Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

GFS est toujours hallucinant pour dimanche, en plus cette dépression semble freiner dans sa progression vers le nord par des hautes pressions, on dirait que ça sérieusement donner. J'en connais un qui ne pas regretter de se trouver là bas! default_rolleyes.gif

Ce qui est fou c'est le rapprochement dans le temps de deux tempêtes majeures pour MTL ! En fin de semaine on aura dépassé largement la quantité normale de neige pour tout le mois... Il y a déjà 25cm au sol, on en attend 10 d'ici demain (la neige a commencé actu) et probablement plus de 20 dimanche (et jusque 40 et plus si les prévisions actuelles se réalisent !).

Nòël sera blanc default_blink.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Ce qui est fou c'est le rapprochement dans le temps de deux tempêtes majeures pour MTL ! En fin de semaine on aura dépassé largement la quantité normale de neige pour tout le mois... Il y a déjà 25cm au sol, on en attend 10 d'ici demain (la neige a commencé actu) et probablement plus de 20 dimanche (et jusque 40 et plus si les prévisions actuelles se réalisent !).

Nòël sera blanc default_blink.png !

Est ce qu'un modérateur peu le bannir de ce forum le temps qu'il est au Canada default_rolleyes.gif c'est vraiment énervant, en plus on nous nargue default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment -14°C temps resentie -21 faible neige ! D'ici demain soir, 10 cm ! On prévoient encore pour Dimanche, 40-45 cm ! Température à la hausse cette nuit et demain, cette nuit -7°C temps resentie -15 faible neige, demain matin -4°C faible neige, demain après-midi -1°C temps resentie -7°C faible neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment -10°C temps resentie -20 faible neige ! D'ici demain soir, 10 cm ! On prévoient encore pour Dimanche, 40-45 cm ! Température à la hausse cette nuit et demain, cette nuit -7°C temps resentie -15 faible neige, demain matin -4°C faible neige, demain après-midi -1°C temps resentie -7°C faible neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

8cm de tombés, d'autres averses arrivent, et la température qui devait remonter cette nuit est toujours bloquée en dessous de -10. Et pour cause, il n'y a pas de vent contrairement à ce qui était prévu, donc le froid est resté en basses-couches.

Peut-être -20 et moins demain matin selon certaines prévisions.

Et toujours la tempête, 25-35 cm me semblent raisonnables...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment -7°C nuageux, cette après-midi 0°C temps resentie -6 faible neige 1-2 cm ! Températures à la baisse en fin d'après-midi ! Cette nuit et demain matin, -18°C temps resentie -28 nuageux, demain après-midi

-14°C ensoleillé ! Et pour la tempête, 25-40 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En ce moment -2°C temps resentie -7 faible neige !

Hey ! Hip-hop ! Tu pourrais nous mettre des photos sur ce Forum ?

ça serait super comme contribution !

Merci d'avance.

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tempête va durée 24 heures, voici des accumulations qui pourrais tombé d'ici Lundi matin, Montréal 36 cm, Québec 38 cm, Gaspé 60 cm, Sherbrooke 50 cm, Saint-Hyacinthe 43 cm, Rouyn-Noranda 5-10cm, Rimouski 54 cm, Rivière-Du-loup 52 cm, Saquenay 37 cm, Sept-Îles 48 cm ! Source : Environnement Canada !

La neige devrais commencé, pour Montréal et Québec Dimanche matin vers 3h-4h

En ce moment, température qui commence à baissé, -14°C temps resentie -22 nuageux !

Cette tempête, sera accompagnée de vent du nord-ouest de + 40 kmh et poudrerie !

Je rapelle, cette nuit, demain matin, et demain après-midi très froid ! Cette nuit et demain matin, en sensation -30 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça baisse bien ce soir, -13 à 22h, et -22 ressenti avec le vent...

On devrait taquiner les -20 réels demain matin, et s'approcher des -30 ressentis !

Sinon la tempête est vue encore plus à l'ouest, et on parle de 30 à 50cm pour MTL !

25-30 cm au sol actu. Ça nous donnerait plus de 50-60cm au sol, ce qui est le double de la couche normale de la période la plus enneigée de l'année (fin janvier) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ça baisse bien ce soir, -13 à 22h, et -22 ressenti avec le vent...

On devrait taquiner les -20 réels demain matin, et s'approcher des -30 ressentis !

Sinon la tempête est vue encore plus à l'ouest, et on parle de 30 à 50cm pour MTL !

25-30 cm au sol actu. Ça nous donnerait plus de 50-60cm au sol, ce qui est le double de la couche normale de la période la plus enneigée de l'année (fin janvier) !

Tu as bein de la chance, nous on se contntera des webcams.

Une chose que je reproche sur ce topic c'est le manque de photos.

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire qu'il annonce encore une tempête pour Dimanche, qu'est ce qu'ils vont ramasser là bas default_sick.gif

Oui, de 20cm à 50cm en général.En attendant, il fait bien froid ce matin, avec près de -30° dans certains secteurs. Plus généralement, on est plutôt entre -20° et -25°, mais le ressenti est autour de -30° souvent, voire moins, comme à Québec où il fait actuellement -23° avec un Windchill de -34, par exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui le froid est bien tombé (max de -14 aujourd'hui).

Sinon les prévisions et les institutions font de plus en plus état d'une tempête vraiment dangereuse, et la vallée du St Laurent apparaît désormais clairement être la zone la plus visée, on pourrait aller chercher 40-50cm (on parle même de manifestations orageuses !) avec des vents de 60-80kmh !

Je suis béni default_innocent.gif !

Pour les photos c'est clair que ce serait bien de pouvoir en mettre, mais je n'ai pas d'appareil ... C'est vraiment dommage avec ces paysages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Moi ça me manque ces journées d'inversion avec cette pâle brûme qui laisse légèrement apparaître les sommets enneigés et le froid bleu du ciel...

On échange ? default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me manque ces journées d'inversion avec cette pâle brûme qui laisse légèrement apparaître les sommets enneigés et le froid bleu du ciel...

On échange ? default_crying.gif

JAMAIS ! Tu entends, JAMAIS je n'échangerai mes inversions contre tes mètres de neige à ne plus savoir quoi en faire ! default_flowers.gif

MAIS, rien que pour TE FAIRE PLAISIR, et PARCE QUE C'EST TOI, je veux bien me sacrifier, partir au Québec pendant les 3 prochains mois, et te laisser mon appart en échange. Sympa, hein ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne me remercie pas, je suis capable de tout pour des amis. default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment Montréal -20°C, Québec -22°C temps resentie -33 , Val-D'or -28°C , Saint-Hyacinthe -26°C, -28°C Chibougamau !

Un important système dépressionnaire présentement sur le Texas remontera vers le nord-est aujourd'hui tout en s'intensifiant. Cette tempête hivernale se retrouvera sur la nouvelle Angleterre dimanche. Les précipitations sous forme de neige débuteront dimanche matin sur le sud-ouest du Québec et atteindront la Gaspésie en soirée. Des quantités importantes de neige sont donc attendues sur plusieurs régions dimanche et lundi. De la poudrerie généralisée sera également de la partie dans la vallée du St-Laurent ou les vents du nord-est souffleront en rafales jusqu'à 80 km/h.

Montréal métropolitain

04h43 HNE le samedi 15 décembre 2007

un avertissement de neige pour

Montréal métropolitain - Laval est émis

Des quantités de neige entre 15 et 30 cm sont attendues dimanche sur ces régions.

un avertissement de poudrerie pour

Montréal métropolitain est émis

Les vents forts combinés à la neige réduiront la visibilité à presque nulle aujourd'hui sur une partie de la côte gaspésienne et à compter de dimanche après-midi pour le sud-ouest et le centre de la province.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

JAMAIS ! Tu entends, JAMAIS je n'échangerai mes inversions contre tes mètres de neige à ne plus savoir quoi en faire ! default_devil.gif

MAIS, rien que pour TE FAIRE PLAISIR, et PARCE QUE C'EST TOI, je veux bien me sacrifier, partir au Québec pendant les 3 prochains mois, et te laisser mon appart en échange. Sympa, hein ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne me remercie pas, je suis capable de tout pour des amis. default_w00t.gif

Vraiment je suis touché default_laugh.png ! Mais si on pouvait faire ça fin mars ça m'arrangerait encore plus default_cool.png !

Tu aimes la sloche ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reviens de ma petite ballade, qui fut assez douloureuse pour mon front et mes doigts ! En fait c'est très supportable mais faut pas rester longtemps... Et heuresement qu'Il n'y a pas de vent, là ça serait devenu vraiment difficile.

Sinon -33°c ce matin dans une ville des Laurentides, pas très loin de MTL...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment je suis touché default_devil.gif ! Mais si on pouvait faire ça fin mars ça m'arrangerait encore plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Tu aimes la sloche ? default_laugh.png

Je reviens de ma petite ballade, qui fut assez douloureuse pour mon front et mes doigts ! En fait c'est très supportable mais faut pas rester longtemps... Et heuresement qu'Il n'y a pas de vent, là ça serait devenu vraiment difficile.

Sinon -33°c ce matin dans une ville des Laurentides, pas très loin de MTL...

mais que fais-tu à Montréal ,tu es en vacances ????

quel veinard default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ah non ! Je suis en vacances depuis hier, dernier jour de mes examens ! Je fais un an d'études ici... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sur Montréal :

Attention aux verglas qui sera énormément présent, ensuite des chutes de neiges sont possible en limite de perturbation.

Les températures pourraient descendre jusqu'à -17°C dans la nuit, ensuite nous seront à l'aube de la tempête de neige.

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun verglas n'est prévue ! En ce moment -17°C ensoleillé ! Dimanche matin -16°C temps resentie -25 faible neige Dimanche après-midi -10°C forte neige ! Rafales jusqu'à 80 kmh et poudrerie !

Jusqu'à Lundi matin ils pourrais tombée, entre 40 et 50 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...