions très hivernale, je m'en lasse pas. 

 

Oui je regarde en France, toujours rien malheureusement. 

 

Pour ça j'aurais bien aimer finir avec un systeme 100% neigeux, mais c'est mal partie. 

 

Par contre ici niveau écologie, ils ne sont pas au top et que dire de l'utilisation du sel, sur la route Montréal à Québec, j'ai vu les tas de neige sur le côté de la route ressembler réellement à de la terre et même un pont attaquer d' environ 5 cm par le sel pour dire ! 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Que pense les locaux pour le système assez durable mais hélas trop au nord pour Montréal. 

 

Je sais pas si l'isotermie peut faire le boulot, il faut combien à 850 hpa pour de la neige qui tient en ville ici ?-6°c? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 2 heures, du 25 a dit :

Que pense les locaux pour le système assez durable mais hélas trop au nord pour Montréal. 

 

Je sais pas si l'isotermie peut faire le boulot, il faut combien à 850 hpa pour de la neige qui tient en ville ici ?-6°c? 

Il ne faut pas réfléchir comme ça pour la vallée du St Laurent.

La colonne d'air est souvent hétérogène lorsque les perturbations arrivent du sud ou de l'ouest et que des hautes pressions sont au nord et à l'est.

Il peut pleuvoir avec une T850 à -10°C, et neiger avec une T850 de -1°C

Regarde la colonne jusque T500...

 

Pour cet épisode on devrait commencer avec un peu de neige, puis de la pluie (peut être verglaçante )

 

Edit 16h15 : du grésil pour commencer

Modifié par canard76
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui en France aussi, ça dépend du vent en surface. 

 

J'ai  louper mais apparemment il a du neiger 1 cm, puis en sortant grésil puis reneige et la ça hesite entre grésil et neige. 

 

99tkj3id.jpg

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

2cm rapidement tombés dans le SO de Montréal, à Verdun. Neige humide, tenant partout. C'est présentement un mélange de pluie verglaçante, et gros flocons, à voir qui remportera le combat pour la suite. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Il neige toujours ici à Montréal, de façon modérer, je me demande si ça cumule pas encore. 

 

Voici deux captures réaliser il y a une grosse heures avec des intensitées correctes. 

 

tml59xem.jpg

 

osy2klrl.jpg

 

En tout cas j'ai trouver cette phrase sur le forum Québec, assez optimiste, qu'en pensez vous ? 

 

Les modèles de 12Z et 18Z sont généreux pour Montréal. Selon les NAM 18Z et RDPS 18Z, on parle d'une vingtaine de cm en tout, jusqu'à lundi matin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

NDP? A Montréal centre souvent de la neige mais pas plus de 2 à 3 cm ? Ca ne cumule pas. 

 

Je me demande si tout ne vas pas passer en neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)
Il y a 14 heures, du 25 a dit :

NDP? A Montréal centre souvent de la neige mais pas plus de 2 à 3 cm ? Ca ne cumule pas. 

 

Je me demande si tout ne vas pas passer en neige.

Notre-Dame-Des-Prairies, mais c'est long à écrire :D, c'est à côté de Joliette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le retour neigeux nous concerne depuis une heures, au début c'était seulement de la pluie et maintenant de la neige, sans tenue. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Très compliqué d'avoir des PP durables.. Les chars recommencent à blanchir ainsi que le sol aussi par endroits mais ca n'aura pas été une fin de semaine bun active au final ici à Verdun.. +0.5 présentement, en baisse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais dû faire un retour sur la rive-nord du 25. Mais je te l'ai déjà dit je crois, Montréal est un TRÈS mauvais choix pour la neige, car il ne suffit que d'un ou deux degrés de différence pour tout gâcher et chez moi c'était pas énormément plus froid (1-2 degrés plus frois) qu'à Montréal, donc tu vois? Et on a eu a peu près 20cm, pourtant on est qu'à une 40 aine de kilomètres...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je n'ai pas de moyen de transport à part les transports en commun. 

 

Oui malheureusement c'est exactement ça, ont a souvent le même problème en France. 

 

Absolument aucune tenue. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 1 heure, du 25 a dit :

Oui malheureusement c'est exactement ça, ont a souvent le même problème en France. 

Le problème est résolu vu que l'on n'a plus de neige que ce soit en banlieue ou dans la capitale. :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 15 minutes, Ralala78 a dit :

Le problème est résolu vu que l'on n'a plus de neige que ce soit en banlieue ou dans la capitale. :D

Ni même à 1140m plein Est 😜

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Eh oui cette année il faut monter bien haut pour voir de la neige ici en France... R.A.S à part quelques flocons de neige industrielle (pas de blague en plus!) ici à Strasbourg.

Merci de nous partager vos frissons hivernaux, amis québécois ! Il est possible que je fasse un tour par chez vous l'hiver prochain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour, 

 

entre 20 et 25 cm je pense sur l’épisode. Cela dit, hier, gros tassement avec une température > 0. Neige à bonhomme de neige. Toute proportion gardée l’hiver est loin d’être palpitant cette année.  Mais d’après le la chaîne météo local l’hiver n’est pas fini... et offre même des arguments infaillibles. Pas de valeurs parce que plus de thermomètre. 

 

Bonne journée

 

 

Modifié par clemezenc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
Il y a 11 heures, testify23 a dit :

T'aurais dû faire un retour sur la rive-nord du 25. Mais je te l'ai déjà dit je crois, Montréal est un TRÈS mauvais choix pour la neige, car il ne suffit que d'un ou deux degrés de différence pour tout gâcher et chez moi c'était pas énormément plus froid (1-2 degrés plus frois) qu'à Montréal, donc tu vois? Et on a eu a peu près 20cm, pourtant on est qu'à une 40 aine de kilomètres...

Concernant cet episode, c'est plus l'absence de precipitations ici dans le SO de Montréal que le probleme de la temperature.. Car il neigeait dès que l'intensité était suffisante. Mais autrement il ne tombait rien.. Il y a eu une langue seche un bon moment. 

Toujours gris, toujours entre 0.5 et 1 degrès. Ca serait bun de passer à autre chose maintenant.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour, même quand ça a neigeait un peu mieux hier soir ça a eu du mal. 

 

Mais après c'est vrai que les précipitations ont été très faible ensuite. 

 

Actuellement quelques gouttes épaisses, c'est pas géniale avant le retour en France. 

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...