Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : 3.1C

Ta : 6.5C

 

Retour sur ce mois de mars : en parenthèse l'écart à la normale 1981-2010 - station PE Trudeau

Tm : -2.6C (-0.6C)

Txm : 1.4C (-1.1C)

Tnm : -6.6C (-0.1C)

Txx : 10.2C

Tnn:-18.8C

Précip totale : 59.3mm (-9.8 mm)

 

Donc le 6ème mois consécutif plus froid que la normale. Si quelqu'un à une explication ... (Nino peut être ? NOA positive/négative ? Blocage de HP en Alaska ?...)

Le temps frais devrait continuer jusqu'au moins la mi-avril. Les prévisions voient encore des perturbations neigeuses, mais je pense que Montréal sera épargnée et cela ne concernera principalement que le nord du sud du Québec ... mes amis de Québec, de la Gaspésie et du Saguenay vont encore devoir attendre pour voir l'herbe verte 🤣

 

Boujou

 

 

Modifié par canard76
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Quelques flocons et grésils en début de matinée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 24 minutes, Sylane a dit :

Quelques flocons et grésils en début de matinée !

J'ai même cru entendre un coup de tonnerre en début d'aprem ...😯

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -3.4C

Ta : -1.8C

 

IRE de -10 ce matin, on ressort les manteaux d'hiver ... fini le manteau de mi-saison😣

Rafales à 60 km/h pour ce front froid qui nous enveloppera jusqu'à demain après midi, avec une perturbation pluvio-neigeuse de faible intensité (environ 5 mm)

Qui prend les paris pour un 7ème mois consécutif sous les normales ? moi je pense que oui ...

 

Boujou

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -7.1C

Ta : -1.8C

 

à la faveur de la baisse du vent cette nuit, la température a bien plongée.

Le vent du sud amènera cet aprem les nuage et un peu de pluie.

Ce WE sera relativement agréable côté température (pas de gel) et on surveille autour du 12/13 avril pour une nouvelle tempête ...

 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Suis à Drummondville pour la fin de semaine 

L'enneigement continue commence un peu avant (20 km environ vers le sud)

A noter que dès qu'on aort de Montréal on voit les traces de la neige de cette nuit.

Thermo voiture 3C

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Une belle couche de verglas comme prévu, suspense pour l'épaisseur de neige demain

57052308_10216823516612052_4133999927564959744_n.jpg

56575941_10216823516932060_6578384202197106688_n.jpg

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, vince137 a dit :

@Manou Québec y’a pire que Québec  quand même,  je prends la neige sans hésiter 🥶🤣

À qui tu le dis, toute la ville de Terrebonne à manqué d'électricité, pas que quelques quartiers. Je mange au Mcdo en ce moment dans celui du Walt-Mart, le seul dans dans toute la région qui est ouvert, la durée d'attente est à peine supportable.

 

J'aurais largement préféré une tempête de neige. Peux même pas croire que y'en a qui préfère la température qu'on a en ce moment.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -3C

Ta : -2.4C

 

Très faible neige en ce moment. Les intensités vont augmenter au cours de la journée.

Je table sur 2 à 4 cm.

Hier, les températures tout juste positives au cours des pluies les plus intenses ont limité le verglas sur l'île. La rive nord n'a pas été épargné (encore 250 000 foyers privés d'électricité)

"Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver"

 

Boujou

Modifié par canard76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 14 heures, vince137 a dit :

@Manou Québec y’a pire que Québec  quand même,  je prends la neige sans hésiter 🥶🤣

Effectivement, ça va peut-être l'agacer un peu, mais je trouve que la complainte de Michel ressemble un peu à celle d'un enfant gâté (je ne suis pas en train de dire que tu es un enfant gâté, Michel, hein, tu l'auras compris ;-)   ) : oui, on peut comprendre qu'arrivé au 9 avril, on veuille enfin jouir d'un beau soleil plus doux, etc. Mais cette bordée de neige ne va pas rester longtemps, et d'ici quelques jours (2 semaines au plus tard), il ne restera plus une trace de neige au sol. Cette bordée n'occasionne généralement pas de gros désagréments, et c'est même plutôt joli à regarder, puisque ce n'est pas de la slush (qu'on aime ou pas la neige).

Alors que ce que vous avez eu à Montréal, c'est effectivement beaucoup plus pénible (parfois très pénible !), et puis il n'y a pas grand-chose de beau ou bucolique à voir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi Dann. Un moment donné faut arrêter, la neige qui vous a touché va disparaître au bout de quelques jours, profitez-en donc.

 

Chez nous, c'est toujours la panne. Maintenant notre 19e heure sans électricité. Chez moi, je ne peux même pas avoir d'internet (4G). Je suis sur la wifi d'une bibliothèque à 15 minutes de chez moi. Certains secteurs stratégiques ont de l'électricité, les principales artères. Assez désagréable de se réveiller dans une maison sans chauffage, même sous les couvertures c'est désagréable. On ne peut pas se préparer à manger, depuis hier soir. Ça s'est traduit par une file interminable chez mcdonald. Donc oui, je préfère cent fois votre neige.

 

Ici, il neige maintenant depuis une demi-heure, ça vient de s'intensifier.

 

Modifié par testify23
Édition
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Bah comme beaucoup de québécois c'est sur qu'arrivé fin mars, ils attendent l'arrivée de la chaleur, logique, heureusement ça explose vite au Québec pour ça.

Modifié par Julien764
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julien764 a dit :

Bah comme beaucoup de québécois c'est sur qu'arrivé fin mars, ils attendent l'arrivée de la chaleur, logique, heureusement ça explique vite au Québec pour ça.

Logique, oui et non.

 

J'étais content du temps doux de ces dernières semaines. On pouvait sortir limite sans manteau et sans bottes. Quand j'ai vu cette neige aujourd'hui ça m'a fait plaisir également. Ça va fondre dans deux jours ça, même pas. Autant ce réjouir, j'sais pas...

Modifié par testify23
Voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

à présent neige faible, voir grésil par moment. Environ 3 à 4 cm pour le moment.

il y a 26 minutes, testify23 a dit :

Ça va fondre dans deux jours ça, même pas

oui, jeudi après midi, presque tout aura disparu, mais je me réjoui toujours de voir la neige, même arrivé en avril.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
il y a 55 minutes, testify23 a dit :

Logique, oui et non.

 

J'étais content du temps doux de ces dernières semaines. On pouvait sortir limite sans manteau et sans bottes. Quand j'ai vu cette neige aujourd'hui ça m'a fait plaisir également. Ça va fondre dans deux jours ça, même pas. Autant ce réjouir, j'sais pas...

 

 

Oui, il y a des exceptions, après c'est la longueur de l'hiver au Québec qui fait suer, je ne l'ai jamais vécu mais il y a aussi des désavantages, vous avez pas mal d'activités à faire dehors et ceux à 1h des villes ou moins, je trouve le Québec impressionnant pour ça, en France l'hiver tu as pas des tas d'activités extérieur en rapport avec l'hiver, tu as bien sur des chasseurs, des gens qui font du VTT en forêts, des surfeurs sur l'Atlantique car les vagues sont plus grosses l'hiver, et bien sur les stations de skis qui font le plein mais perso à 8h de route je m'arrêter à une semaine de ski par an.

Modifié par Julien764
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de 5cm d'accumulés ici, on se croirait vraiment une journée de tempête. L'électricité manque toujours, ça commence à faire long là.

 

J'espère que ça sera réglé avant mon retour du travail. Mais mon dieu que c'est beau dehors.☃️❄️

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 7 minutes, testify23 a dit :

J'espère que ça sera réglé avant mon retour du travail. Mais mon dieu que c'est beau dehors.☃️❄️

Oui, on a les dernières salves majeures à présent, on aura un régime d'averses faibles en fin de journée.

Beau bordel sur les routes pour le retour du travail, je suis content de prendre le métro 😋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

C'est effectivement très bieau. Pensée à ceux qui ont déjà retiré leurs pneus neige (!!!? début avril !!???).

 Un beau 0,0°C tout rond tout dodu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clemezenc a dit :

C'est effectivement très bieau. Pensée à ceux qui ont déjà retiré leurs pneus neige (!!!? début avril !!???).

 Un beau 0,0°C tout rond tout dodu. 

Oui, je penses à eux, sont pas très intelligents hein? Enlevé ses pneus d'hiver en avril? Aaaalllloooo!

 

300 000 foyers ont été privés d'électricité et plusieurs sont toujours sans courant. Des équipes d'Hydro-Québec de régions moins touchées sont même appelées en renforts, des équipes de Sherbrook, Québec, du Saguenay et des États-Unis (Maine, j'imagine) arrivent. C'est quand même majeur ce qui arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -3.3C

Ta : -0.1C

 

C'est magnifique dehors, avec le plein soleil ... on a mal aux yeux  😎

Ça va slucher sévèrement ces prochains jours ... dernière ambiance hivernale avant novembre 🤔

 

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

C'est bien tombé hier soir quand je suis rentré, quel plaisir de marcher sous cette dernière averse

 Photo devant chez nous au parc Saint-Clément (vers Viau / La Fontaine)

 

20190409_183730.jpg

 

Quelques petits flocons ce soir avant le redoux

Modifié par Luc31
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -3.5C

Ta : 2.9C

 

Franc soleil ce matin, qui réchauffe nos vieux os.

Demain passage pluvieux qui lessivera les traces de notre bordée de mardi, on va pouvoir commencer à nettoyer les rues, qui sont comme à la fin de chaque hiver, juste immondes ...

Il faudra profiter de notre samedi, car le reste des 7 prochains jours sera très humide, avec un suivi certainement de la fonte nivale qui affectera certaines rivières.

 

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...