Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
Il y a 2 heures, canard76 a dit :
Il y a 2 heures, canard76 a dit :

 

 

petite neige ce matin qui laissera quelques cm tout au plus ... 

Petite neige qui au vu du radar laissera plus que qq cm je pense, mine de rien ca tombe et au radar c'est loin d'être terminé. Ca me surprendrais pas d'avoir 7-9cm au total. On va l'prendre! 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 1 heure, testify23 a dit :
Il y a 5 heures, Alan a dit :

 

Vous avez vraiment eu 9cm de neige à Montréal aujourd'hui?

4 cm au max du max 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Je n'ai pas eu le temps de poster mais en rentrant de l'école, j'avais mesuré 4 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

4.5-5cm au final, mon 7-9cm etait un peu audacieux^^ mais je ne suis pas si loin du 7cm haha. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ciel couvert, passablement lumineux et - 23c présentement. Un peu de vent. La journée va quand même être 'sérieuse' niveau températures! 

Pour la tempête, Météo Média revoit les quantités à la hausse sur son application mais pas dans leurs vidéos.. , ils se surprennent après des remarques qui leurs sont faites.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MM prévoit un bon 30cm d'ici dimanche soir, mais surtout attention aux vents, ça sera au moins 45km/h et étant donné que ce sera une tempête froide, on pourrait presque utiliser le terme de blizzard. :o La plupart des modèles ont remonté la dépression au nord et on espère qu'ils la remontront encore un peu plus et on pourrait être sûr d'avoir quelque chose de beau. :) En tout cas, je crois que je vais aller faire un tour sur la Rive-sud moi, parce qu'eux auront la totale. :o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous, 

Tn :-23.1C

Ta : -22.3C

 

On ne remonte plus au dessus de -22C depuis ce matin.

La Tx a été atteinte à 0h01, avec -13.7C

Dommage, un decalage de 12h du front qui nous enveloppe aurait donné des Tx records ...

Pour demain, comme prevu dernierement par les modèles, entre 20 et 25 cm de neige, avec de la poudrerie et des conditions de circulation très délicates. 

La Tx demain devrait être entre -15C et -18C.

Boujou 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

J'ai passé la journée dehors comme bénévole à la fête des neiges et j'ai adoré, bien habillé ce n'est pas si pire

Pas grand monde, voir personne par moment, alors les québécois vous êtes où, frileux finalement !

 

Un selfie pour montrer mes cils gelés 😄 il y a qu'icitte pour connaitre ça

 

C'était impressionnant comment le fleuve fumé avec la différence de température, j'ai hâte de voir comment ça va être ce fameux blizzard demain

 

50201668_10216240856925924_7397196193643626496_o.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Je viens de recevoir un courriel de la fête des neiges, les activités de demain sont annulés à cause de la tempête 😮

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Luc31 a dit :

J'ai passé la journée dehors comme bénévole à la fête des neiges et j'ai adoré, bien habillé ce n'est pas si pire

Pas grand monde, voir personne par moment, alors les québécois vous êtes où, frileux finalement !

 

Un selfie pour montrer mes cils gelés 😄 il y a qu'icitte pour connaitre ça

 

C'était impressionnant comment le fleuve fumé avec la différence de température, j'ai hâte de voir comment ça va être ce fameux blizzard demain

 

 

Viens passer une journée ici, les photos après une sortie sont encore plus drôles à faire ! xD (photos de l'an dernier)

 

J'adore les cheveux de ma conjointe xD

6iru.jpg

 

Avec ma capuche :

epod.jpg

 

Sans ma capuche :

5hkm.jpg

Modifié par Warren117
  • J'aime 5
  • Haha 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable les cheveux de ta conjointe, un beau icy blonde. xD La neige a commencé timidement vers à 17h40, soit une heure plus tard qu'à Montréal selon les dires de Canard. La tempête a remonté un peu plus, donc les accumulations ont augmenté. On espère juste ne pas être déçu demain, comme on l'a été tout le long de l'hiver, dire que jusqu'à maintenant la plus grosse chute de neige à Montréal cet hiver est en novembre c'est ridicule, mais heureusement ça va changer :). 

 

Oh et d'ailleurs, avez-vous vu le titre ridicule du journal de Montréal? "Un cocktail météo s'abat sur le Québec". Euh...sans commentaire.

 

Bonne tempête à tous.❄❄❄

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Forte neige, de bonnes rafales, poudrerie généralisée, - 18 au thermometre ici dans le SO de Montréal. On l'a la tempête! Ca cumule vite mais ca va être tres compliqué de faire des mesures! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -21,3 C

Ta : -17,9C

 

Environ 15 cm de tombé, et ca cumule beaucoup en ce moment, de l'ordre de 2 cm par heure.

Je pars faire un tour bientôt...les photos suivront

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

Oui c'est très sympas comme sur toute l'île en ce moment. Ça tombe bien comme le disait canard avec de bonne bourrasque de vent. Donc ça pose vraiment bien et le balais des chenillettes pour maintenir la piste cyclable praticable est en marche ! bonne chance à eux, il y a du boulot! 

 

ta: -16,7° C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis sorti ce matin (vers 9h), c'était vraiment difficile d'évaluer la quantité qui est tombée à cause du vent, mais croyez-moi que ça faisait un bout que j'avais pas vu ça. 

 

Tout simplement, ça fait longtemps qu'on a pas eu une tempête, je parle même pas d'un blizzard (mars 2017 à Montréal?). Je suis allé sur l'autoroute direction Laval et c'était hallucinant, par moment on voyait pas à 20 mètres de nous, surtout quand les 4x4 passent sur la voie enneigée à toute vitesse.🌬🌨

 

J'ai vu 3 sorties de route en 1h. J'ai même aidé un gars qui était pris dans un banc de neige avec sa voiture, au final c'est un déneigeur qui l'a sorti de là.

 

Non, vraiment, c'est pire que ce à quoi je m'attendais. On dirait que je suis plus habitué de voir de vraies tempêtes, c'est tellement rare ici. Ça vente fort, ça neige modérément et il fait assez froid. 🙂Bonne tempête à tous.❄

Modifié par testify23
Faute d'accord....
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Ta : -18.3C

quel pied !!!! j'adore ce temps !!!

je dirai à vu de nez,  25cm. Le plus gros est passé, encore 5cm peut être 10cm à venir.

je suis sorti pour des petites courses ... faut pas trainer😉

pour vous faire un idée de la couche, les marches du voisin avant déneigement :

jzgk.jpg

 

Demain matin je pars à Québec .... état de la voiture :

9sph.jpg

 

cet aprem, on va marcher un peu au parc ... d'autres photos à venir 😀

Boujou

  • J'aime 14
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai posté mon commentaire, il est peut-être tombé 3-4cm de plus, je dirais qu'il est tombé à peu près 25cm, ici. La tempête faiblit, drôlement si on était il y a une semaine, on dirait tout de même qu'en ce moment on est au paroxysme d'une bordée normale de cette année lol, c'est dire! Les vents ont également faibli. Et en quoi cette tempête est aussi exceptionnelle pour moi? Bah on la voit la maudite tempête!!!! D'habitude ça tombe tout pendant qu'on dort et le lendemain matin quand on se réveille il reste que les miettes, alors on va s'en rappeler longtemps de cette tempête.❄❄

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Quelle ambiance ! 

25cm, poudrerie et -20°C 

-30 en ressenti 

 

ambiance parfaite pour ce premier jour ! 

BC5A1BAB-5933-4E45-A49F-D6AD06402C8F.jpeg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Comment faites vous pour faire une mesure fiable? Il n'y a pas deux endroits où cest d'même la hauteur.  Je pense qu'à Verdun on est supérieur à 25cm. Il neige toujours, faiblement, vent parfois présent encore. - 17c. 

C'est apparement la tempête la plus froide depuis 1920!! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...