Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

La neige est bcp plus forte depuis une bone heure maintenant. Il est très difficile de mesurer la hauteur de neige tombée à cause du vent (entre 25 et 35 km/h). J'estime entre 18 cm et 25 cm depuis le début des précipitation. La pression est toujours en forte baisse (nous avons perdu plus de 32 mb depuis minuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">). Le vent se lève et c'est ce qu'il va falloir suivre dans les prochaines heures. J'attends des rafales bien supérieurs à 60 km/h. Pour ceux qui sont intéressés par ce genre de tempête, vous trouverez ci-dessous le graphique des dernières 48h provenant de ma station météo (ce graphique est mis à jour toute toutes les 10 minutes sur mon site - www.celinium.com). Bonne tempête !

radCCDF2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et chez nous c'est d'une tristesse accablante, manque plus que les températures se radoucissent et se sera le pompom.

Pour les connaisseur canadiens, ce genre de "gros temps" arrive t-il régulièrement chaque hiver, où cela reste malgré tout exceptionnel ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une tempête qui resemble à celle qu'on à eu aujourd'hui, ses le 16 Décembre 2005 2 ans jour pour jour !

Actuellement faible neige, poudrerie, et vents fort rafales à 72 kmh du nord-est ! D'ici demain matin, 10 à 15 cm ! Actuellement -13°C temps resentie -25 ! La journée, ou le mercure à grimpé à 2°C jusqu'en début d'avant-midi 1.2 cm ont fondue ! La tempête touche maintenant l'est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Depuis deux heures maintenant, il neige à Rimouski, et c'est de plus en plus fort, jcrois vraiment que nous francais, nous sommes vraiment tombés la bonne année, c'est dingue tout ce qui tombe depuis un mois et demi, en plus le froid est également bien présent cette année, avec le fleuve saint Laurent qui gèle deja, c'est rare à cette époque de l'année. Présentement, il fait -12 et on prévoit de 30 à 40 cm d'ici à demain matin. Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma webcam préférée pour suivre la tempete c'est elle

http://titoine.no-ip.org:8080/

Je suis l'évolution depuis 1h30 et ca augmente très très vite default_flowers.gif

On dit merci qui? default_flowers.gifGrosse, grosse tempête en effet, et c'est déjà la 2ème grosse tempête en seulement 10 jours!

Les infos en direct : http://207.253.121.82/LCN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Faut que j'arrête de venir sur ce topic, c'est vraiment plus possible là! default_w00t.gifdefault_flowers.gif

Comment je kifferai trop l'ambiance si j'étais là bas en ce moment. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Faut que j'arrête de venir sur ce topic, c'est vraiment plus possible là! default_w00t.gifdefault_flowers.gif

Comment je kifferai trop l'ambiance si j'étais là bas en ce moment. default_flowers.gif

Je te rejoins totalement là dessus, c'est écoeurant ce Topic !

Hé les Canadiens ! laissez nous en un peu SVP ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non Franchement... quel beau pays pour l'hiver !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

tout ce qu'ils prennent maintenant, nous on le prendra en janvier en France. Na !

je vois bien des tempêtes en Normandie et à vrai dire un peu partout et suis prêt à prendre les paris.

Sinon c'est vrai que si nous on recevait que 20% de ce qu'ils prennent, on en pourrait plus de joie.

Impressionnant en tous les cas le climat là bas.

C'est sûr que pour les amateurs hibernophiles d'IC, c'est le pays qu'il nous faut !

Je n'arrive pas à trouver de bonnes Webcams, suffisament généralistes pour avoir une vue d'une grande artère de la ville avec des repères clairs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que si tout se passe pour le mieux, je fais ma premiere année de master au Quebec default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ahlala, c'est quand meme un autre monde la-bas... Sur la cam de Montréal en tout cas, c'est limite si on ne voit pas la couche augmenter à vue d'oeil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">cam c'est tout bonnement hallucinant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige vraiment fort en ce moment à Montréal et avec le vent les voitures commencent à etre litteralement ensevelie. Ca s'accumule vite en ce moment. On verra le résultat demain matin... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://titoine.no-ip.org:8080/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il neige vraiment fort en ce moment à Montréal et avec le vent les voitures commencent à etre litteralement ensevelie. Ca s'accumule vite en ce moment. On verra le résultat demain matin... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://titoine.no-ip.org:8080/

La rue Henri julien va faire parler d'elle sur le forum demain matin si ça continue à ce rythme.

Superbe, superbe et.... grrrrrrrrrrrrrr ! viva el vanada !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Il neige vraiment fort en ce moment à Montréal et avec le vent les voitures commencent à etre litteralement ensevelie. Ca s'accumule vite en ce moment. On verra le résultat demain matin... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://titoine.no-ip.org:8080/

C'est un truc de malade! default_laugh.pngdefault_online2long.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça se calme enfin... Mais quelle journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Plusieurs sur Meteocentree parlent de leur pire tempête...

Le vent a vraiment soufflé très fort (plus de 70 à l'heure) et la neige vient seulement de faiblir, même si une dernière bande s'en vient...

Dans les endroits abrités du vent, on a dû accumuler près de 40cm, ce qui fait que la couche approche les 70-80cm par endroit (et 10cm là où les 30cm de le dernière tempête ont été soufflés !).

Je suis sorti à deux reprises, et bien avec une température de -12, j'ai eu des passes pénibles, j'imagine ce que doit vivre un trappeur mais avec -40...

On devrait encore accumuler 5-6cm jusqu'à demain.

Et puis encore de la neige jeudi ! 10cm environ... Hé hé default_online2long.gif

Ensuite une autre tempête s'annonce vers le 22, mais elle pourrait donner de la pluie, c'est encore incertain, et s'il y a neige, on pourrait bien avoir 15 voire 20cm...

Ça devient exceptionnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28 cm sont tombé depuis 3h cette nuit, 5 a 10 cm d'ici demain matin, actuellement -12°C temps resentie -24 forte neige, poudrerie, et vents fort rafales à 53 kmh du nord-est ! Vents forts du nord-est 40 à 70 kmh jusqu'à demain soir ! Temps froid encore, demain matin -13°C temps resentie -24 ensoleillé, demain après-midi -10°C temps resentie -17 ensoleillé ! Fais bizzare des orages en hiver, ce qui est arrivée aujourd'hui !

La commission scolaire de Montréal à décidé de fermé tout ses écoles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos :

post-2-1197850903.jpg

Allo, Allo, oui bonjour, pourriez vous nous apportez un peu de neige dans le Nord de la France pour Noel ? Ah je vous remercie en attente de votre livraison

Allo, Allo, oui t'es là ? Attends j'arrive tout de suite dans ton merveilleux pays default_rolleyes.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non franchement , superbes photos default_sorcerer.gif Merci Canada Goose, rendez vous en janvier pour te renvoyer les mêmes photos, de France cette fois ci default_sorcerer.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Ouais...Y a vraiment rien d'autre à dire, c'est super. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis partagé entre l'émerveillement de ces photos, et l'amerturme de ma frustation.

Je me représente d'ici le silence qu'il doit régner dans cette ville la nuit à côté de ses cabines téléphonique, le calme, la volupté de toute cette neige,...bref, il faudra vraiment qu'un jour je fasse le pas, mais le vrai ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non franchement , superbes photos default_rolleyes.gif Merci Canada Goose, rendez vous en janvier pour te renvoyer les mêmes photos, de France cette fois ci default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

default_sorcerer.gifdefault_wub.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je le répète, j'habite encore en France jusqu'en août (voir mon profil et ma signature)...Encore un peu de patience... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...