Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

Bel arrosage lundi avec une belle journée de mardi. Retour au temps de sais aujourd'hui (8,3°c pour le moment) et pas plus d'une quinzaine apriori. Direction l'ouest de l'ile pour une sortie terrain.

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : 4.3C (Tn hier 3.6C)

Ta : 8.1C

Tx hier : 15.9C

 

Pas grand chose à se mettre sous la dent, à part la petite fraicheur matinale.

Les Tx vont monter jusque dimanche (Tx de23/25C) avec la perturbation qui vient des US, l'ambiance va encore être bien humide (humidex 28/30)

C'est dans ces configurations que tu te rends compte que Montréal est à l'extrème sud du Québec ...

 

Boujou

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : 3.6 C

Ta : 7.2 C

Tx (hier) : 20.6 C

 

un petit coup de chalumeau humide hier après midi (humidex 27), donnant à cette fin de semaine une ambiance tropicale ...

Ballade dominicale à Mont St Bruno :

Lac seigneurial :

44810420171015105100.jpg

 

Les couleurs tirent vers la fin :

56546020171015101441.jpg

 

La semaine qui s,en vient sera encore douce ... à quand le premier gel !!!!

Boujou

 

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : 0.7 C

Ta : 5.4 C

Tx (hier) : 8.6 C

 

pas encore de gel, mais ce n'est pas passé loin (0.2 à MTL Trudeau)

 

Boujou

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

un ciel magnifique ce matin, tout bleu, pas de vent.

Tn : 11.3C

Ta : 15.6C

Tx (hier) : 18.4 C

 

On devrait approcher voir dépasser les 20C aujourd'hui.

Cet automne est très agréable. J'espère juste que la transition vers l'hiver sera rapide.

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : 7.2 C

Ta : 13.4 C

Tx (hier) : 20.6 C

 

Hier, la journée a été ventée (rafale max à mon anémo :54 km/h)

une fin de semaine très agréable nous attend, avec un pic de chaleur lundi prochain.

Puis un gros passage pluvieux nous attend et son front froid après. On devrait basculer dans la partie la moins intéressante du climat ici ....novembre ...

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voulais revenir sur cette semaine en indiquant que nous avons notre premier gel au sol mardi dernier (le 17 octobre). Il a fallu gratter les voitures pour la première fois de la saison. Depuis comme l'lindique canard76, la douceur est revenue et nous profitons d'un été indien. Il va en être de même pour tout le week-end.

 

 

1ère-gelée-blanch-17-oct-2017.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

pas de relevé pour MTL aujourd'hui....je suis à San José (Californie) pour le boulot ....hihihi  :P

Juste une photo d'une rue pour voir le fin des couleurs en ville :

56620820171022101912.jpg

 

Boujou

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

pas de relevé pour MTL aujourd'hui....je suis à San José (Californie) pour le boulot ....hihihi  :P

Juste une photo d'une rue pour voir le fin des couleurs en ville :

56620820171022101912.jpg

 

Boujou

Bonsoir Canard, 

Ça va, cela pourrait être pire...😁 Profites-en bien.😊

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ceux qui suivent le temps à Montréal,

 

Comme à pareil époque le concours de la première neige est activé sur http://www.celinium.com. Le principe du concours reste le même : Estimer la date de la première neige qui restera au sol au centre-ville de Montréal. Le gagnant se verra remettre un T-Shirt celinium.com. Le concours est ouvert à tous (parents, enfants, amis, collègues) et cela prend moins de 1 minute pour jouer. En 2017 c'est la 11ème édition.

 

A titre d’information, voici les dates et heures de la première neige et les gagnants des éditions précédentes :

21 novembre 2016 à 5h05    Eric, Leila et Lyne
24 novembre 2015 à 4h50    Suzan
16 novembre 2014 à 7h00    Matthieu
26 novembre 2013 à 20h00    Eliott
28 novembre 2012 à 4h55    Calypso
23 novembre 2011 à 3h25    Valéry
31 octobre 2010 à 20h50    Emile
30 novembre 2009 à 5h40    Dominique
24 novembre 2008 à 7h40    Valéry
20 novembre 2007 à 4h15 Thanh

 

Accès direct au concours de la première neige : http://www.celinium.com/concours
 

Snow-Contest-Promotion_fr.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Montréal je dirais le 30 novembre pour la neige qui tient au sol.❄❄❄

Par contre je peux pas croire que y'a déjà eu un enneigement permanent à montréal à partir du 31 octobre, t'as du faire une erreur là.😐

Modifié par testify23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, testify23 a dit :

Pour Montréal je dirais le 30 novembre pour la neige qui tient au sol.❄❄❄

Par contre je peux pas croire que y'a déjà eu un enneigement permanent à montréal à partir du 31 octobre, t'as du faire une erreur là.😐

Il ne parle pas de l’enneigement permanent, mais bien de la première accumulation au sol ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

une fin de semaine bien maussade, total pluie à ma station : 47.3 mm

Le vent se lève également (rafale ce matin 51 km/h)

Ta : 9.8 C

Tn : 8.7 C

Tx hier : 12.8C

 

Le 10/29/2017 à 10:11, Célini a dit :

Comme à pareil époque le concours de la première neige est activé sur http://www.celinium.com. Le principe du concours reste le même : Estimer la date de la première neige qui restera au sol au centre-ville de Montréal. Le gagnant se verra remettre un T-Shirt celinium.com. Le concours est ouvert à tous (parents, enfants, amis, collègues) et cela prend moins de 1 minute pour jouer. En 2017 c'est la 11ème édition.

Salut celini,

J'ai mis le 17 novembre sur ta page :)

je compte sur toi pour me faire gagner ...

 

Boujou 

Modifié par canard76
typo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Warren117 a dit :

Il ne parle pas de l’enneigement permanent, mais bien de la première accumulation au sol ;)

 

Il s'agit effectivement de la première accumulation au centre ville. En banlieu, c'est bien souvent quelques heures plus tôt. Il faudrait que je resorte les stats pour l'enneigement permanent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fait marquant hier : la basse pression enregistrée le 30 oct au matin : 976.6 hPa à 7h21. J'ai du remonter en 2006 pour trouver une valeur aussi basse (974.9). Coincidence, c'était le 29 oct 2006 à 2h15. 

 

J'ajoute un graphique de la journée du 30 oct 2017:

 

 

 

Oct 31-2017 last 48h.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Ta=Tn : 11.8 C

Tx (hier) : 16.1 (à 23h59)

En ce qui concerne les précipitations de la semaine, je m'approche des 70 mm (67.8 mm). Avec ce qu'on devrait avoir jusqu'à lundi, on ira doucement vers les 100 mm.

Le premier coup de froid significatif n'est toujours pas en vu .... y-a pu d'saison ma pauv' dame

 

Boujou

Modifié par canard76
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

Ta=Tn : 11.8 C

Tx (hier) : 16.1 (à 23h59)

En ce qui concerne les précipitations de la semaine, je m'approche des 70 mm (67.8 mm). Avec ce qu'on devrait avoir jusqu'à lundi, on ira doucement vers les 100 mm.

Le premier coup de froid significatif n'est toujours pas en vu .... y-a pu d'saison ma pauv' dame

 

Boujou

qu'est-ce que tu veux dire par coup de froid? Je trouve qu'à partir du 7 ça commence pas  mal à devenir frisquet, dans les moyennes de saison, pour moi on regarde pas les mêmes modèles...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, testify23 a dit :

qu'est-ce que tu veux dire par coup de froid? Je trouve qu'à partir du 7 ça commence pas  mal à devenir frisquet, dans les moyennes de saison, pour moi on regarde pas les mêmes modèles...

Justement comme tu le dis, ça va être dans les normes de saison.

En disant coup de froid il parle d'un épisode avec des températures bien en dessous des normes de saison.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Warren117 a dit :

Justement comme tu le dis, ça va être dans les normes de saison.

En disant coup de froid il parle d'un épisode avec des températures bien en dessous des normes de saison.

A partir de mardi on va être tout de même 4c sous les normales et pas pour une journée! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 49 minutes, testify23 a dit :

qu'est-ce que tu veux dire par coup de froid? Je trouve qu'à partir du 7 ça commence pas  mal à devenir frisquet, dans les moyennes de saison, pour moi on regarde pas les mêmes modèles...

Je suis fénéant et je ne regarde que GFS et CEP ... Je les suis régulièrement, et leur modélisation à moyen terme est assez fiable.

La sortie 12z est plus fraiche que les précédentes, je te l'accorde.

Mais juqu'au 8 novembre je ne vois pas de gelée au sol (à Montréal), c'est pourquoi je parlai de coup de froid significatif.

pour la suite, effectivement le 12z est réjouissant .... mais ça peut encore changer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

tn : 1.0 C

Ta : 2.4 C

Tx hier : 13.6 C

 

La première salve hivernale se dessine pour vendredi 10 novembre pour le Québec.

On aura donc nos premières gelées (Tn : -8C) et nos premières accumulation au sol :

Poussée arctique : du  - 20C à 850 Hpa, ça commence à causer

643394071117.png

 

la neige sera au RDV : pour la quantité ,je table sur 2/3 cm sur l'île de MTL, et bien sûr plus ailleurs ...

2267510711172.png

 

Ensuite retour à des températures de saison (-2/+5)

 

Boujou

 

 

 

 

Modifié par canard76
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

désolé mais j'ai jamais de temps en ce moment, cependant je suis toujours avec attention vos postes. Oui, premier coup de frais cette fin de semaine. Il était temps!

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...