Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, l'année dernière tempête précoce et cette année vague de chaleur tardive

 

Photo du 12 novembre 2019

 

72128643_10218605354476885_6077966743517528064_n.jpg

75295866_10218605354116876_3182249910804152320_n.jpg

  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Ah oui c'est vrai, incroyable cette tempête hivernale l'année dernière ! 

Mais quand je suis arrivé chez vous pour Noël, il n'en restait malheureusement plus rien 😅

Vous aurez peut-être un beau Noël blanc cette fois-ci 😉 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Bien calme par ici alors que des accumulations sont envisagées demain soir, certes cela devrait se changer en goutelettes mais c'est un début ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

La vague de chaleur nous a fait oublier que la neige était plus probable et il était annoncé  plutôt de la pluie il y a encore quelques jours, on va voir ce que ça va donner mais elle ne tiendra pas jusqu'à Noël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn: -6.2°C

Ta : 0,7°C

 

Neige à partir de 15/16h jusque minuit environ, le temps que 8 cm tombent, puis environ 10 mm de pluie dans la nuit.

De la bonne slush demain matin !!!!

Boujou 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Les rues montréalaises enneigées 🥰, merci pour les photos! Je suis resté sous le charme de ces rues enneigées, parfois verglacées au point où debout sur le trottoir, on glisse inexorablement vers la route. Hâte de revenir dans vos contrées comme c'était prévu cet hiver !

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Nous aussi, ça nous rappelle notre année montréalaise. Pluie et neige s'étaient succédé tout l'hiver, de même que des températures légèrement positives puis fortement négatives et ainsi de suite de décembre à avril. La ville avait fini la saison pleine de glace. Les chutes furent nombreuses. Notre jeune fils pouvait même revenir de son école jusqu'à la maison en ⛸️.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Du blanc ! neige légère. En route pour 10cm possiblement.

IMG-20201125-WA0006.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Tn : -5.1C 

Ta : -2.3C

 

Il y a 6 heures, Alan a dit :

Du blanc ! neige légère. En route pour 10cm possiblement.

 

Bien vu Alan, 10 cm de tombé à date.

Profitez-en aujourd'hui car dès demain le redoux et la bruine vont mettre à mal notre blanc manteau ...

 

Pour la suite,  les modèles pataugent un peu en ce moment ... ça fluctue entre 10 jours sans gelées avec des Tx vers 10 C, à un redoux court suivi de salves neigeuses début décembre ... faites vos jeux

 

Boujou

Modifié par canard76
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, canard76 a dit :

Tn : -5.1C 

Ta : -2.3C

 

 

Bien vu Alan, 10 cm de tombé à date.

Profitez-en aujourd'hui car dès demain le redoux et la bruine vont mettre à mal notre blanc manteau ...

 

Pour la suite,  les modèles pataugent un peu en ce moment ... ça fluctue entre 10 jours sans gelées avec des Tx vers 10 C, à un redoux court suivi de salves neigeuses début décembre ... faites vos jeux

 

Boujou

Merci ! beaucoup ! Sublimes infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 17:55, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tn: -6.2°C

Ta : 0,7°C

 

Neige à partir de 15/16h jusque minuit environ, le temps que 8 cm tombent, puis environ 10 mm de pluie dans la nuit.

De la bonne slush demain matin !!!!

Boujou 

Personnellement le terme de SLUSH est sublime. Il représente bien ce qu'il représente. Merci merci merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 5 minutes, MAelle05 a dit :

le terme de SLUSH est sublime

 

Ah !  Ma foi, pourquoi pas...

Mais en tout cas, ce que canard76 voulait dire, c'est que la réalité représentée et définie par ce mot est un peu moins sublime, elle...

Modifié par dann17
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx : 9.8C

Ta = Tn = 5.3C

 

Finalement une journée d'hiver normand .... ça m'a rappelé des souvenirs🤪

Du gris, de la bruine ou pluie faible toute la journée, un thermomètre autour des 8/10C ... hummmmm j'aime Rouen l'hiver...

 

L'hiver le vrai arrive ne fin de semaine, avec des températures enfin dignes de ce nom.

Une bordée de 10 à 15 cm entre le 6 et le 7 décembre ... à valider dans quelques jours

 

Bref un hiver qui arrive en retard, il a intérêt à être neigeux .... sinon !!!!!

Boujou

 

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

Tx : 4.5C

Ta : 0.7C

 

il neigeote depuis la fin de la matinée, sans tenue au sol.

la température baisse et ça semble se renforcer ... 

La petite dépression d'enroule autour de l'île et fait du surplace (Radars météo - Blainville, QC - Environnement Canada (meteo.gc.ca))

 

Boujou

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -4.9C

Ta : -4.3C

 

Ce dimanche, j'ai quitté Montréal, morne plaine, pour La montagne Blanche (Saint Donat, 883m).

Petite rando sympa et accessible, même en hiver (14 km, 4H30, 600D+)

zbwk.jpg

a6r3.jpg

 

Un peu de neige mercredi sur la métropole, en attendant pas grand chose à se mettre sous la dent

Boujou

20201206_114150.jpg

  • J'aime 14
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

En moyenne, les « Noëls verts » se produisent une fois tous les 4 ans à Montréal.

La dernière fois, c'était en 2015, donc ce serait en quelque sorte logique qu'il y en ait un cette année.

Mais cela ne laisse absolument rien présager pour la suite de l'hiver à venir.

Modifié par dann17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 27 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

On doit en être à quelque chose du genre un hiver sur trois avec au moins un épisode de neige en plaine sur la plupart du pays alors les Noël Blancs... Peut-être une fois tous les cinquante ans... Voir peut-être même qu'on en verra plus jamais !

 

Il ne faut peut-être pas exagérer non plus : rien qu'à Lyon, les années suivantes ont connu des Noëls blancs : 2010, 1993, 1990, 1986. Certes, les probabilités d'en trouver ont diminué au cours des toutes dernières décennies, mais pas au point d'atteindre « une fois tous les 50 ans ou peut-être plus jamais » ! Et ça, ce n'est que Lyon : je reste persuadé que si l'on tient compte de toutes les régions françaises les plus froides et/ou neigeuses en hiver (de Rhône-Alpes au Nord-Pas-de-Calais en passant par la Bourgogne, la Franche-Comté, l'Alsace, la Lorraine et la Champagne-Ardenne et la Picardie et en y ajoutant l'Auvergne, le Centre, l'Île-de-France et les deux Normandie), il est certain qu'en tenant compte de toutes ces régions, on trouve facilement des Noëls blancs, et il doit être possible d'en déceler une probabilité d'occurrence.

Il ne faut pas rester focalisé et tétanisé sur les 3 derniers hivers qui ont effectivement été lamentables, au point de vous faire perdre tout espoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...