Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Belle condition de bordée de neige. Pour l'instant ca tombe encore en neige partout.

7/8 cm de neige de tomber chez moi.(22h)

Plus de 5 cm à Montréal-Trudeau.(20h)

10/15 cm sur l'outaouais.

470260371.png

 

 

EC à changer encore une fois ces accumulations pour Montréal, jusqu'à 10 cm de neige finalement....

 

 

Sinon le froid s’incruste derrière la tempête actuellement...

111961images1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Surprise ce matin sur la rive-nord de Montréal....

Plus de 20 cm à Mirabel.

25-30 cm sur le piedmont des laurentides et chez moi...

119535132.png

 

 

Les routes ne sont pas encore dégagé  (la prévision officiel était de 5-10 cm....)

J'ai donc connu la municipalité beaucoup plus rapie èa dégagé les rues.

Neige très collante au final...neige lourde et c'est facile de s'embourber...

410982791.png

 

 

Donc ca se poursuit présentement....

684020385.png

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/le-systeme-progresse-sur-lontario-et-le-quebec/65998/

 

 

 

Auncun avertissement de neige chez moi, pourtant au vue des chiffres ce matin... en général 10-15 cm de tomber ce matin sur le sud du québec.

Région de la rive-nord immédiate de Montréal 20 cm et +....

11 cm à Montréal-Trudeau.

 

 

 

 

Donc encore de la neige ce matin, mais le round 2 arrive...30 à 50 mm de précipitation encore à venir!!

Sous forme de pluie par contre....partout? surprise possible dans les laurentides....Pour l'instant la prévision officiel, pluie à venir....

564773304.png

 

 

Les avertissement sont encore en vigeur...

962744986.png

 

 

La neige semble se mêler de pluie èa Mirabel présentement, Montréal a déja vu le changement. Sinon toujours de la neige chez moi et dans les laurentides pour le moment...

973341138.png

Il ya même des bandes de pluie assez forte en direction de Montréal.

Vite dégagé les puissard de neige, vite faire un chemin èa la pluie qui s'en vient, car il y aura des accumulations d'eau partout si ca se réalise.

La pluie et l'eau n'auront aucun endroit ou aller que de rester dans les rues....

632876677.png

 

 

Pendant ce temps, le froid s'installe en abitibi, Matagami retrouve le soleil. Par contre Rouyn et Val d'or plus de 20 cm de neige avec du froid et un bon vent nord-est causant de la poudrerie. Vague de froid record à venir....

783132667.png

 

Matagami repasse donc sous la barre des -20C dèes la nuit prochaines, et les prochaines nuit vers la fin de semaine... près de -25C/-30C prévu encore une fois...

 

Donc on peu dire qu'on a tout encore une fois...douceur, pluie abondante, neige abondante, vague de froid...

Quel climat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ...

11 cm à Montréal

20-25 cm Mirabel

25/28 cm saint-jérome

15-20 cm laurentides

20 cm à Mont-Tremblant.

25-30 cm Outaouais

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/les-internautes-se-moquent-de-la-neige-de-printemps/66059/

 

 

La 2eme dépression commence à se former...

189984942.png

485961863.png

 

 

Encore beaucoup de précipitation à venir...

744104981.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va réglé le cas de l'abitibi...l'air froid entre àa Matagami...Jusqu'à 15C sous les normales (et même plus, EC est toujours très conservateur) pour les prochains jours et nuits...

598829226.png

 

 

Sud de l'abitibi, touchez par la neige, entre 5-10 cm de tomber pour l'instant. Ca reste sous 0C avec un bon vents. Poudrerie. Encore 10-15 cm facilement...

643429347.png

 

 

Sud du québec, changement à la pluie présentement, l'estrie entre dans le secteur chaud (déjà +5C) Max aujourd'hui en estrie +12C/+14C?

Sinon toujours une neige mêler de pluie chez moi...

Pluie à Montréal et Gatineau.

546465285.png

 

 

Ca tombe en pluie mêler de gros flocons chez moi, ca accumule une espèeces de slush qui écrase la couche de neige déjèa tomber. Donc malgré que les précipitations continue, la couche au sol s'écrase d'elle-même...

572221688.png

 

 

 

Merci à ma douce pour les photos....

606783914.png

321207653.png

307161961.png

 

700813532.png

 

Une neige à bonhomme...

 

J'ai hate de voir la sortie des prochains modèle pour la 2eme partie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon encore moi...

Gatineau a battu un record de neige, hier 6 avril :14.2 cm

l'ancien record était 13 cm en 1958

Bon ça vaut ce que ça vaut...

 

La sortie des modèles 12z commence.... Beaucoup de pluie en pluie avec la 2eme dépression à venir...

Le niveau des rivières qui sont toujours en débacle sur la rive-nord est déjà très élevé.

Le Fleuve st-laurent a d’ailleurs déborder par endroit notamment en mauricie.

 

 

Donc pluie forte à partir de ce soir, vent violent aussi au menu. La nuit de Jeudi à Vendredi sera très active..

956345391.png

http://players.brightcove.net/2142506936001/Vkpj8ZZFe_default/index.html?videoId=4834879947001&adProduct=%2F19849159%2Fweb-meteomedia.com%2Fnews&adParams=newscat%3Dactive_wx,stormwatch%26test%3Dfalse%26videoid%3D4834879947001%26%26aamId%3D;

 

 

Sinon à l'avant de cette reformation cotière, avec le creusement de la dépression et l'intrusion d'air arctique , le vent pourrait souffler à 70/90 km/h et plus sur tout les secteur à l'est de la trajectoire de ce Round #2...Il y a aussi un Round #3 à venir aussi sur l'est du québec...

587559302.png

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/cinq-choses-a-savoir-sur-la-tempete-printaniere/66000/

 

 

La nouvelle sortie du GEM 12Z...

25 à 40 mm de pluie chez moi...

La reformation s'effectue rapidement et ça devient une vrai tempête....

Pour les 24 prochaines heures, et position de la tempête demain avant-matin....

502165581.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça risque d'être long par endroit avant de voir la neige disparaitre...(je pense à l'abitibi entre autre...)...

444874622.png

La plupart de nos tempête de neige on fini en pluie et en vague de froid. La quantité d'eau dans la neige/Glace est énorme.

 

 

Donc cet après-midi la tempête se poursuit sur l'ouest du québec. Petit répits dans l'intensité des précipitations de pluie sur le sud du québec. La pluie forte s'en vient par contre...Douceur remarquable sur l'estrie et la rive-sud, tandis que dans la vallée du st-laurent le Nordet se poursuit (ca stagne à 1C à Montréal-Mirabel.

843792591.png

 

 

Le froid vient s'infiltrer dans tout ce complexe....

214618813.png

 

 

 

L'échange d'air entre l'Anticyclone arctique et la dépression se fait maintenant vers la reformation, là ou la chaleur se concentre (gulf stream)

942854images1.gif

 

 

Donc oui le train de précipitation est en route....

676379images2.gif

 

 

L’accalmie sera courte...

615544images3.gif

1àa noter que le radar Mcgill à Montréal est en panne.

Sinon on voit très bien ou se forme la subsistance présentement. Èa un tel point qu'il y aura peu-être des éclaircies en Estrie?

La température pourrait grimper rapidement.. Sinon le nordet toujours présent chez moi est à surveillé...surtout avec l'arrivé de la seconde dépression...

 

Avertissement de pluie abondante sur une bonne partie du sud du québec. Sinon renfort de neige sur le front ouest vers l'abitibi/Parent/Lac st-Jean)

Sans oublier les avertissements de vent violent qui commence à sortir dans l'est du québec...

458648491.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui intensification rapide de la nouvelle dépression ...

154299images1.gif

 

 

Neige pour les uns, pluie faible pour les autres. et soleil en Estrie!

L'intensification et la position de la dépression favorise un vent nord-est frais dans la vallée du st-laurent, sinon sur l'estrie vent descendant . Assèchement et réchauffement de la masse d'air)

475837752.png

 

La zone de pluie s'est intensifié rapidement...

808004791.png

 

 

 

 

Donc jusqu'à présent, les accumulations de neige par EC:(1ere dépression)

655807581.png

 

Surprise sur la rive-sud de Montréal aussi..st-Anicet 18 cm....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie débute sur le sud du québec, de façon assez soutenue. Toujours un vent Nordet dans la vallée du st-laurent, mais la chaleur se rend ailleurs sur le sud du québec.

Avec le vent nord-est et l'intensification des précipitation, pluie et grésil chez moi en ce moment. ca frappe dans les fenêtres.

Sinon beaucoup de pluie en route ca va tomber rapidement...Il y a beaucoup d'air froid qui soulève tout ca derrière....

170125331.png

 

 

Intensification rapide...

176607images1.gif

 

 

Beaucoup de pluie donc a venir...inondation par ruissellement plus que probable.....

960482762.gif

 

 

17h...pluie modéré à forte...

136514251.png

 

 

 

Vent Nord-est dans la vallée du st-laurent. Les températures ont de la difficulté à grimpé.

852292142.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonsoir,

 

Sacré déluge ce soir, la plui c'est clairement intensifié en fin d'après midi et là ça tombe comme il faut. Si cela avait été de la neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />. Mais c'est bien sous la forme liquide que ça tombe. Il fait 1,9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, clemezenc a dit :

Bonsoir,

 

Sacré déluge ce soir, la plui c'est clairement intensifié en fin d'après midi et là ça tombe comme il faut. Si cela avait été de la neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />. Mais c'est bien sous la forme liquide que ça tombe. Il fait 1,9°c.

 Effectivement... déluge tu dis...

Sauf que chose étrange, la pluie se change en neige sur la rive-sud...St-hubert rapporte de la neige???

487303274.png

 

 

 

Sinon Montréal /Rive-nord/Laurentides vers le centre du québec(Trois-Rivières) toute la rive-nord en fait pluie forte.

929755963.png

Pour l'instant sur la rive-nord , en général entre 40 et 50 mm sont tomber jusqu'à présent (toute précipitation confondu), localement plus de 50 mm...

 

 

 

 

À l'avant sur l'estrie il a fait +15C...

Sinon en abitibi neige et poudrerie...

552120652.png

 

 

 

 

Énormément de précipitation depuis 2 jours...et ce soir c'est en pluie....la rive-sud de Montréal connait de la neige? la température baisse partout en ce moment autour de Montréal...(du moins à l'ouest de la trajectoire de la dépression)

139010651.png

 

 

 

Toute une dépression....Qui ressemble beaucoup à ce que nous avons eu souvent cette hiver...

968086images2.gif

 

 

 

La rive-nord connait beaucoup de pluie avec le soulèvement actuellement....

781362images1.gif

 

 

On signale une hausse marqué des rivières sur tout le sud du québec. Laval est particulièrement à risque de débordement (rivière des milles-iles , rivière des prairies)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Oui le site de météomedia met un pictogramme neige sur Montréal pour temps c'est bien de la pluie et la température augmente (2,7°c)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, clemezenc a dit :

Oui le site de météomedia met un pictogramme neige sur Montréal pour temps c'est bien de la pluie et la température augmente (2,7°c)

Effectivement c'est très étrange, il parle même de neige forte au centre-ville? rive-sud, Longueuil, st-Hubert rapporte aussi de la neige?

Bizarre tout cela, alors qu'il pleut sur l’Outaouais., la rive-nord, le centre du québec et qu'il fait plus de 10C sur l’Estrie...

Le froid a t-il réussi à se faufilé jusqu'au qu'a la dépression via le sud-ouest?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien il y a maintenant quelques flocons chez moi...au travers une pluie diluvienne...

Accumulation à 20h:

Montréal-Trudeau: 47 mm

L'assomption: 53 mm

St-Léonard: 52 mm

Boucherville: 57 mm

Saint-eustache: 59 mm

 

Ca semble s'être changer en neige sur les laurentides et le nord de lanaudière....

617098images2.gif

 

 

Ca se poursuit partout au québec...tout le monde est toucher sans exception....

656853images1.gif

 

 

Ca se transforme en neige à l'ouest de la dépression...

720936523.png

 

 

 

Les laurentides sont passer près de recevoir beaucoup de neige...

664233232.png

 

 

Pluie à Montréal et Mirabel, je suppose que les laurentides sont sous la neige maintenant...

934490901.png

 

En tout les cas , retour du froid dès demain, avec quelques flocons de neige.... on repasse sous 0C partout sur l'ouest du québec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien record de pluie à Montréal pour un 7 avril...

Ancien: 31.8 mm 1962....

Depuis 6 AM : 36 mm

Depuis 24h: 47 mm de précipitations.

 

Comme les précipitation sont débuter hier en fin d'après-midi, le total éq. eau de cette dépression est énorme ...quoi 60 mm à Montréal?

75 mm sur la rive-nord????

Ça commence a être beaucoup...

La pluie se poursuit sur le sud du québec, sinon la neige n'est pas loin, les laurentides sont sous la neige....

711261193.png

 

 

Du temps brumeux en Outaouais, baisse des températures à venir....

578596214.png

 

 

 

 

Encore plusieurs avertissements....Onde de tempête prvu dans l'est du québec, pluie abondante toujours émis...

829002371.png

 

 

La dépression a avancé très rapidement, par chance... Elle continue èa se creuser rapidement aussi...

l'autre petite choses qui entre sur l'état de New york est à surveillé...surprise neige Estrie /Beauce/québec ???

673180732.png

 

Nuit mouvementé en vue....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,enfin on te retrouve avec tes commentaires et tes photos que cela fait plaisir surtout pas d'imprudence.L'hiver n'est pas fini chez toi ,ici,temps moyen et pas chaud.default_sorcerer.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

Ce matin c'est bien de la neige qui tombe avec une température de 0,6° c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Partie 2.....

Après avoir reçu par endroit 25-30 cm de neige en premier lieu...

Jusqu'à 50 mm de pluie sur Montréal vers lanaudière....

154975827.png

 

 

 

Record de pluie à Montréal pour un 7 avril, Record de neige pour un 7 avril au lac st-jean, et record de neige à Gatineau (6 avril ;14 cm pour un total qui dépasse 20 cm...)

428471805.png

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/le-systeme-progresse-sur-lontario-et-le-quebec/65998/

 

 

Donc oui la pluie s'est à nouveau rechanger en neige, quelques cm même a nouveau tomber ce matin chez moi...

Ça ressemble plus a l'hiver que durant mois de décembre...Malgré les 30/50 mm de pluie, la neige au sol est étonnamment résistante...

Nous avons des bancs de neige très encombrant aussi pour le stationnement en ville, et vue la date tardive , je doute que la municipalité ramasse la neige(et avec raison)

 

 

Les température en baisse partout sur l'ouest du québec, ref. éolien autour de -20/-25 en abitibi, sinon sur le sud du québec, ca baisse.

Quelques cm de neige un peu partout (2/3 cm ) surprise locale par endroit avec le passages du front froid, et localement avec le vent qui souffle et le soulèvement (laurentides 5 cm?)

435456371.png

Cette neige colle au poteaux, au arbres, et avec le vent, très beau décors hivernal...

 

 

Donc mercure à la baisse, rafale de vent 50/60 km/h , et averses de neige...parfois forte localement... Une autre journée d'hiver en vue...Derrière le front èa l'ouest de Mont-Tremblant (Maniwaki:-6C, Ottawa :-4C, ref éolien :-10C/-15C) c'est ce qui s'en vient...

794122304.png

 

 

Et le froid qui va s'intensifier partout....

143425772.png

Attention aux routes qui glace présentement sur tout l'ouest du québec. un peu de poudrerie aussi possible....

 

 

 

 

En abitibi, froid, venteux, poudrerie, ref. éolien sous les -20C, averses de neige possible partout aujourd'hui....

852025263.png

 

 

 

 

Donc la prévision du GEM (toujours très conservateur avec les minimums sur l'abitibi), la fin de semaine sera très froide partout.

Encore du -30C en abitibi? On se dirige vers la mi-avril bientot....

632157738.png

 

 

 

Et pour ceux qui sont à bout de l'hiver et de la neige...garder vos pelles proches... Aucune fonte en vue, au contraire on augmente la couche de neige...prochaine tempête avec un synopsis très semblable a celui Mercredi.... pour Dimanche vers Lundi...

Encore l'ouest du québec....l'outaouais et la rive-nord de Montréal...

210424671.png

 

 

L'hiver se poursuit donc....

114359456.png

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/adieu-la-neige--peut-etre-pas-encore/66100/

 

 

 

Et une autre poussez de froid est prévu derrière ça...on ne sent sort pas....

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dépression file vers le nord, quelques chute de neige avec de la poudrerie en abitibi, très froid pour la saison...

766316163.png

 

 

Sinon l'air froid entre sur l'ouest, De belles éclaircies aujourd'hui, entrecoupé d'averse de neige assez forte chez moi.

Du coté de l'outaouais , jusqu'à Lachute, les chutes de neige semble avoir perdurer toute la journée...

325086301.png

 

Et assez froid à Ottawa/Gatineau aujourd'hui...l'hiver se poursuit...

550185785.png

La normales maximale à Ottawa... + 10C !

 

 

l'air froid est donc bel et bien entré chez nous....

438970112.png

 

 

 

Avec encore quelques chutes de neige éparses (petite blancheur encore supplémentaire), mais de plus en plus 'éclaircie. dégagement et temps venteux...

448343244.png

 

 

À surveillé pour la fin de semaine...RECORD de froid encore...

Le GFS voit du -28C/-30C en abitibi....

241602186.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore l'hiver!

Minimum Samedi 9 avril autour de -20C en abitibi, avec ref . éolien autour de -30.

 

Cette nuit sera vraiment la plus froide...ça commence bien en abitibi...

875188134.png

 

 

Sous les normales aussi sur le sud du québec, maximum à 1 C a Montréal.(normale : +10C )

Ça baisse aussi....

562027185.png

 

Donc vague de froid encore....

576708162.png

 

 

La routes des tempêtes continue d'affecter l'est du canada, chaque dépression avec l'apport d'air froid peu s'intensifié. Sinon autre dépression venu de l'ouest arrive ...avec de la neige encore....

178255423.png

 

 

À surveillé l'heure de pointe Lundi matin...

Neige suivi de verglas sur le sud du québec....

833918947.png

 

 

 

À nouveau une autre couche de neige qui s'ajoute...

191191406.png

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/-dimanche-ensoleille-avant-le-retour-des-precipitations/63777/

 

 

 

EC sort des bulletins spéciaux....

892325731.png

 

Est-ce la dernière????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Dimanche...

 

Poussez d'air glacial qui continue sur l'est de l'amérique du nord....

517177781.png

 

 

Minimum ce matin (Dimanche 10 avril 2016)

589233333.png

 

Du temps donc particulièrement froid pour la saison.

Et comme si ce n'étais pas assez...

Chute de neige à venir dès la nuit prochaine....

753626454.png

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/-dimanche-ensoleille-avant-le-retour-des-precipitations/63777/

 

 

EC augmente aussi ces accumulations...Jusqu'à 15 cm de neige sur la rive-nord....

448038882.png

 

Risque de verglas aussi demain matin....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau Dimanche, avec beaucoup de Soleil. Très frais encore une fois, mais le soleil d'avril sait toujours comment nous réchauffer.

Beaucoup plus doux en abitibi...

868510682.png

 

 

Et des avertissemens de verglas sortent sur l'est de l'ontario, On attend la neige sur l'ouest du québec....

157692571.png

Il y a de la chaleur sous le front chaud (31C à Oklahoma City)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon lundi...

 

Plusieurs records cette dernière fin de semaine...

562917181.png

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/en-route-vers-les-premiers-20-c/66213/

 

 

 

Une petite idée du froid que subit l'ouest du québec?....La première décade d'avril 2016.....

586933751.png

 

Sinon Aujourd'hui....

Pour faire changement,  encore sous la neige....

Un peu plus de 5 cm chez moi jusqu'à présent, mais la pluie se mêle à cette neige de plus en plus....

561415372.png

 

 

Il y a eu du verglas sur l'est de l'ontario et l'outaouais ce matin. (Ottawa a recu 6 cm de neige avant le changement au verglas puis à la pluie (1C présentement)).

877977231.png

 

 

Encore un peu de grisaille et de précipitations....

500265images1.gif

 

 

Encore 1 journée sous cette vague de froid...Ensuite on change de bord complètement...Arrivée en force du printemps?? Pas déjà?

326671141.png

Possible premier 20C sur l'ouest du québec ce week-end....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record à Val d'Or (abitibi) . Les 10 premiers jours d'avril les plus froid jamais enregistrer, et Val d'Or bas le record par plus de 2C!

381340595.png

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/voici-les-trois-cles-pour-relancer-le-printemps/66114/

 

D'autre Ville et région on probablement connu aussi des records de froid...

 

 

Un lundi assez frais encore une fois chez moi. Le Nordet n'a jamais lâché. Sinon sur le sud du québec , réchauffement ce soir, avec de la pluie en prime...

Même si on dépasse enfin le 0C, Ca reste encore 5C à 10C sous les normales...

834939344.png

 

 

En abitibi, faible neige, le froid revient, encore un 10C et + sous les normales demain....

990428713.png

 

 

Une petite dernière journée de froid encore demain....

336560362.png

 

 

Le plus gros des précipitations est déjà passé....

670644341.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Mardi,

   Neige en quantité pratiquement record au sol partout sur la rive-nord du st-laurent...

Sur l'extrême sud du québec , ça font à mesure que ça tombe, mais ailleurs...

Régions des hautes-laurentides de Mont-Laurier vers Parent/Lac st-Jean région avec le plus de neige au sol présentement.

526239571.png

http://www.nohrsc.noaa.gov/interactive/html/map.html?ql=station&zoom=&loc=43.82+N%2C+68.54+W&var=ssm_depth&dy=2016&dm=4&dd=12&dh=18&snap=1&o9=1&o12=1&o13=1&lbl=m&mode=pan&extents=us&min_x=-86.033333333335&min_y=42.533333333329&max_x=-65.891666666669&max_y=53.858333333329&coord_x=++-68.54&coord_y=+++43.82&zbox_n=51.706583333329&zbox_s=43.82941666666233&zbox_e=-68.54784895833558&zbox_w=-81.79099479166847&metric=1&bgvar=dem&shdvar=shading&width=800&height=450&nw=800&nh=450&h_o=0&font=0&js=1&uc=0

 

Situation exceptionnel qui se poursuit donc...

Toronto (Ontario) a connu un mois d'avril (2016) plus enneigée (11 premier jours) que tout les mois de cet hiver!

 

Sinon derrière la dépression d'hier, baisse des température...Journée froide en abitibi, par contre sur le sud du québec, malgré que ca demeure froid, il s'agit tout de même de la 2eme journée la plus chaude depuis le début du mois!

260077332.png

 

 

En abitibi, faible averses de neige, poudrerie, et ref. éolien à -15/ -20...

918273603.png

 

 

Donc 2eme journée la plus chaude depuis le début du mois sur le sud du québec, ca demeure par contre sous les normales, mais au moins on dépasse 0C!

Quelques forte averses de pluie/neige/grésil dans les laurentides et chez moi, mais on voit le soleil....

704744495.png

 

Et en abitibi , bien avec toute la neige au sol et les dernier froid, l'hiver se poursuit...

828078184.png

 

Encore frais demain, je doute qu'il y es autant de soleil que prévu (avec le dome d'air froid en place), le soleil d'avril va se réchauffer trop rapidement le sol pour la masse d'air...

 

 

 

 

Donc aucune journée depuis le début du mois au dessus de 0C à Matagami...Des journées avec température moyenne sous les -20C!

Et pourtant sa risque d'être la première région du québec à atteindre à +20C d'ici le début de la fin de semaine...

570246846.png

On change enfin de saison dans les prochains jours....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mercredi...

Un petit rappel de ce que vient de vivre le moyen-nord du québec:

855105841.png

 

 

Encore un mercredi froid en abitibi, dernière matinée sous les -20C?

690734792.png

 

 

 

Donc en plein coeur d'un anticyclone, temps ensoleillé et très sec au final.

999929505.png

 

 

Il y a de la douceur en vue! enfin! Pour l'instant on fête notre première journée d'avril au dessus de 0C en abitibi...

+1C à Matagami!

847444166.png

 

Ça demeure donc encore sous les normales (plus de 5C) mais ça fait tout de même du bien!

 

 

Donc point de Rosée très bas sur l'ouest du québec, Présence de soleil aussi. Temps Sec.

J'ai eu la surprise de voir plusieurs tourbillons de poussière en allant chez le médecin...La route 117 entre st-jérome et Mirabel, il y a encore de la neige dans les champs, et le soleil d'avril tape sur les autres surface (pavé). l'air qui se réchauffe vite monte et l'air froid dans les champs environnent vient 'resserré' cette colonne de chaleur qui grimpe...et le tourbillon de poussière est né...Jonction Aut.15 /Rtes 117 à Mirabel (st-Janvier), tourbillon de poussière quasi permanent cet après-midi....

122378964.png

 

 

 

Sinon en abitibi, on voit enfin de soleil et on dépasse enfin le 0C!

127750953.png

 

Front chaud qui devrait passé en fin de nuit prochaine ou en matinée de jeudi en abitibi. Un peu de neige sous celui-ci. Ensuite à partir de demain après-midi douceur...Et pourquoi pas +15C/+20C à partir de vendredi/Samedi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...