Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

comme promis un retour sur ma rando au Mont St Hilaire par cette chaude après-midi (humidex 38/40)

On commence par l'exutoire du lac Heurtel :

50105620170618123051.jpg

 

Puis le Lac Heurtel :

27254720170618123352.jpg

74342820170618134214.jpg

 

Plusieurs ruisseaux de la sorte alimentent le lac :

87478620170618134508.jpg

 

Les chemins sont bien aménagés et la nature est préservée :

29842120170618141615.jpg

69023820170618141923.jpg

 

Arrivée au pain de sucre (environ 400 m d'altitude), vue en direction de Montréal, dans la brume au fond on distingue le mont royal et le stade olympique :

64047120170618142533.jpg

 

Vue en direction du sud (rougemont) :

60334620170618142702.jpg

 

Bref une belle ballade. Il y en a d'autres à faire sur le mont, ça fera l'objet d'une autre visite ...

Boujou

 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Trop bien !! merci canard pour cette balade! J'y étais il y à 2 ans ans ! ça fait remonter des souvenirs !! Quel paysage !9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 05/06/2017 à 21:38, canard76 a dit :

Salut Testify,

Beurk beurk beurk !!!! 

Je te laisse ce temps pourri !!!!

tx: 15,6 C

Ta :12,3 C

Ce jour : 19,6 mm et il en tombe encore ...

 

J'ai quitté la Normandie ce n'est pas pour la retrouver icitte 😨

 

Boujou

 

Je suis désolé, mais je ne vois absolument pas ce qu'il y a de fun à crever de chaud, si quelqu'un peut m'expliquer?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, testify23 a dit :

Je suis désolé, mais je ne vois absolument pas ce qu'il y a de fun à crever de chaud, si quelqu'un peut m'expliquer?

 

Il y a quand même un juste milieu entre "de la pluie de la pluie et encore de la pluie" et le frais qui va avec et la canicule ^^

Comme le temps d'aujourd'hui : 21.8 degrés avec un soleil bien agréable !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée mais j'aime ma Normandie mais pas la canicule comme la semaine dernière où on ne peut rien faire et rester enfermer les volets fermés toute la journée ...là aujourd'hui ,12°,gris et petite pluie qui fait du bien au jardin ..

Merci pour les belles images..

Toujours pas de nouvelles de DID ??j'espère qu'il va bien..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour à toutes et tous.

 

Déménagement enfin bouclé pour éviter a cohue du 1er juillet. Côté météo, ces derniers jours ont été très agréables, un beau soleil et pas de chaleur accablante. Aujourd'hui grisaille avec crachin vers la mi journée. Ciel toujours gris avec 23°c

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2017 à 16:20, Swiftie62 a dit :

 

Il y a quand même un juste milieu entre "de la pluie de la pluie et encore de la pluie" et le frais qui va avec et la canicule ^^

Comme le temps d'aujourd'hui : 21.8 degrés avec un soleil bien agréable !

 

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit. Pourquoi nécessairement dire températures confortables (frais) = pluie? En ce qui me concerne, je suis comblé de ne pas avoir eu à supporter pas même une canicule depuis le début de l'été. 

 

Pour vivre un bel été, faudrait être un peu plus créatif, parce que dans les faits y'a pas juste du soleil et de la chaleur pour pouvoir profiter d'la vie. Faut arrêter un moment. C'est sûr que d'la pluie ça fait pas mal ch***, mais des journées nuageuses une fois de temps en temps (sans pluie, hein) ça fait vraiment du bien et on peut tout aussi en profiter que pendant une journée ensoleillée, à part si le but est d'aller à la plage.

 

Modifié par testify23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)
Le 01/07/2017 à 14:26, testify23 a dit :

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit. Pourquoi nécessairement dire températures confortables (frais) = pluie? En ce qui me concerne, je suis comblé de ne pas avoir eu à supporter pas même une canicule depuis le début de l'été. 

 

Pour vivre un bel été, faudrait être un peu plus créatif, parce que dans les faits y'a pas juste du soleil et de la chaleur pour pouvoir profiter d'la vie. Faut arrêter un moment. C'est sûr que d'la pluie ça fait pas mal ch***, mais des journées nuageuses une fois de temps en temps (sans pluie, hein) ça fait vraiment du bien et on peut tout aussi en profiter que pendant une journée ensoleillée, à part si le but est d'aller à la plage.

 

 

C'est vrais , on chiale mais je pense que l'on vas avoir un très beau été ,  en tous cas ici brume , frais , chaud , orage, humide , sec   , y a juste la neige qu'il y a pas cet été et on ne s'ennuie pas ! dans 3 mois  ha ha 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

bonjour,

 

Effectivement le beau temps ne se résume pas à 20°c à l'année longue avec un plein soleil voir quelques nuages décoratifs. Belle journée aujourd'hui, avec une chaleur raisonnable, malheureusement pas de valeur températurale car sonde en rade et comme je retourne chez moi demain, je n'aurais pas le temps de me pencher sur le problème. D'ici là soyez sage.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2017 à 13:26, testify23 a dit :

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit.

 

 

Parce que ce que tu avais écrit avait un rapport avec ce que tu as cité ? 

Il se plaignait de la pluie et tu réponds en te plaignant de la canicule. Ca n'a pas de sens.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 7/4/2017 à 21:30, Swiftie62 a dit :

 

Parce que ce que tu avais écrit avait un rapport avec ce que tu as cité ? 

Il se plaignait de la pluie et tu réponds en te plaignant de la canicule. Ca n'a pas de sens.

Tu peux citer le bout où je me plains de la canicule stp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise foi quand tu nous tiens ...

 

Le 28/6/2017 à 14:26, testify23 a dit :

Je suis désolé, mais je ne vois absolument pas ce qu'il y a de fun à crever de chaud, si quelqu'un peut m'expliquer?

 

Canard se plaignait du temps pluvieux et frais, et tu réponds qu'il n'y a rien de fun à "crever de chaud".

Parce que pour toi soit il pleut et il fait frais, soit on crève de chaud ? Rien à dire ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

je passe sur le forum pour faire un bilan personnel de cette première moitié d'été.

Le mois de juin a été plus frais que le mois de mai icitte !!! Une Txm de 22.1C à ma station, contre 22.2C en mai ... c'est dire que c'était pas follichon !!!

La pluvio de juin a été pour ma station de 149 mm (moy officielle de 87 mm pour MTL Trudeau) ceci expliquant certainement les Tm un peu basses. A noter également des Tn fraiches (un 3.7C le 20 juin  pour moi) en général, accentuant la sensation de temps pourri.

Juillet est nettement mieux, à date j'ai une Txm de 26.3C. Au niveau pluvio j'en suis à 41 mm, essentiellement sous forme d'orage

Le temps sensible est agréable, les orages ayant lieu en fin de journée, on peut profiter des joies de la métropole ...

 

Aujourd'hui, Ta : 25.5C

Ciel couvert, ressenti un peu humide.

 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

je passe sur le forum pour faire un bilan personnel de cette première moitié d'été.

Le mois de juin a été plus frais que le mois de mai icitte !!! Une Txm de 22.1C à ma station, contre 22.2C en mai ... c'est dire que c'était pas follichon !!!

La pluvio de juin a été pour ma station de 149 mm (moy officielle de 87 mm pour MTL Trudeau) ceci expliquant certainement les Tm un peu basses. A noter également des Tn fraiches (un 3.7C le 20 juin  pour moi) en général, accentuant la sensation de temps pourri.

Juillet est nettement mieux, à date j'ai une Txm de 26.3C. Au niveau pluvio j'en suis à 41 mm, essentiellement sous forme d'orage

Le temps sensible est agréable, les orages ayant lieu en fin de journée, on peut profiter des joies de la métropole ...

 

Aujourd'hui, Ta : 25.5C

Ciel couvert, ressenti un peu humide.

 

Boujou

 

A Pierre-Elliott-Trudeau : 

Niveau pluvio on en est à 883 mm pour 2017, alors que la normale annuelle sur les 17 dernières années est de 1052 mm, on est donc toujours en excédent pluviométrique notable ... on va peut-être déjà atteindre la moyenne annuelle avant mon départ ^^

 

Modifié par Swiftie62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Swiftie62 a dit :

A Pierre-Elliott-Trudeau : Niveau pluvio on en est à 883 mm pour 2017, alors que la normale annuelle sur les 17 dernières années est de 1052 mm, on est donc toujours en excédent pluviométrique notable ... on va peut-être déjà atteindre la moyenne annuelle avant mon départ ^^

 

Va voir Ottawa, c'est bien pire encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 16 minutes, Canada Goose a dit :

 

Va voir Ottawa, c'est bien pire encore.

 

Salut Msieur goose,

Je viens d'aller voir pour Ottawa (Kanata - orléans) ils en sont à 848 mm à ce jour

Il y a match avec MTL B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, canard76 a dit :

Je viens d'aller voir pour Ottawa (Kanata - orléans) ils en sont à 848 mm à ce jour

Il y a match avec MTL B|

 

Salut,

 

Alors disons qu'ils doivent faire bien mieux depuis avril/mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 27 minutes, Canada Goose a dit :

 

Salut,

 

Alors disons qu'ils doivent faire bien mieux depuis avril/mai.

effectivement, ils ont pris cher ...

499556precipottawa2017.png

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

de retour après un WE passé dans le parc national d'OKA.

À part qu'on s'est fait bouffer par les maringouins, le parc est sympa ...

 

Aujourd'hui un temps bien bouché. Ta : 17.1C  pluie faible ...

Ça devrait aller en s'améliorant cette semaine.

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Ah.. les maringouins :) Je me demande vraiment pourquoi ils sont plus nombreux au Québec qu'en France(même après une pluie d'été)?

 

Profite bien Canard ! =) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mickael23 a dit :

Ah.. les maringouins :) Je me demande vraiment pourquoi ils sont plus nombreux au Québec qu'en France(même après une pluie d'été)?

 

Les types de sols, les milliers de lacs, les forêts partout (et les espèces d'arbres), la provenance des masses d'air, la pluviométrie, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Intéressant... je m'étais toujours posé la question car la différence est édifiante en Foret en tout cas , par contre en ville je ne me souviens pas avoir été trop embêté (dans la région de Montréal).

 

Merci pour la réponse

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 10 heures, mickael23 a dit :

ille je ne me souviens pas avoir été trop embêté (dans la région de Montréal).

Ca fait juste 2 étés que je suis ici, mais même dans mon quartier on a plus de moustiques que l'année dernière. Rien à voir avec les zones forestières mais le printemps (très) humide nous joue encore des tours ...

Sinon pluie faible toute la journée lame d'eau peu consequente : 9,4 mm

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...