Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous,

 

Oui flash et tonnerre vu et entendu à 3h40 et quelques secondes ce matin (25 mars) à Ville St-Laurent. C'est tout de suite plus impressionnant lors c'est en fin de nuit. Par contre je ne sais exactement où les impacts de foudre sont tombés. 

 

image.thumb.png.3b63192ef0859156422bc42b690fbac8.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Même si le radar est en mode neige ... ça tombe dru en ce moment.

J'ai 28,6 mm depuis cette nuit, pour une Ta de 6.3C en baisse lente

 

Capture 26 mars.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn = Ta : -0.4C

 

On est repassé dans le négatif ce matin. Pas de neige contrairement à Québec, mais de la pluie hier, parfois forte.

Les modèles européens et américains voient une bonne bordée autour du 1er avril, environ 20 cm. ouf !!!!

Elle se sera fait attendre cette dernière tempête !!!

 

Boujou

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, canard76 said:

Bonjour à tous,

 

Tn = Ta : -0.4C

 

On est repassé dans le négatif ce matin. Pas de neige contrairement à Québec, mais de la pluie hier, parfois forte.

Les modèles européens et américains voient une bonne bordée autour du 1er avril, environ 20 cm. ouf !!!!

Elle se sera fait attendre cette dernière tempête !!!

 

Boujou


Ah! Ca serait cool une petite derniere avant la fin de la saison hivernale :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tn = Ta : -0.4C

 

On est repassé dans le négatif ce matin. Pas de neige contrairement à Québec, mais de la pluie hier, parfois forte.

Les modèles européens et américains voient une bonne bordée autour du 1er avril, environ 20 cm. ouf !!!!

Elle se sera fait attendre cette dernière tempête !!!

 

Boujou

 

Heuresement pas de neige non plus hier à Québec 😉

 

Pour le 1er avril c'est certainement un poisson d'avril de la part des modeles 😨

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 1 heure, Manou Québec a dit :

Pour le 1er avril c'est certainement un poisson d'avril de la part des modeles 😨

à voir car les deux modèles sont unanimes quant à la trajectoire et l'intensité.

Maintenant, les sorties 12Z de demain devraient nous donner l'heure juste 😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -1.3C

Ta : 11.3C

 

Belle journée ensoleillée avant la dégradation qui se confirme pour demain soir.

De 10 à 15 cm jeudi, même si tout ne s'accumulera pas en raison des sols chauds et du fait qu'une partie de cette neige tombera par une température légèrement positive.

Une belle ambiance hivernale qui perdurera jusqu'à samedi ou dimanche, avant un retour au printemps la semaine prochaine.

 

Boujou

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn = Ta : 0.4C

 

Ça va faire flop flop cette histoire de bordée ...

Les grosses intensités s'en vont et n'ont duré que 2 heures environ.

Les surfaces ont reblanchies momentanément et vont certainement fondre par le dessous.

 

Bref, on aura vu la neige en avril ...

Demain bonne fraicheur (Tx légèrement positive), puis retour à un printemps classique et sans éclat

Boujou

Modifié par canard76
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Je n'ai même pas fait de photo tellement c'était un flop 😅

Merci mère nature pour ce beau poisson d'avril 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : 2.4 C

Ta : 7.4 C

 

Très belle fin de semaine pascale, belle et agréable voire douce par moment (Tx : 14.0 hier)

Hier balade dans la vache noire (secteur de la diable)

Justement, la Diable encore englacée sur certains méandres :

bdb8.jpg

 

Crête du pic Johansen

6it5.jpg

 

Vers la Montagne Noire

la4f.jpg

 

Jolis restes glacés

x94h.jpg

 

Je trouve la montagne très sèche. Il ne reste que quelques plaques en adret et encore de 10 à 30 cm en ubac dans le secteur.

Ça devrait dégouliner de partout en ce moment, mais avec l'hiver relativement sec qu'on a eu, on n'a pas de réserves ...

Le moyen terme sur avril ne montre pas de précipitations importantes, voire pas du tout sur les 15 prochains jours.

Après 3 printemps frais et humides, on s'enligne vers un printemps doux et sec ...

 

Boujou

 

 

Modifié par canard76
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Alors que la France connaît des gelées tardives et la neige à basse altitude, le Québec a battu des records de chaleur avec des 26°c vendredi et samedi. Les bourgeons en profitent pour prendre de l'avance, bientôt les feuilles de retour. Bon dimanche

 

 

172627206_10222934723908415_6661022823695828446_n.jpg

  • J'aime 3
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 18.6C

Ta : 8.3C

 

Le nordet se fait un peu plus présent ces derniers jours sans pour autant rendre désagréable notre confinement.

Ces 14 premiers jours d'avril ont été très sec (2 mm anecdotiques le 1er) et demain marquera un retour à une météo plus variable qui verra s'alterner les périodes fraiches et pluvieuses et les périodes douces et ensoleillées, et ce, jusqu'à la fin du mois. Ça va permettre à la végétation de prendre vraiment son envol, car les sols sont très secs.

 

Donc pour demain, pas mal de pluie, peut être quelques flocons mouillés dans le lot au petit matin. Entre demain et vendredi, on attend quand même une trentaine de mm.

Bref, le printemps quoi ;)

 

Boujou

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, parce que ce n'est pas fréquent ce genre de modélisation pour l'ile de Montreal :

Le GFS (et le GEM donne 15cm lui aussi)

Capture.thumb.JPG.9cbf47cb6a1b7b3e99b293966f4d7af3.JPG

 

 

Petit point surprenant, pour les 21/22 avril les modèles voient plus chaud au Saguenay (+6c) qu'à Quebec ou Montreal (encore une fois...) xD

 

Modifié par Warren117
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 13.2C

Ta : 9.2C

 

Fin de semaine fraiche mais agréable, suite aux 2 jours de pluie consécutifs jeudi et vendredi (environ 30 mm)

Le 18/04/2021 à 08:56, Warren117 a dit :

Allez, parce que ce n'est pas fréquent ce genre de modélisation pour l'ile de Montreal :

Le GFS (et le GEM donne 15cm lui aussi)

Effectivement Warren, de la neige attendue, mais les quantités sont revues à la baisse et surtout, il n'y aura certainement pas de tenue au sol.

Mais oui, on va revoir la neige cette semaine !!!

 

Boujou

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 10.5C

Ta : 0.4C

 

Il neige depuis le petit matin, faiblement et sans tenue.

Cela s'intensifiera dans la matinée, et il se peut qu'il y ait des accumulations provisoires, au gré des averses.

Le sol chaud fera fondre par le dessous le joli manteau tardif ...

 

Photos à venir dans la journée.

Boujou

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Ta : -0.5C

Pas de dégel depuis ce matin jusqu'à demain matin

Il a neigé toute la journée, laissant actuellement 6cm environ sur les pelouses et les voitures.

Cet après midi, alternance de neige faible et modérée. Actuellement les dernières salves sont assez intenses, et laisseront encore quelques cm.

Demain matin ça risque de glisser pas mal sur les routes ...

vers 18h :

39ji.jpg

0jel.jpg

 

Boujou

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -3.1 C

Ta : 0.1 C

 

On vient tout juste de passer dans le positif, sous des averses de neige faibles.

Un ambiance bien hivernale qui tranche avec le mois qu'on vient de passer.

 

Le Bas St Laurent en prend plein la poire en ce moment, de 30 à 50 cm sont annoncé dans l'arrière pays ... 

 

Boujou

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Photos pendant la plus belle intensité, ce n'était pas une tempête de printemps extraordinaire (pour Montréal) mais ça faisait plaisir cette petite neige. Je ne me rappel pas avoir vu de l'accumulation de neige sur les bourgeons, ça fait un drôle de contraste 😄

 

 

176486172_10223001321573315_2831923743260686361_n.jpg

176334589_10223001321213306_450172653100534670_n.jpg

176686949_10223001320733294_6322306943982346400_n.jpg

  • J'aime 11
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2021 à 17:05, Luc31 a dit :

Alors que la France connaît des gelées tardives et la neige à basse altitude, le Québec a battu des records de chaleur avec des 26°c vendredi et samedi. Les bourgeons en profitent pour prendre de l'avance, bientôt les feuilles de retour. Bon dimanche

 

 

172627206_10222934723908415_6661022823695828446_n.jpg

Beaux bourgeons effectivement. à Gap ! Hautes-Alpes(France)  tout traine et parfois a été gelé. Snifff 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 13:18, Luc31 a dit :

Photos pendant la plus belle intensité, ce n'était pas une tempête de printemps extraordinaire (pour Montréal) mais ça faisait plaisir cette petite neige. Je ne me rappel pas avoir vu de l'accumulation de neige sur les bourgeons, ça fait un drôle de contraste 😄

 

 

176486172_10223001321573315_2831923743260686361_n.jpg

176334589_10223001321213306_450172653100534670_n.jpg

176686949_10223001320733294_6322306943982346400_n.jpg

En ce jour de pluie pluie et pluie à Gap dans les Hautes-Alpes (France) voir la neige me manque. Merci ! pour ces informations réelles.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...