Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn (en cours): 2.1C

 

Pluie faible depuis hier soir (environ 5 mm) on attend la bascule dans la journée pour voir la neige.

La rive sud est, une fois n'est pas coutume, gâtée par cet évènement.

Certainement un réveil blanc demain matin.

 

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn:-4.7C

Ta :-1.9C

 

environ 2/3 cm de tombé, ca va s'arrêter rapidement.

il y a une heure, Luc31 a dit :

Réveil blanc mais loin des 15/20cm annoncé, dernier flop de l'hiver ?

Salut Luc,

Pas de flop non, la trajectoire a été plus au nord que les première prévisions. Les 15/20 cm ont été atteintes à 80 km de Montreal (granby)

Le vent d'altitude orienté NE, a fait du foehn sur les Laurentides, d'où les 2 degrés d'écart entre la vallée du St Laurent et les plaines de la rive sud.

 

Maintenant place au yoyo thermique cher à notre printemps Montréalais 

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Demain, bourasques de neige au passage du front arctique.  La masse d'air arctique restera jusqu'à mercredi.

Ta : -2.1C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -7.2C

Ta : -5.8C

 

Pas vraiment de bourrasques hier, juste de la neige faible par 1C, le front arctique a été mou et n'a pas soulevé rapidement lasse d'air douce qui nous enveloppait jusque là.

Froid pour la saison jusque mercredi (Tn :-7C, Tx ;0C), un redoux jeudi (un peu pluvieux), puis les modèles (ECMWF, GFS, GEM) nous donne pas mal de neige entre le 29 mars et le 2 avril, jusqu'à 20 cm ... à voir comment ça va évoluer cette affaire, mais il semble que mars aura été encore hivernal cette année au Québec 🙄

 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -6.0C

Ta : -2.1C

 

fin de la série de journées ensoleillées de mur à mur demain.

Ce fut bien agréable, bien que frisquet ...

 

le mauvais temps revient cette fin de semaine, avec un système côtier pluvio neigeux pour Montréal.

L'américain met du 50/50, tandis que l'européen met principalement de la neige ... si l'euro gagne ... une dernière belle bordée (20 cm)

 

Boujou

Modifié par canard76
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : 0.4C

Ta : 2.8C

 

Ayoye !!! ya tu quelqu'un su' l'forum ???

La situation de cette fin de semaine est pourtant intéressante pour les hivernophiles en mal de marde blanche😉

Boujou

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 52 minutes, mikmig a dit :

sur Montréal tu penses pour la marde blanche 😉 ? va pas faire trop chaud ?

Ça va tomber, c'est sûr (au moins 10 cm) mais pour l'accumulation, effectivement ça parait un peu juste côté température au sol ...

De la bouillasse quoi ... juste de Quoi redonner de la peinture blanche le WE 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, canard76 a dit :

Ayoye !!! ya tu quelqu'un su' l'forum ???

La situation de cette fin de semaine est pourtant intéressante pour les hivernophiles en mal de marde blanche😉

Boujou

 

C'est ça la raison, rendu en avril plus personne n'en veut de cette marde blanche 😂. J’espère sincèrement que la majorité tombera sous forme de pluie chez nous!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 27 minutes, Manou Québec a dit :

 

C'est ça la raison, rendu en avril plus personne n'en veut de cette marde blanche 😂. J’espère sincèrement que la majorité tombera sous forme de pluie chez nous!

Non non, toi aussi tu auras droit à tes 15 cm réglementaires ... t'as signé c'est pour en chier 😂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, canard76 a dit :

Non non, toi aussi tu auras droit à tes 15 cm réglementaires ... t'as signé c'est pour en chier 😂

 

Non nous notre contrat de cet hiver se poursuit et on va vous regarder prendre la neige, on ramassera vos miettes xD

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 11 minutes, Warren117 a dit :

 

Non nous notre contrat de cet hiver se poursuit et on va vous regarder prendre la neige, on ramassera vos miettes xD

 

De grosses miettes de votre côté quand même 😁 ... des miches de pain entières 😂

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, canard76 a dit :

De grosses miettes de votre côté quand même 😁 ... des miches de pain entières 😂

 

Certes les modèles donnent 10 à 20cm, mais le vent sera plein Est...Allez 5cm à tout casser xD

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonsoir,

 

Premièrement bravo canard pour cette belle animation du sujet,  ensuite moi j'ai juste plus de temps... mes sessions sont particulièrement prenantes. Je suis malheureusement pas prêt de pouvoir être actif sur le forum. De plus, en mai je vais en Équateur/Galapagos puis je déménage à Joliette normalement en juillet. donc emplois du temps bien chargé et par conséquent moins de place pour la météo. Je continue à suivre quand même. Lâche pas canard tu as de bonnes part d'audiance!

 

Bonne continuaiton

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Pareil, merci Canard pour ton investissement !

Moi également je suis très occupé et rarement chez moi puis je vais commencer les démarches pour la résidence permanente, vivement que ce soit fini toutes les démarches !

 

Sinon la neige a pris une bonne claque hier je trouve, ça va vite disparaître maintenant, c'est bel et bien fini, on passe au printemps

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Merci les gars pour les encouragements.

Je père sévère 😂

 

Sinon, Ta : -0.6C

Le gros des précipitations passent rive nord.

Le front semble remonter très au nord et cet aprem les températures vont s'envoler, avant de redescendre dans la nuit ...

 

Boujou

il y a 27 minutes, Luc31 a dit :

puis je vais commencer les démarches pour la résidence permanente, vivement que ce soit fini toutes les démarches !

Je viens de les finir ... ça m'a pris 3 mois ... courage 😁

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Ta :-0,8

On est passé en 1 heure de la neige, au grésil puis à la pluie verglaçante, signe que la douceur arrive en altitude.

Pour l'instant le nordet fait son office ... pour combien de temps encore ???

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 2 heures, canard76 a dit :

Je viens de les finir ... ça m'a pris 3 mois ... courage 😁

Super. J'espère que tu as bien appris ton texte. Un petit rappel au cas où.

Sinon côté forum, il faut forcemment un leader et comme @clemezenc, je plaide coupable puisque je poste plus souvent sur le forum outratlantique.

Néanmoins, je te lis souvent avec plaisir et apprécie tes analyses. Et continuerai à les lire après mon retour pour avoir des nouvelles du Pays.

Côté météo on était prêt à courir ce matin (en short même) puis la neige et le froid nous on fait reculé de quelques heures en attendant la hausse des températures et la pluie. Je vous dirai ce soir : direction quartier du Mont-Royal et non plus le Mont-Royal lui-même. C'est plus plate. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 2 heures, Sylane a dit :

J'espère que tu as bien appris ton texte. Un petit rappel au cas où.

Pas besoin de connaître ça pour la résidence permanente... tu confonds avec l'acquisition de la citoyenneté canadienne.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

My bad!

Sinon nous sommes donc allé courir en début d'après-midi sous une petite pluie très fraîche puis le temps s'est radouci pendant la sortie. Il fait d'ailleurs doux ce soir avant le refroidissement de demain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -6.3C

Ta : -2.7C

 

Bonne fraicheur ce matin après le WE maussade sous la pluie/neige (trop peu)

Cette semaine restera fraiche dans l'ensemble, on attendra la semaine prochaine pour les premières envolées thermiques.

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...