Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Un autre avertissement à été émis, celui de vents violent, rafales qui pourrais atteindre 80-90 kmh et peutête 100 kmh ! Dans le sud, la tempête devrais se terminée dans la nuit de Dimanche à Lundi, ou Lundi matin, mais les vents fort seront toujours présent, et dans l'est la tempête devrais se terminée Lundi soir ! La tempête va laissé, selon les secteur entre 15 et 60 cm ! En ce moment -16°C nuageux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De bonne chutes de neiges sont annoncée sur Montréal d'aprés Météo-Consult avant la tempête de demain.

Température minimale : -12°C

Température maximale : -9°C

Température ressentie le matin : -18°C

Température ressentie le soir : -20°C

Pression le matin : 1013 hPa

Pression le soir : 992 hPa

Vent assez fort en seconde partie de journée avec des rafales à 60km/h.

Voilà , Bonne journée à tous les habitants de Montréal à l'aube de la tempête ...

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ca c'est mieux que Météo Consult : http://meteo.gc.ca/city/pages/qc-147_metric_f.html default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup ce lien !

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accumulations prévue, ce matin 10 cm, cette après-midi 15 à 25 cm, se soir 10 à 15 cm, et cette nuit 5 à 10 cm ! Vents fort du nord-est jusqu'à 80 kmh et poudrerie, actuellement -16°C temps resentie -25 forte neige ! 7h56 am !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment -12°C temps resentie -23 forte neige et poudrerie !

Accumulations prévue !

Cette après-midi et ce soir 25-35 cm !

Cette nuit 10-15 cm !

Vent aujourd'hui du nord-est jusqu'à 80 kmh et poudrerie, les vents fort vont rester jusqu'à demain avant-midi !

Le retour au travail, et à l'école sera peut-être difficile en raison des forts vents, qui peuvent diminuer la visibilité !

L'Est sera touché, cet après-midi, cette nuit, et demain. Accumulation entre 30 et 60 cm et vents violents, rafales jusqu'à 110 km/h et poudrerie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige forte actuellement à Ottawa dans l'Est de l'Ontario avec une visibilité de plus en plus réduite et une temperature de -13°. Il est attendu au total de 40 à 60cm sur l'épisode d'ici demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Webcam OTTAWA

A Montreal neige modérée avec environ 4-5cm depuis le début de l'épisode mais des précipitations plus conséquentes semblent arriver sur la ville. Il est attendu de 30 à 45cm sur l'épisode...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pourriez prendre des photos lors de la tempête svp?

Ca doit etre superbe à voir (même si beaucoup de quebequois doivent trouver ca embetant)

oui ça serait bien car si cela se trouve ,il tombe pas un focon et vous dites ça pour nous narguer default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oh mon Dieu c'est l'enfer ! Il neige fort à très fort, le vent souffle en puissantes rafales, la luminosité est de plus en plus faible, je suis sorti et ben j'ai halluciné à voir la vitesse d'accumulation ! On doit avoir un bon 15cm depuis ce matin mais ça grimpe vite ! EC parle d'un possible 50cm... Et il fait froid (en dessous de -10).

La marche à contre vent est douloureuse ! Visibilité inférieure à 150m !

Bref DEMENTIEL !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est la tempete en ce moment à Ottawa avec neige forte et visibilité trés trés faible default_dry.png .

Webcam Ottawa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon Dieu c'est l'enfer ! Il neige fort à très fort, le vent souffle en puissantes rafales, la luminosité est de plus en plus faible, je suis sorti et ben j'ai halluciné à voir la vitesse d'accumulation ! On doit avoir un bon 15cm depuis ce matin mais ça grimpe vite ! EC parle d'un possible 50cm... Et il fait froid (en dessous de -10).

La marche à contre vent est douloureuse ! Visibilité inférieure à 150m !

Bref DEMENTIEL !

c'est beau de vivre ça dans une vie....après on peut mourir en paix default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Ma webcam préférée pour suivre la tempete c'est elle

http://titoine.no-ip.org:8080/

Je suis l'évolution depuis 1h30 et ca augmente très très vite default_blink.png

Au vue des radars, ca devrait se renforcer dans les prochaines minutes

http://www.weatheroffice.gc.ca/radar/index_f.html?id=QUE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'y crois pas un violent flash suivi d'un gros coup de tonnerre vient de se produire !

C'est merveilleux le Canada default_blink.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma webcam préférée pour suivre la tempete c'est elle

http://titoine.no-ip.org:8080/

Je suis l'évolution depuis 1h30 et ca augmente très très vite default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blink.png Je suis étonné! que c'est il passé?? Ca fait depuis la dernière tempête de que je n'avais pas regardé cette webcam! et la quantité de neige atteignait le haut des roues du vélo! Alors??

-le vélo a été utilisé?

-la neige a été enlevé?

-le vent à chasser la neige??

-la neige a fondu en partie?

ok merci tom!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oh non rien n'a fondu, on a dépassé le 0 peut-être pendant une heure depuis le 3 décembre default_innocent.gif ...

Mais tout simplement la neige a été ramassée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Et chez nous c'est d'une tristesse accablante, manque plus que les températures se radoucissent et se sera le pompom.

Pour les connaisseur canadiens, ce genre de "gros temps" arrive t-il régulièrement chaque hiver, où cela reste malgré tout exceptionnel ? default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et chez nous c'est d'une tristesse accablante, manque plus que les températures se radoucissent et se sera le pompom.

Pour les connaisseur canadiens, ce genre de "gros temps" arrive t-il régulièrement chaque hiver, où cela reste malgré tout exceptionnel ? default_huh.png

ça arrive tous les jours de tous les hivers là-bas default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...