Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Tiens bon Jtomtom ! Tu n'as vraiment pas de chance...Mais quand on est dans le creux de la vague, on finit toujours par en retrouver la crête, même sans surfer. Allez, courage. Je suis sûr que ton long séjour va te réserver de très bonnes surprises pour la suite default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Snowman a raison, tu ne devrais pas les lâcher comme ça, agripe toi sur eux comme une Tique en commençant par déposer une plainte default_angry.png et ils vont regretter d'avoir voler le matos d'un passioné de météo! Si le coupable est dans la chambre et que tu as retenu au moins son nom-prénom, ça sera pas dur de le retrouver quitte à remuer toute l'auberge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Merci a tous pour vos messages ... mais vous savez ici ca marche au flagrant delit, la police ne trouvera jamais rien dans l auberge, il y a des tas de revendeurs a montreal dans lesquels le voleur sera alle directement refourguer ce qu il a trouve... ce serait l imprudence meme pour lui de tout conserver dans l auberge... la seule chose a faire desormais est de prevenir tous ceux qui vont dans cette chambre de n y absolument rien laisser... mais mes affaires sont perdues, c est certain. J ai porte plainte pour l ordinateur, mais vous savez ils ne vont pas retourner montreal pour le retrouver et il n y a que de vagues soupcons sur un mec de la chambre, mais il est impossible de demontrer quoi que ce soit tant que personne ne l a vu ou qu on a pas trouve un objet vole sur lui...

Sinon le ciel est couvert depuis hier soir, en marge de la degradation americaine qui debvrait apporter des pluies le long du St Laurent mais c est plus au nord, le long de la cote nord du fleuve, que de fortes pluies sont attendues...

Pour finir quelques adresses de blogs sur la vie au quotidien a Montreal, les pages sont deja en hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

http://sevaucanada.blogspot.com/2007_02_01_archive.html

http://www.olivierdemontreal.ca/blogue/index.php?2007/02

Il y a d autres liens dans le premier blog... Que j ai hate que l hiver arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

temps insupportable hier, extremement humide et chaud sous un vigoureux vent de sud-ouest, ambiance tropicale garantie !

ca va mieux aujourd hui, l atmosphere est plus respirable... le milieu de semaine prochaine devrait voir une nouvelle descente fraiche sur l est canadien tandis que le sud de l alberta reste sous une chaleur acablante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

temps insupportable hier, extremement humide et chaud sous un vigoureux vent de sud-ouest, ambiance tropicale garantie !

ca va mieux aujourd hui, l atmosphere est plus respirable... le milieu de semaine prochaine devrait voir une nouvelle descente fraiche sur l est canadien tandis que le sud de l alberta reste sous une chaleur acablante...

Salut Thomas default_flowers.gif , la premiere neige , c'est generalement vers quelle date a Montreal ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui apparemment l'humidex est monté à 37-38 hier à Montréal, tu dis que c'est plus respirable mais les relevés montrent (à l'aéroport de Montréal du moins) que ça chauffe bien et que c'est presque aussi humide, puisqu'on a 36 d'humidex à 13h locales. Bon courage, on guette la neige avec toi, y a encore un peu de marge. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pourtant la sensation est moins lourde... histoire de ressenti !

Pour la premiere neige, il me semble que c est autour du 20 octobre a Quebec, donc probablement 10 a 15 jours plus tard ici... c est deja pas mal /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pourtant la sensation est moins lourde... histoire de ressenti !

Pour la premiere neige, il me semble que c est autour du 20 octobre a Quebec, donc probablement 10 a 15 jours plus tard ici... c est deja pas mal /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif !

Dans deux gros mois , ça devrait donc le faire , petit chanceux ! default_rolleyes.gifdefault_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut les gars ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tout d'abord, bienvenue à toi Tom ! Tu vas voir, tu vas pas être déçu de ton hiver ! default_rolleyes.gif

Mais aussi, tu vas voir que l'automne est magnifiqie icitte... les couleurs superbes, les 1eres gelées, les premiers beaux cieux tout bleu, dans un air déjà bien vif... même sous la pluie, tu vas voir que c'est beau : les couleurs ressortent encore plus ! si, si!

Et puis, oui je sais, c'est ce que tu attends, tu vas voir l'excitation de la premiere bordée de neige, ça c'est le fun ! Avec, juste quelques heures après, tres svt, une descente d'air arctique... c'est le top !

Pour ce qui me concerne, je suis vers Québec, dans un coin pas mal plus froid et enneigé que Montréal (-15°C de moyenne en janvier, 360 cm d'accumulation de neige), mais même si c'est plus froid icitte, ce sont les mêmes configurations météo qu'à MTL, donc t'inquiete, tu seras servi... peut-être même plus que tu ne l'imagines ! default_flowers.gif

Nous ici, nous avons eu +0.5°C il y a quelques jours... on n'est pas passés loin du gel ! La premiere neige est attendue vers le 10-15 octobre en moyenne. (elle ne tient généralement pas encore)

Les arbres (bouleaux blancs et érables notamment) commencent déjà à jaunir et rougir !)

À tantôt !

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ici aussi les arbres commencent a brunir avec pour certains deja de belles branches bien colorees, pas tous cependant mais on sent que l automne arrive...

C est vrai qu en allant vers Quebec la moyenne descend rapidement, tout le monde m en a parle ici... et c est fou de voir a quel point ici l hiver devient vite un sujet fecond de discussion !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi les arbres commencent a brunir avec pour certains deja de belles branches bien colorees, pas tous cependant mais on sent que l automne arrive...

C est vrai qu en allant vers Quebec la moyenne descend rapidement, tout le monde m en a parle ici... et c est fou de voir a quel point ici l hiver devient vite un sujet fecond de discussion !

C'est vrai que moi aussi j'étais assez surpris par la place que peut prendre l'hiver dans les discussions. Je me souviens notamment de la discussion avec un ami quebecois qui pestait contre l'hiver québecois(et dont le reve c'est de vivre dans un pays type Australie) mais qu'en même temps il m'avouait qu'il était pratiquement deprimé lorsqu'il apercevait des bouts de gazon à l'approche des fêtes de noel de l'année derniere. Tout un paradoxe default_rolleyes.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est vrai que moi aussi j'étais assez surpris par la place que peut prendre l'hiver dans les discussions. Je me souviens notamment de la discussion avec un ami quebecois qui pestait contre l'hiver québecois(et dont le reve c'est de vivre dans un pays type Australie) mais qu'en même temps il m'avouait qu'il était pratiquement deprimé lorsqu'il apercevait des bouts de gazon à l'approche des fêtes de noel de l'année derniere

. Tout un paradoxe default_rolleyes.gif !

La deuxieme partie du message me surprend moins ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxieme partie du message me surprend moins ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui moi aussi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ! Mais j'ai rencontré aussi des mordus de froid qui pour rien au monde ne quitteraient leur "belle province". Eux,ce qui les fait default_rolleyes.gif c'est un temps comme en ce moment c'est à dire un 35-40 d'humidex default_flowers.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un an au Québec li y 5 ans maintenant.J'étais à trois Rivieres entre Montréal et Québec.Je me rapelle parfaitement bien que la date de la premiere neige puisque c'était le soir d'halloween.Neige qui n'avait pas tenu d'ailleurs.Je me rapelle aussi qu'on s'était tappé une tempete de neige début Mai...ça peuT surprendre.En tout cas bonne voyage à tout ceux qui sont au Québec presentement.Une année ça passe vite.Moi je vais y afire un tour 2 semaines en Février prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bon souvenirs du Quebec j'y etais l'année derniere en plein ete indien superbe

je vais finir par m'installer la bas

ces derniers jours yavait des orages vers les lacs coté USA ou ça en est?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Superbe journee aujourd hui, le soleil n a pas ete contrarie par le moindre nuage, et le taux d humidite est reste raisonnable, donc une chaleur seche mais forte au soleil... bref l ete continue...

Cette semaine devrait etre ponctuee de pics de chaleur humide comme mercredi, et de refroidissements venus du nord-ouest... mais pas plus de precision possible pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journee aujourd hui, le soleil n a pas ete contrarie par le moindre nuage, et le taux d humidite est reste raisonnable, donc une chaleur seche mais forte au soleil... bref l ete continue...

Cette semaine devrait etre ponctuee de pics de chaleur humide comme mercredi, et de refroidissements venus du nord-ouest... mais pas plus de precision possible pour le moment.

demain maximum de 31 degre pour montréal et un humidex proche des 40 degre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dehord temps chaud et très humide au moment ou je vous parle il fais 30 degre avec humidex de 36 degre,les métérologue prévoit une nuit chaude avec un minimum de 22 degre normale 13 degre,se soir il ya des risque d'orage non violent et quelque averse de pluie cette nuit,mardi minimum de 22 degre avec quelque averse et en après-midi maximum de 23 degre avec des vent du nord temps beaucoup plus frais et plus agréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...