Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Actuellement, 16 degres, nuageux.

Pour cette

après-midi, maximum de 25 degres soleil.

Pour demain mardi,

minimum de 15 soleil,

maximum de 28 humidex 35 : soleil.

Je re dit, la normale de saison.

8 degres de nuit, 17 degres de jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Et bien HIP HOP je te remercie pour ces infos régulières et félicitations pour les progrès que tu réalises dans la rédaction de tes posts. Beaucoup de personnes ici se vexent pour moins que ça lorsqu'on leur fait des remarques. Pour ta part, tu n'as pas alimenté la chronique et a pris toutes ces critiques pour des remarques constructives.

BRAVO, car je crains que ce comportement soit atypique en France...Et oui nous critiquons facilement, mais acceptons très mal les critiques...Mais là c'est un autre lourd débat... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien HIP HOP je te remercie pour ces infos régulières et félicitations pour les progrès que tu réalises dans la rédaction de tes posts. Beaucoup de personnes ici se vexent pour moins que ça lorsqu'on leur fait des remarques. Pour ta part, tu n'as pas alimenté la chronique et a pris toutes ces critiques pour des remarques constructives.

Tout à fait, de superbes progrès de la part de Hip Hop dont les posts sont devenus clairs et plus agréables à lire. J'en profite pour lui présenter mes excuses vu mon post assez brutal de l'autre jour : je ne savais pas que tu nous venais des USA et que ta première langue n'était pas le Français. Ceci dit, tu viens de nous prouver qu'avec un peu d'efforts tu es capable d'écrire très correctement. Puisque tu vis au Québec, ça t'aidera au quotidien...

Donc merci pour ces nouvelles de Montréal. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je vois que tu met 2 "L" à "actuellement" maintenant, avant tu ne le mettais pas default_wub.png

"Après-midi" est un mot féminin, donc il faut mettre "cette".

Voilà, tes cours sont finis ici default_wacko.png tu as fait d'énormes progrès en deux jours.

Félicitation du conseil de classe ^^ Tu peux continuer à nous proposer ta rubrique clim de Montréal ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je vois que tu met 2 "L" à "actuellement" maintenant, avant tu ne le mettais pas default_w00t.gif

"Après-midi" est un mot féminin, donc il faut mettre "cette".

Voilà, tes cours sont finis ici default_w00t.gif tu as fait d'énormes progrès en deux jours.

Félicitation du conseil de classe ^^ Tu peux continuer à nous proposer ta rubrique clim de Montréal ! default_wacko.png

J'ai vu l'autre jour qu'on peut mettre cette après midi au masculin."cet" donc. Les deux manières se disent. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci hip hop pour ces efforts. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joins également aux autres pour te féliciter hip-hop de ces progrès en si peu de temps, et me joins tout particulièrement à Yann76 quant à m'excuser de mes propos certainement brutaux qui n'ont plus du tout leurs place.

Merci pour ce suivi quotidien et surtout félicitation pour tes efforts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'autre jour qu'on peut mettre cette après midi au masculin."cet" donc. Les deux manières se disent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à faite, euh... tout à fait default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'autre jour qu'on peut mettre cette après midi au masculin."cet" donc. Les deux manières se disent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci hip hop pour ces efforts. default_huh.png

Je confirme.Après-midi est masculin et féminin. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Actuellement, 21 degres, soleil.

Pour demain mardi minimum de 18 maximum de 28 humidex 35 : soleil.

Yes Hip hop ! Work in progress !

c'est mieux comme ça, continu comme ça !

A+

JU default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, le mercure est prévut à 30 degre humidex 33 à 35 : soleil.

Je rapelle, normale de saison 17 degre.

Le sud du québec est vraiment gâté côté temps et chaleur. default_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'automne. http://blog.doctissimo.fr/php/blog/Paradiz...l_nov%20003.jpg

L'hiver. http://www.olivierdemontreal.ca/blogue/ima...-02/neige06.jpg

Le printemps. http://montreal.usconsulate.gov/francais/f...soms260x174.jpg

L'été. http://mireca.files.wordpress.com/2007/05/lac2.jpg

Et voici, une preuve que l'hiver est arrivé en retard.

Photo début janvier 2007. http://www.flickr.com/photos/jelrdanjou/352821378/

Cette journée, le mercure avait grimpé à 12 degres.

Et aussi, que l'hiver a fini tard.

milieu avril 2007. http://blogue.canoe-inc.com/mediam/BilanTempete.JPG

Cette journée, le mercure a grimpé à 4 degres. Et aussi pendent la nuit et la matinée, il étais tomber 15 cm de neige. Avril 2007 record de neige 45 cm au total et la normale est de 5 cm. Montréal a eu plus d'une tempête de neige en avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, 25 degres, nuageux.

Aujourd'hui, on pourrais battre des records de chaleur.

Pour demain mercredi minimum de 22 : orages humidex 30.

Demain après-midi maximum de 26 : pluie humidex 30.Actuellement, il est 13h40.

Il fais 28 degres humidex 31.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mercure a changé.

Demain matin minimum de 23 humidex 30 : pluie et orages.

Demain après-midi maximum de 26 humidex 30 : pluie.

Et cette nuit aussi encore chaud minimum de 22 humidex : 30 nuageux avec orages.

Normalement la nuit est de 8 degres.

Je reviendrais chaque fois, que le temps change. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 29 degres humidex 34 : soleil.

Le temps plus frais, se ferais sentir à partir de jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

record de chaleur battue.

Mercure qui a atteint 30 degres, l'encien record est du 25 septmebre 1961 avec 28,3 degres

Actuellement, 30 degres humidex 34 : nuageux.

On attendra demain pour la valeur exacte, le Metar de Montréal/Trudeau a affiché 29° avec un Humidex de 34 au maximum.Egalement 27° à Québec et Sherbrooke et 33° à Toronto (Humidex 39).

Les records journaliers sont pulvérisés, anciens records pour un 25 septembre :

23.3° à Québec (normale 5° / 16°)

26.0° à Sherbrooke (normale 3° / 17)

28.3° à Montréal (normale 8° / 18°)

28.3° à Toronto (normale 8° / 18°)

Pas mal... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En effet, il a encore fait tres chaud aujourd'hui ! Je me demande quand l'automne va arriver, on enchaine les flux de sud a sud-ouest... Aurais-je apporté avec moi la fievre francaise ?!

Malgré tout, les couleurs avancent assez bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I vien dire à la météo, que l'humidex est monté jusq'ua 37 degres.

Demain matin minimum de 24 humidex 30 : nuageux

Demain après-midi maximum de 26 humidex 31 : ciel variable et posibilité d'orages.

Météo qui vien d'être mise a jours.

Présentement, il est 22h15.

Actuellement, 26 degres humidex 32, nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...