Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 0.4C 

Tn : -4.3C

Ta : -1.1C

 

Il tombe de rares flocons depuis ce matin, sous un léger nordet.

On est rentré en mode hiver pour une dizaine de jour au moins. Les pulsions chaudes sur l'ouest du pays rabattent une partie du vortex sur nous.

Si ça devient récurrent, on va se le geler un boute.

 

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Le ‎11‎/‎11‎/‎2018 à 01:45, Julien764 a dit :
Le ‎10‎/‎11‎/‎2018 à 21:41, canard76 a dit :

Un vrai ptit montréalais !!! 1 semaine et déjà la montagne 😉

Montagne c,'est un bien grand mot, colline si tu veux 😬

J'aurai  dû mettre une majuscule à Montagne ..😋

Ici on a la Montagne et le Fleuve nos deux phares topographiques.

On pense même à remettre en service la station de ski du côté de l'université :https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201810/05/01-5199292-le-ski-alpin-pourrait-renaitre-sur-le-mont-royal.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Des flocons ce matin vue par mon épouse lors de son footing matinal dans la Plaine.

9ème jour si mes calculs sont bons. Et ça va progresser ++ dans la foulée. Beau début d'hivernage.

Une question pour @canard76à propos de ski. J'ai amené mes skis de France (skating). As-tu une impression personnelles sur les pistes de fond de la Montagne ? Par ailleurs on n'a pas de voitures donc dépendant des transports.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin tout a blanchi (enfin saupoudré) sous un tout petit 0.5cm ici a Kirkland après un bon 30 min de neige faible par -2°c a 7h30.

Actuellement plein soleil et +2c au thermo de l'auto ici a Kirkland

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 1 heure, Sylane a dit :

Une question pour @canard76à propos de ski. J'ai amené mes skis de France (skating). As-tu une impression personnelles sur les pistes de fond de la Montagne ? Par ailleurs on n'a pas de voitures donc dépendant des transports.

Salut Sylane,

Le skating sur la Montagne, c'est pas facile.

D'une part car il y a du monde sur les chemins (des piétons) et de plus les chemins sont plein de cailloux ramenés par les dits piétons ...

Il y a la boucle en haut du mont, autour de la croix et de l'antenne qui est praticable, mais il faut y aller tôt (avant 9h)

Pour du skating à Montréal, il y a le parc de Maisonneuve qui est pas mal : http://www1.ville.montreal.qc.ca/banque311/content/ski-de-fond-et-ski-en-pas-de-patin

Moi j'ai pris un abonnement à l'année dans les SEPAQ et je vais régulièrement à Oka. Mais j'ai une voiture 😋

 

De manière générale le ski en pas de patin n'est pas la norme ici, contrairement à l'Europe où c'est beaucoup plus développé.

La plupart des skieurs sont en classique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Merci ++

J'avais l'habitude de faire du ski assez tôt (avant d'aller au travail). Donc pourquoi pas. Sinon en effet tout le monde me conseille d’acheter des alternatifs puis de les ramener. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 21 minutes, Sylane a dit :

J'avais l'habitude de faire du ski assez tôt (avant d'aller au travail). Donc pourquoi pas. Sinon en effet tout le monde me conseille d’acheter des alternatifs puis de les ramener. A suivre.

pis j'oubliais ... c'est pas éclairé sur la Montagne (à la frontale c'est plus sauvage :D)

 

Petit point sur la météo :

ciel laiteux par 3.5C, annonciateur de la perturbation qui passera cette nuit.

Finalement, moi qui y croyais fort pour avoir notre première vraie couche de neige, il faudra attendre encore un peu.

l'ISO 0C remonte à chaque sortie ... on aura trop de mélange sur un sol qui n'est pas encore gelé.

Pas grave on se consolera avec la prochaine prévue pour vendredi.

Entretemps un froid vif nous enveloppera (tn autour de -8C et Tx autour de -4C)

 

Boujou

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, canard76 a dit :

 

Finalement, moi qui y croyais fort pour avoir notre première vraie couche de neige, il faudra attendre encore un peu.

Me dis pas que vous êtes surpris? On parle quand même de Montréal et je parierai que vendredi on aura encore une déception. Pour moi qui est sur la rive-nord, j'espère avoir un peu plus de chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 1 heure, testify23 a dit :

Me dis pas que vous êtes surpris? On parle quand même de Montréal et je parierai que vendredi on aura encore une déception.

C'est aussi pour ça que Montréal a été choisi par les premiers arrivants : le coin le moins inhospitalier avant les rapides de Lachine 😉

Je n'ai jamais été déçu par la Météo ici. Je ne connais pas de region de 4 millions d'habitants avec une climato pareille.

Si je voulais 6 mois de neige j'aurai émigré au Saguenay 😁

Modifié par canard76
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Première tenu au sol, en avance de 6j par rapport à l'année dernière. En allant à la salle de bain vers 3h tout était blanc de 2 / 3 cm et cela a un peu fondu avec le retour de la pluie ce matin. Vivement vendredi où est annoncé la première bordée de 5 à 10cm, l'année dernière c'était le 12 décembre d'après mes photos

 

20181113_065940.jpg

Modifié par Luc31
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -0.4C

Ta : 1.1C

 

Neige faible depuis hier soir. tenue sur le gazon (3/4 cm) et slush sur les chaussées :

En allant au boulot ce matin

xedb.jpg

 

le froid déboule à partir de ce soir.

Boujou

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au centre-ville il n'y a rien, pas un seul millimètre au sol. Par contre à Terrebonne (35-40 minutes du centre-ville) c'est tout blanc, il a neigé toute la nuit, environ 5 cm de neige poudreuse qui se termine. ❄❄Fou la différence avec Montréal, c'est gris et terne, bien content de ne pas y vivre lol. À Terrebonne c'est blanc, lumineux et les enfants jouent dehors dans les cours d'écoles.:)

Modifié par testify23
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Chers Tous,

 

Je n'ai pas vu de neige au sol ce matin. Mais si chacun pense qu'il est tombé 2-3 cm dans la nuit (à Montréal ouest) puis que ça a fondu avant le matin, je les compte.

J'avais pris l'habitude de ces statistiques dans mon village avant d'immigrer. Alors je continue ; peut-être une forme de nostalgie ou d'ancrage au pays 😉

Pour l'instant j'en suis à 9 jours neigeux (au moins 1 flocon) et aux alentours de 0 cm de chute.

 

Merci.

 

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Pas de neige mais les températures chutent comme prévu : -4,3°C. Avec le petit vent qui va bien en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

-11,3°C ce matin (thermomètre non normalisé posé sur le balcon).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -11.2C

Ta : -9.5C

 

Premier -10C de la saison, ressenti -20 ce matin avec ce vent d'ouest soutenu.

Journée bien hivernale, demain idem puis remontée des températures vendredi au passage d'une dépression qui devrait nous laisser une couche sympathique.

 

Boujou

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

session vraiment exigeante, j'ai trop peu de temps malheureusement pour faire un suivi régulier et ce, même si c'est quasiment l'hiver (ta -9,7°C) et tn de -11,7° C. Cette fin de semaine j'étais en Mauricie chez la belle famille, est là bas il y avait un bon 15 cms + "2 pouces tombés aujourd'hui" (enfin hier; dixit le beau-père) donc près de 20cm en ce moment.

 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement Canard premier -10°C de la saison. Chose importante à noter aussi : le Tx de la journée -7.2°C (à Ville St Laurent). Tout cela va bien préparer le sol pour accueillir la neige de vendredi. Cette fois il y en aura au centre ville et le concours de la première neige sera (enfin) gagné. 

Résumé météo de la journée de ma station :

Celinium.com 14 nov 2018.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...