Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Luc31 a dit :

J'ai roulé vendredi soir pour le tour la nuit, frette mais sec donc c'était tout de même sympa

 

L'année dernière c'était record de chaleur (https://www.tvanouvelles.ca/2018/05/31/32c-record-de-chaleur-battu-a-quebec?fbclid=IwAR3IPyioZbPeBW_BgrYzzMYTDEN0riGw_wqLtBJspNq5IQj38TpPdxfV9ts) et cette année c'est le froid,  dans les 12°c max sur Montréal et l'Abitibi-Témiscamingue, dont Val-d'Or, a vu revenir la neige avec surprise dans la nuit de dimanche à lundi. Un retour remarquable, même pour la région qui détient le record de la dernière neige la plus tardive au Québec.

Chanceux à Val d'Or. Même si j'aime sortir sans manteau et faite du vélo à ce temps-ci de l'année, la neige me manque. Ça doit être à cause de l'abondance de pluie qu'on a eu depuis la mi-avril.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Le ‎04‎/‎06‎/‎2019 à 06:57, testify23 a dit :

Chanceux à Val d'Or. Même si j'aime sortir sans manteau et faite du vélo à ce temps-ci de l'année, la neige me manque.

 

Va en Gaspésie :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) 30.4C

Ta : 21.0C

 

Premiers 30C à Montréal de la saison (30.2C à l'aéroport)

Une fin de semaine estivale qui nous donne un avant goût des prochaines, si on retire celle qui vient 🤔

En effet, à part aujourd'hui où on va encore approcher les 30C, il faudra attendre le milieu de la semaine prochaine pour récupérer un temps pleinement estival.

Au moins les pelouses seront vertes ... 🤣

 

Boujou

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 24.4C

Ta : 17.7C

 

Journée qui commence sous la grisaille et qui se terminera de même, avec quelque gouttes en prime.

Demain rebelote et samedi encore pire avec de la pluie toute la journée.

On attend impatiemment dimanche qui marquera le début d'une période de 10 jours calme et agréable.

L'été commence donc dimanche 😋

 

Boujou

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 20.9C

Ta : 17.2C

 

L'été est commencé !!! on ne devrait plus avoir de Tx<20C jusque septembre (sauf exception marginale)

La périodes des festivals commence, les vélos sont de sortie , les gougounes aussi :D

 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 28.3C

Ta : 23.0C

 

le temps estival s'est installé pour de bon depuis une dizaine de jour.

A part mardi (environ 20 mm de pluie) nous avons pu profiter de notre belle région... j'ai testé les bibites en forêt en allant marcher dans le parc d'OKA dimanche dernier ... elle avaient faim en ce début d'été :S

Hier en fin d'après-midi et en début de soirée, quelques orages isolés qui ont bien rafraichi l'atmosphère avant de dormir.

Pour les 10 prochains jours, du beau et du chaud sans excès, à part dimanche où on aura des orages un peu plus présents.

 

Boujou

Modifié par canard76
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 29.9C (rhhhaaaaaa!!!!)

Ta : 29.5C

 

Un coup de chaud a prévoir jusqu'à samedi. Des Tx autour de 32/34C et un Humidex autour de 38/40.

Ensuite ça redescend tranquillement vers des valeurs plus acceptables pour nos pauvres organismes à sang chaud O.o

 

Boujou

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous.

 

Tx (hier) : 31.0C (Hx 35)

Ta : 24.7C

 

un ciel laiteux c'est mis en place, gage d'humidité poisseuse (entre 70 et 80%)

On va manger de l'humidex pendant 3 jours, ce matin à 9h, déjà 32

 

Boujou

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 32.7 C

Ta : 27.4C

 

La Tn de la nuit a été bien douce : 21.5C

Ça cumilifie bien en ce moment, on devrait avoir le début des orages en fin de matinée à mon avis, ta Tx devrait tout de même monter vers 30C

Demain rebelotte ...

 

Pour la semaine prochaine, encore du très beau et un peu moins chaud (Tx 25/28C), et une petite dégradation orageuse en milieu de semaine.

 

Boujou

 

Edit 9H40 : finalement c'est arrivé bien plus vite .. les orages sont là O.o

Modifié par canard76
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous, 

 

Tx (hier) : 29.6 C

Ta : 27.3 C

 

Tn de la nuit à 24.4C, l'humidex n'est jamais desendu sous les 33 !!!!

Le footing de ce matin c'est fait tranquilou bilou 😉

Boujou

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Toujours impressionnant les changements de températures, hier matin c'était bien lourd avec les grosses averses orageuses bien chiantes pour magasiner puis bien frais le soir pour regarder les feux d'artifice, la petite laine était de retour.

 

Aujourd'hui sera bien ensoleillé et pas trop chaud,  une belle journée d'été !

 

Bon dimanche

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 31.0C

Ta : 19.3 C

 

Actuellement sous un orage qui ne devrait pas durer, mais qui fait chuter la T en dessous des 20C ... ça fait du bien.

Aujourd'hui et demain devraient être maussade, avec tout de même des Tx aux alentours de 26/28C

 

Les 10 prochains jours devraient être estival sans excès Tx 26/30C et Tn 18/20C

Pas trop d'humidité c'est appréciable :D

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi y'a eu un coup de tonnerre  assez exceptionnel, le bruit que ça a fait, surtout quand t'es endormi t'as l'impression que ça rentre dans ta tête. En ce moment, il fait gris, pas trop chaud et ça fait du bien j'trouve. Le soleil était agressant ces deux dernières semaines.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 5 minutes, testify23 a dit :

Le soleil était agressant ces deux dernières semaines.

Ah ... je comprends mieux maintenant pourquoi tu vis au Saguenay :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

C'était bien moite, c'est étrange j'ai eu un belle orage tôt ce matin, il ne semble pas avoir été relevé à YUL

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 29.4C

Ta : 27.9C

 

de retour sur Montréal après des congés dans les Laurentides ... la saison des bibittes n'est pas finie là bas .... ça pique :o

La chaleur humide typique de Montréal ne me manquait pas. L'humidex aujourd'hui va encore grimper au delà de 35.

 

Boujou

 

20190722_153713.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 31.2C

Ta : 26.9C

 

Nuit chaude (Tn : 23.4C Hxn 32)

Nous sommes sous l'influence d'une dépression centrée sur la baie James qui nous envoie un vent de sud et ramène la chaleur des EU.

D'ici demain  on passera en marais barométrique favorable au développement orageux. Jusqu'ici le mois a été sec et épargné par les orages conséquents (environ 40 mm)

La suite semble être moins humide et un peu plus frais...

 

Boujou

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 30.6C (Hxx 39)

Ta : 25.6C

 

Orages sporadiques sur la région hier. Une tornade a frappé hier en Mauricie : https://www.tvanouvelles.ca/2019/07/31/on-regardait-les-arbres-tomber-un-par-un

Pour aujourd'hui encore des développements orageux diurnes dans une ambiance encore lourde ...

 

Boujou

 

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tx (hier) : 30.5C

Ta : 20.9C

 

À la faveur du changement d'orientation des vent hier (de SO à NO) dans l'après midi, l'humidité à chutée légèrement.

La Tn de ce matin est plus agréable : 15.7C

 

Bilan de juillet à PE Trudeau (par rapport à la normale)

Tmm : 23.5C (+2.4C)

Tnm : 18.1C (+2.0C)

Txm : 28.9C (+2.6C)

Tnn : 11.9C

Txx : 33.2C

Précipitations : 38.8 mm (-56%)

 

Notez le peu d'écart entre la Txm et la Txx. ce qui a rendu ce mois très agréable finalement ce sont les absences de grosses chaleurs, même si parfois l'humidité venait gâcher un peu la fête (Hxx 42).

Sur les 38.8 mm, 30.5 sont à compter pour le 11 juillet. Nous n'avons eu que 4 jours avec précipitations.

 

Bref un mois comme on les aime ...

Boujou

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...