Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Ça fait quelques année une tempête comme celle-là...Combinaison de vent violent et d'importante accumulation de neige....

22h: près de 25 cm à Montréal!

http://img4.hostingpics.net/pics/261992653.png

Très difficile à dire che moi l'accumulation de neige...

Visibilité encore nulle....

http://img4.hostingpics.net/pics/476874images2.gifhttp://img4.hostingpics.net/pics/954306images1.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pris actuellement sur l'autoroute...

 

Plusieurs écoles seront fermée demain...

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1022275/tempete-hivernale-bordee-neige-montreal

 

 

 

23h: Plus de 60 000  clients d'hydro privé d'électricité....

 

Un peu pus tot....

 

 

23h30:

Rive-sud de Montréal vers la vallée du richelieu...75 cm de neige tombé!....Peu-t-on ce permettre de visée 1 mètre par endroit d'ici Jeudi matin?

 

Il y a des gens de prit un peu partout....

 

 

 

00:30:

Plus de 30 cm de neige reçu à Montréal...

 

Modifié par did
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Impossible de dormir, ca mèee un vacarme dehors, le vent, les déneigeuses etc....

 

Rafale qui a finalement dépasser les 109 km/h à Montréal-Trudeau...

 

 

 

 

 

 

c'est à l'aéroport de québec ou c'est surprenant.....140 km/h!

http://img4.hostingpics.net/pics/584313111.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Banc de neige impressionnant chez moi....( au moins 25 cm chez moi a vu d'oeil, mais difficile à dire , peu-être plus....) le vents a tellement été un joueur qui a rabattu la neige....

2h:

Montréal-Trudeau: 32 cm

(a voir les congères avec les vents violents)

 

 

Et ca tombe toujours, moins, visibiité ente 500 m et 1 km.

1 cm/h à 2 cm/h encore jusqu'au matin....(plus sur le centre du québec)

http://img4.hostingpics.net/pics/868129images1.gif

 

 

 

Encore plusieurs heures de neige qui devient faible, mais avec un vent toujours présent, journée froide, venteuse, et encore beaucoup de poudrerie....

http://img4.hostingpics.net/pics/698530images2.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin: (tout est fermer école etc..)

 

 

l'animateur du bulletin de nouvelle de radio-canada est prit chez lui...Une équipe de journaliste tente de se rendre chez lui!(L'émision en direct devrait déjà être débuté)

 

 

J'ai hate de voir les chiffres en Montérégie et sur la rive-sud.....

Radio-canada:

http://img4.hostingpics.net/pics/388500421.png

 

 

 

 

Modifié par did
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pas de doute, il y a de l'ambiance 9_9 (ayant habité 4 ans)

 

(merci pour le suivi on est un cran au dessus)

 

enfin de la belle neige pour manger de la tire d'érable :D

Modifié par pouicpouet
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devient exceptionnelle....plusieurs on passé une nuit complète coincé dans leur voiture...en plein Montréal.....

Plus de 1000 personne depuis hier soir sur l'aut. 13 dans leur voiture... Souvenir de la tempête de mars 2008....

 

 

7 heure de condition de blizzard à Montréal...

35 cm Montréal

40 cm centre-ville vers longueuil/st-Hubert

75 cm rive-sud!(Montérégie vers a vallée du richelieu)

Rafale:

109 km/h Montréal-trudeau

120 km/h Îles d'orléans

140 km/h québec

93 km/h Sherbrooke

 

On risque d'entendre d'autre histoire provenant de la rive-sud.......

 

 

 

 

Ne pas sortir ce matin c'est simple....

Le maire de Montréal....

 

Modifié par did
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

bonjour,

 

Hé ben que d'aventures! C'est fou la capacité que la neige a à paralyser nos activités.

J'ai l'impression qu'il y a plus de 40 mais en même temps impossible à mesurer et il y a toujours du vent et un peu de neige. Une vraie belle tempête. ta -6,8°c

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Orgie de neige chez vous et de douceur anticyclonique chez nous, l'année prochaine on inverse ? :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)
il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

Orgie de neige chez vous et de douceur anticyclonique chez nous, l'année prochaine on inverse ? :rolleyes:

Hahah non sûrement pas!

 

On a payé pour comme on dit par ici. Il y a de ça pas si longtemps c'était soleil, cuicui et 10°c...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ben nous aussi mais on voit pas la tendance s'inverser, je te dis pas si la théorie dit de compensation s'appliquait...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Ta=-6.9C

Neige faible à modérée, vent soutenu.

Environ 40 cm tombée.

Quand on vit une tempête comme ça, ça console de tous les flops de l'année non ?

Je vous présente .... ma voiture :

61580020170315074825.jpg

 

Ma rue (et la charue n'est pas passée) :

47035920170315074855.jpg

 

Et là .... ma petite cour. Il faut savoir qu'il y a environ 2.5m de dénivelé avec ma terrasse ... donc remplie à moitié par la neige ... soit 1.25m .. vive le vent vive le vive le vent d'hiver LOL

83378020170315073348.jpg

 

On attend encore environ 5/10 cm.

Pour une première année ici, je suis gâté !!!

 

Boujou

 

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

effectivement belle première. A en juger par l'épaisseur sur les différents bac (composte et recyclage on est quasiment à 45 cm). Tout est figé et bloqué y compris les universités.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 2 heures, Big-Winter a dit :

Ben nous aussi mais on voit pas la tendance s'inverser, je te dis pas si la théorie dit de compensation s'appliquait...

Il reste encore 1 mois pour nous et d'ailleurs une surprise est possible dernière décade ;) 

Beau gavage, j'aurai bien aimé me promener sur le grand parc central de Sherbrooke hmmmmm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Mouais bof bof, paradoxalement je ne suis pas contre le fait de voir la neige très tard quand l'Hiver à déjà été costaud mais quand la tendance à été celle que l'on vient de connaître je préférais garder ce potentiel pour l'Hiver prochain histoire de pas gâcher la "marchandise" pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

Belle tempête de neige en effet. Elle aura réussi à figer en partie la vie montréalaise car il n'y a pas grand monde à l'université !

 

Voici quelques photos pour les amateurs.

 

DSCI0003.JPGDSCI0006.JPGDSCI0011.JPGDSCI0013.JPG

DSCI0005.JPG

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 cm à Midi à Montréal-trudeau....

http://img4.hostingpics.net/pics/987087181.png

 

Il neige toujours....

Près de 30/35 cm peu-être chez moi sur la rive-nord....Banc de neige plus haut que les voitures....

Commission scolaire Rivière du nord fermer, une première depuis décembre 2012....

 

 

Sinon situation déplorable dans l'ouest de Montréal, comment se fait fait-il qu'on puisse rester 12 heures pris sur une des plus importante autoroute du québec, en plein coeur de Montréal? plus de 300 véhicules sont rester coincé. Quelqu'un a mal fait sa job quelque part....Les services d'urgences on prit des heures a réagir....C'est finalement les pompiers de Montréal qui on procédé a des évacuations...La sécurité civile sert à quoi?

Il reste encore des véhicule à remorquer (près d'une   centaine encore actuellement), et on fait payer le remorquage au gens.....En plus!

Il semble que le maire de Montréal soit intervenu et aurait envoyé les pompiers (comme la sécurité public et le ministères des transport ne faisait rien....

Ou était les motoneiges du MTQ?

 

 

Et nouvelle qui vient de sortir...2 morts retrouvé dans leur voiture qui attendait les secours depuis hier soir dans la région de québec, les policiers dépêcher pour les sauvés ne se sont jamais rendu....(enlisé avec leur motoneige ces propres policiers on été secouru par des résidents qui leur ont offert refuge)

Ce midi, enfin sur place, plusieurs véhicules également coincé dans le même secteur depuis hier soir...

https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/deux-personnes-mortes-dans-leur-vehicule-enlise/80321/

 

 

 

Il y aura un mea culpa à faire des autorités....

Une chance que les intervenants n'ont pas été aussi lent durant la catastrophe du Saguenay...

 

 

Inondation majeure aussi à québec, le fleuve déborde, les pompiers ont aussi secouru des gens pris au piège par la montée des eaux ce matin....

 

 

 

 

 

Il se peu qu'il y aille d'autre mauvaise nouvelles et d'autres gens coincé encore.....

Modifié par did
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Effectivement did, grosse pagaille et, comme souvent, mauvaise gestion de crise.. c'est récurrent. Le thermomètre franchit le 0° ici.

Modifié par clemezenc
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui je m'aperçois que les mêmes polémiques naissent après ce genre de phénomènes : Et pourquoi ils sont pas intervenus plus tôt et pourquoi les routes étaient pas mieux dégagés et pourquoi des bus et des voitures étaient coincés, etc... à en croire les polémiqueurs ils faudraient que la neige soit déblayer avant quelle tombe (fallait même saler avant y 'à un moment !) on oublie souvent la difficultés à déblayer des routes embouteillés ou les chasses neige se retrouvent dans les bouchons du aux heures de pointes ou à un camion mal équipé et qui s'est cru capable d'attaquer tel côte, du coup la neige tombe sur les chaussés sans que les chasses neige puissent intervenir correctement et le nombre des voiture/camions/bus en perdition augmentant le phénomène s'accentue jusqu'au blocage complet. Une ville comme Montréal ou d'autres grandes villes Française (même la mienne de 20 000 habitants et pourtant habitué à la neige, 837 m d'alt) ont de réels problématiques lors de chute de neige et ce n'est pas évident à gérer, un seul moyen peut-être, tout le monde reste chez soi dés le 1er flocon et jusqu'à la fin des chutes de neige et alors nul doute que tout ce passera bien, mais une autre polémique ne manquera pas de naître si la neige ne tombe pas dans les quantités prévus, ah ce monde de confort qui ne supporte plus de devoir s'adapter !

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, clemezenc a dit :

Effectivement did, grosse pagaille et, comme souvent, mauvaise gestion de crise.. c'est récurrent. Le thermomètre franchis le 0° ici.

 

Et après ils se moquent des Ricains qui, soi-disant, ne sont pas habitués aux grosses tempêtes... Je me marre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...