Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Avec la chute de cette nuit pas trop prévu on doit être à 55cm, c'est incroyable, on a l'impression d'être dans une station de ski, le déneigement va certainement durer toute la semaine et en plus on attend 5cm encore jeudi, quel revirement après ce début d'hiver très pluvieux !

20200210_191820.jpg

Modifié par Luc31
  • J'aime 12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12
Il y a 3 heures, canard76 a dit :

Attachez vos tuques !! ça va souffler fort vendredi matin :D

owy9.png

10 millions de km/h par -27C... ça fait combien en refroidissement éolien ???O.o

Je vais avoir froid avec ma petite famille pour les chiens de trainaux à 10h ☺️😀. Actuellement la nuit est étoilée avec-9°c.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

C'est superbe, merci pour les photos ! 🤩

Profitez, vous avez bien de la chance, en France métropolitaine rien de rien... 

Voici des photos envoyées par mon frère sur place :

IMG-20200210-WA0006.thumb.jpg.868026635e9e43dd7c827c628bfe784f.jpg

 

IMG-20200208-WA0018.thumb.jpg.b1b8918956e2aa4c5f93aa4b39b25c8a.jpg

 

IMG-20200208-WA0015.thumb.jpg.f6ef349a3a974e84afd5da8d378f8f00.jpg

 

C'est curieux, l'aéroport n'affiche que 32cm au sol ? 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 1 heure, besacmétéo a dit :

C'est curieux, l'aéroport n'affiche que 32cm au sol ?

Oui j'ai vu ça... Après une série de mesure aléatoire dans le parc à côté de chez moi, j'ai environ 50 cm de neige avant d'atteindre la glace qui c'etait formée avant ces chutes.

Je dirai qu'il y a environ 60cm au sol

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir. Journée qui est restée grise avec un-2°c au meilleur moment de la journée,mais très agréable pour la balade en raquette puis la moto neige😉😁Quelques très faibles neiges à attendre cette nuit ? 

IMG_20200211_154126.jpg

IMG_20200211_120216.jpg

IMG_20200211_190151.jpg

Modifié par vda77
Complément du message
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
Il y a 1 heure, canard76 a dit :

Oui j'ai vu ça... Après une série de mesure aléatoire dans le parc à côté de chez moi, j'ai environ 50 cm de neige avant d'atteindre la glace qui c'etait formée avant ces chutes.

Je dirai qu'il y a environ 60cm au sol

Je confirme aussi tes mesures. Je commence à avoir vraiment quelques doutes dans les conditions de ces mesures à YUL. C'est officielle oui mais est-ce que cela reflete la situation en ville, dans les parcs et jardins? Pour moi non. Il suffit de mesurer sur une haie de coniferes par exemple pour s'appercevoir qu'il y a bien plus que 32cm. Ce n'est pas officielle mais ca revele la couche tout autant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait rien d’anormal dans ces relevés. Les aéroports, étant de vastes étendues dégagées, notre légère poudre québécoise se fait racler par le vent. Phénomène bcp moins présent dans les parcs urbains plus confinés. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir. Belle journée avec de belles éclaircies aujourd hui ce qui a permis de profiter de saint sauveur. 

Actuellement il fait-4°c. 

À voir la petite perturbation de demain. Pour là où je suis, je dirai un petit 5cm de neige ❄️

Bonne nuit. 

Modifié par vda77
Modification message
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -2.3C

Ta : -2.0C

 

il devrait neiger faiblement toute la journée, entre 3 et 5 cm à attendre.

À partir de ce soir, un petit coup de froid. On dépassera certainement demain matin notre Tnn de l'hiver qui est pour l'instant de -23.2C

Pour les dix prochains jours, les températures feront du yoyo, avec de l'humidité lors des redoux (16, 18 et 22 février)

Un beau mois de février qui me laissera un sentiment positif de cet hiver.

 

Boujou

Modifié par canard76
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir. Journée très sympathique passée à Montréal avec un temps faiblement neigeux qui aura laissé effectivement 3 à 4 cms, donnant à la ville un charme d'hiver. (d'après ce que j'ai pu lire, on est au dessus des moyennes de saison nivrau épaisseur de neige).

De retour au lac de morency, j ai actuellement-13°c avec, au moin, 50cm de neige (désolé je ne  suis pas très fort pour mesurer à l œil 😊) et la température va encore bien descendre.. 

Bonne nuit. 

IMG_20200213_163423.jpg

IMG_20200213_103348.jpg

IMG_20200213_133045.jpg

Modifié par vda77
Complément du message
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir. Journée très ensoleillée mais très froide.. Il a fait-15°c au meilleur moment de la journée mais cela n'a empêché en rien de, justement, bien en profiter(magnifique paysage etc). 

Actuellement il fait-18°c avec toujours un ciel quasi tout bleu avec le soleil qui décroît.

La nuit s'annonce denouveau très froide. 

Bonne fin d'après midi et bonne soirée 

IMG_20200214_142725.jpg

IMG_20200214_105549.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir. Après une matinée faiblement neigeuse le soleil a fait des belles apparitions cette après midi. La journée a commencé avec une température de-24°c puis elle est montée jusqu a-6°c.

Actuellement il fait  il fait-8°c

IMG_20200215_121454.jpg

IMG_20200215_120002.jpg

IMG_20200215_122934.jpg

Modifié par vda77
Complément du message
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonjour. Me voila de retour en France 😭. Superbe vacances et franchement les québécois sont très accueillant, merci à eux. 

Maintenant retour à tes températures nettement plus douces 😁

Dernières photos prise  là-bas. 

Bonne après midi. 

 

IMG_20200215_163336.jpg

IMG_20200215_170423.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -13.6C

Ta : -7.2C

 

Il est prévu entre 5 et 10 cm, ça tombe dru en ce moment !!!

La température remonte en flèche, mais j'espère que les précipitations auront fini avant que ça remonte au dessus de 0

Boujou

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

C'était un peu trop Sloche ce soir...

 

Photo lors de mon passage à la fête des neiges dimanche dernier, couleurs retouchées automatiquement par google photo, ce n'était pas si bleu dans la réalité

 

 

20200209_121838-EFFECTS.jpg

  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 8 minutes, Luc31 a dit :

ce n'était pas si bleu dans la réalité

Effectivement... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Luc31 a dit :

C'était un peu trop Sloche ce soir...

 

Photo lors de mon passage à la fête des neiges dimanche dernier, couleurs retouchées automatiquement par google photo, ce n'était pas si bleu dans la réalité

 

 

20200209_121838-EFFECTS.jpg

On se croirait à darendel, royaume de la reine des neiges😁.

Mais ta photo est superbe...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, canard76 a dit :

Les photos sont médiocres et ne rendent pas bien compte de la poudrerie actuelle :

m03k.jpg

ivwt.jpg

 

Ta : -0.4C

C'est pas grave canard, vu qu'en France le mot "neige" disparait du langage francais au fil des années.🤒

Heureusement que les topics d'Amérique du Nord existe pour ne pas oublier ce phénomène.... 

  • J'aime 5
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -15.3C

Ta : -13.4C

 

Froid vif ce matin, mais pas de quoi fouetter un orignal non plus ...

ça va se réchauffer à partir de demain, on pourra profiter de notre belle neige en  fin de semaine sans engelures (Tx autour de 0C)

À nous le ski, la raquette et le patin !!!!

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Ouais ça sens la sloche ça, je vais essayer d'aller patiner demain soir au parc Maisonneuve avant que la glace soit mauvaise

 

Sinon en marchant ce soir je me suis fait la réflexion qu'il y a une belle couche, de ma courte expérience de mon 3° hiver il me semble que c'est la couche la plus épaisse que j'ai vu rester aussi longtemps, d'habitude il y a toujours une pluie ou un méchant redoux qui diminue sensiblement la couche

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -16.8C

Ta : -8.5C

 

Il y a 13 heures, Luc31 a dit :

Sinon en marchant ce soir je me suis fait la réflexion qu'il y a une belle couche, de ma courte expérience de mon 3° hiver il me semble que c'est la couche la plus épaisse que j'ai vu rester aussi longtemps, d'habitude il y a toujours une pluie ou un méchant redoux qui diminue sensiblement la couche

effectivement Luc, en février nous n'avons pas eu de redoux pluvieux comme en janvier (2 fois)

La couche se tasse avec le froid, mais reste honorable (environ 45/50 cm)

En attendant le 26/27 pour une autre bordée ...

 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...