Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -8.4C

Ta : -7.9C

 

Bienvenue les alsaciens @Naudu68 @Alan!!!!

Pour l'épisode qui nous concernera ces 2 prochains jours, l

es passes 6Z de l'Euro et de GFS donnent respectivement 35cm et 25 cm

Je fais couper la poire en deux, ça sera déjà bien :D

 

Ensuite coulée froide à l'arrière du front pour des Tn autour de -20C samedi et -25C dimanche.

Il y a 12 heures, Naudu68 a dit :

Je pars en Estrie, près de Sherbrooke vendredi soir, les cumuls de neige seront sûrement plus importants là bas ! J'ai hâte de voir ça.

Bon courage pour t'y rendre ...

 

Boujou

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

Vent et neige soutenus. Pas un chat dehors. Couche difficile à mesurer; je dirais au moins 15 cm d'après un relevé dans un endroit relativement abrité. Ça pose toujours bien. Condition très délicate d'après mon épouse qui s'est rendue à l'hôpital; «visibilité vraiment nulle» alors que c'est un trajet urbain. deux-trois photos (qualité téléphone main nue):

anpe.jpg

 

zvw1.jpg

 

8uaw.jpg

 

2723.jpg

  • J'aime 15
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ça tombe assez bien présentement ici à Verdun, et le vent commence à être présent donnant lieu à de la poudrerie. Hier j’étais dans 25cm de sable🌴 pis là déjà 25cm déjà tombés ^^ Beau spectacle !😃  -6 au thermomètre.   

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de prendre des photos, maos ça neige toujours modérémemt avec de forts vents. J'ai vu à la télé les gens rouler comme des malades mentaux, plusieurs accidents sur l'autoroute 40. Quand il y a une tempête on ne roule pas comme s'il faisait beau hein!

 

Il neige encore fort. Depuis environs 1h du matin hier soir qu'il neige comme ça, rarement vu un système qui dure aussi longtemps comme ça, plus de 13 heures qu'il neige sans arrêt à moyenne/forte intensitée. En une heure au moment où je parle, plus de 13 heures après le debut de la tempête il s'accumule encore 3cm à l'heure!

 

Edit photos

 

20200207_141734.jpg

20200207_141824.jpg

20200207_141945.jpg

20200207_155440.jpg

Modifié par testify23
  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Retour au calme avec un ciel parfaitement bleu! Le vent est assez présent encore, et il en faut peu avec - 15 au thermometre pour donner un bon ressentis de froid. Belle accumulation avec 35-45cm mesurés ici à Verdun. À vos pelles, prêt, pelleter! 😁

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonjour/bonsoir. Je serai bientôt parmi vous, dans votre beau pays pour 8 jours mais quel modèle croire ? Merci de vos éclairages pour les previsions de la semaine prochaine

 

gfsna-0-120_pdo1.png

 

ECN1-120_lda8.GIF

 

Car ç est des situations météo bien différentes😅

Merci par avance. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12
il y a 41 minutes, testify23 a dit :

Le ECMWF semble le plus proche de ce qui est prévu pour le 13, après ça va se refroidir.

Donc plus de possibilités d'avoir un temps perturbé à Montréal vers le 13 avec du solide et du froid si on suit CEP ? car les 2 modèles c est le jour et la  nuit😅. À suivre et voir l'évolution des modèles... Bon test pour voir si l'européen est pas trop mauvais pour Amérique du nord ☺️😁 vu que ça semble nouveau pour lui. 

Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)
il y a une heure, Luc31 a dit :

Vraiment ça fait plaisir cette belle tempête, l'une de mes plus belle pour mon 3° hiver

Voici mes photos et vidéo en partage https://photos.app.goo.gl/Nk7brNMLdrfKarZN7

 

Ce sont de magnifique prises de vue de la métropole  en pleine tempête , qui sait peut être que dans 50 ans , on diras jadis cette ville était francophone !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
Il y a 4 heures, Luc31 a dit :

Vraiment ça fait plaisir cette belle tempête, l'une de mes plus belle pour mon 3° hiver

Voici mes photos et vidéo en partage https://photos.app.goo.gl/Nk7brNMLdrfKarZN7

Salut @Luc31

Merci pour le partage des photos.

J'ai adoré les mi velo mi patins c'est drôle et aussi les formes artistiques des congères sur les voitures 😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
Il y a 3 heures, serge du sud est gaspesie a dit :

 

Ce sont de magnifique prises de vue de la métropole  en pleine tempête , qui sait peut être que dans 50 ans , on diras jadis cette ville était francophone !

 

Je ne pense pas, les québécois sont très attaché à la langue française et le défendent bec et ongle avec la loi 101, un français qui a évolué différemment d'ici mais c'est ce qui fait son charme.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Le vélo sur glace c'était la 4° édition, https://www.velomag.com/destinations/hors-quebec/taiwan-monts-et-merveilles/

Ceux qu'ils veulent assister l'année prochaine aller suivre leur facebook https://www.facebook.com/events/439723316683787/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Pas mal le flou à matin par rapport à la temperature. Ciel clair, ca ya pas de probleme mais beaucoup de différences de temperature entre les  applications des cellulaires, les sites Météo, mon thermometre etc.. Il fait - 18 sur le thermometre ici à Verdun. Il en ferait - 23. 7 à YUL, - 28 dans l'Ouest de l'Île? - 24 dans certains quartiers à peine à l'Est du centre ville.  Et chez vous? Ca me surprends à matin de telles diffences.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour
 

-30,7 C ce matin en Mauricie.  Avec hier, cette journée s’annonce encore magnifique. Pas un nuage et la plein lune le soir c’est très jolie.

 

bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Julien764 a dit :

 

Je ne pense pas, les québécois sont très attaché à la langue française et le défendent bec et ongle avec la loi 101, un français qui a évolué différemment d'ici mais c'est ce qui fait son charme.

Ouai bof, on voit bien qu'ils s'en foutent de ça. Ils laissent Montréal devenir anglophone sans rien dire. Déjà y'a 52% d'anglophones à Montréal maintenant, alors s'ils en avaient quelque chose à faire, ils n'auraient pas laissé ça faire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
Il y a 9 heures, testify23 a dit :

Ouai bof, on voit bien qu'ils s'en foutent de ça. Ils laissent Montréal devenir anglophone sans rien dire. Déjà y'a 52% d'anglophones à Montréal maintenant, alors s'ils en avaient quelque chose à faire, ils n'auraient pas laissé ça faire. 

 

Et la politique d'immigration dans tout ça ?

Modifié par Julien764
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

Belle ambiance  en Mauricie  hier et aujourd’hui dominée par le soleil.  Jolie couche dans les bois où que ce soit en ski-doo ou en raquette c’est assez sportif, du moins pour la première trace.

 

Épaisseur dans les bois:

1991.jpeg

 

On est pas les seules à caler dans la neige les lièvres aussi (qui n’avaient pas rôder la nuit d’avant).

q7j5.jpeg

 

dans les champs aussi belle couche mais là il faut être prudent entre les fossé, les dépressions ou la neiges c’est accumulé, il peut y à avoir des surprises

4vaa.jpeg

 

Petit exemple de pièges:

d13o.jpeg

 

Dans les côtes en forêts il faut s’y reprendre plusieurs fois

 kr4q.jpeg

 

une fois le passage de 2 engins la piste deviens confortable, mais on ne sera pas allé au bout de la monté

1yme.jpeg

 

En raquette la première trace est tout aussi exigeante physiquement surtout les côtes

ll8g.jpeg

 

en plein effort

bbk9.jpeg

 

 

Bonne fin de fin de semaine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

 

 

Bonsoir. Très content d être enfin arrivé dans ce beau pays. Après c'est sur que ça change de la France avec-12°c au Lac de morency avec une belle couche de neige. Petite neige prévu dans la nuit et demain matin. Une belle entrée en matière 😁la semaine s annonce sympa. 😉👌

IMG_20200209_203728.jpg

IMG_20200209_204138.jpg

  • J'aime 21
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -10.8C

Ta : -8.6C

 

Environ 10 cm de tombé ce matin, il en reste encore un peu à venir. Environ 60 cm au sol.

ça commence à faire beaucoup en peu de temps, les opérations de déneigement vont prendre au moins la semaine.

Pour ceux qui ont une voiture (comme moi), c'est la guerre à la place libre. Entre les parties de rues interdites pour laisser passer les engins et les monts de neige qui grugent les places ...

Il y a 10 heures, vda77 a dit :

Très content d être enfin arrivé dans ce beau pays. Après c'est sur que ça change de la France avec-12°c au Lac de morency avec une belle couche de neige. Petite neige prévu dans la nuit et demain matin. Une belle entrée en matière 😁la semaine s annonce sympa. 😉👌

Salut @vda77 si tu restes jusqu'au 15, tu devrais avoir du -35 C de ton côté, ça va te faire drôle :D

 

Boujou

 

Modifié par canard76
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, canard76 a dit :

ça ressemble à ça le stationnement dans ma rue ce matin :o

si7r.jpg

 

Comme j'aimerai que cela soit le cas à Gap. Haute-Alpes. Super la photo.  La marque de la voiture est-ce une...Phantomas?

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonjour. Après une matinée neigeuse, le soleil est arrivé rendant le ressenti et paysage magnifique 😀

Actuellement il fait-2°c.Je sais pas trop à quoi m attendre pour jeudi ? Il semblerait que la neige revienne au lac de morency avec une certaine froideur ❄️

IMG_20200210_145300.jpg

IMG_20200210_144105.jpg

IMG_20200210_134013.jpg

IMG_20200210_153829.jpg

Modifié par vda77
Complément du message
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 12 cm de tombé ce matin. Avec une moitié d'hiver catastrophique, les choses se sont remises un peu en place et ça ressemble un peu plus à un mois de février normal au niveau de l'enneigement qu'à un début de mois de décembre.

 

 

20200210_144242.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...