Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Difficile encore de savoir la portion pluie et neige pour cette (dernière ?) bordée ?

 

Pour rêver encore de beaux paysage blanc, voici mon album du carnaval de Québec samedi dernier

https://photos.app.goo.gl/cYRtKEv2YywExKiS9

 

La glace sur le fleuve est toujours beaucoup plus présente qu'à Montréal

 

20200215_115146.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Il y a 5 heures, Luc31 a dit :

Difficile encore de savoir la portion pluie et neige pour cette (dernière ?) bordée ?

 

Pour rêver encore de beaux paysage blanc, voici mon album du carnaval de Québec samedi dernier

https://photos.app.goo.gl/cYRtKEv2YywExKiS9

 

La glace sur le fleuve est toujours beaucoup plus présente qu'à Montréal

 

20200215_115146.jpg

Superbes photos et vidéos Luc. 

Même avec le froid, les gens de Montréal s'amusent...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Je dirais une partie s'amuse, avec le temps je m'aperçois que les Québécois font les fiers avec leurs hivers mais une bonne partie chialent et n'aime pas l'hiver. Finalement dans les festivals et autres événements hivernaux c'est beaucoup de touristes qui profitent des joies de l'hiver.

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 12 heures, Luc31 a dit :

Difficile encore de savoir la portion pluie et neige pour cette (dernière ?) bordée ?

Pour l'instant l'euro est constant pour 20 à 30 cm de neige et GFS est constant pour 15 mm de pluie et 15 mm de neige

On en saura plus demain 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 19 heures, Luc31 a dit :

Difficile encore de savoir la portion pluie et neige pour cette (dernière ?) bordée ?

 

Pour rêver encore de beaux paysage blanc, voici mon album du carnaval de Québec samedi dernier

https://photos.app.goo.gl/cYRtKEv2YywExKiS9

 

La glace sur le fleuve est toujours beaucoup plus présente qu'à Montréal

 

20200215_115146.jpg

 

Superbes photos, merci beaucoup pour le partage! Ça nous donne envie de revenir, et surtout à ma compagne qui a passé 1 année au Canada (Montréal - Québec - Toronto) mais aussi à moi, qui suis amoureux de l'hiver :)

 

Cette photo du fleuve est superbe aussi !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -1.4C

Ta : 3.1C

 

Les modèles (à par le NAM) se sont plus ou moins accordés, et le GFS semble tenir la corde. Pour l'épisode de mercredi - jeudi - vendredi, on va certainement avoir des mélanges.

Mercredi soir on aura de la neige (de 2 à 5 cm) dans la nuit de jeudi et dans la journée de la neige fondante (T au sol positive) et 2 à 5 cm de neige seule pour finir jeudi soir et dans la nuit de vendredi.

Pour les accumulations, tout dépendra des intensités, mais on devrait finir avec +- 20 cm de plus que ce soir.

 

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2020 à 15:00, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tn : -15.3C

Ta : -13.4C

 

Froid vif ce matin, mais pas de quoi fouetter un orignal non plus ...

ça va se réchauffer à partir de demain, on pourra profiter de notre belle neige en  fin de semaine sans engelures (Tx autour de 0C)

À nous le ski, la raquette et le patin !!!!

 

Boujou

Fouetter un orignal??? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 1 minute, MAelle05 a dit :

Fouetter un orignal??? 

oui, c'est un règlement de la ville, les chats sont interdits et ont été remplacés par des orignaux O.o

C'est pas mal plus cher à entretenir :D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn = Ta :-3.0C

 

Pour l'épisode nous concernant à partir de ce soir, le dégradé nord sud sera important sur une courte distance.

On passera de 50cm à Sainte Agathe des monts (70 km au nord de Montréal) à moins de 10 cm rive sud (10 km au sud de Montréal).

Même au niveau de l'île, il y aura un écart important entre le fleuve St Laurent et la rivière des prairies.

 

Pour mon quartier situé plutôt au nord de l'île, on devrait avoir une vingtaine de cm ...

Il faudra faire attention aux pannes de courant car cette neige sera lourde (ratio inférieur à 1:10)

 

Boujou

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Salut à tous,

 

Effectivement un gros gradient nord-sud pour cette épisode. 20 cm pour Montréal (au mieux) et un peu plus du double ici à NDP (40-45 cm), un poil plus au sud que Sainte-Agathe.

A suivre

 

Bonne journée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 20 heures, canard76 a dit :

oui, c'est un règlement de la ville, les chats sont interdits et ont été remplacés par des orignaux O.o

C'est pas mal plus cher à entretenir :D

 

Sinon vous pouvez faire avec les écureuils, il sont vraiment nombreux à Montréal ! 

Je sais pas d'ailleurs s'ils sont encore visibles depuis que la neige est arrivée ? J'en avais vu plein vers Noël. 

Bon épisode neigeux, et pensez aux photos 😉

  • Haha 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a une heure, besacmétéo a dit :

 

Sinon vous pouvez faire avec les écureuils, il sont vraiment nombreux à Montréal ! 

Je sais pas d'ailleurs s'ils sont encore visibles depuis que la neige est arrivée ? J'en avais vu plein vers Noël. 

Bon épisode neigeux, et pensez aux photos 😉

les écureuils de Montréal n'hivernent ou n'hibernent pas.

Ils ont de la bouffe à profusion pour passer l'hiver :P

Flatter un écureuil n'est pas une bonne idée, ça mord et ça a plein de bactéries dans la gueule ... les orignaux sont plus sympas :D

Modifié par canard76
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -0.4C

Ta : 0.6C

 

De la pluie ce matin sur l'île de Montréal, alors que 10 km au nord c'est de la neige. Ça alterne depuis peu entre pluie et neige.

La température devrait baisser progressivement. On attend toujours environ 20 cm de neige.

Je vous fais des photos quand la couche sera plus .... présentable :D

 

Boujou

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Ici de la neige rien que de la neige. Quelle joie de ne plus être dans cette ville dans ces moments là. Beau plâtrage pour le moment avec des rafales soutenues.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

un image valant mille mots, voici le conflit de cette tempête :

z6p2.png

Les vents d'altitude viennent directement de l'est pour la région de Montréal, alors que la dépression vient du sud est

L'apport d'humidité vient pour une fois du Gulf Stream. et donc beaucoup d'eau !!!!

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Suite des images illustrant notre situation ;

nous avons changé de régime de vents dominants :

wy25.png

 

On le voit sur la station, on est passé d'un vent de NE à un vent de SO

Plus froid, mais sans apport d'humidité ...

qe1u.png

 

Donc pour nous la fête se termine bientôt

Environ 10 cm de sloche à marde, suivie de 2 cm de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2020 à 15:18, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tn = Ta :-3.0C

 

Pour l'épisode nous concernant à partir de ce soir, le dégradé nord sud sera important sur une courte distance.

On passera de 50cm à Sainte Agathe des monts (70 km au nord de Montréal) à moins de 10 cm rive sud (10 km au sud de Montréal).

Même au niveau de l'île, il y aura un écart important entre le fleuve St Laurent et la rivière des prairies.

 

Pour mon quartier situé plutôt au nord de l'île, on devrait avoir une vingtaine de cm ...

Il faudra faire attention aux pannes de courant car cette neige sera lourde (ratio inférieur à 1:10)

 

Boujou

 

Bon ! y a pas photo. ;-) Sur Gap (France) 15cm de neige qui fond vite. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Rive-nord il doit être tombé plus de 30cm, 35 à vue d'oeil. Quelle belle journée de tempête, bien plus intéressante que ces derniers jours où il faisait beau et doux. Toutes les photos ont été prises à 14h45, à part la dernière qui a été prise à 17h15. Les prochaines photos seront sur d'autres posts, car elles prennent trop d'espace. Après que la neige ait faiblie, elle s'est intensifiée et c'est de la poudrerie maintenant. La dernière photo ne la rend pas justice, mais c'est toujours ça. 

 

 

20200227_143706.jpg

20200227_143747.jpg

.

20200227_143837.jpg

20200227_145334.jpg

20200227_145202.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a une heure, testify23 a dit :

La dernière prise à 17h15. Des journées comme ça j'en prend jusqu'au mois d'avril.😁

 

 

20200227_171137.jpg

1er avril oui ... mais pas plus 😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Sloche de marde sur l'île de Montréal, a peine quelques cm au final, ben dommage...

 

Ce qui est drôle à soir, la neige a glacé sur les arbres et avec le vent ça craque et il te tombe plein de glace sur la tête 😀

 

 

20200227_205211.jpg

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...