Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a une heure, Hugo_HK a dit :

Dis donc pas de clim par des TN a 24 degres, tu aimes la douleur et les insomnies toi non :P 

 

Pour moi quand les TN commencent a atteindre 17-18, sans clim c'est l'enfer.

En fait, on s'habitue à tout .... mais c'est vrai que j'ai dormi en pointillé ...

J'ouvre les fenêtres et ça fait un courant d'air, mais comme je vis en ville, c'est surtout le bruit qui me réveille.

Mais je ne me vois pas mettre la clim qui amplifie un phénomène contre lequel je lutte avec une clim qui amplifie le phénomène ...etc

 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : 22.3C (Hx 30)

Tx : 27.5C (Hx 36)

 

enfin une bonne ligne de grain sur Montréal pour brasser un peu l'atmosphère.

Suite à cette averse, il fait 24.2C avec une Td de 23C ... fait moite !!!!

 

Au moins les pelouse peuvent garder encore un peu de vert sans arrosage ...

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Comme toi Canard je refuse la climatisation, c'est trop simple comme solution qui amplifie plus le phénomène au final...

Quand je vois les climatiseur à fond lorsque la température redescend ça me tue, comme ce soir t'as juste à ouvrir la fenêtre et il fera bon, misère !

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

On a je trouve de belle fin de semaine ces derniers temps, beau temps et pas trop chaud, profitons !

Reste que ça commence à être inquiétant cette sécheresse, samedi au Mont Orford tous les cours d'eau était à sec ou très faible débit.

Semaine plus humide mais cela ne suffira pas pour refaire les stocks, à voir ce que ça donnera cet automne.

 

Hier belle randonnée au Refuge faunique Marguerite-d'Youville avec une chance incroyable de prendre un cerf de virginie en plein saut, merci à mon nouveau cellulaire S21

 

20210711_153651.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Salut à toutes et tous, 

 

Je voulais vous dire merci de poursuivre vos partages  d'observations du temps à Montréal et région ! J'y ait passé deux superbes années jusqu'en mars 2020... c'est une région ou la météo est très très intéressante à suivre. 

 

D'autre part .. Petite question pour Luc31 : les arbres sur ta dernière photo ils sont morts ou?    Impact de la secheresse dont tu fais mention? 

 

Merci bien et bonne journée tout le monde

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Pour le moment la végétation tient le coup grâce à quelques averses mais c'est sur le long terme qu'il faudra voir, en tout cas j'imagine que les agriculteurs doivent pas mal arroser, avec le blé d'inde notamment qui devrait pas tarder à arriver pour de bonne épluchette, miam !

 

Icitte j'ai remarqué que la pelouse est comme un signe de richesse avec la voiture, c'est plaque de gazon tous les ans pour certains, engrais et arrosage quotidien pour les autres, bref c'est tellement vert que l'on ne se rend pas forcement compte du manque de pluie...

 

Pour ta question le Refuge faunique Marguerite-d'Youville est à Châteauguay donc au Sud ouest de Montréal, c'est la première fois que j'y allé, c'est pas mal de marécage et comme on le voit sur la photo il y a plein de passage sur pilotis, je pense qu'il y a des inondations régulière au printemps donc la végétation souffre soit de trop d'eau ou pas assez j'imagine, je ne suis pas assez connaisseur dans ce domaine 😄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12/07/2021 à 16:42, Luc31 a dit :

On a je trouve de belle fin de semaine ces derniers temps, beau temps et pas trop chaud, profitons !

Reste que ça commence à être inquiétant cette sécheresse, samedi au Mont Orford tous les cours d'eau était à sec ou très faible débit.

Semaine plus humide mais cela ne suffira pas pour refaire les stocks, à voir ce que ça donnera cet automne.

 

Hier belle randonnée au Refuge faunique Marguerite-d'Youville avec une chance incroyable de prendre un cerf de virginie en plein saut, merci à mon nouveau cellulaire S21

 

20210711_153651.jpg

Excellent ! Merci.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 26.4C

Ta : 25.8C

 

tandis que l'ouest du pays brûle, nous on s'enrhume !!!

Le mois de juillet a été plus frais que le mois de juin, ce qui n'était arrivé que 2 fois depuis le relevé des températures dans la région.

Le déficit sur juillet a été de 1.1C.

La première quinzaine d'août est et sera estivale sans excès. La suite est moins certaine avec le retour d'une crête sur l'ouest et en corollaire le jet qui fonce vers nous.

Profitons de ces belles journées !!!!

 

Boujou

Modifié par canard76
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous

 

Tx (hier): 28.9C

Ta : 23.5C

 

Nous avons de belles journées en ce moment, pas trop chaudes ni trop humides (Td de 16 à 18C)

Ne serait-ce que la lumière diffuse orangée (Windy: Webcams - Longueuil › Nord-ouest: Rôtisserie St-Hubert) liée aux fumées des incendies de l'ouest, nous serions complètement heureux !!!

À partir de demain le temps deviendra plus orageux, et ce pour plusieurs jours. La chaleur deviendra alors moins confortable ...

Boujou

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

Tx: 28.4C

Ta : 24.1C

 

Une magnifique fin de semaine !!!

Un petit orage hier soir au milieu de 2 journée idéales : chaud mais pas trop, du vent mais pas trop, de l'humidité, mais pas trop ...

Les 3 prochains jours seront plus pénibles côté humidex, avec en point d'orgue mercredi quand on approchera des 45 🥵

 

On se prépare des bonnes suées !!

Boujou

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) 30.2C

TA : 30.4C (Hx 39)

 

Avec une TD qui reste élevée (21C actu) l'ambiance devient de moins en moins agréable.

On va certainement dépasser les 42C en ressenti aujourd'hui.

Demain sera pire certainement, avec une nuit qui ne desendra pas en dessous d'Hx 30 et un Hx max de 45 en journée ...

 

Boujou

 

 

  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Il m'a bien fait rire celui là affalé sur sa branche comme nous sur le sofa devant la TV 😄

 

Il doit souffrir de la chaleur lui aussi le pauvre

 

 

 

234425410_10223678910192607_3317647753943465944_n.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 31.3C (Hx 40)

Ta : 24.8C (Hx 35)

 

Avec une Td qui reste scotchée à 23C, on reste dans la moiteur.

Les orages d'hier soir et les averses de ce matin nous laissent dans une ambiance tropicale !!

Ça va se lever dans la journée et on va encore dépasser les 30C en Tx et l'humidex risque d'être encore élevé.

 

Le potager pousse à vitesse grand V !!!

Boujou

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 31.6C (Hxx : 42)

Ta : 27.1C

 

La Tn de la nuit a été de 24.4C ici, avec une Td de 22C. On n'est pas descendu sous Hx 34

Je ne connais pas les records de Tnm pour Montréal, mais on doit certainement s'en approcher.

Cette vague d'humidité vaprendre fin vendredi soir et le passage d'un front froid ... ouf !!!

 

Encore une nuit à passer

Boujou

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 31.6C (Hxx : 42)

Ta : 27.1C

 

La Tn de la nuit a été de 24.4C ici, avec une Td de 22C. On n'est pas descendu sous Hx 34

Je ne connais pas les records de Tnm pour Montréal, mais on doit certainement s'en approcher.

Cette vague d'humidité vaprendre fin vendredi soir et le passage d'un front froid ... ouf !!!

 

Encore une nuit à passer

Boujou

 

 

Bon courage canard, + qu’une journée...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Heureusement car je suis bénévole au triathlon cette fin de semaine et j'aurais eu du mal et pour les athlètes aussi ça sera mieux

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Hier soir entre 2 averses j'ai profité de la fierté au Stade, belles couleurs et musiques pour prendre la fraicheur à l'extérieur

 

Bonne fin de semaine

 

 

20210812_213614.jpg

20210812_220523.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

En juillet quelques orages avait reverdi un peu la végétation et à nouveau le gazon est grillé comme dans le sud de la France en été, je me demande quel impact ça aura sur les couleurs d'automnes

 

 

236928000_10223721683661917_1765924549415518545_n.jpg

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

journée désagréable aujourd'hui, avec une Tn de 22.3C et une Tx de 26.0, on ne décole pas !!

En raison des pluies tropicales intermittentes (on se croirai aux antilles à l'automne) le ressenti est très moite...

Viviement le retour demain du soleil, des Tx>30C et de l'Hx à 40 ...🤪

 

Boujou

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Le 13/08/2021 à 09:31, Luc31 a dit :

belles couleurs et musiques pour prendre la fraicheur à l'extérieur

 

20210812_220523.jpg

Oui, belles couleurs, effectivement. Mais est-ce qu'ils éteignent au moins les flashs blanc vif en haut en cours de nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dann17 a dit :

Oui, belles couleurs, effectivement. Mais est-ce qu'ils éteignent au moins les flashs blanc vif en haut en cours de nuit ?

Je n'ai sais rien personnellement, mais malheureusement je serais surpris que la réponse soit oui...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 3 minutes, Warren117 a dit :

mais malheureusement je serais surpris que la réponse soit oui...

Ma question était pratiquement une question rhétorique... ;)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 12 heures, dann17 a dit :

Ma question était pratiquement une question rhétorique... ;)

On a déjà du mal à voir la lune à Montréal, alors ...

Modifié par canard76
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Il est 10h30 ...

Ta 27,6C (Hx 36)

Après une Tx remarquable de 35,0C cet aprem (Hxx 42) on va avoir une Tn tout aussi remaquable demain matin

La nuit risque d'être pénible 😪

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Entre la chaleur et la pleine lune c'était vraiment dur cette nuit...

 

On essai de se consoler comme on peut...

 

 

240380638_2983998211859010_517306416027665822_n.jpg

  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...